Nous avons toujours aimé les carnavals et cette année nous avons décidé d'aller à la découverte du Carnaval de Venise mais également de la ville durant 3 jours au carnaval de Venise.
Si toi aussi, tu aimes les carnavals comme nous, tu aimeras alors nos articles sur le carnaval de Nice ou bien la fête du citron à menton mais aussi la fête du mimosa à Mandelieu.
Autre carnaval emblématique à voir en France aux couleurs de Venise, il s'agit du carnaval d'Annecy dont vous parle Charly Far Away sur son blog.
3 jours au carnaval de Venise
Que voir ? Que faire ? Nos incontournables !
Notre itinéraire et nos conseils.
Que voir, que faire en 3 jours au carnaval de Venise ?
- Découvrir l'histoire du carnaval de Venise
- assister au temps fort du carnaval : la fête des Maries, le vol de l'ange, le mardi gras, le vol du lion ou la vogata del silenzio.
- te déguiser et arpenter les rues dans l'anonymat complet.
- ou chercher les bénévoles qui paradent dans leurs plus beaux costumes afin de les photographier,
- découvrir l'île de Burano,
- faire une croisière sur le Grand Canal
- voir les palais Vénitiens,
- assister à un coucher de soleil sur le toit du palais Cantarini Fondacco Dei Tedeschi,
- Voir les canaux de Venise,
- Voir le pont Rialto et le pont des soupirs,
- Découvrir la place Saint Marc, sa basilique, sa place...
- Monter en haut du campanile de Saint Marc,
- découvrir l'ancien ghetto juif dans le quartier Cannaregio,
- découvrir l'île de San Giorgio Di Maggiore.
Article mis à jour le 04/01/2020
Au fait, nous c'est Sandrine et Pascal. Nous sommes Travel Planner. Nous organisons vos voyages sur mesure en France et partout dans le monde. Notre but, vous faire gagner du temps en vous proposant un voyage adapté à votre budget et à vos envies. Des séjours en toute liberté à votre image.
Nous sommes également blogueurs voyage depuis 2016. Nous explorons la France et le monde en le partageant à travers nos récits et conseils pratiques sur notre blog voyage Dreams World et nos réseaux sociaux.
LIENS UTILES POUR FAIRE VOS RÉSERVATIONS
Le carnaval de Venise nous inspire le charme romantique est festif d'un carnaval, dont les acteurs se cachent derrière des masques joliment décorés et des costumes d'époque travaillés à la main. Qui n'a jamais eu envie de découvrir les mystères de ce carnaval ? Dans cet article nous te disons tout, pour passer 3 jours au carnaval de Venise et savoir que visiter à Venise ?
Situer Venise
Au nord de l Italie, au cœur d'une lagune de la Mer Adriatique, domine, posée sur une forêt de pieux, la citée de Venise.
En forme de poisson vue du ciel, elle se compose de 124 îles, ayant pour symbole le lion ailé. Elle fera la fortune de marchands vénitiens qui construiront des palais, des églises au 16ème siècle. Elle devient capital de l Art.
Venise fascine par sa beauté, ses décors romantiques, ses secrets, et son cœur ouvert à la fête et au carnaval.
Tout cela fait qu'elle attire plus de 22 millions de touristes par an.
Quelle est l'histoire du carnaval de Venise ?
On parle déjà du carnaval en 1094, lors de spectacles publiques, puis en 1269 il est autorisé de se déguiser.
A son apogée au 18ème siècle, on pouvait porter le masque 6 mois de l'année.
Le carnaval fut ensuite interdit par Napoleon Bonaparte après que les français occupent Venise le 15 mai 1797. Pour remonter le moral italien, en 1979, le carnaval est relancé et il deviendra officiellement et mondialement reconnu.
En presque 2 siècles, les vénitiens ont perdu cet art ancestral de la confection des masques. Il a fallu recréer et retrouver les figures historiques et également former des artisans dans la confection des masques en papier et en cuir, (art des Mascareri depuis 1436).
A sa création, le carnaval de Venise permettait l'anonymat grâce aux costumes et aux masques, effaçant ainsi toutes les distinctions de classes, les âges et les genres. Il donnait aussi une liberté d expression, car sous le masque, les critiques et les moqueries restaient sans représailles. On pouvait ainsi transgresser les règles.
Quelles sont les dates du carnaval de Venise ?
Cette fête populaire attire des dizaines de milliers de touristes passionnés chaque année.
Il se déroule en 10 jours, changeant de date chaque année.
Elle se détermine en fonction du mercredi des Cendres et du mardi gras. C'est à dire qu'il commence 10 jours avant le mercredi des Cendres et se termine au mardi gras.
- Le carnaval de Venise 2019 a lieu du 23 février au 5 mars 2019
- Le carnaval de Venise 2020 a lieu du 15 au 25 février 2020
- Le carnaval de Venise 2021 a lieu du 6 au 16 février 2021
- Le carnaval de Venise 2022 a lieu du 19 février au 1er mars 2022
- Le carnaval de Venise 2023 a lieu du 11 au 21 février 2023
- Le carnaval de Venise 2024 a lieu du 3 au 13 février 2024.
Le programme du carnaval de Venise
Durant le carnaval de Venise tu auras de nombreux temps forts.
La fête des Marie
C'est le 1er samedi du carnaval. Il s'agit de la procession des Marie qui part du Campo de San Pietro de Castello jusqu’à la place Saint-Marc.
Douze charmantes jeunes filles, après sélection en robe et coiffure du 14ème siècles, sont portées par des marins en souvenir de la victoire de l'an 946-948.
Lors de cette victoire, 12 jeunes filles avaient été enlevé par des pirates, à une fête de mariage dans l'église de San Pietro Castello. Les futurs époux et le Doge partirent à leur poursuite et les délivrèrent.
Vol de l'ange.
Le jour suivant de la fête des Marie, le premier dimanche du carnaval, le vol de l'ange ouvre le carnaval de Venise à midi sur la place Saint Marc.
C est la Marie élue l année précédente qui descend du haut du Campanile de Saint Marc ( 99 mètres de haut ) sur la place pour retrouver son amoureux. Elle est suspendue à un filin pendant sa descente. Anciennement il s'agissait d'une colombe en bois.
le mardi gras
Le dernier jour de carnaval, le jour du mardi gras : élection parmi les douze jeunes filles de la Marie du carnaval qui exécutera le saut de l ange pour le carnaval de l année suivante.
Puis vol du Lion. C'est à dire qu'on suspend un énorme drapeau du lion ailé, symbole de Venise, en haut du Campanile de la place Saint Marc.
Et enfin vers minuit, la régate du silence nommé : vogata del silenzio. Elle met fin aux festivités.
Cet Adieu spectaculaire est un remerciement au Carnaval pour sa fête et ses divertissements sur le Grand Canal plongé dans l'obscurité, a peine éclairé par des chandelles. Une procession de centaines de bateaux ( gondoles, bateaux à rames ) illuminés, partent du pont Rialto, en un convoi silencieux pour se terminer sur le bassin de saint Marc.
Enfin, des concours des plus beaux costumes sont organisés parmi les personnes qui sont acteur du carnaval quotidiennement.
Qui participe au carnaval de Venise ? Comment s'habiller au carnaval de Venise ?
Le savais tu ? La ville de Venise n'organise presque rien pour le carnaval.
Magie, jeu de séduction, de charme dans des décors romantiques et envoûtants de Venise, tu pourras retrouver des déguisements de figures de la Commedia Dell’arte comme Arlequin, Colombine ou Polichinelle.
Les carnavaliers sont en majeure partie des Français, et des Européens voisins de l'Italie.
Chaque année ces passionnés du carnaval de Venise, se confectionnent un ou plusieurs costumes (souvent en princesse et en gentilhomme) très créatifs. Ils réalisent la confection méticuleuse et onéreuse, de leurs costumes qui sont de véritables œuvres d'art. Il faut savoir que ces passionnés financent eux mêmes la confection de leurs costumes.
Des costumes splendides, extravagants et colorés. Tous les détails comptent ! Le choix du costume par coup de cœur, des couleurs, des accessoires ( perles, boutons, dentelles et broderies ) mais aussi le maquillage.
Pour le carnavalier, c'est le moment tant attendu car souvent ils ont confectionné leurs costumes durant tout une année. Avec une sacrée dose d'adrénaline, le désir de remonter le temps à l'époque Renaissance et de se montrer dans un sublime costume en compagnie des autres masqués. C'est pour eux, de vraies retrouvailles. A ce moment là, ils ne sont plus eux, mais le personnage ( sorte de trans ) qui prend une gestuelle douce et des poses devant les photographes. Et nous ne pouvons que les remercier pour ce moment féerique car sans eux le carnaval de Venise n’existerait plus.
Le soir, ils se retrouvent dans des soirées privées dans les grands palais.
Tu les retrouveras dans les ruelles, au terrasse des cafés, sur les ponts et surtout sur la place St Marc et au Café Florian. Mais également sous les arcades du Palais des Doges, sur le quai des gondoles, sur la place de la Basilique Di Santa Maria della Salute ( à la pointe du quartier Dorsoduro ) et sur la place de l'Eglise Di San Giorgio Maggiore ( sur l'île du même nom).
Et toi aussi, tu peux jouer le jeu en venant au carnaval de Venise. Tu pourras te déguiser selon ton inspiration et te balader dans les ruelles de Venise dans l’anonymat le plus mystérieux.
Que voir, que faire en 3 jours au carnaval de Venise ?
Apres cette page de culture, retour sur notre petite échappée de 3 jours intenses à travers l'exaltation carnavalesque de Venise.
Nous allons te délivrer notre parcours qui te permettra de bien préparer ton week end sur place afin d'optimiser au mieux ton temps pour découvrir les incontournables de Venise. Grace à nous tu seras que visiter à Venise ?
Les incontournables de Venise.
Ayant voyagé de nuit en bus, nous arrivons au petit matin à Venise.
Dès notre arrivé nous allons déposer nos bagages dans notre hôtel dans le quartier Cannaregio. Nous te mettons toutes les informations utiles en fin d'article.
Croisière sur le Grand Canal
Si tu commences ta visite par une traversée du Grand Canal en utilisant le vaporetto (dont les arrêts sont très nombreux), tu t'apercevras qu'il est la principale avenue fluviale de Venise. Il est le plus large et le plus long avec ses 3.8 kms.
Il permet d'aller de la gare routière et de la gare de train jusqu'à la Place St Marc.
De plus, il est très fréquenté par les habitants. Il vous permettra de voir de prés les nombreux palais vénitiens qui le bordent et qui ne sont pas visibles des rues.
Les palais Vénitiens
On peut retrouver plus de 200 palais vénitiens qui ont été construits entre le 12ème et le 18ème siècle.
On retrouve une architecture des périodes du Moyen Age, du gothique, de la renaissance et baroque. Ils utilisèrent surtout la brique, des multiples ouvertures et peu d'étages pour alléger les bâtiments. Les matériaux utilisés sont du marbre blanc et polychrome, de la porphyre rouge et la pierre d'Istrie.
Vu qu'ils sont nombreux nous allons t'en citer que quelques uns que tu croiseras surement sur ton chemin.
- Le palais Gritti de style gothique,
- le Ca D’Oro qui est le plus bel édifice gothique,
- mais aussi, le palais Vendramin-Calergi qui abrite un casino de style renaissance,
- le Ca Pesaro dans lequel se trouve le musée d'art moderne,
- ou le Ca Rezzonico dans lequel il y a le musée d arts décoratifs datant du 13ème représentatif du baroque,
Le palais Contarini Fondaco Dei Tedeschi
Nous te conseillons de te rendre au palais Contarini Fondaco Dei Tedeschi en fin de journée. Cela te permettra d'admirer un magnifique coucher de soleil depuis le toit terrasse. Celui-ci offre également une superbe vue sur le pont Rialto.
Pour monter sur la toiture terrasse il te faudra patienter, car il y a une longue file d'attente, mais c'est gratuit, alors on te conseille vraiment de t'y rendre.
Ce palais abrite aussi une galerie marchande et à l'intérieur tu y retrouveras des boutiques de luxe.
Bien sur, tu pourras retrouver d'autres palais dans les quartiers.
Les édifices religieux
A Venise, tu pourras voir 123 édifices religieux. Et oui, ils sont nombreux et tous très beaux. Leurs architectures différent mais utilisent tous les mêmes matériaux. Le problème est de choisir entre tous ceux qui attireront ton attention.
Pour nous notre choix c'est porter sur :
- la basilique Saint Marc, qui se trouve sur la place principale de Venise,
- l'église Santa Mariadella Salute situé au bord du Grand Canal.
- l'église Santa Maria Dei Frari au cœur de Venise.
Les canaux de Venise
Venise est un labyrinthe de multiples canaux. On en retrouve 176 formant un réseau de 50 kms autour des quartiers.
On ne peut y accéder que par petits bateaux et par gondoles. C'est donc l'avantage d'une ballade en gondole, car il te permettra de voir la vie Vénitienne plus intiment. Enfin cela pourra te permettre de passer sous l'un des 450 ponts de la ville. Et puis c'est romantique....
Nous ne l'avons pas fait car pour nous le prix est trop exagéré mais c'est un choix à faire car il offre bien des avantages aussi.
Cependant nous t'avons trouver un bon plan pour une balade en gondole à Venise. A moitié prix par rapport au prix que te proposeront les gondoliers sur place. Si nous l'avions su avant, crois-nous, que nous l'aurions fait.
Le pont Rialto
Il ni y a seulement que 4 ponts qui enjambent le Grand Canal de Venise :
- le pont Rialto,
- le pont Dell Accadémia offrant une superbe vue sur le canal,
- ou le pont Dei Scalzi
- et le pont de la Constituzione.
Le pont Rialto est certainement le plus connu avec son marbre blanc dominant le Grand Canal et il te faudra jouer des coudes pour obtenir une photo souvenir.
En traversant le pont tu pourras y voir deux traverses avec des commerces vendant des souvenirs.
Nous on te conseille de faire ton selfie avec ce pont depuis le vaporetto sur le Grand Canal. C'est encore là que tu auras les meilleurs photos du pont Rialto.
Les différents quartiers de Venise à voir.
L'ile est découpée en 6 quartiers :
- le quartier San Marco (le cœur de Venise),
- le quartier Cannaregio,
- le quartier Castello,
- le quartier Dorsoduro,
- le quartier San Polo,
- et le quartier Santa Croce.
Le quartier San Marco
C'est la place principale de Venise et c'est là que tu auras le plus de choses à voir. C'est là également que tu croiseras le plus de personnes déguisées.
Depuis la place tu pourras apercevoir :
- la tour de l'horloge du 15ème siècle,
- la basilique Saint Marc,
- le campanile Saint Marc. qui du haut de ces 98 mètres offre une vue imprenable sur le quartier, la lagune et l'île de San Giorgo Maggiore, Prix pour monté en haut 8 €/personne.
- le palais des Doges : anciennement le siège du gouvernement qui abrite aujourd'hui un musée d'art.
- le pont des soupirs : passage entre le palais des Doges et la prison qui entendait les soupirs des accusés avant d'être enfermé.
- la place Saint Marc qui abrite sous ces arcades le plus vieux café de Venise de 1720 : le Café Florian. On te conseille d'u prendre un café et d'admirer la décoration raffiné d'époque.
Toujours dans le quartier San Marco, tu pourras voir, le Palais Contarini del Bolovo avec le seul escalier hélicoïdal extérieur de Venise. Il n'est pas facile à trouver : Rue Della Locanda.
Le quartier Cannaregio
Le quartier Cannaregio abritait anciennement le ghetto juif.
Sur la place Campo Del Ghetto - Nuovo, les juifs c'était installé sur le site d une fonderie. Ils ne pouvaient par se loger en dehors du quartier. Par conséquent, ils ont du construire des immeubles très hauts.
Le quartier Castello
Dans le quartier du Castello, on retrouve l’arsenal, ancien chantier naval qui fournissait la flotte nécessaire pour instaurer sa puissance sur mer.
Tu pourras également y voir, un lieu atypique et très photogénique : la librairie Acqua Alta ! Cette librairie est étonnante est ne ressemble à aucune autre ! Un vrai royaume du livre. avec des petites terrasses décorés sur le thème du livre. On te conseille de t'y rendre c'est un lieu génial pour y prendre des photos originales. Et voici l'adresse de celle ci : Calle Lunga Santa Maria Formosa
Quelles îles visiter autour de Venise ?
Autour de Venise tu pourras retrouver de nombreuses îles. les îles les plus connues sont accessibles par vaporetto à partir du quai Fondamenta Nove situé à l'est du quartier de Cannaregio.
Ne passant qu'un court séjour à Venise nous avons du faire des choix.
L'île de San Giorgio Maggiore
Située à 5 minutes de Vaporetto, nous nous y sommes rendus en fin de journée car les personnages déguisés s'y rendent à cet heure, pour y être photographié. Le tout avec un beau coucher de soleil.
L'île n'est pas très grande et on y retrouve une église et son campanile, le tout avec une vue imprenable sur le quartier de Saint Marc.
L'île de Burano
Dès notre arrivée à Venise, nous sommes allés ensuite au ponton de Fondamente Nove afin de prendre le vaporetto jusque l'île de Burano. Il faut compter environ 40 minutes de Vaporetto pour s'y rendre.
Burano se trouve également dans la lagune de Venise. C'est une île de pêcheurs. Elle est connue pour être l'île de la couleur et des dentelles. Il faut savoir que les maisons étaient peintes de couleurs vives pour que les pêcheurs puissent les reconnaître au loin. On te conseille d'y passer une demi journée c'est largement suffisant pour la découvrir.
Nous avons été charmé par cette île aux maisons de couleurs vives qui longent le canal. Et puis franchement si tu veux échapper à la foule du centre de Venise c'est le lieu idéal pour te détendre.
Comme nous sommes sympa, nous t'avons également trouver une visite touristique de Burano, Murano et Torcello, avec un guide touristique.
Comme tu le sais, nous n'avons pas fait toutes les îles. Mais saches que tu peux également voir :
- Murano : l'île des souffleurs de verre,
- San Michele : l'île cimetière de Venise,
- île de Torcello,
- Île de Lido qui est une station balnéaire,
- île Guidecca,
- et l'île de Mazzorbo...
Comment photographier des costumes du carnaval de Venise ?
Tu veux savoir comment et où photographier les carnavaliers ? La réponse est simple ! Il te faudra être à l’affût tout au long de tes balades dans les rues de Venise. En effet les personnages déguisés se baladent comme tout le monde au cœur de Venise.
Bien évidemment tu en trouveras toujours sur la place Saint Marc.
Et voilà, notre meilleur conseil. Rends toi sur la place Saint Marc et demandes aux personnes déguisées où sont prévus les shootings photos ? Et oui plusieurs fois par jour, un peu partout dans la ville, il y a des séances photos. Comme la plupart sont Français, il te répondront où et à quel heure ? Bien entendu tu ne seras pas le seul au rendez vous ! Il te faudra te mettre dans la peau d'un paparazzi en plein shooting ! Et l'expérience est plutôt sympa.
Que manger durant le carnaval de Venise ?
Dans les boulangeries apparaissent les fritelles de carnaval. Ce sont des petits beignets vénitiens natures ou fourrés a la crème pâtissière, au sabayon, ou aux raisins secs et pignons de pin, le temps du carnaval.
Bien entendu, nous y avons goûté et nous avons adoré ! Nous perso, on te conseille celui à la crème pâtissière.
On retrouve toute la cuisine italienne : pizzas, pattes, risottos...mais on te proposera aussi des pattes à l'encre de seiche ( pasta al nero di seppia ) qui est un plat typique de Venise.
Autre spécialités de Venise le risotto cuit dans un bouillon de poisson (risotto di ghiozzo)
Le soir à l'apéro, tu retrouveras de nombreux lieux très animés. Lieux de retrouvaille de la jeunesse vénitienne prés des canaux. Au coin d une terrasse, tu pourras goûter aux tapas Vénitiens (Cicchetti et les tramezzini) à base de viande, de poisson, légumes accompagné d'un pritz : cocktail au gout d orange amer.
Si tu es amateurs de bon vins, nous te conseillons également une dégustation de vins Vénitiens.
Notre vidéo du carnaval de Venise
N'hésites pas à t'abonner sur notre chaîne Youtube. pour recevoir les notifications à chaque nouvelle sortie de vidéo et pour nous soutenir.
Informations pratiques qur le Carnaval de Venise
Des pass utiles pour visiter Venise ?
Pour t'aider à préparer ton voyage, nous t'avons trouver quelques pass afin de te faciliter ton tour touristique de la ville et cela à moindre frais.
- Visite guidée du centre de Venise : ce pass t'amènera dans les coins historiques de la ville
Comment se rendre au carnaval de Venise ?
Tu te demandes comment te rendre au carnaval de Venise ? Et bien plusieurs solutions s'offrent à toi.
Par la route
Depuis la frontière italienne : Menton, il faut compter environ 546 km de route réalisable en 6 h environ.
Mais attention ! Venise est une ville complètement piétonne. Il te faudra donc garer ta voiture à l'extérieur de la ville. Et pour cela il te faudra mettre ton véhicule dans un parking payant. Et nous te conseillons de ne pas négliger cette information car il te faudra réserver ton parking plusieurs mois avant comme tu le fais pour ton hôtel. Tu trouveras des parkings à partir de 25 € pour 24 h. Il y en a plusieurs comme : le Piazzale Roma, le garage communal, le garage San Marco...
En bus
Nous avons choisi cette option.
Nous sommes partis avec la compagnie Flixbus et nous n'avons pas regretté notre choix. Nous avons fait le voyage de nuit a l'aller et c'était correct. Nous n'avons rien à redire sur le confort et nous avons réussi a dormir ce qui n'est pas négligeable. Et puis il faut dire que le tarif était attractif car nous avons payé un peu moins de 70 € par personne aller retour.
Tu trouveras des compagnies de ces bus low coast au départ de nombreuses grandes villes en France. Nous l'avons pris depuis Nice et il nous a déposé au parking du Tronchetto à l'extrême Ouest de la ville. De là tu rejoindras l'entrée de la ville à pied ( environ 20 minutes de marche ) soit par un petit métro aérien dont le prix est compris dans le pass de transport de 2 jours de la ville.
En train
Tu peux également te rendre à Venise en train depuis de nombreuses gare en France. L'arrivée à la gare Santa Lucia est au cœur de l’île. A ta sortie tu auras directement accès à l'entrée du Grand Canal.
En avion
L'aéroport de Marco Polo est à 12 kilomètres de la ville. De nombreuses compagnies proposent des vols aller retour depuis les grandes villes de France. N'hesites pas regarder ci-dessous sur le comparateur de vol de skyscanner.
Pour rejoindre le centre de Venise, il te resteras plus qu'a faire un transfert en bateau ou en taxi privé.
Trouver un parking aéroport pour ta voiture en France ?
Pour ne déranger personne, lors d'un départ en voyage tu prends ta voiture. Une fois arrivé à l'aéroport tu te gares dans les parkings publics qui sont à un prix astronomique.
Et bien reste là car j'ai un bon plan pour toi !
Nous te conseillons de réserver ton parking via la plateforme Onepark. Grâce à cette plateforme tu trouveras de très bons plans pour que ta voiture soit garée au juste prix et qu'elle soit également en sécurité !
Nous les utilisons à chacun de nos voyages et nous n'avons jamais eu aucun problème. En suivant notre lien ci-dessous, Bénéficiez de 5% de réduction sur votre première réservation !
Comment se déplacer à Venise ?
Pour se déplacer dans le centre historique tu n'as pas beaucoup de solution :
- soit à pied à travers les rues piétonnes, et c'est pas mal pour découvrir Venise en profondeur,
- soit en Vaporetto (bateau bus). Les arrêts sont nombreux. Il faut compter 7.50 € par personne pour un trajet simple. Si tu restes plusieurs jours, on te conseille plutôt un Pass ACTV qui te permettra de réduire les frais. Il faut compter 30 €/pers pour 2 jours. tu peux réserver ton pass ici. A savoir que le Vaporetto permet d'aller d un quartier à l'autre en un minimum de temps. Il permet également de rejoindre les îles voisines de Venise.
- soit par une balade en gondole assez onéreuse : 80 € les 30 minutes. Aucune négociation n'est envisageable avec les gondoliers. Tu trouveras des départs en plusieurs endroits de la ville.
- soit par gondole traghetto. Elles permettent la traversée du Grand canal d une rive à l autre
- soit par bateau taxi rapide mais très onéreux
Perso notre chois c'est porté sur le vaporetto avec un pass.
Prendre une assurance voyage ?
Quand tu organises toi même ton voyage, il est nécessaire de t'assurer en cas de problème. C'est pourquoi nous te conseillons pour ton voyage à Los Angeles en 2 jours, l'assurance Cap assurance 24 de chez Chapka. Pour 22 € celle ci te couvrira en cas de perte de bagage, de soucis de santé, de retour anticipé....
Nous te conseillons vivement de ne pas faire l'impasse. Surtout pour 22 €.
Si tu souhaites découvrir comment voir Venise vue par d'autres blogueurs, je te conseille également l'article de notre amie Christel du blog Jet-lag-trips.com : se perdre dans Venise ! C'est tout un programme.
Pour conclure
Pour conclure, nous devons dire que nous sommes tombés sous le charme de Venise le temps de son carnaval. Nous nous y étions déjà rendus durant un court séjour estivale et nous devons t'avouer que l'atmosphère qui règne durant le carnaval est différente et envoûtante. Les bénévoles qui font que cette fête existe encore donnent à Venise une âme mystérieuse et à la fois festive. Venise le temps du carnaval vous laissera des souvenirs inoubliables.
Et si nous devions adresser une petite critique au carnaval de Venise, pour rester objectif. Nous regrettons franchement que la ville de Venise ne joue pas le jeu durant le carnaval de Venise. Se serait un juste retour envers les nombreux touristes qui viennent chaque année.
Encore merci au bénévoles Européens qui font que cette fête existe encore !
Venise ça vous tente ? Vous y êtes déjà allé ? Dites nous ce que vous en pensez
Bonjour, Avez vous quelques adresses pour visiter les fabriques de masques de Venise?
Cordialement, Travelwithlaurenceandco
Bonjour. Nous n’avons pas vue de fabrique à proprement dit. Cependant. Il y à plusieurs magasins dans lesquels tu verras des artisans en réaliser
ça doit être vraiment très impressionnant ! Une destination à ajouter sur ma bucket list voyages.
Oui c’est très agréable
C’est un rêve de pouvoir y participer un jour, au moins on pourra mettre un masque lol
Lol en effet pour une fois tout le monde sera déguisé. C’est très accessible niveau budget. Je vous le conseille c’est magique 🧙♀️
Vivre le Carnaval de Venise est inoubliable.
Oui c’est vrai c’est tellement jolie un véritable plaisir