Comino

1 journée à Comino

 

Si tu te rends en vacances dans l’archipel Maltais, il faudra absolument te rendre sur l’île de Comino. Pourquoi y aller ? Quoi voir ? On te dit tout dans cet article.

Avant de commencer, si tu souhaites, te faire une idée on te propose de regarder nos photos de l’île de Comino ou notre vidéo de Comino qui va bientôt paraître alors n’oublies pas de t’abonner pour recevoir une notification.

Egalement si tu souhaites en savoir plus sur l’archipel Maltais et comment organiser ton séjour sur ce dernier, tu peux retrouver sur ce blog notre article 1 semaine à Malte

Un peu de Culture : 

Cette île est toute petite avec ses 3 km² ! Si petite qu’en une journée tu la traverses à pied. Elle se trouve entre les îles de Gozo et Malte et c’est la troisième plus grande île de l’archipel Maltais qui en compte 8. Si tu ne le sais pas encore l’archipel Maltais se situe en Méditerranée entre la Sicile et la Tunisie. Elle n’est habitée que par une dizaine d’habitants. L’île est très aride, rocailleuse et sauvage. Comino signifie Cumin et il en pousse sur l’île. Le tournage du comte de Monté Cristo a eu lieu sur l’île.

Comment s’y rendre :

A partir du Nord de l’île de Malte, dans la ville de Cirkewwa, tu peux prendre le ferry pour te rendre directement sur l’île de Comino. Une seule compagnie effectue la traversée : Comino Ferries ! Il effectue des rotations toutes les 30 minutes, tous les jours, du matin de 9 h 10 à 15 h 40. La traversée dure environ 15 minutes. Le prix est de : 10 €/adulte. Au retour tu auras la chance de pouvoir admirer les grottes se trouvant au pied des falaises de Comino.

Quoi faire à Comino : 

Te voilà arrivé sur l’îlot de Comino et tu te demandes quoi faire ? Et bien on te dit tout.

Le Blue Lagon :

L’île de Comino est surtout connue pour le Blue Lagon. C’est quoi le Blue Lagon ? Un cocktail à siroter au bord d’une plage ? Non ! Le blue Lagon c’est un lagon où l’eau est turquoise est limpide, avec un sable blanc et protéger par de gros bloc de rocher naturel ! C’est juste paradisiaque ! Alors là trois solutions : soit tu te baignes et tu fais du snorkeling, soit tu bronzes en admirant le paysage ou enfin tu peux aussi sauter des falaises pour les plus courageux. Nous y étions en octobre et l’eau était agréable à la baignade et le soleil tapait !

La Tour Sainte Marie : 

Deuxième chose à faire, c’est de réaliser une petite randonnée ! Accessible même au plus nul. Afin de te rendre à la Tour Sainte Marie. Tu mettras environ une bonne demi heure pour y arriver après une ballade sur un sol aride avec des plantes exotiques. La Tour date de 1416. Elle a été construite dans le but d’alerter les îles voisines d’une invasion imminente. Donc tu imagines bien il y a une vue panoramique ! Tu peux voir les îles situé en face tel que Malte et Gozo et tu surplombes de hautes falaises qui plongent dans la mer d’un bleu turquoise à couper le souffle.

Sinon sur l’île se trouve également une chapelle construite en 1618, un hôtel qui date de 1960 mais nous ne nous y sommes pas rendu.

En deux mots cette petite île, même minuscule, elle vaudra le détour pour une demi-journée voir plus ! Donc ne loupe pas la chose et rends toi à Comino !

 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux en t’abonnant :

Notre blog : www.dreams-world.net

Notre page facebook : www.facebook.com/Dreamsworld021/

Snapchat : www.snapchat.com/add/dreamsworld-sp

Youtube : www.youtube.com/user/missdoudou0

Twitter : www.twitter.com/DreamsWorldsp

Instagram : www.instagram.com/dreams_world_sp

Google + : www.plus.google.com/u/0/

Laisser un commentaire