Comment faire un visa

Comment faire son visa pour l’étranger

Coucou les amis voyageurs. On vous écris un nouvel article afin de vous aider à préparer vos futurs voyages à l’étranger. Et cette fois ci on parle de l’obtention d’un visa Pour certains d’entre vous, cela parait être un monstre de paperasse mais nous allons te montrer que non et de donner quelques astuces.

Parking - Dreams World - Blog voyage

Qu’est qu’un visa ?

 

Si tu le sais pas un Visa est un document officiel délivré par les autorités d’un pays qu’un étranger doit posséder afin de pouvoir voyager dans un pays. Ce document est demandé aux voyageurs lors de son entré dans le pays. Selon les pays d’ou l’on viens et ou l’on va la législation n’est pas la même.

Dans la plupart des cas, tu devras faire ta demande de Visa avant ton voyage auprès des ambassades ou consulat du pays et cela depuis le pays ou tu te trouves avant d’y aller.

Très souvent on te demandera de répondre à un questionnaire en anglais, de fournir photo et passeport valide, des justificatifs de ressources et de domicile…

Au final après ces nombreuses formalités, tu devras aussi débourser une certaines sommes et tu obtiendra le saint Graal qui prendra la forme d’une vignette ou d’un tampon sur ton passeport.

Tout cela dans le but de contrôler, limiter et réguler l’immigration dans les pays.

 

Exception

 

Il faut savoir qu’une cinquantaine de pays sont accessible au Français munit de leur carte d’identité sans avoir besoin d’un Visa. C’est peu me diras-tu ? Cependant ça laisse une marge de manœuvre au phobique de la paperasse.

On peut donc déjà voyager dans toute l’Europe sans avoir de Visa, hormis en Russie et Biélorussie. Pour tout tes voyages je te conseille de te renseigner sur des forums ou bien sur les sites des ambassades des pays que tu souhaites visiter.

Comment faire ton visa :

 

Comme je te l’ai dit plus haut soit tu t’armes de patience, et tu te débrouille seul en allant sur le site des ambassades ou des consulats. Tu leurs fournis tous les documents demandés, tu réponds au questionnaires, tu payes le montant souhaité. Puis tu te rends sur place afin de le faire ou tu l’envoie quand cela est possible avec la possibilité d’un éventuel refus.

Soit tu passes par des société spécialisés, ceux dont on va te parler ci dessous.

Dans tous les cas il te faudra avoir un passeport valide et cela encore 6 mois après ton voyage.

Faire un visa par l’intermédiaire d’une agence de Visa.

 

C’est LA solution pratique, simple et économique que nous te conseillons.

Cela te permettra de passer par des professionnel qui t’aiguilleront et qui se rendrons à Paris sur place dans l’ambassade concerné. Cela t’évite donc le déplacement. Et si comme nous tu est de Province et bien cela te fera faire quelques économies.  Oui car toutes les ambassades n’acceptes pas qu’on leur transmette la demande par courrier !

Le service te sera facturer quelques euros mais ça t’évitera bien des soucis. Comme ils sont spécialisé, ils savent exactement quels documents tu devras impérativement fournir. Donc on ne te renverras pas ton dossier en te disant qu’il manque un papier ou je ne sais quoi…

C’est donc la solution idéales.

Je te vois venir tu vas me demander si je connais une agence fiable et bien oui. Et comme nous en sommes content on te met le lien ci dessous. Avec eux aucun soucis, et 100 % efficacités, donc fonce les yeux fermés !

Alors si tu as fais ton visa par eux et que tu en es content, n’hésite pas à nous le dire en commentaire.

On espère que cette astuce va t’aider dans tes futurs voyages !

Sur notre blog tu aimeras aussi

Notre article Bon plan réduction 15 € chez Booking

Code promo booking 15 € - Dreams World - Blog voyage

Notre article Bon plan parking parking Onepark

Parking - Dreams World - Blog voyage

Notre article du Sri Lanka

sri lanka thé dame

Notre épingle Pinterest

Visa - Dreams World - Blog Voyage
Partagez avec vos amis

2 réflexions sur “Comment faire un visa”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.