Guatemala - Antigua - Dreams World - Blog voyage

Antigua au Guatelamala

Durant notre road-trip au Mexique et au Guatemala, nous avons fait une halte dans la ville typique d’Antigua au Guatemala. Nous te disons dans cet article tout de notre traversée dans cette ville.

Antigua

ville coloniale baroque

Au petit matin de notre quatrième journée au Guatemala, nous démarrons notre visite d’Antigua. C’est un joyau d’architecture coloniale baroque, faisant partie du Patrimoine mondial de l’humanité.

 

Un peu d’histoire :

 

Fondée en 1543, par les espagnols, elle est considérée comme la 3ème plus belle ville des Indes espagnols.

Victime de séismes successifs en 1773, le gouverneur espagnol lui enlève son statut de capitale et décide de déclarer la capitale dans une autre ville du Guatemala.

L’urbanisation d’Antigua suit les mêmes dispositions que les autres villes coloniales, rues qui se croisent à angle droit autour d’une place principale : le zocalo.

Que voir à Antigua :

 

Tout d’abord on te conseille de commencer ta visite par l’Hôtel de ville puis la Cathédrale St Joseph. Elle date de  1680 et a une architecture baroque. Puis visite de la Cathédrale de Santiago, dont il ne reste que les murs, victime des séismes.

Sur ton chemin se trouvera ensuite, le Palais des Capitaines Généraux (1549 – 1558) : siège du Gouvernement de toute l’Amérique centrale. Le bâtiment en impose par son architecture espagnol avec des grandes colonnes.

Guatemala - Dreams World - Blog voyage

On te conseille également de visiter,  l’église de la Merced du 16ème siècle et son monastère en ruine, dans lequel se trouve une grande fontaine avec vasque de 27 m de diamètre. C’est vraiment très jolie.

Par ailleurs, tu auras l’occasion de visiter une maison typique la casa d los Leones, avec de très beaux jardins.

On te conseille de finir cette ballade en flânant dans la ville et tu y verras encore, le Couvent des Capucines  qui date de 1736. Mais aussi la vie des locaux dans leurs activités quotidiennes.

Guatemala - Antigua - Dreams World - Blog voyage

Lors de notre passage à Antigua, la semaine Sainte est célébrée. La population du Guatemala, majoritairement chrétienne, l’organise avec des processions et tapis de fleurs pour le dimanche des Rameaux.

Notre avis :

 

Antigua est vraiment une très belle ville a visiter. Tu y retrouveras ainsi l’architecture influencée par les conquistadors espagnols très typique ! Avec notamment, ses rues rectilignes qui se croisent  avec des angles droit. La population est également très accueillante.

Sur notre blog, tu aimeras aussi : 

Notre article de Campeche au Mexique :

Mexique - Campeche - Dreams World - Blog voyage

Notre article de Tikal au Guatemala : 

Guatemala - Tikal - Dreams World - Blog voyage
Partagez avec vos amis
2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager