Menton en Vidéo

Menton - Dreams World - Blog voyage

 

Tu connais la ville de menton, située à la frontière italienne ?

Et bien, dans cette nouvelle vidéo, nous te faisons découvrir cette ville, à travers notre regard, telle qu’on l’aime et telle qu’on l’a voie.

 

Bienvenue à Menton en vidéo

 

Dans cette vidéo tu pourras découvrir toute la beauté de la ville de Menton.

Ainsi tu pourras y voir, la vieille ville et ses petites ruelles pleines de charme. Son bord de mer avec les musées Jean Coteau. On prendra ensuite de la hauteur pour y voir, des vues panoramiques sur la ville. Mais aussi, on te montre des coins de fraîcheur, comme plusieurs jardins de Menton, tel que les Jardins de Biovès, les jardins Val Rahmeh et la Serre de la Madone.

Enfin, pour finir, on te fera découvrir les villages de l’arrière-pays de Menton, tel que :

 

  • Roquebrune Cap Martin et son chemin du littoral,
  • Gorbio et ses maisons en pierre,
  • Saint Agnès, son fort militaire et sa vue panoramique sur la French Riviera.

 

Si tu veux en savoir plus sur cette ville et son arrière-pays, tu pourras retrouver sur notre blog, tous les détails dans : notre article de Menton et son arrière pays.

Egalement sur notre blog, notre article sur la fête du Citron à Menton  pour découvrir Menton en hiver. Cette fête est un moment fort pour la ville et pour toute la Côte d’Azur presque au même titre que le Carnaval de Nice .

 

Notre vidéo de Menton :

 

 

On espère que cette vidéo t’a permis de découvrir cette ville autrement ?

Tu l’as sans doute vue mais cette ville n’a rien à envier à ses voisines Monaco ou Nice. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme ” la Perle de la Côte d’Azur ” !

Et toi tu connais d’autre coins immanquables sur la Côte d’Azur ?

N’hésite pas à nous le dire en commentaire.

Enfin, si tu viens à Menton, tu trouveras tous les liens utiles pour préparer ton voyage sur le site de l’office de tourisme de Menton

 

 

 

 

 

Partagez avec vos amis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.