Campêche
Ville fortifiée haute en couleur

C’est ainsi, que sur notre route, nous ferons donc une halte dans la ville atypique de Campêche. Cette dernière se situe dans le golfe du Mexique sur la route entre Uxmal et Palenque. C’est donc le lieu idéal pour t’arrêter pour te restaurer.
Un peu de culture
Le vrai nom de la ville de Campêche est San Francisco de Campêche. L’Unesco a inscrit Campêche au patrimoine mondial. En 1540, on construira la ville. Cela se fera à la suite de la conquête des conquistadors espagnol.
La construction de la ville a une architecture coloniale et baroque. C’est-à-dire avec des rues rectilignes qui se croisent à angle droit. Elle possède plusieurs bâtiments historiques du 16ème et 17ème siècle et elle est fortifiée.
Flâner dans la ville

Autour du zocalo, on trouve des maisons disposées en damier. Ce type d’architecture se retrouve également dans toutes les villes coloniales. C’est-à-dire, avec des rues qui se coupent presque en angle droit
Tu seras attiré par la beauté de l’ensemble de ces façades très colorées, ces balcons en fer forgé, ces corniches en stuc, ces fenêtres imposantes et ces « Azulejos » carrelages colorés typiques.

Le Zocalo de Campêche

Dans les villes mexicaines, la place centrale est appelée « le Zocalo ».
Dans les Zocalos, on retrouve des jardins, des fontaines ainsi que des kiosques. Souvent, le Zocalo devient également le soir, un endroit très animé et festif.

C’est donc un lieu de retrouvailles pour les habitants. Lorsque nous y étions, nous avons pu y voir des enfants et leur maîtresse d’école, venus distribuer des graines aux pigeons.
Par ailleurs, les vendeurs ambulants, les cireurs de chaussures et les musiciens viennent animer les jardins.
Enfin, le Zocalo de Campêche est bordé de la cathédrale baroque Santa Isabel (16ème siècle).
Notre avis :
Pour conclure, Campêche est une ville agréable, dans laquelle il fait bon flâner. Nous y sommes restés quelques heures, mais peut-être aurait-il fallut passer un peu plus de temps. Cela nous aurait permis d’apprécier encore plus ses couleurs typiques de l’architecture espagnole et s’imprégner encore plus de cette ambiance latine.
Merci pour cette petite visite. Je n avais pas vu cette jolie ville toute colorée. Photos tres belles comme habitude accompagnées de bons commentaires
Oui une ville colorée et guai. On a eut un réel plaisir à la visiter