Bilan 2017

Bilan 2017

 

La fin de l’année arrive à grand pas et comme pour tout le monde, le moment est propice pour faire l’état de cette année qui vient de se dérouler.

Cette année est pour nous un grand paradoxe. Doudou étant malade et contrainte de ne pas travailler, doit rester à la maison. En conséquence de quoi elle à décidé d’utiliser son temps libre afin de créer ce blog pour y centraliser toutes nos anciennes escapades à travers le monde, dans le but de le partager avec ceux qui aiment le voyage. Et puis finalement la maladie de Doudou sera aussi un mal pour un bien puisqu’elle à suscité l’envie de réaliser un tour du monde et la création de ce blog.

Nous voyageons depuis depuis 2012 et nous avons attrapé « ce mal » qui ronge tous les voyageurs. Dès que nous rentrons de vacances, nous sommes pressés de partir à nouveau et nos 5 semaines de congés payés annuel ne nous suffisent plus mais nous faisons avec…. Pas le choix… En 2017, il nous aura fallu adapter nos vies par rapport à la maladie. Et malgré tout, nous avons réussi à vivre quelques bonheurs en voyageant entre deux examens, opérations, hospitalisations et quel beau voyage nous avons fait…

Alors revenons sur cette année qui nous aura fait cheminer sur 15 destinations différentes avec vous !

1 – Faucon le Caire

Nos amis ont décidé de passer nouvel an, loin des tumultes de la ville. Et nous nous sommes rendu dans ce petit village isolé qu’est Faucon Le Caire. Cela se trouve dans les Alpes de Haute Provence, entre Sisteron et Gap, tout prêt du Lac de Serre-Ponçon et ce fût un agréable week-end entre amis à fêter la nouvelle année comme il se doit. Ce qui est sur, nous aimerions découvrir un peu plus ce coin de France dès que nous aurons plus de temps

2 Le Fort du Mont Alban à Nice

Puis si vous nous avez suivit, on vous a amené voir le Fort du  Mont Alban à Nice. Ne pouvant partir à causes des trop nombreux examens médicaux de Doudou, nous en avions profité pour vous montrer notre belle région de la Côte D’Azur qui regorge de merveilleux coins, un peu partout qu’on essayera de vous faire découvrir dès qu’on le peut.

Ce fort, classé au monument historique, qui date de 1557 offre une vue panoramique sur la baie de Nice et la rade de Villefranche. Rien que la vue est juste magnifique ! En contrebas se trouve un parcours de santé. Et c’est aussi pour cela que nous nous y étions rendu histoire de faire un peu d’exercice.

3 – Les Ruines de Chateauneuf Villevieille

Dans le but d’améliorer notre contenu sur le blog pour vous en faire voir encore plus sur nos futurs voyages, nous investissons dans un drone. Et nous l’essayons pour la première fois aux Ruines de Chateauneuf Villevielle non loin de chez nous.

Ce lieu de pique nique pour les familles, dans un panorama exceptionnel, se trouve dans un ancien village fortifié. Aujourd’hui en ruine, il a été construit à la fin du 5ème siècle. On adore y aller. Et c’est idéal pour tester le drone. Cela à aussi donné lieu à notre premier montage vidéo. Bon OK on l’admet c’est pas top, mais vous verrez qu’en quelques mois nous avons beaucoup progressé. Vous pourrez retrouver cette vidéo sur notre blog si vous souhaitez la visionner.

Ruines de Chateauneuf en video

4 – Plan des Noves

Les journées se réchauffant sur la Côte d’Azur et ayant besoin d’un bon bol d’air pur nous décidons de partir en randonnée dans l’arrière pays Vençois. Il s’agit pour Doudou de faire un peu d’exercice, pour elle qui est enfermée depuis des mois et qui à pris beaucoup de poids à cause de son traitement. La Randonnée est donc facile est fait 7 km avec très peu de dénivelé. Elle passe sur d’anciens terrains agricoles et on y trouve d’anciennes bastides à l’abandon.

Ce fut pour nous un beau moment pour sortir du quotidien parfois un peu lourd.

5 – Le Cap d’Antibes.

Encore une fois, on décide de vous faire explorer notre belle Côte D’Azur, dans un lieu magnifique. Le Cap d’Antibes. Un chemin côtier qui longe le bord de mer qui offre des points de vues agréables. Tout au long de ce chemin vous pourrez admirer la flore. Ce chemin passe le long des villas de luxe cachées dans une oasis verdoyant face à la Mer Méditerranée. Vous longerez des petites falaises, et des criques uniques et cachées du tourisme de masse. Nous, on adore se balader dans ce coin face à la mer.

Vous pourrez retrouver l’ensemble de nos photos sur le blog.

Cap d’Antibes en photo

Et notre toute première vidéo destination. Oui oui il y a beaucoup à améliorer on sait lol. Mais il faut un début à tout. Et comme on dit Rome ne sait pas fait en un jour.

Cap d’Antibes en vidéo

6 – 3 jours en Ardèche

A noël, on nous avait offert une Smartbox et donc il nous fallait absolument l’utiliser. Nous avions une semaine de vacances en avril. C’est pourquoi nous avons décidé de partir en Ardèche en utilisant ce coffret cadeau. Et vous avez découvert cette belle région avec nous via nos réseaux sociaux. C’était la première fois que nous partions tous ensemble. Et ce fut pour nous une agréable expérience. D’ailleurs on y a a pris goût puisqu’on continue…Vivre ce voyage avec vous à participé à rendre ce moment unique.

Nous vous invitons à lire notre article sur l’Ardeche si cela n’est pas déjà fait ou bien à voir nos photos, ou la vidéo que nous avions réalisés, dont nous vous mettons les liens ci dessous.

Ardèche en photo

Ardèche en video

7 – Le Cap Dramond à Saint Raphaël

Puis, nous avons décidé de vous faire découvrir un de nos lieux préférés sur la French Riviera. Il s’agit du Cap Dramond. On adore ce lieu. Il y a une petite randonnée côtière très agréable à faire. Le lieu invite à l’apaisement et au repos. Puis le lieu est atypique sur la côte d’Azur, avec sa pierre et ses roches couleurs ocre se jetant dans le bleu de la Méditerranée. Cela offre des contraste de couleurs étonnant avec une belle vue sur le Massif de l’Esterel.

On vous invite à revoir tout cela en vidéo et en photo si vous le souhaitez. Vous remarquerez que tout doucement la qualité des vidéos s’améliore non ?

Cap Dramont en vidéo

https://dreams-world.net/saint-raphael-sentier-du-cap-dramond/

8 – Le Sri Lanka

L’état de santé de Doudou s’étant nettement amélioré, nous profitons du temps qu’il nous reste pour partir enfin à l’étranger… Nous prévoyons donc de partir pour l’Ouest Américain durant presque un mois. Doudou prépare un voyage aux petits oignons qui risque de nous faire réaliser de nombreux rêves. Mais le sort s’acharne sur nous. Oui parce qu’on ne vous l’a pas encore dit, nous sommes de vrais guignards ! Et vous serez le remarquer au fil du temps si vous continuez à nous suivre. En effet, nous devions partir donc direction Los Angeles, avec une escale de 3 h au Canada. Et là gros problème, car depuis le mois de mars le gouvernement Canadien demande un visa de transit pour passer en escale sur leur sol….et nous ne le savions pas….On ne panique pas, au guichet des enregistrements on fait notre demande…mais celle ci tarde à arriver…et là c’est le drame…car le guichet d’enregistrement ferme et nous ne pouvons pas embarquer….le sol s’effondre sous nos pieds….Pour l’anecdote on recevra le visa 7 mn après la fin de l’embarquement et on n’aura rien pu faire pour embarquer….Air Canada ne nous a accordé aucun geste de clémence…. on s’en souviendra….

On rentrera chez nous dépité et déprimé… mais ce n’est pas sans compter sur l’éternel optimisme de Doudou qui parvient à se faire rembourser tout dans la journée même les billets d’avions ! Et en 24 h on réussi à programmer un nouveau départ vers une nouvelle destination : LE SRI LANKA !

Nous partons pour la première fois, sans rien prévoir en mode backpackers. Ce sera une véritable aventure pour nous. Ce pays est fantastique et offre une grande diversité. Vous serez nombreux à nous suivre en live sur les réseaux sociaux et nombreux aussi à nous rejoindre en vous abonnant et on vous en remercie encore. On gardera de ce pays de très beau souvenirs auprès d’une population très accueillante, des rencontres avec des animaux divers et variés qui nous ont procuré beaucoup d’émotions, des paysages extraordinaires, et une culture riche de sa diversité religieuse et coloniale.

D’ailleurs si vous souhaitez vous y rendre on vous dit comment faire dans cet article

Sri Lanka : Mode d’emploi

Et vous trouverez également notre itinéraire et notre budget dans ces articles ;

Sri Lanka : Itinéraire

Sri Lanka : Budget

Enfin pour plus d’image on vous invite à regarder notre vidéo ou nos photos

Sri Lanka Best of en vidéo

Sri Lanka en photo

D’autres articles et d’autres vidéo se trouve sur notre blog alors on vous invite vraiment à fouiner dessus. Car on vous dis vraiment tout sur le Sri Lanka. Une destination qui sera vous plaire par la variété qu’elle offre.

9 – Les Gorges du Verdon

A peine de retour du Sri Lanka, on a déjà envie de repartir. Alors, au premier week-end que nous avons, nous reprenons la route pour vous faire découvrir notre région à nouveau. Cette fois ci, on vous a amené dans les belles Gorges du Verdon, qui font parti des plus belles d’Europe, avec son lac vert émeraude. Nous, on adore ce petit coin ! A chaque fois on se fait une petite randonnée en kayak et on redécouvre les villages se trouvant autour, dont Moustier Sainte Marie qui fait partie des plus beaux villages de France. Elle mérite bien ce titre.

On vous a d’ailleurs fais un article sur cette destination si vous souhaitez en savoir plus.

Les Gorges du Verdon

Les gorges du Verdon sera aussi notre premier succès en vidéo. En effet, nous vous avions fait un vlog sur les Gorges du Verdon et cet épisode à eut un vif succès. En effet, vous êtes presque 38 000 à l’avoir regardé sur Facebook. Notre plus gros succès à ce jour. On ne peut que vous remercier de l’avoir regardé, aimé et partagé. Et sachez que ce chiffre, ne représente pas qu’un chiffre pour nous. Cela nous a beaucoup ému et surtout cela nous a donnée envie de continuer dans cette voie, pour vous en proposer encore plus. Pour ceux qui ne l’ont pas vue, la vidéo est juste en dessous.

Les Gorges du Verdon vidéo

10 – Gorbio – Saint Agnes – Menton

Pour ceux qui nous suivent en live sur Snapchat et Instagram, on vous a aussi fait découvrir les beaux villages tel que Gorbio, Saint Agnes et la ville de Menton. Nous avons tout particulièrement redécouvert Menton dans le but de vous le faire connaître. On s’est baladé sur sa côte mais aussi dans la vieille ville au charme Méditerranéen influencé par les italiens et les monégasques.

Restez connecté bientôt vont paraître des surprises à propos de ces villes. Et oui on vous a pas encore tout montré….

11 – Roquebrune Cap Martin

Un jour de repos et nous voilà partie en randonnée sur la Côte. Cette fois ci nous nous sommes promené le long du chemin du littoral à Roquebrune Cap Martin. Cette ballade, loin de la foule de touriste, nous offre encore de beaux cadeaux de la nature avec des vues qui valent le détour.

Nous vous faisions vivre cela en live sur Snapchat et Instagram. Comme quoi il faut penser à s’abonner sur ces réseaux pour en voir toujours plus….Nous on dit ça…on dit rien…. Enfin cependant restez connecté on vous partagera aussi sur cet destination d’ici peu

12 – Monaco

Nouveau pays qu’on vous fait partager. Toujours dans notre région. Cette fois ci on vous a emmené en ballade dans la belle Principauté de Monaco. On aura visité le château du roi, mais aussi ses beaux jardins et de nombreux musées. On a par ailleurs pris connaissance de l’existence d’une grotte avec beaucoup d’étonnement. Cela aussi, fera l’objet de prochains articles. Alors pour ne rien louper vous pouvez vous abonner à notre blog. Vous recevrez des notifications lors des parutions des nouveaux articles.

13 -Malte

Pascal ayant eut une semaine de repos non prévue, il ne nous en fallait pas plus pour partir à nouveau à l’assaut de notre belle planète. Où partir ? Tel est la question. Il nous faut une destination pas chère, pas trop éloigné et qui se visite en une semaine….

Pour trouver Doudou et Pascal se rendent sur le site de skyscanner et regarde tous les départs de notre région, à notre date. Et nous choisissons Malte. Pourquoi ? Parce que seulement 2 h 30 d’avion ! Du soleil ! Et apparemment il y a beaucoup à voir ! En effet nous ne serons pas déçu par l’archipel Maltais où nous aurons l’occasion de visiter les îles de Malte, Gozo et Comino. Ces îles sont magnifiques. Il y a vraiment beaucoup à découvrir. Une richesse culturelle liée à son histoire et ses différentes invasions, mais aussi de remarquables paysages offrant des panoramas uniques et sauvages. Le tout avec un climat hyper agréable en fin octobre vous permettant de vous baigner dans la belle bleu. Quoi de mieux ?

Vous pourrez voir le détail de ce voyage dans notre article sur Malte.

Malte

Par ailleurs vous pouvez retrouver l’ensemble de nos photos sur notre blog

Malte en photo

Par ailleurs des videos ont été réalisés sur cette destination. Nous vous mettons ici les 2 premières. Mais sachez qu’il va encore en parraitre dans les semaines à venir. Alors on ne le redira pas assez ! RESTEZ CONNECTE !

Malte : La Valette en vidéo

Malte : Le centre de l’île en vidéo

14 – Les Îles de Lerins

Toujours pour ceux qui nous suivent en live sur Snapchat et Instagram, on vous a amené explorer à nouveau notre belle Côte D »Azur. Cette fois ci, on vous à montré les belles îles de Lerins lors de deux journées d’excursion. L’une en septembre sur l’Île aux moines de Saint Honorat et la seconde en novembre sur l’Île de Sainte Marguerite.

Le temps pour nous de nous évader dans ce jolie coin de nature verdoyant ou règne le calme.

Bien entendu, on adore ce lieu et là encore nous allons vous faire découvrir cela, à travers un article détaillé mais aussi de belles photos et vidéos. Alors restez connecté !

15- Les crèches de Lucéram

Et pour terminer l’année, nous vous avons emmenez découvrir un lieu bien caché sur la Côte d’Azur. Beaucoup moins connu et pourtant tout autant intéressant, nous vous avons emmené au circuit des crèches de Luceram. Cette manifestation qui se tient durant un mois à la période de noël, vous laissera voir un très beau village perché des Alpes Maritimes. Mais aussi, vous fera revivre la magie de noël a travers son parcours ludique des crèches. Nous adorons y aller chaque année.

Vous en serez plus dans notre article qui vous dit tout !

Lucéram : le circuit des crèches

Et voici nos photos et nos vidéos qui vous feront revivre cette belle journée

Lucéram : Le circuit des crèches en photos

Luceram : Le circuit des crèches en vidéo

Nos remerciements :

Durant toutes cette année, vous nous avez rejoint, toujours plus nombreux ! Vous nous avez soutenu lors des coups durs ! Et vous nous avez beaucoup appris !

Bref, on tiens à vous remercier car cette année parfois difficile, nous aura offert quelques moments de joies et c’est la seule chose que nous préférons retenir.

Nous apprenons chaque jour un peu plus sur le monde du blogging et sur ce travail ! Oui car il s’agit d’un réel travail je vous assure qui prend beaucoup de temps mais c’est avec joie que nous le faisons !

On espère que notre travail plait à tous ceux qui n’ont pas la possibilité de voyager, à ceux qui veulent des renseignements sur leur futurs destinations, ou faire redécouvrir à ceux qui y sont déjà passé. Un agréable moment de partage et de dialogue avec tous nos abonnés.

 

Si cela n’est pas encore fait, vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux en vous abonnant :

Notre blog : www.dreams-world.net

Notre page facebook : www.facebook.com/Dreamsworld021/

Snapchat : www.snapchat.com/add/dreamsworld-sp

Youtube : www.youtube.com/user/missdoudou0

Twitter : www.twitter.com/DreamsWorldsp

Instagram : www.instagram.com/dreams_world_sp

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez avec vos amis
No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager