Villefranche sur mer : la bataille navale fleurie en vidéo

Villefranche sur Mer  : La bataille navale fleurie.

 

Dans cette nouvelle vidéo nous t’emmenons découvrir une des nombreuses fêtes hivernales de la Côte D’Azur.

La bataille navale fleurie de Villefranche sur Mer, se déroule sur une seule journée au début du carnaval de Nice. Tu y verras des bateaux, nommés pointus parader en arborant une décoration de fleurs locales tel que des œillets et du mimosa. A la fin de la parade, les marins jettent les fleurs à la foule en délire. C’est un super moment festif qui amène de la bonne humeur juste avant l’arrivée des beaux jours.

Tu pourras en savoir plus dans notre article sur la bataille navale fleurie mais avant de lire on t’invite à le découvrir en vidéo.

 

 

Pour conclure : 

 

On espère que cette vidéo de la bataille navale fleurie de Villefranche sur Mer t’a plu ? Si c’est le cas, n’hésite pas à nous en dire plus en commentaire.

Pour conclure, on te conseille vivement de venir sur la Cote d’Azur en février. En effet, c’est la période idéal ou tu pourras assister à toutes les fêtes hivernales. Tu trouveras également retrouver sur ce site  notre vidéo de la fête du citron de Mentonnotre vidéo du carnaval de Nice et notre vidéo de la fête du mimosa à Mandelieu La Napoule.

 

 

Partagez avec vos amis
4 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager