Guatemala - Quirigua - Dreams World - Blog voyage

Quirigua au Guatemala

Au troisième jour de notre road trip au Guatemala, nous nous rendons au fameux site Maya de Quirigua ! Ce site est unique en son genre et dans cet article nous allons te dire pourquoi !

La cité Maya de 

Quirigua

Moins connu que le Mexique, le Guatemala à également de nombreux trésors de l’époque des civilisations Maya. Les cités Maya du Guatemala sont toutes uniques en leur genre. Celle de Quirigua n’échappe pas à cette règle. Dans cet article tu vas savoir pourquoi ? Mais aussi pourquoi il ne faut pas louper cette étape dans ce pays.

Le parc archéologique et les ruines de Quirigua se situent au bord du fleuve Motagua dans le département d’Izabal au Guatemala.

Un peu de culture ;

 

Tout d’abord, il faut savoir que la cité Maya de Quirigua est inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Le site n’est pas très grand. On y retrouve les plus grandes stèles du monde Maya. La plus grande pèse 30 tonnes et mesure 11 mètres de haut.

 

Guatemala - Quirigua - Dreams World - Blog voyage

Sur cette grande plaine, on retrouve également, de nombreuses stèles, produites entre le 4ème et le 9ème siècle après J-C. Dessus les stèles, il y a des sculptures des souverains, des calendriers, des événements politiques, des glyphes (écriture maya), des animaux et des divinités.

Mais aussi une nouveauté dans l’art maya des énormes blocs de pierre sortis de la rivière, dont la surface est sculptée de créatures composées (zoomorphisme) d’éléments de jaguar, de tortue, crapaud, d’oiseau. Ils ne sont cependant pas toujours facile à reconnaître.

Notre avis sur Quirigua ;

 

Le site de Quirigua se visite très rapidement car il n’est pas très grand. Mais ce site est vraiment unique par rapport aux autres cité Maya.

En effet tu ni retrouveras pas de pyramide Maya. Tu retrouves principalement des stèles de taille et de forme différentes avec des sculptures. Elles sont abrités sous des huttes avec un toit en paille ce qui donnent un gout d’exotisme supplémentaire.

Le lieu est aussi très accueillant et apaisant. Il se trouve dans une grande plaine avec un chemin ombragé et quelques arbres millénaires. Le tout étant parfaitement entretenu. C’est donc aussi un plaisir de contempler le paysage qui accompagne la cité Maya de Quirigua.

Guatemala - Quirigua - Dreams World - Blog voyage

Information pratiques

 

Ouvert tous les jours de 8h à 16h30.

Tarif de l’entrée : 80 GTQ soit 9 €

Nous n’avons pas d’hôtel à t’indiquer à proximité car nous n’avons pas dormis sur place. Quirigua étant une étape entre Rio Dulcé et Antigua pour nous.

Guatemala - Quirigua - Dreams World - Blog voyage

Sur notre blog voyage, tu aimeras aussi

Notre article sur Tikal au Guatemala

Guatemala - Tikal - Dreams World - Blog voyage

Notre article de Campeche au Mexique :

Mexique - Campeche - Dreams World - Blog voyage
Partagez avec vos amis


Partager