Partir en tour du monde, laisser son véhicule à la maison, le garder assuré

Que faire de son véhicule durant son tour du monde ?

Que faire de son véhicule durant son tour du monde ?

Vous partez en tour du monde ou en voyage pour une longue durée et vous vous demandez : est-ce obligatoire d’assurer une voiture qui ne roule pas ? Quelle assurance choisir pour votre véhicule durant votre tour du monde ? Où garer votre véhicule durant votre tour du monde ? Dans cet article, nous allons vous donner nos meilleurs conseils afin que vous partiez l’esprit tranquille durant votre voyage ou votre tour du monde.

Au fait, nous c'est Sandrine et Pascal. Nous sommes Travel Planner. Nous organisons vos voyages sur mesure en France et partout dans le monde. Notre but, vous faire gagner du temps en vous proposant un voyage adapté à votre budget et à vos envies. Des séjours en toute liberté à votre image.

 

Nous sommes également blogueurs voyage depuis 2016. Nous explorons la France et le monde en le partageant à travers nos récits et conseils pratiques sur notre blog voyage Dreams World et nos réseaux sociaux.

 

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Est-ce obligatoire d’assurer une voiture qui ne roule pas ?

    Je vous confirme qu’il est en effet obligatoire d’assurer votre véhicule qui ne roule pas. Cette assurance devra être au minimum au tiers avec une responsabilité civile. C’est la loi que vous pouvez consulter directement sur le site Service-public.fr.

    En effet, même en votre absence, votre véhicule peut provoquer des dommages comme prendre feu par exemple.

    assurance voiture coucher de soleil

    Quelle assurance choisir durant votre tour du monde ?

    Il existe des tas d’assurance voiture. Il vous faudra choisir parmi un large panel. Voici notre conseil

    Avec une assurance auto comme Groupama, vous trouverez un contrat qui correspond à vos attentes et que vous pourrez adapter.

    Voici quelques conseils pour diminuer le coût de cette dernière :

    • Choisir une formule moins onéreuse : au tiers.
    • Faite marcher la concurrence. Avec la loi Hamon, vous pouvez changer d’assurance voiture à tout moment.
    assurance voiture enfant

    Où garer votre véhicule durant votre tour du monde ?

    Reste la question de parquer votre voiture durant votre tour du monde.

    Quelques solutions s’offrent à vous !

    • Vous pouvez la laisser dans votre garage si vous gardez votre domicile et que celui-ci offre un espace pour la garer.
    • Vous pouvez mettre votre véhicule en parking chez un ami ou un garage.
    • Vous pouvez vendre votre véhicule. Garder ensuite l’argent, pour acheter un nouveau véhicule à votre retour
    • Vous pouvez louer votre véhicule sur des sites spécialisés. Cela vous permettra de générer un revenu passif durant votre tour du monde. Cependant, il vous faudra trouver une personne de confiance pour assurer la logistique.
    ou garer sa voiture lors d'un tour du monde désert

    Générer des revenus en louant votre véhicule ?

    Comme évoqué dans le point précédent, vous pouvez aussi louer votre véhicule.

    Cela, à plusieurs avantages. En effet, vous générez des revenus passifs en louant votre véhicule. Cela vous permettra peut-être de voyager plus longtemps ou d’avoir plus de confort durant votre tour du monde.

    Il existe aujourd’hui plusieurs plateformes qui s’occupent de la gestion de la location de voiture entre particulier comme Travelcar, Ouicar ou bien Getaround. C’est dernier mettrons votre véhicule en location sur une plateforme et s’occupe de toutes les démarches à votre place. En plus de gagner de l’argent, vous n’aurez pas à vous soucier de parquer votre véhicule. Le véhicule sera garé gratuitement. Il existe tout de même quelques inconvénients. Le stress que votre véhicule peut être abimé, la gestion des contraventions éventuelles. Vous êtes assuré et les plateformes s’occuperont de ces désagréments, mais ils existent. Par ailleurs, votre véhicule en roulant aura peut-être besoin d’un entretien régulier.

    En résumé, si vous partez en tour du monde, vous trouverez des solutions pour votre véhicule. Garder en tête qu’il faudra prévoir de l’assurer et de lui trouver une place pour ne pas craindre d’éventuels dommages. Et pour finir, vous pouvez générer quelques revenus supplémentaires afin de prolonger votre voyage. À chacun sa solution, quel sera le meilleur pour vous. Dites-le-nous en commentaire. On sera ravis de connaître vos avis sur le sujet.

    location vehicule tour du monde

    Sur notre blog tu aimeras aussi :

    4 jours à santorin cyclades grece

    4 jours à Santorin : Itinéraire et Conseils

    Par Dreams World | 29/04/2019

    Santorin est sans nul doute la perle des Cyclades. Incontournable si tu visites les Cyclades, il te faudra y faire un passage de quelques jours. Nous te disons que faire et que voir suite à notre séjour de 4 jours.

    Van trip en France

    Road trip en France

    Par Dreams World | 22/10/2023

    Eric est un généalogiste passionné. Sa seconde passion est la Vanlife. Il a fait appel à nos services en avril 2023. Il a choisi la formule évasion, pour un road trip de 12 jours, en van, allant de la Suisse aux côtes Landaise. Son but, partir à la recherche de ses ancêtres puis rejoindre un festival de van.

    La Terrasse de Peyre - Aveyron - Dreams World Blog voyage

    Aveyron : La terrasse de Peyre

    Par Dreams World | 11/06/2018

    Si tu visites cette belle région, qu’est le sud de l’Aveyron, pourquoi ne pas finir agréablement la journée en allant dormir à la Terrasse de Peyre :  chambres d’hôtes de Fréderique Jomier.

    Abonnes toi sur nos réseaux sociaux !

    Partagez avec vos amis

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Retour en haut