Cassis & Marseille

Retour en photos sur un week-end 

 

Nous revenons sur un ancien voyage, enfin week-end que nous avons fait en octobre 2011. Un week-end à Cassis et Marseille. Ce fut court et intense mais nous avons tout de même eu le temps de voir deux ou trois choses plutôt pas mal dont on te parle ici.

A Cassis, nous avons entrepris une petite randonnée dans les calanques qui nous ont offert de merveilleux panoramas, que tu pourras entrevoir dans les photos ci-dessus.

Nous avons eu la chance de voir sur notre parcours plusieurs calanques.

La première était Port Miou. Anciennement utilisé pour le canal de Suez, il s’agit d’une carrière calcaire très sinueuse et étroite dans lequel se trouve un port avec nombreux voiliers. La vue est déjà très belle avec une eau bleue turquoise qui contraste avec les Pins Verts. C’est splendide.

Notre deuxième halte sera à la calanque de Port-Pin. Le chemin est un beau abrupte pour s’y rendre, mais cela vaut vraiment le coup d’œil.  Tout autour tu y verras des Pins d’Alep qui tiennent en équilibre sur la roche. Et pour parfaire ce coin de paradis on y trouve une plage de sable qui elle-même est aussi bordée de pins. L’eau est aussi d’un bleu turquoise. Le rêve !

Prochain arrêt à En Vau que nous admirerons surtout d’en haut sur les rochers, car la vue est époustouflante. On ne peut y accéder qu’en marchant ou en bateau. C’est dire comme elle se mérite. Les rochers qui l’entourent sont si haut qu’on dirait presque un canyon en Calcaire. C’est vraiment magnifique.

Ayant démarré cette randonnée tardivement nous ne pourrons pas continuer plus loin et nous rentrons direction Marseille pour y manger le soir une bonne Bouillabaisse.

Au petit matin nous partirons à la découverte d’un incontournable de Marseille : Notre Dame de La Garde. Elle domine tout Marseille et offre donc un point de vue sur la ville et la mer à couper le souffle.

Puis l’après-midi nous prendrons un bateau touristique pour voir l’ensemble des calanques. Oui beaucoup de touristes dessus, mais ne restant que deux jours c’était pour nous un moyen rapide de pouvoir voir l’ensemble de ses calanques que nous aurions sûrement plus apprécié si nous l’avions fait à pied.

 

Partagez avec vos amis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.