Visiter Zion National Park en 1 journée

Visiter Zion National Park en 1 journée

Tu cherches à préparer ton voyage au USA en faisant pour étape de visiter Zion National Park en 1 journée ? Tu es au bon endroit. Dans cet article nous te détaillons tout de notre visite dans ce lieu incontournable de l'Ouest Américain.

Que voir et que faire pour visiter Zion National Park en 1 journée ?

  • Faire la randonnée trail canyon Overlook,
  • Faire la randonnée de Narrows les pieds dans l'eau,
  • Découvrir Zion National Park au gré de ses envies.

Visiter Zion National Park en 1 journée

Que voir et que faire ? Nos incontournables

Notre itinéraire et nos conseils.

Durant notre road trip de 15 jours dans l'Ouest Américain, nous avons fait étape à Zion National Park. Au prélable nous avions visiter Bryce canyon en 1 journée. Des étapes incontournables que vous devez prévoir durant votre road trip aux USA. Dans cet article nous te disons tout de cette journée de folie afin que toi aussi tu ne loupes rien lors de ta venue.

Visiter Zion National Park en 1 journée dremas world
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Pourquoi visiter Zion National Park en 1 journée

    Situé dans l'état de l'Utah, Zion National Park est donc un parc national américain comme son nom l'indique. Le parc à une superficie d'environ 600 km². C'est le premier parc national de l'Utah depuis 1919.

    Il est très connu pour son canyon aux roches colorées, qui a été creusé sur des milliers d'années par la rivière Virgin. Ce parc à pour particularité de se visiter par le bas du canyon, ce qui n'est pas le cas dans des parcs nationaux tel que le Grand Canyon. On y retrouve une faune et une flore très riche. Son atout premier est certainement sa géologie faite de roches colorées qui seront certainemnet te plaire, tout comme ses paysages désertiques et ses montagnes rocheuses.

    Visiter Zion National Park en 1 journée dremas world

    Situer Zion National Park.

    Zion National Parc se situe dans le Sud Ouest de l'état de l'Utah aux Etats Unis. le parc s'étend sur les territoires des comtés de Washington, d'Iron et de Kane. Les grandes villes les plus proches sont Las Vegas à 250 kms au sud-ouest et Salt Lake City à 500 kms au nord-est.

    Notre vidéo Zion National Park.

    Bien entendu, de cette aventure, nous avons réalisé une vidéo qui est sur notre chaîne Youtube : Visiter Zion National Park en 1 journée

    N'hésites pas à t'abonner pour recevoir les notifications à chaque nouvelle sortie de vidéo et également pour nous soutenir.

    Abonnes toi à notre chaîne Youtube

    Visiter Zion National Park en 1 journée, que voir, que faire ? Nos incontournables.

    Si lors de ton road trip dans l'Ouest Américain, tu souhaites visiter Zion National Park en 1 journée, nous te disons que voir et que faire afin de profiter au maximum de ta découverte. Si comme nous, tu ne peux pas accorder davantage de temps à cette escale, car ton road trip est bien chargé, alors voici nos incontournables de Zion National Park.

    Le parc offre de nombreuses possibilités de randonnées et nous en avons choisi une que nous vous conseillons.

    Visiter Zion National Park en 1 journée dremas world

    Trail Canyon Overlook

    Si vous n'avez pas trop de temps alors nous vous conseillons de faire la randonnée trail canyon overlook. Cette randonnée n'est pas très longue avec ses 3.2 kms aller retour. Le dénivelé est de 135 mètres.

    Située à proximité du tunnel à l'entrée Est de Zion, vous trouverez sur votre gauche un parking pour vous garer gratuitement.

    Il vous faudra compter 1 h de marche environ sauf si vous faites trop de photo. Durant la randonnée vous passerez également dans des grottes. Au bout de la boucle vous aurez une vue panoramique sur le large et profond Zion canyon.

    Trail canyon overlook

    The Narrows.

    The narrows est la randonnée du Zion National Park qui est la plus connue. Elle se fait à partir du lit de la rivière et donc les pieds dans l'eau. Vous longerez ainsi le lit de la rivière au pied des immenses falaises dans des gorges étroites.  Lors de notre venue il ni avait pas d'eau dans la rivière, ce pourquoi nous n'avons pas fait la randonnée.

    the narrows trail zion national park

    Découvrir Zion National Park au gré de vos envies.

    Enfin, pour nous la meilleure façon de visiter Zion National Park en 1 journée, c'est certainement en s'arrêtant au gré de ses envies. Nous avons marqué plusieurs arrêts lors de notre traversée de Zion, le long de la route. Puis nous grimpions et allions ainsi nous ballader dans le canyon. Ce qui nous a permis de découvrir des paysages extraordinaires. Nous y verrons les roches sculptées par l'eau, formant des rayures roses, rouges et orangées plutôt élégantes.

    Visiter Zion National Park en 1 journée dremas world

    Pour conclure :

    Visiter Zion National Parc en 1 journée est inmanquable durant votre road trip dans l'Ouest Américain. A proximité de Bryce Canyon, vous aurez la chance d'y découvrir un canyon vu d'en bas. C'est le seul de l'Ouest Américain qui le permet. Prochaine étape de notre road trip dans l'Ouest Américain : visiter valley of fire en 1 journée.

    Visiter Zion National Park en 1 journée dremas world

    Informations pratiques Zion National Park en 1 journée.

    Quel est le prix Zion National Park ?

    Le prix de l'entrée de Zion National Parc est de 35 $ pour une voiture et ses membres durant une semaine.

    Cependant si vous réalisez un road trip, et que vous vous rendez dans plusieurs parcs nationaux, nous vous conseillons de prendre le pass América the Beautiful qui coûte 80 $ pour une voiture et tous ses occupants. Le pass ne s'achète pas en ligne. Il te faudra l'acheter directement à l'entrée du premier parc que tu souhaites visiter. Il est valable un an.

    Attention, si vous voyagez en camping-car, il vous faudra payer un supplément de 15$ pour passer dans le tunnel de la Zion Mount-Carmel Highway.

    Visiter Zion National Park en 1 journée dremas world

    Quels sont les horraires d'ouverture de Zion National Park ?

    Le parc est ouvert 7j/7 et 24h/24.

    Le Zion Canyon Visitor Center est ouvert tous les jours de 8 h 00 à 19 h 00, durant l’été. Ouvert tous les jours de 8 h 00 à 17 h 00, le reste de l’année. Fermé le jour de Noël.

    Attentin, en haute saison, la Zion Canyon Scenic Drive, qui est la route qui circule dans le creux du canyon, est interdite aux voitures. Ceci étant pour protéger le parc. Cependant il existe des parkings gratuits qui sont accessibles à l’entrée Sud du parc. Des bus gratuits circulent et vous emmeneront en marquant des arrêts fréquents aux points de vue.

    Visiter Zion National Park en 1 journée dremas world

    Télécharger la carte de Zion National Park ?

    Afin de préparer ta journée de visite à Zion National Park, nous te conseillons de télécharger la carte du parc sur le lien suivant :

    Visite guidée à Zion National Park.

    Si tu souhaites réserver une visite guidée à Zion National Park, nous te conseillons les excursions de notre partenaire Ceetiz. Nous t'avons trouvé pour cela une excursion géniale. Au départ de ton hôtel, tu pourras voir sur toute une journée Zion National Park mais aussi le désert des Mojaves avec une visite commentée par un guide professionnel.. Le tout dans un van climatisé, le repas du midi est compris ainsi que les bouteilles d'eau. C'est un vrai bon plan et c'est une agence très sérieuse.

    Où manger à Zion National Park ?

    Nous vous conseillons d'aller manger au restaurant Red Rock Grill. Dans une salle avec d'immenses baies vitrées qui font face au parc, vous y mangerez des plats typiquement américains de qualité. Le restaurant est ouvert tous les jours pour le petit déjeuner de 6 h 30 à 10 h 30, puis pour le déjeuner de 11 h 30 à 15 h 00 et enfin pour le diner de 17 h 00 à 22 h 00.

    Où dormir Zion National Park ?

    Nous n'avons pas dormi à Zion National Park car nous avons choisi de nous rapprocher de notre prochaine étape à Valley of Fire.

    Cependant nous vous avons fait une petite selection d'hébergements sympathiques :

    • L'hôtel Rodeway Inn Zion National Park Area est un hôtel confortable à seulement 5 km de Zion National Park. A 40 kms du Zion National Park. L'hôtel a de superbes équipements telle qu'une piscine. Les chambres sont spatieuses et bien équipées. Tarif à partir de 80 € la nuit.

    Si toutefois vous envisagez de prolonger la route en direction de Mesquite, voici notre hôtel :

    Visiter Zion National Park en 1 journée dremas world

    Quel climat et quand partir à Zion National Park ?

    Zion National Park à un climat de désert d'altitude. Il y a donc des températures très élevées en journée de juillet à août. Quand à l'hiver (déc.-fév.) il fait frais, avec des chutes de neige occasionnelles.

    Comment aller à Zion National Park ?

    En avion :

    Depuis la France, il te faudra prendre l'avion jusqu’à l'aéroport de Las Vegas qui est le plus proche du Zion National Park. Pour cela nous te conseillons le comparateur Skyscanner.com ! C'est pour nous le meilleur comparateur de vol.

    En voiture :

    Ensuite pour te rendre à Bryce Canyon il te faudra y aller en voiture.

    Il faut compter :

    • 2 h 40 de route et 260 km depuis Las Vegas,

    Vous pourrez vous y rendre par plusieurs routes. Au Nord en passant par la route 15 à Kolob Canyon, ou bien au Sud en passant par la route 9 qui passe par la ville de Springdale et enfin à l'Est par la Mount Carmel Highway.

    Votre meilleur ami pour vous y rendre sera un GPS bien entendu ou Google Map sur votre téléphone !

    Comment louer une voiture pour aller à Zion National Park ?

    Si tu souhaites louer une voiture pour visiter Zion National Park en 1 journée, nous te conseillons à nouveau le comparateur skyscanner.com. Il te permettra de trouver une voiture conforme à tes attentes et tu n'auras aucune surprise.

    Quelle langue est parlée à Zion National Park ?

    Comme partout aux Etats Unis, l'Anglais est la seule et unique langue parlée aux Etats Unis. A vous de faire l'effort de parler en Anglais. Mais rassurez vous les américains sont très gentils et prendront le temps de vous écouter. Nous vous conseillons d’utiliser l'application Google Translate sur votre téléphone. Il vous aidera à traduire les phrases quand le vocabulaire vous manque.

    Trouver un parking aéroport pas cher en France ?

    Pour ne déranger personne, lors d'un départ en voyage tu prends ta voiture. Une fois arrivé à l'aéroport tu te gares dans les parkings publics qui sont à un prix astronomique.

    Et bien reste là car j'ai un bon plan pour toi !

    Nous te conseillons de réserver ton parking via la plateforme Onepark. Grâce à cette plateforme tu trouveras de très bons plans pour que ta voiture soit garée au juste prix et qu'elle soit également en sécurité !

    Nous les utilisons à chacun de nos voyages et nous n'avons jamais eu aucun problème. Tu pourras ainsi partir tranquille pour visiter Zion National Park en 1 journée.

    Où prendre une assurance voyage ?

    Quand tu organises toi même ton voyage, il est nécessaire de t'assurer en cas de problème. C'est pourquoi nous te conseillons pour visiter Bryce Canyon en 1 journée, l'assurance Cap assurance 24 de chez Chapka. Pour 22 € celle ci te couvrira en cas de perte de bagage, de soucis de santé, de retour anticipé....

    Nous te conseillons vivement de ne pas faire l'impasse. Surtout pour 22 €.

    Sur notre blog tu aimeras aussi :

    le centre de Malte en vidéo

    Par Dreams World | 22/12/2017

    Malte Le Centre de l’île Situé à 2 h 30 de la France, on t’emmène à la découverte de l’île de Malte. Dans cet épisode tu pourras découvrir le centre de l’île de Malte. On passera par Mosta Dome, Mdina, Rabat et ses catacombes, puis direction les falaises de Dingli, ainsi que la baie de Fomm Ir-Rih. Pour avoir toutes les informations sur cette destination on te conseille de lire notre article sur Malte et tu pourras voir toutes nos photos dans notre galerie photos de Malte N’hésite pas à nous dire ce que tu en penses en commentaires.   Notre blog …

    le centre de Malte en vidéo Lire la suite »

    Guatemala - Chichicastenango - Dreams World - Blog voyage

    Chichicastenango au Guatemala

    Par Dreams World | 14/05/2018

    Chichicastenango que l’on prononce tchitchicastenango, est une ville du département du Quiché au Guatemala. Ce petit village est situé à 1965 mètres d’altitude.

    bilan 2020 dreams world

    Bilan 2020

    Par Dreams World | 08/01/2021

    Vous commencez à en avoir l’habitude maintenant. Chaque année, nous nous soumettons à notre écran blanc afin de vous livrer notre bilan de l’année écoulée. Voici donc le retour de nos états d’ames dans ce bilan 2020. Une année riche en rebondissements qui aura mis à mal notre envie de voyager…nous ramenant sur les chemins du travail.

    Abonnes toi sur nos réseaux sociaux !

    Partagez avec vos amis

    2 réflexions sur “Visiter Zion National Park en 1 journée”

    1. Merci pour ces photos, elles sont magnifiques. J’ai un très bon souvenir de Zion, cette pierre rouge, mêlée à la végétation du bord de la rivière, quel charme ! Moins impressionnant que le voisin Bryce, mais du coup, plus avenant. On aurait aimé passer plus de temps sur ses sentiers, mais c’est que dans les formats de roadtrip “1 jour, 1 parc national”, tout va trop vite et c’est un peu frustrant !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Retour haut de page