Mandelieu : La fête du Mimosa - Dreams World - Blog Voyage

Mandelieu : La fête du mimosa en vidéo

Chaque année la Côte D’Azur est le théâtre de fêtes hivernales très festives. Les plus connus sont le le carnaval de Nice, la fête du citron à Menton et la bataille navale fleurie de Villefranche sur Mer. Mais ce n’est pas tout. Il en existe d’autre, que nous allons te faire découvrir ici.

 

Bienvenue dans notre vidéo de la fête du mimosa à Mandelieu La Napoule

 

La fête du mimosa de Mandelieu La Napoule, en vidéo, c’est pour nous l’occasion de te faire découvrir : une randonnée sur le thème du mimosa, mais aussi le fameux corso de la fête du mimosa.

La fête du mimosa à Mandelieu La Napoule, est la troisième plus grande fête de la région. Par conséquence, il faut absolument la découvrir si tu es de passage dans la région à cette période. Tout d’abord, il faut savoir que le mimosa est une fleur emblématique du massif du Tanneron. Celui-ci a été importé par l’aristocratie anglaise en provenance d’Australie et d’Afrique du Sud. Le massif du Tanneron étant également la plus grande forêt de mimosa d’Europe.

 

Si tu veux en savoir plus sur cette fête tu trouveras et la randonnée des senteurs tous les détails dans notre article sur la fête du mimosa

 

La vidéo 

Après avoir regardé cette vidéo quel est ton ressenti ? On espère que cette vidéo t’a plu ? Alors, n’hésite pas à nous le dire en commentaire ? Et si tu as des informations à apporter, tu peux également le partager en commentaire.

 

Pour finir, on espère que toutes ces bonnes odeurs de mimosa, te ferons venir sur la Côte d’Azur en hiver ? En effet, la période de février est une excellente période pour découvrir la région avec ces fêtes hivernales que l’on doit notamment à un héritage du tourisme aristocrate à la belle période.

Partagez avec vos amis
1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager