50 voyages de rêve

50 voyages de reves dreams world blog voyage

50 Voyages de rêve

Cela fait très longtemps que nous avions en tête, cet article. Il a fallu le courage de se lancer. Puis d'aller à la rencontre de tous ces blogueurs de voyage que nous aimons suivre, afin de les convaincre de participer à ce projet. Tous les participants de cet article ont répondu présent immédiatement avec enthousiasme afin de vous livrer leurs voyages de rêve.

Ah le voyage de rêve...! On s'imagine de suite le temps qui s'arrête...de longues plages de sable bordant des eaux cristallines....des paysages uniques composés de désert ou de forêt luxuriante...

Nous avons tous en tête un voyage de rêve que nous souhaitons réaliser. Et même lorsque nous en réalisons un, il nous en vient un nouveau à l'esprit.

Ici, 50 blogueurs de voyage francophone, se sont regroupés afin de te dire quels étaient les plus beaux voyages, qu'ils aient fait jusqu’à présent dans leur vie. 50 voyages de rêve qu'ils te souhaitent de réaliser, au moins une fois dans ta vie. C'est tout un programme.

Des inspirations pour tes prochains voyages à rajouter sur ta "bucket list". Ce qui est sur c'est qu'après avoir lu cet article tu auras envie de partir. Mais où ? Quel sera ton voyage de rêve ?

Les Etats Unis

L'Ouest Américain

L'Ouest Américain c'est pour nous le voyage de rêve à réaliser au moins une fois dans sa vie.

Cette destination est riche et il est évident que tu ne t'ennuieras pas. Le plus dur étant de choisir un itinéraire car il y a beaucoup à voir.

Comment ne pas être entraîné dans le tumulte des villes telles que Los Angeles, San Francisco ou bien encore Las Vegas ? Des villes dont le nom à lui seul fait rêver.

Puis traverser la route 66 et ses sites mythiques tels que Bagdad café, Calico ghost town ou bien encore Hackberry Général Store et la ville de Seligman, offrant tout une ambiance vintage très déroutante.

N'oublions pas les grands espaces. Il n'en manque pas dans l'Ouest Américain. Notre coup de cœur va à Monument Valley aux couleurs des films western. Mais tu sera tout aussi charmé par des parcs comme Bryce Canyon, Zion national Park et le si célèbre Grand Canyon. Tu te réchaufferas au cœur du désert de Death Valley. Et tu retrouvera le vert du côté de Yosemite et de Séquoia Park.

Bref l'Ouest Américain ce sont des sites et des paysages uniques qu'on se doit de voir au moins une fois dans sa vie. Et si comme nous tu as la chance de le vivre, nous pouvons t'assurer, que tu ne seras ensuite pas prêt de l'oublier.

Sandrine & Pascal - Blog Dreams World

Ouest américain 50 voyages de reves dreams world

Hawaii

À nos yeux, il existe peu de destinations qui éveillent autant l’exotisme, l’aventure et le voyage qu’Hawaii.

Cet archipel perdu dans l’océan pacifique, évoquent les volcans, la nature sauvage, des histoires fascinantes de rois et de reines, des traditions, la vie insulaire et le surf !

Partir visiter Hawaii est un rêve à réaliser dans sa vie pour le dépaysement unique qu’il propose et pour la richesse des sensations que cela procure.

Sur l’île de Maui, on peut dès le matin passer un moment magique au contact des baleines à bosse puis rentrer au port, prendre sa voiture et monter en moins de 2 heures sur un volcan, haut de 3000 mètres et ceci tout en gardant son short et ses tongs.

Vivre une telle expérience pourrait à elle seule justifier de faire d’Hawaii une destination de rêve, mais elle est loin de résumer toute l’étendue des trésors que l’archipel offre aux voyageurs.

Sur Big Island, imaginez-vous explorer dans un silence respectueux un haut lieu sacré où se sont écrites des légendes de rois ou marcher près de la lave en fusion dans le parc national des volcans. Faire du surf, puis lézarder sur une plage de rêve, tout en sirotant une eau de coco. Goûter à la frénésie de Waikiki sur l’île d’Oahu. Ce ne sont ici que quelques raisons de venir visiter Hawaii.

Pierre & Alexandra - Blog On holidays again

Plage Oahu Hawaii 50 voyages de rêves

New York ma pomme d'amour

New York, ma pomme d'amour, ma Golden, ma Pink Lady... New York qui me renverse comme une tarte tatin... Tantôt ronde, juteuse et fondante à souhait...Tantôt acide et parasitée...Aux  quartiers si différents dont l'assemblage fait d'elle un fruit exotique aux tentations multiples. New York qui me transforme en compote lorsque je m'y perds.

New York, ce n'est pas l'Amérique, c'est un concentré du monde dans un décor de film ou de série. Terre d'émigrés, on y parle toutes les langues en y dégustant toutes les gastronomies. Chaque rue réserve son lot de surprise, son quota d'émotion intense. New York est folle, débordante d'activité. Elle ose, bannière étoilée au vent. Se relève quand on la croit au sol. Elle est la ville de tous les possibles.

Depuis notre premier voyage en 1998, New York n'a cessé de changer de visage et si de nouveaux buildings sont sortis de terre, si Harlem et le Bronx se sont ouverts au tourisme, il est des lieux qui restent immuables. La Statue de la Liberté, l'Empire State Building, Central Park, Times Square ou le Rockfeller Center sont autant de lieux incontournables qui font vibrer  l'imaginaire.

New York est un rêve éveillé qui se vit à chaque instant, en yellow cab dans le brouhaha de la Fifht Avenue ou dans le calme des petites rues de Greenwich village. La Big Apple, la «ville qui ne dort jamais» se déguste tout au long de l'année sans modération. Et a un goût de «revenez y». New York, MA pomme d'amour...

Mamie Patty - Blog Mamie Patty Voyage

New York 50 voyages de reves

La Norvège

La Norvège est l'un des pays qu'il faut avoir visité au moins une fois dans sa vie.

Il y a tellement à y faire et à voir, que cette destination peut plaire à tout le monde. A condition d'en avoir les moyens ! Comme tout pays nordique, la Norvège est en effet un pays où le coût de la vie est très élevé, que ce soit les logements, la nourriture et surtout les activités.

Mais ce pays regorge d'endroits de fou : découvrir la capitale Oslo, réaliser le trek de Trolltunga, admirer les aurores boréales ou observer les baleines à Tromso, foncer jusqu'au Cap Nord (l'endroit le plus au nord de l'Europe), se sentir petit face aux nombreuses cascades et chutes d'eau.

Ultime expérience : longer toute la côte norvégienne dans le célèbre bateau de croisière Hurtigruten, à la découverte des fjords. Bref la Norvège est vraiment un voyage de rêve à réaliser une fois dans sa vie !

Nicolas - Blog Week-end Evasion

norvege 50 voyages de reves dreams world
® Micka t'emmène

Les îles Lofoten

Quand on me pose la question « quel est le plus bel endroit que tu aies pu voir sur notre planète ? », je pense toujours à la même destination. La Norvège, et plus précisément les Iles Lofoten, situées au nord du pays.

Pour moi, ce bout du monde est un condensé de tout ce que j’aime : La nature est omniprésente, les gens très accueillants, on se prend des claques visuelles à chaque virage lors d’un road trip …

J’ai eu la chance d’y aller en Juin, et à cette époque, le soleil ne se couche jamais. C’est assez marrant comme expérience car on ne se sent pas fatigué, même à 2 h du matin.

A l’inverse, si on y va en hiver, on a la chance de pouvoir voir un des plus beaux spectacles offerts par Dame Nature : Les aurores boréales.
Je conseille particulièrement la destination si vous aimez la randonnée, car c’est aussi le paradis sur terre la-bas.

Le seul point négatif lié aux îles lofoten, c’est le coût de la vie sur place ! C’est malheureusement très cher (je me souviens encore du paquet de chips à 10 euros acheté en station essence…). Mais le paradis a un coût 😉

Bruno Maltor - Blog Votre tour du monde

Norvege 50 voyages de reves dreams world

Groenland

Pour nous, le pays de rêve à découvrir dans sa vie de voyageur, c’est le Groenland.

C’est un pays auquel on ne pense pas forcément car il semble totalement inaccessible, notamment à cause de son climat et du nombre restreint de liaisons internationales. Du coup, très peu de touristes s’y rendent, ce qui en fait LA destination authentique par excellence. Ici, c’est la nature qui domine. Le Groenland a beau être la deuxième plus grande île au Monde, sa population dépasse à peine les 55 000 habitants.

Pour les amateurs de trek en autonomie, le Groenland est tout simplement le paradis sur Terre. Le plus connu de ces treks relie Sisimiut à Kangerlussuaq : 10 jours de marche au-dessus du cercle polaire arctique pour rejoindre la calotte glacière. C’est un incontournable.

Nous avons adoré découvrir la culture inuit qui est encore très importante dans le quotidien des Groenlandais. Par exemple, il n’y a pas de conception de propriété privé. La terre appartient à tout le monde et toute la communauté doit pouvoir en profiter librement. Cette culture du partage et du respect s’exprime à travers des contes et légendes, comme le mythe de la déesse de la mer qui rappelle l’importance de l’équilibre entre l’homme et la nature.

Enfin, le Groenland est un pays de rêve pour ces paysages uniques au Monde. Nous avons été époustouflés par les icebergs d’Ilulissat, parfois hauts de plusieurs centaines de mètres. Nous avons savouré nos moments passés sur la calotte glacière qui recouvre 95% de l’île et qui peut atteindre une épaisseur de 3000 mètres. Nous avons aimé parcourir ces immenses étendues de nature peuplés de rennes, de lièvres et renards arctiques, de boeufs musqués… Et quand la nuit est tombée, nous avons été émus aux larmes devant des aurores boréales d’une puissance lumineuse incroyable, illuminant l’ensemble du ciel en vert et rose.

Clo & Clem - blog Clo & Clem - Le blog voyage et vidéos

Groenland 50 voyages de rêves

L'Abadiania au Brésil

Est-ce un voyage qui m’a fait rêver comme on en voit dans les films je ne sais pas. Ce qui est sûr, c’est que le Brésil m’a fait grandir.

Et quand je dis « le Brésil » ça n’est en fait qu’un quartier d’une petite ville à deux heures de Brasilia où il n’y a en fait pas grand-chose à voir. Parce que le but d‘aller là-bas, à Abadiânia, n’est pas touristique mais plutôt spirituel.

Alors je sais, c’est un mot qui fait peur, moi-même je ne suis pas à l’aise avec. Mais au fond qu’est-ce que ça veut dire ? Juste que l’on décide de s’accorder un peu mieux à ce qui nous entoure et de se reconnecter à soi-même. Vaste programme.

Au Brésil comme dans la majorité des pays d’Amérique du sud d’un côté, d’Asie de l’autre, ce sont des notions parfaitement ancrées dans le quotidien, dans l‘Histoire aussi. Se laisser le temps, apprendre à lâcher prise, partir du constat que tout n’est qu’énergie, s’émerveiller. Et ce dernier point n’est pas difficile à Abadiânia : entre les paysages fantastiques à voir et les sons typiques que l’on entend, se réveiller au chant des oiseaux tropicaux me manque cruellement quand je rentre en France !

Sans compter les énormes orchidées aux odeurs inoubliables, les mangues qui tombent de leurs arbres et roulent à nos pieds, les bruits de la Nature et le silence des Hommes.

Comment ne pas vouloir y retourner ? Pour éviter de prendre des kilos peut-être, car enfin la cuisine brésilienne, proche de la cuisine portugaise, est réellement excellente ! Et j’aime petit déjeuner avec de l’ananas ou de la papaye en plein mois de novembre, comme voir les décos de Noël alors que je suis en débardeur et que je crève de chaud.

Daphnée Gagnage – Blog 1parenthese2vies.com

Abadiania au Brésil 50 voyages de reve dreams world

L'Italie

Pas forcément besoin de faire des heures d’avion pour découvrir des sites exceptionnels !

Et oui, vous ne le savez peut-être pas, mais le pays avec le plus grand nombre de sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO se trouve juste à côté de chez nous : c’est lItalie.

Destination parfaite pour un week-end en amoureux dans des villes emblématiques comme Rome, Venise, Florence ou Milan, c’est également un excellent choix pour un séjour plus long.

Pour votre prochain voyage en Italie, pourquoi ne pas partir à la découverte de lieux moins connus comme la région des Pouilles : la ville baroque de Lecce, les trulli d’Alberobello et le Parc du Gargano.

Pas loin, vous trouverez aussi une pépite cachée : la ville de Matera, une des plus des anciennes cités au monde, habitée depuis le Paléolithique.

Et si vous êtes plutôt montagne, je vous conseille de faire un tour dans les Dolomites ou la région des lacs (lac de Côme, de Garde et lac Majeur notamment).

Dans un registre différent, n’oubliez pas non plus les 2 magnifiques îles italiennes :

  • La Sicile pour ses sites archéologiques et ses villages typiques
  • La Sardaigne pour son littoral et ses plages parmi les plus belles d’Europe. Allez voir du côté du golfe d’Orosei ou de l’archipel de la Maddalena et vous ne serez pas déçus !

Et comme un voyage de rêve se vit aussi dans l’assiette, nul doute que l’Italie vous comblera également de ce côté-là !

Vincent - Blog Voyages Tips

La-Maddalena-Sardaigne 50 voyages de rêves

Les îles Grenadines

Les Antilles, un rêve voguant sur mon imaginaire enfant étourdi des fantasques aventures de pirates. Un paradis où simplement les nommer tous ferait plus que doubler cet écrit. Je vous parle ici des 600 îles et îlots qui finissent sur quelques 400 km l’extrême sud de l'arc antillais : les Grenadines. Ces perles appelées Iles sous le vent, démocratie parlementaire, membre du Commonwealth, indépendantes depuis 1979, ont le doux exotisme des anciennes possessions anglaises.

Trois grandes îles, Sainte-Lucie la plus nord à deux pas de la Martinique, suivie de Saint-Vincent et Grenade la plus sud à quelques 150 km du continent sud-américain. Chacune a son caractère, harmonisant à sa façon reliefs volcaniques, plages de sable fin, récifs coralliens. De même se négocie le contraste des apports extérieurs avec l’âme du lieu. Plus loin s'offre le doux mixage des vestiges coloniaux, mini société îlienne, plantations, jardins botaniques…

Bien sûr, il y a même l’île Moustique dite île des milliardaires, idéale, ordonnée.

Mais les vrais joyaux à mon regard sont ailleurs, à portée de petits voiliers, îles que l'on parcourt à pied et îlots qui sont autant de repaires où s’épanouit la nudité secrète.

Béquia, vous pouvez y vivre l’ineffable savoir vivre créole, l’accueil y est empreint d’évidence. On y respire un parfum de beauté sauvage, de liberté doucement insufflée par le vent qui ondule sur ses formes.

Union, l’embarcadère vous reçoit selon l’inimitable et désuète façon british (au-delà du vintage c'est du hors d’âge, original, mieux qu’à Londres), plus loin la nature abrupte, sauvage, sculptée par le vent, la mer et le feu de la terre vous ouvre sa réalité. Et peut-être à vous-même, à votre imaginaire ?

Et tant d’autres…

J’y retourne. Vous venez ?

Solange - Blog Séniors en Vadrouille

Les îles Grenadines 50 voyages de rêves

La Birmanie - Le Myanmar

Longtemps coupé du monde extérieur, le Myanmar attire aujourd'hui de plus en plus de voyageurs en quête d'authenticité et dépaysement.

Entouré par l'Inde, la Thaïlande, le Laos, la Chine et le Bangladesh, le pays aux mille pagodes, qui s'étend sur près de 2000 kilomètres du Nord au Sud, est un pays attachant et magnifique doté d'une culture fascinante et de sites d'une beauté exceptionnelle dont on garde des souvenirs impérissables.

Outre le circuit 'classique' comprenant l'effervescente Yangon et la majestueuse pagode ShweDagon, la mystérieuse plaine de Bagan et ses temples millénaires, Kalaw et le célèbre trek, le majestueux Lac Inle avec ses maisons sur pilotis et ses jardins flottants, Mandalay la fervente et ses monastères par centaines, vous pouvez sans grandes difficultés vous éloigner des chemins devenus un peu trop touristiques et découvrir davantage la culture birmane et ses trésors.

Ainsi vous pouvez partir découvrir les grottes et les monts karstiques des environs de Hpa-An et de Mawlamyine, aller à la rencontre des familles de pécheurs à Ngwe Saung ou à Ngapali, faire un trek au départ de Hsipaw et rejoindre Kyaukme en quelques jours, randonner dans les montagnes Shan du Triangle d'Or et rencontrer les ethnies Lahu-Shi, Ann, Akha, vous prélasser sur les sublimes plages paradisiaques des îles Mergui et pourquoi pas, jouer aux explorateurs dans les temples de MraukU*.

Mais ce qui vous marquera le plus au Myanmar et qui rendra votre voyage inoubliable, ce sont les birmans car au-delà des sites incroyables et de sa culture fascinante, le véritable trésor de ce pays c'est son peuple. D'une extrême gentillesse, sincères, calmes et généreux, les birmans que vous croiserez au cours de votre périple illumineront votre voyage dans ce qui est, pour moi, le véritable pays du sourire !

*Depuis début décembre et ce à cause des conflits entre l'armée birmane et l'armée arakanaise, les touristes n'ont plus le droit de se rendre à Mrauk U jusqu'à nouvel ordre

Marina - Blog Stories of inspiration

Birmanie - 50 voyages de rêves

L’Inde

L’Inde, le pays qui réveille les 5 sens

Partir en Inde peut être une décision difficile à prendre pour une femme. On entend tellement d’histoire que cela peut nous freiner dans la décision d’y aller ou non… Je comprends ce sentiment, je l’ai vécu, mais cela ne m’a pas freiner, j’y suis allée et je voulais clairement faire taire ces aprioris ! Je rêvais d’y aller depuis un moment, mais pour une première fois en solo c’était impossible pour moi ! J’y étais en groupe 100% féminin, un voyage que j’ai organisé avec ma communauté via mon blog JDroadtrip - Voyager au féminin.

En Inde, vos 5 sens vont être plus que réveillés et être au maximum pour vous faire vivre un voyage intense. La pollution va agripper votre gorge et vos poumons, les regards sur vous vont être intrigants et vous ne serez pas où poser le votre, les klaxons vont vous rendre sourds, les odeurs vont vous grimper jusqu’au cerveau et la proximité avec les gens va être au top. Choc culturel assuré surtout lorsqu'on a visité New Delhi  pour la première fois ! Ce pays est intrigant, déstabilisant, surprenant, mais d’une beauté d’inexplicable !

Bien sûr qu’il faut être vigilant, comme partout dans le monde… allez peut-être un peu plus quand on est une femme seule, mais j’ai tellement entendu de choses qu’une fois arrivée sur place, je me suis sentie bête ! J’ai rencontré des gens bienveillants, souriants et respectueux ! Se balader dans ce brouhaha humain est un régal, oui je sais c’est fou, mais je m’y sentais bien. Ce pays m’a émerveillée par cette différence culturelle, ce respect envers les animaux, par leur croyance et surtout par tous ces temples absolument sublimes. Mes yeux ont pétillé devant les spectacles Bollywood, je suis clairement tombée sous le charme du cinéma musical indien !

Certes ce n’est pas un pays qui fait rêver comme peut le faire d’autres destinations avec des eaux turquoises, des cocotiers, etc… quoi que je suis sure qu’il y ça en Inde ahah. Bref il faut y aller une fois dans sa vie pour comprendre. C’est le voyage qui remet les idées en place, qui vous fait réaliser que parfois on dramatise pour rien, que la vie n’est pas forcément plus cool ailleurs et qu’il faut savoir accepter ce qu’on a ! Il y a des situations en Inde qui m’ont mise très mal à l’aise, pas parce que je ne voulais pas réaliser, mais parce que je ne pouvais rien faire, c’était devant mes yeux et je n’avais aucune solution. La pauvreté de ce pays m’a frappée en pleine tête surtout quand elle est représentée par les enfants… il n’y a pas de mots !

Alors oui, ce que je raconte ne va pas forcément avec le titre « Voyages de rêve à réaliser dans sa vie », mais la vie ce n’est pas que des jolies plages, des beaux spots à photographier, des endroits incontournables où dormir… la vie c’est aussi l’humanité et l’Inde est une belle représentation ! Bon voyage 🙂

Jenny Diab - Blog JDroadtrip

taj mahal - Inde 50 voyages de reves

Le Sikkim en Inde

Tu veux un voyage hors des sentiers battus ? Je te conseil le Sikkim en Inde.

Un petit état du Nord de l’Inde, ancien royaume de culture tibétaine, le Sikkim est l'État le moins peuplé du pays.

Appelé aussi le Gorkaland, on est au bout du bout dans l’un des derniers Shangri-La (Paradis) de l’Himalaya entre Népal, Bhoutan et Tibet.

C’est ici même que serait cachée la passe vers le nouveau monde. Un lieu mythique où régneraient le bonheur et la sérénité, où un seul grain de riz suffirait à nourrir ses habitants. Un éden où la maladie et la mort n’existeraient pas. Si cette passe demeure introuvable, nous avons trouvé la paix et la sérénité dans le royaume des cieux.

Eric / Blog TooT o Boo

Sikkim Inde 50 voyages de reves

La Tanzanie

28 mai 2019, sans aucun doute l’un des jours les plus marquants de ce voyage en Tanzanie, le jour où j’ai eu la chance de réaliser un de mes plus grands rêves… celui de marcher sur les traces de la grande primatologue Jane Goodall en partant observer les grands chimpanzés d’Afrique.

Direction la Tanzanie pour un voyage pas comme les autres.

Trois jours de train, 18 heures de retard et 3 heures de pirogue plus tard, me voici arrivée dans le fameux parc de Gombe, (le deuxième plus petit de la Tanzanie) et celui où l’éthologue Jane Goodall a passé une majeure partie de sa vie à observer et étudier les chimpanzés. En posant les pieds au sol, c’est une sensation indescriptible que j’ai ressenti. Après avoir repris en main mes émotions, je réalisais petit à petit que nous y étions enfin.

Deux jours de bonheur ultime et d’observation dans cette immense forêt luxuriante de 56 km2.  Cette journée du 28 mai 2019 restera sans aucun doute l’une des plus marquantes… après 8 heures de marche, ils étaient là, face à nous, les yeux grands ouverts de curiosité, un regard qui traverse quotidiennement mon esprit. Nous avons passé des heures à les admirer et les observer utiliser des outils, des heures à les contempler.

Le Parc National de Gombe est sans aucun doute l’un des plus bels endroits que j’ai eu la chance de découvrir. Un endroit magique, préservé, mais surtout le royaume de ces grands primates.

Maryne - Blog Explore le monde

Tanzanie 50 voyages de reves dreams world

Le Canada

Le Yukon au Canada

Même si nous ne connaissions pas le Yukon il y a encore quelques années…On est convaincu aujourd’hui que c’est une destination à découvrir absolument et même un voyage de rêve pour tous les amoureux de nature et de faune. Isolé au Nord Ouest du Canada, à la frontière avec l’Alaska, ce territoire canadien est un peu la destination ultime pour un road trip d’aventure.

Quand on y pose les pieds, on ne peut qu’aller de surprises en éblouissements. Déjà pour sa nature intense, brute et sauvage.  C’est là-bas que l’on trouve la plus haute montagne du Canada, le Mont Logan 5959m et autour des mers de glace à perte de de vue. Un vol scénique permet de prendre toute la mesure de ce paysage hors norme et au combien nous sommes minuscules face à Dame Nature.

Quand la glace s’arrête, c'est les forêts boréales qui prennent le relais, ponctuées de lacs aux couleurs émeraude à la limite du réel.

Et le meilleur reste à venir. Le Yukon compte deux fois plus de caribous que d’habitants et autant d’ours. Observer les animaux sauvages devient alors une réalité quotidienne dans ces décors. Si les habitants ne sont pas nombreux (- 40 000), ils sont d’une hospitalité mémorable et la solidarité n’y est pas un légende urbaine. Tout le monde se connait ou presque. Cela fait plaisir de rencontrer des gens vrais. En parcourant ces grandes étendues sauvages, on ne peut qu’être éblouis par les routes panoramiques et les découvertes faites en chemin. De la culture des communautés des Premières Nations au passé de la ruée vers l’or, c’est un dépaysement garanti!

Elisa & Max, les Bestjobers - Bestjobers Blog

Yukon canada 50 voyages de reves

L'Ouest Canadien

L’Ouest Canadien représente beaucoup pour moi. En écrivant ces mots, je ferme les yeux et je revois les paysages à perte de vue, je repense aux nombreuses randonnées comme celle qui mène du Lac Louise au Glacier Victoria, aux animaux sauvages comme les wapitis et les ours, aux routes touristiques comme « La Promenade des Glaciers » et la « Highway 99 ». Durant un instant, je repense à la brise du vent qui caresse mon visage en pleine nature, durant l’autre, c’est à l’architecture d’une ville comme Vancouver que se posent mes pensées.

Faire un voyage dans l’Ouest Canadien, c’est l’occasion de se promener en Alberta dans les parcs nationaux de Banff et de Jasper, ceux-ci regorgent de lacs et de montagnes. Ensuite, c’est le moment de s’en aller en Colombie-Britannique pour découvrir l’île de Vancouver avec Cathedral Grove et des arbres de plus de 800 ans. Finalement, je dirais qu’il ne faut pas manquer ce coup de cœur qu’est pour moi le Lac Peyo avec ses couleurs incroyables (parc national de Banff) et pour les chutes Helmcken dans le parc provincial de Wells Gray.

Une chose est certaine. Cette partie du monde est assurément une région propice au road-trip. Là-bas, tout au loin de l’ouest canadien, la nature est reine, elle y est immense et merveilleuse. Nul doute que ce voyage dans l’ouest canadien restera comme l’un de vos plus beaux voyages.

Pour terminer, je ne peux que vous suggérer de découvrir ma vidéo hyperlapse que j’ai tourné lors de mon voyage d’un mois dans cette belle région du monde.

Jérôme Derèze - Blog Traversée d’un monde

ouest canadien 50 voyages de reves dreams world

Le Quebec

Lorsque Sandrine m’a demandé quel était le voyage de rêve à réaliser dans sa vie, j’ai tout de suite répondu que c’était chez-moi, au Québec ! Parce que pour l’amoureux de grands espaces et de nature sauvage que nous sommes tous bien souvent, ça me paraît la destination idéale. Un territoire plus grand que nature, des parcs nationaux et des réserves naturelles diversifiés, la chance de rencontrer un animal sauvage au coin d’une rue d’un village de campagne ou même l’occasion d’avoir un lac juste pour soi pendant quelques jours, le choix est vaste et les possibilités sont infinies.

Au Québec, toutes les saisons sont propices à la découverte (on a encore de vraies saisons par ici)! Des plages gaspésiennes en été aux sentiers enneigés des régions de Charlevoix ou du Saguenay en hiver en passant par la beauté des forêts colorées des Laurentides en automne, la nature se déploie partout dans ce qu’elle offre de plus majestueux. On la retrouve même à quelques pas de toutes les grandes villes.

Pas encore convaincus ? Sachez que notre sentier national à lui seul s’étire sur 1650 kilomètres, que le Québec possède près de 3,6 millions de plans d’eau douce, trois grandes chaînes de montagne et que les forêts recouvrent presque la moitié de la superficie de la province (761 100 km2 pour être exacte, plus que la superficie totale de la France). Ici, la nature est reine. Et puis, faut bien le dire aussi, nous sommes reconnus pour notre accueil chaleureux (même par -30) et notre personnalité festive si ça peut finir de vous convaincre !

Annabelle Fréchette -Blog Matante A

Québec en hiver 50 voyages de reve dreams world

Le Sri Lanka

Ma destination coup de cœur depuis 12 ans est le Sri Lanka ! Cette île est un vrai bijou et j’en suis tombée amoureuse dès mon premier voyage en 2008.

Le Sri Lanka est une destination encore authentique, où on peut aller à la rencontre des locaux, découvrir des paysages incroyables, s’imprégner d’une culture complètement différente à la nôtre et elle nous touche très clairement en plein cœur !

C’est un pays qui a une véritable personnalité, que dis-je, des personnalités car chaque région est bien spécifique ! Il y a une âme et c’est une destination qui nous fait ressentir beaucoup d’émotions.

En plus, le Sri Lanka a l’avantage d’être faisable si vous avez un petit budget ou bien si vous préférez voyager de manière confortable. C’est un pays très nature avec des magnifiques plantations de thé, une jungle verdoyante, un pays très culture avec des sites bouddhistes anciens, un pays très détente et sportif aussi avec des plages de rêve où on peut s’y reposer, faire du kite surf, de la plongée ou encore du surf.

Pour conclure, je dirai que c’est une destination très complète, idéale pour une famille, un couple ou bien des personnes seules. Je ne peux que vous recommander d’y aller !

Carolineblog voyage Tongs et Sri Lanka

lagune-de-batticaloa-au-sri-lanka-2 50 voyages de reves

Le Mexique

Le Yucatan au Mexique

Yucatan est à mon sens la synthèse parfaite de nombre de critères pour passer 2 semaines de voyage de rêve :

Toucher du doigt la grandeur des Mayas
On ne peut que être bluffé et ému de fouler la terre des Mayas et de grimper sur ce qu’il reste de leurs temples comme à Uxmal (bien moins touristique que Chitchen Itza) ou sur des sites plus mineurs comme celui de Dzibanché (où nous étions totalement seuls).

Se baigner dans des trous sacrés au milieu de la jungle
On ne peut que se sentir l’âme d’aventurier chanceux en partant sur les petites routes de terre à la découverte des Cenotes de Kankirixché ou de Noh Mozon. Les Cenotes, ces gouffres souvent remplis d’eau douce, étaient des lieux sacrés pour les mayas qui y puisaient l’eau de la vie… pour nous, elles resteront une baignade inoubliable.

Prendre le temps sur les zocalos des villes
Les Zocalos ce sont les places centrales des villes et villages du Mexique ; le lieu où la vie se concentre à la nuit et la chaleur tombées. A Mérida par exemple, tous les âges se retrouvent ici pour discuter, manger une glace, observer tous les spectacles de rue qui s’enchainent, etc. De jolis moments à partager.

Se baigner avec les requins baleines
L’été, les requins baleines sont en migration et passent quelques semaine dans le nord du Yucatan. On peut alors nager avec ces poissons immenses et inoffensifs. Quel souvenir incroyable que d’être dans l’eau avec ces mammifères majestueux !

Les eaux cristallines des Caraïbes
Avec tout cela, je n’ai pas encore parlé des eaux magiques des Caraïbes et des plages de sable blanc  de Tulum, ou de Isla Holbox.

Culture, nature, aventure, et repos… le Yucatan est un must où aller au Mexique !

Caroline - Blog Voyage Family - Où aller au Mexique

yucatan mexique 50 voyages de reves

Oaxaca au Mexique

Toujours difficile de mettre en avant une destination quand on aime voyager et découvrir. Mais du coup si je dois choisir mon voyage de rêve ce sera avec le cœur et direction le Mexique. Plus précisément la région de Oaxaca !

En effet, c’est une région où l’on trouve la montagne, la mer, une merveille de la nature (Hierve el Agua), la culture, la ville, la campagne … Bref, une région où il y a tout pour plaire et découvrir la vie mexicaine.

On commence dans la ville de Oaxaca qui organise chaque année une gigantesque fête traditionnelle. Puis dans les environs on découvre le mezcal, des ruines Mayas et l’une des deux cascades pétrifiées au monde.

Ensuite direction la côte, à Puerto Escondido vous retrouverez les mexicains en vacances. Continuez au sud jusqu’à Mazunte un village de vacances un peu hippie ou la nature à tout donner pour vous faire profiter du soleil mexicain.

La côte pacifique s’y révèle avec tout son charme : plages magnifiques (en continuant sur la côte vous en trouverez sans doute une juste pour vous), falaises sans fin (marchez à Punta Cometa), eau incroyable …

Bref vous l’aurez compris j’aime cette région, mais ce que j’aime par dessus ce sont les mexicains ! Alors si vous allez à Oaxaca, ou ailleurs au Mexique, n’oubliez pas de découvrir les mexicains aussi !

Moran - blog Rencontre le Monde qui vous propose son itinéraire au Mexique

oaxaca mexique 50 voyages de reves dreams world

Le carnaval de Ténérife en Espagne

Vivre le carnaval de Tenerife, le second plus grand carnaval du monde

Quand on dit carnaval on pense souvent à Rio au Brésil comme étant le plus grand et le plus extravagant. Mais ce qu'on sait moins souvent, c'est que le second plus grand carnaval du monde se trouve en Europe sur la petite île de Tenerife dans les Canaries.

Connue pour ses plages et son climat printanier tout au long de l'année, Tenerife est aussi un endroit où les mots fête, salsa, danse, musique et costumes prennent tout leur sens durant près d'un mois. Chaque année, entre février et mars, plus de 250'000 personnes arrivent de l'étranger à Santa Cruz pour se mêler aux locaux et pour vibrer au son des Murgas, Rondallas et Comparsas (ce sont les troupes qui créent les costumes, chorégraphies et musiques).

En 2019 nous avons passé 5 mois à Tenerife entre novembre et mars et le moins que l'on puisse dire c'est que nous avons été totalement emporté par la ferveur des tineferños (les habitants de Tenerife) à l'approche de ce mois de fête. Durant des semaines entières on assistait ébahis aux préparatifs, ateliers d'essayage des costumes et répétitions musicales.

Pendant près d'un mois, les rues de la capitale Santa Cruz sont transformées en scènes géantes et pistes de danse avec de nombreux bars éphémères servant les fameuses sangrias et des cocktails aux fruits tropicaux de la région. La fête est gigantesque et rassemble plus d'un million de personnes sur le mois! S'il y a bien un jour à ne pas rater durant ce mois de fête c'est bien mardi gras : ce jour là, une immense parade défile sur l'avenue d'Anaga. Tous les meilleurs musiciens, chanteurs et danseurs font partie du cortège, tout comme les reines du carnaval parées de leur costumes éclatants.

Dates du carnaval 2020 : du 19 février au 1er mars, avec la grande parade le mardi 25 février

Fabienne & Benoit - Blog Novo-Monde

anaga tenerife espagne 50 voyages de reves

L'Ouganda

L'Ouganda n'est pas une destination anodine.

Encore préservée du tourisme de masse, la « Perle de l'Afrique » est un des pays les plus divers du continent mais aussi un des moins connus. La seule chose qui lui manque, c'est un accès à la mer mais comme le pays borde le Lac Victoria, le plus grand lac d'Afrique, c'et presque pareil !

Le Nil y prend aussi une de ses sources et vous pourrez l'admirer à Jinja mais le joyaux de l'Ouganda, c'est sa biodiversité. Le pays étant à la confluence des savanes et de la forêt équatoriale, à côté des animaux typiques que l'on trouve au Kenya ou en Tanzanie (lions, éléphants, girafes, léopard à Murchison Falls National Park par exemple), la forêt abrite les grands singes : le chimpanzé mais aussi le très rare gorille des montagnes dans la Forêt impénétrable de Bwindi, entre autre.

Une rencontre qui vous marquera pour le reste de votre vie, tout comme les sourires des Ougandais ! Rien que pour les admirer, le voyage vaut la peine.

Melissa - Blog Mellovestravels

Bwindi-Impenetrable-Forest-ouganda-50-voyages-de-reve-dreams-world

Le Pérou

Le Pérou ... à l'écrire j'en rêve encore... Un voyage à réaliser une fois (ou plus) dans sa vie pour 1001 raisons. Nous nous sommes rendus dans ce beau pays en septembre et l'avons parcouru durant 3 semaines principalement en bus.

Les paysages et découvertes sont si diversifiés que vous aurez l'impression de voyager dans plusieurs pays.

Pour commencer, arpentez la réserve naturelle de Paracas pour voir l'océan pacifique, puis rendez-vous à Nasca le temps d'une transition pour apercevoir les fameuses lignes...

Arequipa vous permettra de vous adapter à l'altitude, profitez-en pour passer par le magnifique monastère rose et bleu. Un trek de 2 ou 3 jours au Canyon du Colca renforcera vos mollets et votre cœur, vos yeux se régaleront également.

Puis il sera temps de prendre le bateau pour visiter les 2 îles principales péruviennes du Lac Titi Caca. Ce lac au drôle de nom qui fait rire les enfants est le plus haut lac au monde, 3800m ...

Il est temps de partir pour le nombril du monde, les Incas l'ont nommé : Cuzco ! Nous y avons dégusté le meilleur steak d'Alpaga. Les anciens murs de pierres vous laisseront perplexes mais sidérés. Le temps de quelques jours, vadrouillez sur les anciens sites environnants : Sacsayhuaman, Pisac, Moray, Las Salineras, Ollantaytambo, puis c'est l'arrivée au site sacré : le Machu Picchu, non en chair et en os mais en Pierres et Végétation !

Il est temps de repartir pour une altitude beaucoup plus basse : en Amazonie ! C'est un énorme coup de cœur ... cette faune et flore si différentes de chez nous, des odeurs, des bruits, tout est nouveau et complètement dingue.

Enfin pour la dernière étape du voyage, direction la Cordillère des Andes à Huaraz. Cette ville est le départ pour de nombreuses randonnées ou trek. Nous avons pu aller jusqu'à plus de 5000m au Glacier du Pastoruri, puis avons participé à une randonnée connue se nommant la Laguna 69.

Si vous n'êtes pas convaincus à 100%, je vous parlerai de leur Ceviche que nous avons adoré, mangé et re-mangé. Il s'agit de poisson cru "cuit" dans du citron, mariné dans divers ingrédients, agrémentés au choix ! Nos papilles se sont autant régalé que notre cœur !

Ingrid - Blog Bulles de voyages

Machu picchu 50 voyages de reves

La Polynésie

Mooréa

Découvrir la Polynésie est un rêve que nous avons réalisé au cours d’un voyage de deux mois.

Outre ses étendues de sable blanc absolument raccord avec l’image d’Épinal de la plage paradisiaque par excellence, on se sent naturellement bien à Moorea

Les Polynésiens appellent cela le « Mana ». Une puissance supérieure qui unit, qui apaise et qui comme vous vous en doutez laisse une trace indélébile.

Si vous décidez d’aller y faire un tour, vous ferez, vous aussi, l’expérience du « Mana » et de ce qu’il représente, mais vous aurez également tout un tas de belles choses à découvrir.

Et bien évidemment, le lagon vous offrira une grande partie de celles-ci.

Prenez un canoë, protégez-vous du soleil et partez explorer cette étendue bleu turquoise fascinante : coraux multicolores, raies, petits requins à pointe noire, et une multitude de poissons de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs… Une merveille naturelle qui a elle seule aurait bien pu nous occuper toutes les vacances.

Cela peut être également l’occasion de partir à la rencontre des dauphins et selon la saison des baleines.

En choisissant le bon prestataire, vous pourrez observer ces créatures fascinantes en prenant garde à ne pas les déranger et en les respectant.

À l’intérieur de l’île, vous découvrirez également mille merveilles de culture et de nature : cascades, montagne, points de vue, producteurs locaux, cours de cuisine, de danse…imprégnez-vous de l’incroyable culture polynésienne et de ses habitants si attachants.

Cécile - Blog Team Ballet | Devenir une Famille Nomade

moorea 50 voyages de reve dreams world

Fakarava et Maupiti, 2 îles à ne pas manquer en Polynésie Française

Eaux cristallines, sable fin, coquillages, requins et fleurs de Tiaré… Si ces mots résonnent en toi comme un appel de la Polynésie Française, on va te donner envie d’aller visiter 2 autres îles que Tahiti ou Bora-Bora, t’es prêt ?

À quelques kilomètres de Tahiti, un atoll existe et n’est malheureusement pas assez connu de la plupart des touristes. Pourtant, Dame Nature a décidé de lui offrir une chose à voir au moins une fois dans sa vie : un rassemblement de centaines de requins (requins à pointes noires ou à pointes blanches, requins gris…).

Ces animaux ont pourtant mauvaise presse mais crois-nous sur parole, le fait de les avoir approchés de jour et de nuit, d’avoir pu partager ces longues minutes de plongée sous-marine avec eux et même de les avoir touchés restera un souvenir de fou gravé en nous pour toujours !

Que tu sois fan de plongée ou non, Fakarava t’offre des paysages à couper le souffle comme des plages de sable rose ou un lagon avec une centaine de nuances de bleus qui t’invitent au voyage et à la déconnexion la plus totale.

Si maintenant tu cherches la carte postale et que tu te dis que tu aimerais visiter Bora-Bora, on a mieux pour toi : Maupiti.

Pour les locaux, Maupiti est considérée comme la petite Bora-Bora : elle t’offre un lagon sublime tout en conservant son charme et son authenticité qu’a perdu sa grande sœur.

La gentillesse des gens, la beauté de l’île où les centaines de verts cohabitent à merveille avec la palette infinie de bleus et sa randonnée qui te permet de voir un 360° sur cette île préservée du tourisme de masse, c’est NOTRE coup de cœur de la Polynésie Française.

En snorkeling ou en plongée, tu pourras même faire connaissance avec les majestueuses Raies Manta, qui viennent régulièrement se refaire une beauté sur les coraux de Maupiti.

Sav & Ben - Blog les GeekTouristique

Maupiti Polynésie francaise 50 voyages de reves

Destination Indonésie : L'incontournable archipel de rêve

Si tu cherches la destination pour ton prochain voyage de rêve, c'est pour l'Indonésie que tu dois te préparer à faire tes valises. Et tout commence forcément à Bali.

 

Après un excellent petit-déjeuner quotidien dans ta villa balinaise, tu partiras te ressourcer en bord de mer à moins que tu ne préfères randonner dans les rizières. Tu contempleras les impressionnantes cascades au milieu d'une forêt tropicale luxuriante habitée par des singes parfois très joueurs avant de tester de nouvelles saveurs dans l'une des nombreuses adresses dont seule l'île des Dieux a le secret. Un verre à la main, les couchers de soleil sur la plage deviendront ton quotidien avant de déguster un bon repas avec la seule lune pour témoin. Et puis, il y a les villages, la culture et les traditions, les cérémonies hindouistes et les offrandes dont l'encens parfume le quotidien du voyageur. Enfin, peut-être au-dessus de tout le reste, ce sont les rencontres et les échanges avec les balinais qui marquent d'une façon indélébile.

 

Mais l'Indonésie c'est aussi les îles authentiques de Florès, Sulawesi et Lombok ou encore Java et ses volcans, sans oublier les innombrables petits atolls coralliens qu'on appelle les Gilis et où beaucoup de touristes trouvent refuge côté plages paradisiaques. Notre préférée ? La méconnue Gili Asahan. Voyager en Indonésie, c'est voyager à Bali mais c'est aussi la possibilité de s'ouvrir à d'autres cultures ancestrales, de partir à la découverte d'autres sublimes cascades, rizières, jungles ou plages, de gravir des volcans au lever su soleil et de partir à la rencontre de l'autre tout simplement.

 

Partir en voyage en Indonésie, c'est forcément vivre une expérience à part qui renforce sa soif de découvertes du Monde et de l'ouverture sur soi et sur les autres.

 

En plus, une fois sur place, la destination devient accessible à tous les portefeuilles. Côté hébergements, des dortoirs aux charmantes guesthouses, des villas indépendantes aux hôtels 4 et 5 étoiles, le choix d'hébergements est vraiment très large. Surtout sur Bali en fait. Globalement sur les autres îles, le confort proposé est globalement plus sommaire.

 

On n'a pas fini de retourner en voyage en Indonésie. Alors, prêts à vivre le voyage de ta vie ? Pour t'aider, tu peux commencer par lire ce billet de blog qui regroupe nos principaux conseils pour voyager à Bali et en Indonésie.

 

Franck & Richard - Blog OneDayOneTravel

Gili Asahan Voyage de reve Indonesie blog voyage OneDayOnaTravel 50 voyages de reves dreams world

Un road trip en Islande, l’île aux airs de bout du monde

Un road trip en Islande est l’occasion de vous offrir un voyage hors du commun. Cette petite île perdue au milieu de l’océan, entre l’Europe et le Groenland, offre une nature grandiose et préservée. Ici, une seule et même route fait tout le tour du pays. En parcourant les 1 339 km de cette route circulaire, vous découvrirez les paysages incroyables que l’île a à vous offrir.

Le voyage commence à Reykjavik, charmante capitale de l’Islande, aux allures de petite bourgade. Le sud de l’île ensuite, dévoile ses incroyables cascades, ses plages de sable noir et ses lagunes glaciaires. On y admire aussi le Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe, dont la silhouette magistrale se dessine au fil des kilomètres. Plus à l’est, c’est la région des fjords qui vous tend les bras. Les paysages y sont grandioses et il n’y a plus grand monde pour vous tenir compagnie dans cette région aux allures de bout du monde. Puis vient enfin le nord de l’Islande, souvent oublié des touristes. Cette région, autour du lac Mývatn, a pourtant de quoi séduire. Terre de volcans et de fumerolles, l’endroit est absolument magnifique. C’est ici que vous aurez le plus de chance d’apercevoir des aurores boréales en hiver.

L’Islande, c’est également le pays des sources chaudes. Vous en croiserez un peu partout durant votre voyage. Qu’elles soient naturelles ou artificielles, équipées d'infrastructures ou au milieu de la nature, on s’y prélasse été comme hiver. C’est une sensation incroyable que de se baigner dans une eau laiteuse à près de 40° alors qu’au dessus de vos têtes, il continue de neiger…

Vous l’aurez compris, l’Islande est une destination incroyable qui révèle des paysages à couper le souffle. À découvrir au moins une fois dans sa vie… Ou plus, car vous ne résisterez pas à l’envie d’y retourner… 😉

Marie- Blog Perspectives de voyage

Islande 50 voyage de reve dreams world

Le Costa Rica

Le Costa Rica, est un pays magnifique avec une nature époustouflante : d’immenses plages désertes, de belles montagnes vertes, une jungle luxuriante et des volcans actifs. Le pays a su tirer parti de ses richesses naturelles en axant son tourisme sur l’écologie et sur le respect de l’environnement.

L’avantage de cette destination de rêve c’est qu’il y en a pour tous les goûts...
Si vous aimez lézarder sur des plages de sable fin, rendez-vous sur la presqu’île de Nicoya, le paradis des surfeurs. Si vous préférez les animaux, vous pourrez observer des paresseux, des quetzals ou des singes dans les nombreuses réserves naturelles du pays. Enfin si vous êtes plutôt vacances sportives, vous aurez l’occasion de pratiquer le rafting, l’équitation ou la randonnée et vous détendre à la tombée de la nuit dans les sources d’eau chaudes du volcan Arenal.

Au Costa Rica c’est également le moment de vivre une expérience unique à Nosara. Vous y trouverez le plus long circuit au monde de tyroliennes (11 km). Vous survolerez d’extraordinaires paysages en franchissent les collines les unes après les autres jusqu’à l’océan.

Le Costa Rica offre de nombreux hébergements pour tout type de voyageurs, c’est une destination qui reste plutôt onéreuse pour l’Amérique centrale mais si vous avez le budget, c’est un pays sans limites qui fait partie de mes gros coups de cœur de ces dernières années !

Maïka – Blog Book de Voyage

Costa rica 50 voyage de reve dreams world

L'Egypte

Une croisière sur le Nil en Egypte

Vous vous souvenez vos livres d’histoire avec un grand H à l’école et les cartes du monde dans vos cours de géographie ? Une croisière sur le Nil vous plonge en plein dans ces souvenirs, alors que les pyramides semblaient irréelles, voire inventées, que le fleuve majestueux constituait un rêve impossible à naviguer. L’Égypte en juillet (ou à tout autre moment de la journée) fut un rêve pour moi et je conseille à tous de réaliser ce genre de voyage une fois dans sa vie.

Pourquoi en bateau? Car on vogue doucement sur le Nil au ras de l’eau, avec une vue imprenable sur la vie qui continue sur ses rives et dans ses villages. Parce qu’on peut tourner les pages de la Mort sur le Nil d’Agatha Christie sur le même bateau qui inspira l’auteure, le Steam Ship Sudan, ou encore monter à bords des plus grands navires, selon nos envies et budgets, le tout en sirotant un jus d’hibiscus bien frais sous le chaud soleil du pays ou encore un thé chaud quand les nuits se rafraîchissent.

Peu de lieux surprennent et fascinent à la fois autant que l’Égypte. Certains ont peur d’y poser les pieds alors que m’y suis sentie en toute sécurité, d’autres en rêvent depuis leur tendre enfance, comme mon amie Maude qui a pu réaliser son plus grand souhait de voir les pyramides de Gizeh.

Quelles que soient nos motivations pour un voyage sur le Nil, une croisière en Égypte est à faire une fois dans sa vie!

Jennifer Doré Dallas – Blog Moi, mes souliers

egypte 50 voyage de reve dreams world

L'Egypte autrement

L’Égypte, rien qu’en évoquant ce nom, les images nous parviennent en tête. Celle d’une époque, celle d’une civilisation. Un pays qui évoque bien souvent quelque chose de fascinant. Quelque chose qui est comme hors du temps.

Voilà ce qui nous faisait rêver, l’Égypte pour tout ce qu’elle évoque. C’est en avril 2019, que nous avons fait ce voyage de rêve et parcouru le pays des pyramides par la route. Un moyen pour nous d’aller plus loin, d’aller plus près de tout ce qui nous fascinait.

Pendant plus de 15 jours, nous avons sillonné les routes et découvert les temples mythiques comme Louxor, les vallées des rois, Abu Simbel ou encore les pyramides…

C’était grandiose comme on se l’imaginait si bien. Pourtant, ils ne sont les seuls responsables de ce voyage qui était sous doute le meilleur depuis bien longtemps. Ce qui nous a catapulté ailleurs, ce qui nous a déconnecté c’est le temps, l’atmosphère, l’ambiance. Une ambiance typique entre Moyen-Orient et Afrique, un désordre ordonné, du bruit, l’appel à la prière, l’odeur. Une odeur de poussière et de chaleur reconnaissable entre mille. Des sourires. Le Caire.

Puis la nature, la quiétude, la nonchalance, le calme d’Assouan. Des contrastes de partout, du désert aux berges du Nil, du chaos au calme le plus total. Sans oublier les fonds marins exceptionnels de la mer rouge, qui est en réalité turquoise.

L’Égypte c’est tout ça à la fois, un avant qui a laissé l’héritage de ce pays. Mais il y a aussi le « maintenant » qui nous, nous a autant envoûtés. Parcourir ce pays par la route est la meilleure idée que nous avons eu, jamais nous oublierons les moindres détails de ce pays si fascinant qu’est l’Égypte. Un voyage à vivre au moins une fois dans sa vie.

Pauline & Benoit - Blog Worldelse

Egypte 50 voyages de reve dreams world blog voyage

Le Laos

Le Laos, un pays d'Asie du Sud-Est souvent moins visité que ses célèbres voisins, mais qui a pourtant a tellement à offrir ! J'y ai passé 5 semaines et je peux vous dire que j'ai eu des étoiles dans les yeux tout au long de mon séjour.

Tout d'abord, vous serez sûrement séduit par la douceur de vivre qui émane de ce pays et de ses habitants. Sa population est accueillante, bienveillante et très souriante. Vous rencontrerez toujours des personnes prêtes à vous aider et avec une hospitalité incroyable. Vous entendrez « Sabaidee » (bonjour) au moins 100 fois par jour ! En tant qu'ancien protectorat français, certains laotiens, généralement les plus âgés, parlent quelques mots de français et seront très heureux de discuter avec vous dans cette langue.

Au delà de la population, les paysages sont extraordinaires. Le Laos n'est pas encore pris d'assaut par un tourisme de masse et regorge encore d'endroits à couper le souffle pour lesquels vous aurez l'impression d'être le premier à les explorer.

La nature est très variée : dans le nord, les montagnes, couvertes d’une jungle luxuriante, vous offriront de belles randonnées. Le must est de partir pour plusieurs jours en trek avec un guide et de dormir chez l'habitant. Vous resterez probablement en admiration devant les falaises karstiques qui font onduler le paysage de manière spectaculaire. Au sud, de magnifiques cascades vous attendent : les principales se trouvent sur le Plateau des Bolovens, mais aussi dans la région des 4000 îles.

Bref, le Laos est un pays à découvrir sans tarder !

Mielle - Blog : Belong to the world

laos 50 voyage de reve dreams world

Le japon, entre modernités et traditions

Culturellement, le Japon est si opposé à notre monde occidental qu’il peut parfois déstabiliser, tantôt surprendre, mais presque toujours séduire le voyageur qui s’y aventure pour la première fois. Nul ne repart indemne du pays du soleil levant à mon avis.

Les chances que l’on revienne à la maison habité d’un coup de foudre pour ce pays sont nettement plus probables que l’inverse. Qu’on soit attiré par l’excellente nourriture japonaise, par les villes cosmopolites, par la culture des mangas, par la randonnée ou par les traditions ancestrales du Japon, le pays a vraiment tout pour plaire à tous les types de voyageurs.

Personnellement, j’ai rêvé du Japon durant plusieurs années avant de me décider d‘y mettre finalement les pieds. Mes attentes étaient immenses, mais rien de ce que j’ai vécu lors de ce voyage ne m’a déçu. Preuve à l’appui, je suis retourné sur les bancs de l’université pour apprendre le japonais. Avec les Jeux olympiques qui arrivent à grands pas dans la capitale en 2020, dépêchez-vous de finalement réaliser votre rêve de voir le Japon avant que le monde entier ne se tourne vers lui. Et n’hésitez surtout pas à sortir des itinéraires conventionnels. Le Japon, c’est bien plus que Tokyo et Kyoto !

Pamela - Blog Voyager sa vie.

voyage-au-japon-tokyo 50 voyage de reve dreams world

L'Australie

La région tropicale de Cairns, Queensland Australie

Ah l'Australie ! Le rêve de beaucoup!

Je vous emmène dans le Queensland, à 1680 kilomètres au Nord de Brisbane se trouve la ville de Cairns.

Cairns est une ville tropicale à taille humaine et plus isolée que la plupart des grandes villes d'Australie. Elle est la porte d'entrée de la "Grande Barrière de Corail" et accueille de nombreux Parcs nationaux et particulièrement "Daintree National Park ». C'est ici que la Forêt tropicale rencontre la Grande Barrière de Corail.

Les nombreuses activités présentes dans la région de Cairns permettent de découvrir la faune et la flore environnantes. Partez explorer Cape Tribulation et la Rainforest à "Daintree National Park". Un balade dans la luxuriante jungle Australienne ! N'oubliez pas de lever les yeux parfois et ouvrez bien vos oreilles car le spectacle ici n'est pas seulement visuel.

Empruntez le "Scenic Railway" pour vous rendre dans le village Aborigène de Kuranda, vous pourrez effectuer le chemin retour à bord d'un téléphérique surplombant la forêt tropicale.

Réfugiez vous à Mossman Gorge lors d'une chaude journée, vous apprécierez le paysage si calme et également la baignade dans l'eau douce de la rivière. Passez une journée à Fitzroy Island (Park National) et profitez-en pour faire du snorkeling autour de l'île.

Découvrez les magnifiques plages situées au Nord de Cairns.

Enfin, la meilleure expérience pour moi restera le Scuba diving dans la "Grande Barrière de Corail". C'est un rêve qui s'est réalisé. Plongez dans le plus grand écosystème au monde on peut l'imaginer, mais le vivre c'est autre chose. Même mes mots sont insuffisants pour le décrire. Classée au patrimoine mondiale de l'humanité, la Grande barrière de Corail est l'endroit à ne pas manquer en Australie.

Réalisez le voyage de vos rêves en Australie !

Claudia Mallet - Blog Claudiamallet.com

Cairms australie 50 voyages de reve dreams world

La Grande barrière de corail en Australie

Même si l'Australie n'est pas forcément le pays qui me faisait le plus rêver, j'avais envie d'y aller pour au moins une excellente raison : la grande barrière de corail. En effet, cette merveille unique fait partie, selon moi, des endroits à voir dans sa vie.

Lorsque je me suis décidé à voyager en Australie, l'état du Queensland (où se trouve la barrière de corail) devait donc forcément faire partie de l'itinéraire de ce road trip.  Inutile de vous dire que mes quelques jours autour de la grande barrière de corail étaient à la hauteur de mes attentes. Entre le snorkeling / plongée, les îles magnifiques autour de la grande barrière ou encore le survol de cette dernière, c'est vraiment une étape à inscrire dans un voyage en Australie. Et à mon avis, c'est clairement le vol au dessus de la grande barrière qui est le moment le plus impressionnant ! Des souvenirs qui resteront longtemps en mémoire ...

A savoir, si vous prévoyez un road trip dans le pays mais que vous n'avez pas forcément prévu d'aller dans le nord-est de l'Australie, sachez que vous ne ferez pas le détour uniquement pour la grande barrière de corail. Il y a bien d'autres choses à faire dans les environs. On peut par exemple citer la magnifique plage du Cape Hillsborough où l'on peut voir des kangourous au lever de soleil ou encore le magnifique Daintree National Park, plus au nord.

Aurélien - Blog Voyage Way

grande-barriere-de-corail-en-australie 50 voyage à réalier dreams world

L'Outback Australien

Parmi les extraordinaires paysages qu’offre l’Australie, rien pour moi n’égale la beauté des immensités de l’Outback Australien.

Jamais auparavant je n’avais découvert des paysages aussi immenses et aussi grandioses.

Non l’Outback ne se limite pas à son célèbre rocher Uluru, dont les couleurs changent au fil de la en fonction du rythme du soleil.

Il y a tant d’autres merveilles à découvrir dont les plus accessibles sont les parcs nationaux de Kings Canyon Warrtaka et West MacDonnell et ses trous d’eau permanents. Et oui, vous trouverez bien de l’eau en plein désert et ce n’est pas un mirage ! Une excursion dans l’Outback Australien peut aussi être l’occasion de dormir à la belle étoile dans un swag (sorte de sac de couchage avec matelas intégré inventé par les australiens) pour profiter du spectacle rare de la Voie Lactée.

Une seule chose : n’ayez pas peur des kilomètres, car où que vous allez la route sera longue, et si l’envie de goûter l’Outback le plus reculé encore vous viens, louez un 4*4 pour arpenter les pistes les plus reculées. Veillez bien à toujours avoir des réserves d’eau et d’essence, car au beau milieu du désert, le réseau mobile ne capte pas. Attention également à la chaleur si vous visitez cette partie hostile du globe en plein été.

Mathilde - Blog Voyager en photo

kings-canyon-50-voyages-de-reve-dreams-world

L'Ouest de L'Australie

Depuis bientôt 10 ans que je découvre le monde, une destination en particulier se hisse dans le haut du podium des voyages des rêves. Il s'agit de la côte ouest de l'Australie. De Perth à Exmouth, cette région est l'une des plus belles et des plus sauvages qu'il m'ait été donné de voir.

Imagine des plages paradisiaques à perte de vue, au sable d'un blanc si pure et aux eaux d'un bleu si cristallin. Imagine une barrière de corail accessible à quelques mètres du rivage où il est possible de nager en compagnie des tortues, requins et autres poissons multicolores. Imagine des pistes longilignes à perte de vue dans le désert où seules quelques tornades de sable rompent la monotonie du paysage. Imagine des canyons renfermant des piscines naturelles et des falaises abruptes tombant à pic dans l'océan. Imagine des lacs roses, des dunes blanches, des déserts ocres et des oasis luxuriantes. Imagine les flamboyants couchers de soleil sur l'océan et un ciel étoilé à t'en faire tourner la tête.

On va dans l'ouest de l'Australie pour ses paysages sauvages bien sûr, mais aussi pour sa faune incroyable. Se réveiller aux chants mélodieux des oiseaux, marcher à côté des émeux, s'extasier devant les quokkas et s'endormir sur la plage entourée de kangourous, voilà juste quelques exemples des fabuleuses expériences qui t'attendent là-bas.

La côte ouest de l'Australie a été un voyage de rêve car elle fait encore partie de ces destinations préservées du tourisme de masse, et de ces rares endroits sur terre où le temps semble s'être arrêté il y a des millions d'années pour laisser la nature presque aussi intacte qu'au premier jour.

Sarah - Blog Vents & Voyages

australie-ouest-karijini 50 voyages de reves dreams world

L'Afrique du Sud

Des paysages fascinants, des espaces sauvages à perte de vue, la région de Cape Town, tout au sud de l’Afrique est propice au dépaysement, à l’évasion, à un bouleversement culturel.

De la ville du Cape aux vignobles de Stollenboch, du Cap de Bonne Espérance à la Savane, vous serez éblouis par ce petit bout de terre qui offre tellement de choses à voir et à faire.

Quand on arrive à Cape Town, on admire  le décor majestueux où est situé cette ville! Entre mer et montagnes, elle est dominée par  l'impressionnante "Table Mountain"! Vous découvrirez des quartiers très variés : le centre ville aux buildings à l’architecture Cap Dutch, les maisons colorées de Bo Kaap, les quartiers balnéaires bordés de plages au sable blond.

Puis vous pourrez rencontrer les manchots amoureux du Cap à Simon’s Town, vous photographier devant les cabines de plage de Muizemberg  et  enfin explorer le cap de bonne espérance : des falaises vertigineuses, des plages immenses, des paysages grandioses et sauvages, et une faune omniprésente... eh oui, ici, nous allons à la plage avec les autruches!

En longeant la Whale Coast, vous aurez peut être la chance de voir le souffle d’une baleine.

Ensuite, poursuivez votre chemin vers la région des vignobles. Cette région d’Afrique a été marquée par le colonialisme. Ces villages de style Hollandais sont entourés de plaines, de vignes et de montagnes. On s’arrête déguster les très bons vins sud africain dans les belles propriétés viticoles.

Vous pourrez terminer votre séjour avec un safari, dans une réserve ou dans un parc national. Partir à la recherche des animaux de la savane est un moment tout en émotion !

Cette variété de paysages, cette nature sauvage, ces animaux, l’architecture nous ont impressionnés, et nous font maintenant rêver, le rêve d’y retourner…

Flo et Nico - Blog Flo&Nico Blog Voyage

Afrique du Sud 50 voyages de reves dreams world

La Nouvelle Zelande

Dans la quête des plus beaux voyages à réaliser dans sa vie, il va de soit que la Nouvelle-Zélande doit avoir sa place. Monopolisant depuis plusieurs années les premières places de nombreux classements cherchant à établir la liste des “meilleurs pays du monde”, des “plus beaux pays du monde” ou encore des “pays avec la meilleure qualité de vie”, la Nouvelle-Zélande fait de plus en plus parler d’elle.

Ce pays, mis en avant il y a quelques années avec la sortie de la trilogie du Seigneur des Anneaux, attire chaque année un nombre de touristes plus important.
Même si la Nouvelle-Zélande est, de loin, le pays le plus éloigné de la France, il est maintenant un peu plus facile d’y accéder. En effet, une seule escale suffit désormais pour rejoindre ce pays du bout du monde.

Pourquoi la Nouvelle-Zélande doit-elle faire partie des voyages à réaliser au moins une fois dans sa vie ? Bien entendu pour sa faune et sa flore. L’éloignement de la Nouvelle-Zélande l’a préservée durant de nombreuses années de tout prédateur. La conséquence aujourd’hui est l’incroyable biodiversité qu’elle possède avec un nombre important d’animaux endémiques au pays, le plus célèbre d’entre eux étant, bien entendu, le kiwi !

Outre la faune, c’est également la diversité des paysages du pays qui a fait sa réputation : plages paradisiaques, chaînes de montagnes, forêts verdoyantes, glaciers et bien entendu l’un des plus beaux fjords du monde : Milford Sound !

Ajoutons à tout cela l'extrême gentillesse de ses habitants particulièrement accueillant et vous aurez l’un des pays à visiter impérativement dans votre vie !

Mathieu - Blog BlogVoyages.fr - Blog sur la Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zelande 50 voyages de reve dreams world

Le Sud Lipez en Bolivie

Le voyage de rêve ? Ne cherchez plus, vous le trouverez sûrement ici dans le Sud Lipez en Bolivie

Bon ok, ce début de phrase n'est absolument pas subjectif, mais il faut le voir pour le croire ! Moi-même, je ne m'attendais pas à cela avant de parcourir ces vastes plaines, lac, ou encore le plus grand désert de sel au monde : le salar d'Uyuni. Car oui, je ne te le cache pas le sud lipez, c'est bien tout cela.

Tu parcourras les plus beaux paysages ( du monde ? ) de tout le continent sud-américain 🙂
Ton trip en 4X4 t'emportera sur les plus belles lagunes tel que la Laguna Blanca et son eau reflétant le ciel et les montagnes au loin, la Laguna Colorada à la couleur rouge ou des milliers de Flamand rose on élut domicile.

Et tu verras des site unique comme la Perdida Italia ou une fois à son sommet t'offrira vue unique.
Arrivé à Uyuni, ton trip n'est pas fini ! Il continuera au cimetière de train chargé de l'histoire de la ville transportant à l'époque les marchandises d'Uyuni a La Paz. Tu pourras escalader et explorer ce cimetière pour t'imprégner de ce lieu atypique.

Le final ? Un lever de soleil dans l'endroit qui est et restera l'endroit le plus
incroyable que j'ai vu sur cette planète, le Salar d'Uyuni le plus grand désert de sel au monde !
Ici se trouve la plus grande concentration de lithium au monde, mais c'est surtout pour la magie qui opère à cet endroit que tu resteras bouche bée.

Au salar la première chose qui choque, c'est le silence du lieu. Il y a ici une forme de simplicité, mais également une force implacable qui te rend très humble face à ce que la nature a de meilleurs a t'offrir.

Le réel s'efface pour laisser place à l'imaginaire : la frontière entre la terre et le ciel et s'efface pour ne faire qu'un, elle s'étend pour pouvoir observer l'immensité du lieu et voir les nuages à l'horizon au même niveau que le sol et surtout se ressent pour ne faire qu'un avec le moment
présent. Bref, il faut le voir pour le croire.

Micka - Blog Micka T'emmène

sud lipez bolivie 50 voyages de reve dreams world

Madagascar

Pourquoi aller à Madagascar plus qu’ailleurs ?

Parce qu’à Madagascar vous vivrez un rêve éveillé tout en vous imprégnant d’une certaine réalité qui peut être dure. C’est un voyage qui allie prise de conscience et voyage de rêves.

Tana, la capitale est vivante, active et polluée. C’est une de ces villes où on prend une claque et pas réellement à cause de sa beauté. On a du mal à comprendre comment de belles maisons coloniales peuvent avoisiner des bidonvilles et que la misère soit si présente dans un pays avec tant de richesses.

Nosy Be et ses îles à contrario sont un beau mélange entre nature, paysages magnifiques, activités originales et traditions, un véritable rêve éveillé.
Sur Nosy Be, à vous les cascades sacrées, les tours de Pirogue pour visiter un parc national ou encore pour aller nager avec les tortues marines en plein festin. A Nosy Komba, rencontrez les lémuriens, serpents, tortues et autres espèces locales puis allez vous rafraîchir dans la réserve naturelle protégée de Nosy Tanikely qui ressemble à un aquarium avec 6 mètres de fonds.

Au large, sur Nosy Iranja, baladez-vous sur son banc de sable fin à marée basse et restez bloqués sur l’un des îlots à Marée haute.

Ce n’est qu’un bref aperçut de ce que vous pourrez faire aux alentours de Nosy Be, qui n’est elle même qu’un petit bout de Madagascar ! D’autres paysages et ambiances vous attendent également avec notamment l’allée aux Baobabs qui me fait rêver depuis des années !

Bon voyage,

Manon COLMANT  – Blog Voyageons le Monde

Nosy Tanikely madagascar 50 voyages de reve dreams world

Mayotte

Île française controversée ou bien trop souvent présentée comme un département complexe et violent, Mayotte est un de nos petits paradis nationaux.

Soit, ce n’est pas la porte à côté, car il faudra environ 10h d’avion pour se rendre sur l’île de Mayotte, voisine de Madagascar et des Comores dans l’Océan Indien.

Cependant, vous qui êtes avides d’aventures outdoor, d’eau limpide et de richesse culturelle, vous ne serez pas déçu !

En effet Mayotte renferme des petits secrets dont on ne parle pas. Souhaiterait-on la conserver dans son écrin de beauté loin du tourisme de masse ?

Le Lagon de Mayotte, véritable bijou naturel, est un des lagons les plus grands et les plus profonds au monde ! Chaque année, les baleines y migrent pour s’y reposer et festoyer. Toute l’année, y naviguer ou y plonger à la découverte de la diversité marine est un incontournable prisé de tous les visiteurs. Îlots de sable blanc et mer azur, tortues, raies Manta et une faune marine incroyable vous y attendent !

Mayotte, c’est aussi sa culture Maoré et ses jardins traditionnels où la culture de Ylang Ylang est encore bien présente. Ce n’est pas pour rien qu’elle est surnommée l’île aux parfums ! Vous y trouverez tous les fruits tropicaux et une gastronomie métissée délicieuse.

Enfin Mayotte, ce sont de somptueuses plages où bien souvent, les tortues viennent pondre la nuit et des kilomètres de sentiers de randonnées dans un cadre verdoyant et des paysages magnifiques !

A ne pas manquer: gravir le Mont Choungui, faire le tour du Lac Dziani, un coucher de soleil sur la plage de Sohoa, aller à la rencontre des baobabs et des fameux makis.

Ne croyez pas tout ce qu’on vous dira sur Mayotte ! Laissez parler et profitez bien de ce petit paradis !

Benoit - Blog des Yeux plus grands que le monde - Tout pour visiter Mayotte

ilots choizil - mayotte - 50 voyages de reve - dreams world

La Laponie

Si on pense souvent aux destinations lointaines et au soleil, il y a une destination qui pour moi représente le voyage de rêve, celui à faire une fois dans une vie si l'on aime vraiment la nature. Et cette destination c'est la Laponie.

C'est une région à cheval sur la Norvège, la Suède, la Finlande et la Russie. Là bas, la nature est reine et a quelque chose de particulier que je ne saurai expliquer.

Situé au delà du cercle polaire, la Laponie est à découvrir en toute saison mais l'hiver est sans conteste la saison qui attire le plus de monde. Il faut dire qu'avec ces longs mois d'hiver sous la neige, la Laponie ne ressemble à rien d'autre que l'on connaisse.

Ici, on ressent la nature et aux dires des voyageurs (je le pense aussi mais comme j'y vis, mon avis n'est peut-être pas très objectif !), il y a quelque chose de particulier qui fait qu'on a envie de revenir. Les températures sont polaires et peuvent atteindre les -40°C. On se sent alors tout petit face à cette nature si hostile mais tellement belle.

Si vous envisagez un voyage en Laponie, je vous recommande de partir minimum 1 semaine pour profiter au maximum des activités sur place (chien de traîneau, balade en raquette, pêche blanche, etc) et pour prendre le temps de vous reconnecter à la nature.

 

Céline - Blog Je Papote

voyage-reve-laponie-50-voyages-de-reves-dreams-world

La Jordanie

Joyau du Moyen-Orient, la Jordanie fait rêver, et avec raison.

Ses wadis, ses déserts, ses mers, morte ou rouge, son histoire, sa gastronomie et sa culture en font une destination plurielle, intense, concentrée, douce, orangée, mythique et mystique, où rien ni personne ne vous laissera indifférent.

La diversité d’expériences et de paysages offerts par le pays a de quoi vous dérouter. Foulez les sentiers de la majestueuse Pétra, enfoncez-vous dans un canyon, l’eau à la taille à contre-courant, dans le Wadi Mujib, élevez-vous au sommet des arches du Wadi Rum, dévalez-en les dunes, et dormez-y à la belle étoile.

Jeter son regard au loin, vers Jérusalem et Bethléem, à partir du mont Nébo, perdez-vous dans les ruelles animées d’Amman, filez sur les routes serpenteuses dans un décor lunaire de l’ancienne route des Rois, revivez une partie de l’histoire au milieu des ruines du château de Kerak, laissez-vous flotter à la surface de la mer morte ou partez à la recherche d’épaves dans les profondeurs de la mer rouge.

Saluez une famille de dromadaires dans le silence désertique, immergez-vous dans les sources thermales d’Hammamat Ma'in et délectez-vous des spécialités jordaniennes. Mais surtout, surtout, n’oubliez pas d’aller à la rencontre d’un peuple réputé pour son sens de l’accueil.

Bianca - Blog La Grande Déroute

Jordanie 50 voyages de reves dreams world

Le Népal, sur les routes de l'aventure

Il y a des endroits dans le monde qui nous hantent depuis toujours. Livres, films et autres documentaires ont semé des graines qui deviennent des idées fixes.

Découvrir le Népal était l'une d'entre elles et ce voyage a dépassé toutes nos attentes.Pourquoi ? Parce que l'Himalaya n'est pas le seul atout du Népal.

Si l'on imagine le pays comme la terre promise des alpinistes, où l'Everest est roi, on ne pense pas forcément aux vallées verdoyantes, à la jungle dense et aux plaines brûlantes du sud du pays. Et dans tout ça, la vie.

Des villes et villages plus ou moins reculés, des routes parfois vertigineuses, des torrents et des rivières. Indomptée, la nature occupe le devant de la scène.

Ajoutons à cela les traditions fortes et la spiritualité profonde qui imprègnent le quotidien des Népalais. Au détour de chaque temple, c'est une nouvelle légende, une autre divinité et ses caractéristiques propres.

Au gré du voyage, l'architecture change, les coutumes diffèrent et on prend peu à peu conscience de la richesse historique de ce petit pays.

Terre de naissance du Bouddha (tout de même), Le Népal sait accueillir les visiteurs avec chaleur et respect. Un sourire, un regard qui pétille, les Népalais n'attendent qu'une chose : montrer avec fierté leur beau pays.
Voilà où trouver l'aventure à l'état brut.

Le Népal fait appel à tous nos sens, quitte à les chambouler au passage. Ça vit, c'est bruyant, c'est immense, bref, c'est une expérience unique qui vaut le coup d'être vécue au moins une fois dans sa vie.

Sebastien & Lola - Blog Voyage Freelensers

Nepal 50 voyages de reves dreams world

La Namibie

L’Afrique Australe est l’une des régions du monde que j’apprécie le plus et j’ai la chance de pouvoir m’y rendre plusieurs fois par an. Je vais à chaque fois de surprise en surprise.

L’année dernière, j’ai réalisé un rêve que j’avais depuis longtemps: me rendre en Namibie. Passionné de désert, la destination ne pouvait me décevoir…

En effet, la majeur partie du pays est désertique et l’on fait des centaines de kilomètres sur des pistes sans traverser un village: une sensation incroyable d’immensité ! Les paysages n’y sont pas pour autant monotones puisque l’on y trouve des déserts de sable mais aussi de pierres, des montagnes, des plages à perte de vue, des étendues de savane, des plaines lunaires, des canyons, des rivières, etc.

C’est donc avant tout un voyage contemplatif avec des paysages fantastiques et envoûtant.

Ceux qui aiment la culture ne seront pas déçus non plus puisque le pays mêle un nombre incroyable de traditions anciennes et modernes.

Pour les plus inquiets à l’idée de voyager en Afrique, c’est un pays qui offre des conditions de voyage très sûres que ce soit sur le plan sécuritaire mais aussi sanitaire.

Enfin, même si le pays est peu peuplé, les Namibiens que l’on croisent sont très accueillants et ouverts ce qui ne fait que s’ajouter à la magie de la NAMIBIE.

Julien - Blog Voyage en Afrique Australe

La Namibie

namibie 50 voyages de reve dreams world

La boucle de Ha Giang au Vietnam

Sur nos 6 mois en Asie du Sud-Est, s'il y a bien un pays qui nous a marqués, c'est le Vietnam !

Bien que parcourir le Vietnam du Sud au nord en 1 mois fut parfois éprouvant ( surtout en bons backpackers qui cherchent à réduire un maximum toutes leurs dépenses ! ), cela reste anecdotique par rapport au nombre d'endroits spectaculaires et de paysages incroyables.

Si on en garde un si bon souvenir de ce voyage au Vietnam, c'est aussi et surtout grâce à la dernière étape de ce voyage, la boucle de Ha Giang à moto ! Ha Giang, c'est une province à l'extrême nord du Vietnam. Mais c'est aussi là qu'il est possible d'effectuer le "Ha Giang Loop", un circuit de 3 ou 4 jours à moto à travers les montagnes vietnamiennes.

Un décor à couper le souffle, une sensation de liberté infinie, des rencontres avec les minorités ethniques du nord du Vietnam. Une vraie aventure vietnamienne authentique. Encore relativement méconnue des touristes ( donc dépêchez-vous ! ), à l'instar de la région de Sa Pa, bien plus prisée et réputée.

Ça demande un peu d'organisation et une certaine expérience ( disons que je recommande fortement d'avoir déjà loué un scooter en Asie du Sud-Est avant de se lancer ), mais l'expérience en vaut clairement la chandelle.

Il suffit de se rendre à Ha Giang Ville depuis Hanoi, de réserver sa moto sur place, de prendre le strict nécessaire pour les 4 prochains jours, et de suivre l'itinéraire au jour le jour. Ensuite, profitez du décor et prenez-en plein les yeux.

C'est bien simple, de nos 6 mois et demi en Asie, la boucle d'Ha Giang reste notre souvenir le plus marquant.

Si vous souhaitez plus d'informations sur la boucle de Ha Giang au Vietnam.

Jérémy - le blog voyage de Jeremybackpacker.

ha giang voyage vietnam 50 voyages de reves dreams world

Malte

Pour nous présenter, nous sommes une famille composée de Bertrand, Coralie, Lucas ( 7ans ) et Lina (3ans). Nous adorons voyager ensemble découvrir de nouvelles destinations. 

Et notre voyage de rêve ? Malte, le diamant de la Méditerranée. 

 

Pourquoi cette destination ? Pour plusieurs raisons. 

Tout d’abord nous étions attirés par ce joyau en raison des origines de Maman LuLi. En effet ses ancêtres sont Maltais ! 

Ensuite du fait de sa proximité, en seulement 2 heure 15 d’avion vous êtes totalement dépaysé, le soleil est au rendez-vous, les plages paradisiaques nombreuses, des spots de plongée incroyables, un accueil chaleureux, une bienveillance envers les enfants magnifique de la part des Maltais, toujours prêts à vous conter l’histoire de Malte. Un passé très riche qui donne aujourd’hui le caractère de cet archipel. 

Et, tout cela réuni sur 316 km2. À préciser que Malte est un archipel de huit îles. Nous avons d’ailleurs une préférence pour Gozo, elle mesure 14,5 km dans sa plus grande longueur et 7 km dans sa plus grande largeur. Petite en effet mais un tel concentré de merveilles ! Vous pourrez y visiter la baie de Ramla, avec son sable couleur cuivre, les temples de Ggantija et Xaghra qui sont parmi les plus anciens lieux de culte du monde érigés par la main de l’homme, Mdina la ville silencieuse, Inland Sea une mer intérieure, Wied l-Għasri l’incroyable la vallée de Ghasri, les salins... tout cela regroupé sur seulement quelques kilomètres. 

 

Cette île offre tellement de paysages différents, de lieux magiques à découvrir que c’est devenu notre lieu préféré de l’archipel Maltais. 

 

 

Cet archipel est d’ailleurs très prisée pour le tournage de nombreux films et séries, ce n’est pas pour rien ! Beaucoup de scène de GOT ont été tournées, les fans de cette série comprendront. 

 

Alors, si vous cherchez une destination de rêve, avec des lieux différents chaque jour, un bel accueil, une histoire, du soleil, Malte est votre destination n’en doutez plus ! 

 

Coralie Maman Luli - Blog les voyages de Luli Family

malte 50 voyages de rêves dreams world

Les Bahamas

Ce sont sans doute les plus belles plages du monde : sable blanc, eau turquoise, transparence à perte de vue révélant une faune marine d’une richesse rare, entre tortues, raies, requins et poissons multicolores.

Les Bahamas ne comptent pas moins de 700 îles, et la plupart sont solitaires et idylliques. Les plages immenses sont quasiment vides, et vous aurez l’illusion d’être seul au monde dans votre rêve à la Robinson Crusoë.

Aux Exumas pour rencontrer les animaux marins au cœur d’un vaste parc national, à Long Island pour nager dans les trous bleus, à Harbour Island pour fouler les plages de sable rose, les paysages de carte postale abondent.

Les Bahamas ne sont pas une destination faite pour la randonnée : sur ces bancs de sable, le relief est plat, la végétation est assez pauvre. Mais pour ceux qui sont fascinés par la mer et les plages, ces îles sont réellement un paradis terrestre, d’autant que leur stratégie environnementale (protection de la faune, interdiction du plastique jetable depuis début 2020) œuvre à le préserver efficacement.

Ariane Formia : Blog Itinera magica

bahamas 50 voyages de reves dreams world

Une merveille du monde : la cité perdue d’Angkor au Cambodge.

Mon voyage de rêve de voir la cité d’Angkor au Cambodge, a commencé avec une photo trouvée dans un livre de classe lorsque j’étais adolescente, et ensuite par la découverte de son histoire. Cette civilisation m’a fascinée.

Après des dizaines années, en 2014, mon rêve est devenu une merveilleuse réalité et j’ai pu me balader et admirer cette cité classé au patrimoine mondial de l’Unesco, pendant 8 jours. Du pur bonheur !

Ce site sacré situé au cœur de la forêt tropicale, demeure des dieux de l’hindouisme et du bouddhisme, est le plus grand site archéologique du monde avec ses 387 temples sculptés. Ce joyau de l'humanité est chargé d’émotion, et tout y est d’une grande beauté.

Lors de mes balades je sens le cœur de cette mythique cité palpité. Je rêve, j’imagine… : des visages de pierre sur les murs me regardent et me sourient. Souvent le végétal épouse le minéral et le résultat est fantastique. La magie opère vraiment.

Faite l’expérience de visiter la sublime cité d’Angkor mais n’y allez pas sur une journée, compter au moins ou quatre jours. Prenez le temps de pénétrer dans cette atmosphère particulière, découvrez la magie des lieux et vous vivrez comme moi des moments inoubliables.

Michèle - Blog Sur la route asiatique

Angkor cambodge 50 voyages de reve dreams world

Le Panama

Ayant voyagé dans 110 pays et notamment réalisé un tour du monde en stop de 5 ans, il est difficile pour moi de ne citer qu’un endroit comme « voyage de rêve ».

Ce que j’aime dans ce monde, c’est la diversité, c’est le fait de ressentir des émotions différentes dans chacun des pays visités. J’ai décidé de parler aujourd’hui du Panama car c’est le pays de mon épouse et le pays dans lequel je me rends chaque année depuis 10 ans.

Ce petit pays de moins de 4 millions d’habitants dispose de tout pour plaire.

Au niveau culturel, je suis toujours fasciné par la diversité des ethnies qui peuple ce pays. Emberas, Kunas, Ngöbe-Bugle… le Panama compte 7 ethnies cherchant à maintenir leur identité et leurs différences culturelles. Je me rends régulièrement dans chacune d’entre elles. Un moyen pour moi de revenir à l’essentiel et peut-être de voyager dans le temps.

Dans un autre domaine, le Panama, c’est aussi bien sûr son canal, l’une des 7 merveilles du monde moderne. Se rendre au passage de Miraflores, c’est se retrouver à proximité d’immenses cargos passant d’un océan à l’autre. Une visite incontournable pour les amateurs ingénierie !

Mais le Panama, c’est avant tout pour moi sa nature, à commencer par sa forêt tropicale, une végétation luxuriante qui nous accompagne partout à travers le monde. Combien de fois me suis-je levé tôt le matin pour écouter le cri des singes hurleurs ou pour admirer les nombreux iguanes qu’on retrouve régulièrement dans les endroits un peu reculés ? Et combien de fois me suis-je allongé sur une plage de sable blanc en me demandant si le sable était plus pur ici ou au milieu du Pacifique ?

Bref, le Panama, c’est un passage obligé pour les amoureux de la nature et les voyageurs en quête de dépaysement ! Seul hic, il fait très chaud et humide. Préparez-vous à suer !

Ludovic Hubler - Blog Exploring Beyond