Visiter Miami : 6 Incontournables

Visiter Miami 6 incontournables

Miami est certainement l’une des villes des États-Unis qui est incontournable d’ailleurs, tu pourras t’en rendre compte toi-même dans notre article 20 incontournables aux Etats Unis que nous avons rédigé avec les meilleurs blogueurs voyages francophones.

Visiter Miami : 6 Incontournables.

Itinéraire et conseils pour un séjour en Floride réussi.

Visiter Miami, c’est visiter une ville emblématique de la Floride qui fait partie des villes qui nous inspirent le plus. Quand on pense à la ville de Miami, on s’imagine de longues plages de sable ensoleillées avec des cabanes en bois colorées pour les life guard, bordés par des grattes ciel.

Dans cet article, 6 blogueurs voyages francophones vous donnent leurs coups de cœur pour visiter Miami à travers leurs 6 incontournables.

Visiter Miami : 6 incontournables :

  • Wynwood : la Mecque du street art.
  • Le quartier Art déco de South Beach.
  • Le Miami Design District.
  • Prendre le Metromover.
  • Les Everglades.
  • Key west
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Pourquoi visiter Miami ?

    Miami est une ville emblématique de Floride et des États-Unis. Cette ville qui fait rêver les amateurs de voyage, pour son soleil, son ciel bleu, ses plages de sable fin, ses eaux turquoise et limpides ou encore pour ses buildings et immeubles art déco. Avec des influences cubaines, Miami, que l'on surnomme aussi "Magic City", a une ambiance festive très présente qui vous enjouera, c'est sûr.

    LIENS UTILES POUR VISITER MIAMI : 6 INCONTOURNABLES.

    Situer Miami :

    Miami est une ville connue mondialement qui est située à la pointe sud-est de la Floride. La Floride étant elle-même au sud-est des États-Unis.

    Comment aller à Miami ?

    Pour vous rendre à Miami, il vous faudra prendre l'avion. Pour cela, nous avons un bon plan pour vous. Nous vous conseillons un vol Paris Miami avec la compagnie aérienne French Bee.

    Premier avantage certain, c'est qu'ils ont des vols directs jusqu'à destination. Ainsi, vous ne perdrez pas de longues heures en escale dans un aéroport et vous relierez Miami en seulement 10 h de vol.

    Seconde avantage, c'est le prix. Ils ont une offre de vols à prix très compétitifs, parmi les moins chers du marché. Pour autant, la qualité reste au rendez-vous avec un confort et un service au top.

    Visiter Miami : 6 incontournables.

    Wynwood : la Mecque du street art.

    Une visite à Miami ne serait pas complète sans une exploration du quartier de Wynwood, pas loin du Design District. Depuis plusieurs années, les artistes du monde entier viennent peindre les murs, à l’occasion de la manifestation Art Basel, ou tout simplement de manière libre. Vous pouvez d’une part aller voir Wynwood Walls, espace fermé (et payant à certaines périodes de la semaine) pour admirer quelques peintures d’artistes emblématiques (Tristan Eaton, BordaloII, Vhils ...) ; Cet endroit est assez fréquenté et je préfère personnellement marcher au hasard des rues de ce quartier pour tomber sur de véritables pépites street art, qui changent chaque semaine. Certes, vous pouvez tomber sur quelques SDF, mais c’est une image moins lisse de Wynwood que vous verrez, et plus intéressante. Il est possible de louer un vélo pour aller plus vite, ou même vous joindre à un groupe pour une visite guidée en petite voiture électrique. Ma bonne adresse sur place pour un déli réputé : Zak the Baker et son sandwich au pastrami.

     

    Argone du blog atasteofmylife.

    visiter miami wynwood street art

    Le quartier Art déco de South Beach, un incontournable à Miami.

    S’il y a bien un lieu iconique à voir à Miami, c’est le quartier l’Art déco de South Beach (pour les puristes, je préfère préciser que Miami et Miami Beach sont 2 villes différentes). Entre les artères principales d’Ocean Drive et Washington Avenue, c’est une centaine de façades historiques et terriblement photogéniques qui attendent le visiteur. Si ce quartier fait partie des incontournables, hormis son côté esthétique, c’est aussi parce qu’il s’agit tout simplement du plus important quartier Art déco… du monde. South Miami Beach et cette architecture typiques des années 30 semblent être faits l’un pour l’autre. Témoignages d’un autre temps et façades colorées aux lignes épurées mises en valeur par l’éclatant soleil de Floride, ne pouvaient pas trouver plus bel écrin ailleurs. Les meilleures façons de visiter cette zone consistent à opter pour une visite guidée, afin d’en savoir plus sur cette partie historique de la ville, ou simplement de déambuler dans les rues, son appareil photo à la main.

     

    Pierre et Alexandra du blog On holidays again.

    Art déco Miami Beach

    Le Miami Design district.

    Parmi les quartiers que j’ai adoré visiter à Miami, il y a l’incontournable Design District. Hautement photogénique, ce coin de Miami est relativement récent, car il n’existe que depuis les années 2000. Si les boutiques de luxe y ont élu domicile, c’est son visage très branché, avec un street art mis à l’honneur et une architecture étonnante, qui m’a véritablement conquise. Si vous aimez la mode, l’architecture, l’art, c’est un passage obligatoire.

    À ne pas manquer : le Fly’Eye Dome, une sphère futuriste réalisée par Fuller, le Muséum Garage Façade, les voutes pop du magasin FENDI, la devanture très art de GUCCI. Mais perdez-vous à la recherche des superpositions d’architecture à la fois minimaliste, bétonnée et colorée. Le Miami Design District évolue très vite, avec des installations artistiques éphémères, des fresques qui changent. Renseignez-vous avant votre visite sur les nouveautés.

     

    Amélie du blog voyage et randonnée Hellolaroux

    miami-design-district

    Prendre le Metromover.

    Vous êtes à Miami et vous voulez découvrir facilement le quartier de Downtown Miami ? Je vous invite à prendre le Metromover. En effet, ce petit métro aérien circule sur sept km à travers ses trois lignes dans le quartier des affaires de Miami. Prenez place à l’avant, accrochez-vous et vous aurez l’impression d’être dans un manège lorsque vous vous déplacerez à toute vitesse entre les bâtiments de Miami. Sensations garanties !

    En plus, vous pourrez emprunter à volonté le Metromover dans la mesure où il est totalement gratuit. Vous pourrez ainsi faire le tour du quartier des affaires, passer devant la Freedom Tower, visiter le South Florida Historical Museum ou le Miami Art Museum. Profitez-en aussi pour admirer une magnifique vue sur la baie de Biscayne et pour vous arrêter faire du shopping au Bayside Marketplace, un centre commercial en plein air sur la marina.

    Prendre le Metromover est vraiment incontournable lors de votre séjour à Miami tant il est pratique, ludique et économique.

     

    Sophie du blog Les carnets de route de Sophie

    metromover miami

    Visiter Miami : 6 incontournables proche de Miami.

    Les Everglades.

    Cet immense parc naturel est composé de marécages, de prairies humides et de forêts les pieds dans l’eau. L’homme a voulu dompter ce territoire en l’asséchant. Heureusement, cet espace est désormais protégé. Ceci a permis à la faune et la flore de s’épanouir Les Everglades sont aujourd’hui reconnus comme réserve de biosphère par l’Unesco.

    Il serait dangereux de se balader n’importe comment dans cette zone humide. Ainsi, plusieurs lieux ont été aménagés pour en faciliter l’accès. Les différents centres de visiteurs vous donneront toutes les possibilités de sentiers balisés et activités possibles dans le secteur. Vous devrez vous acquitter d’un droit d’entrée valable sur tous les Everglades durant une semaine. En nous baladant sur l’Anhinga trail, nous avons déjà pu constater les particularités de ce paysage, mais aussi observer de nombreux oiseaux qui trouvent de quoi se nourrir dans les nombreux étangs. Au niveau du Flamingo centrer, on peut même faire du canoé.

    Ensuite, direction Shark Valley pour approcher de plus près les alligators, véritable symbole des Everglades. Ici une boucle de 22 km permet d’observer la faune. Pour les parcourir, on peut utiliser un tram mis à disposition, louer des vélos ou marcher. Dès le début, on est surpris de voir des alligators à quelques mètres. Aux différentes tours d’observation, on peut constater à quel point ils sont en nombre. Sur le chemin, nous avons vu également des tortues, de jolis hérons pourprés et d’autres oiseaux. Si les Everglades sont l’espace naturel le plus connu, sachez que la Floride regorge de réserves nationales et autres lieux préservés hyper intéressants qui méritent aussi une visite. Nous y avons vu de nombreux animaux différents tout au long de notre road trip.

    Laura et Sebastien du blog Globes Blogueurs.

    everglades chemin

    Key west.

    Key West est tout simplement un endroit magique à visiter aux États-Unis, une des plus jolies villes du pays. En fait, c'est une petite île plate tout au sud de la Floride. Il est très agréable d'arpenter Duval street, la rue la plus connue de Key West qui va de l'océan Atlantique au golfe du Mexique. Ne manquez pas le coucher de soleil à Mallory square, le rendez-vous des locaux en soirée. Pour avoir un aperçu général de Key West, faites-en le tour en trolley, vous pouvez aussi louer un vélo. Testez les spécialités locales et profitez-en pour sortir dans un bar et faire la fête.

    Key West une ville avec beaucoup d'histoire et donc plusieurs musées intéressants à visiter. La meilleure visite à mon avis, c'est la maison d'Ernest Hemingway surtout si vous êtes fan de ses romans. Évitez de faire l'excursion d'une journée depuis Miami, vous manqueriez le coucher de soleil et passez au moins une nuit et idéalement deux ou trois jours à Key West. Si vous avez plus de temps, vous pouvez aussi faire l'excursion en bateau au sublime parc national Dry Tortugas et au Fort Jefferson. Allez voir tous mes conseils pour visiter Key West.

     

    Key West par Emily-Z de TravelAndFilm.Com

    visiter key west floride maisons colorées

    Informations pratiques pour visiter Miami.

    Informations utiles :

    Quelques informations utiles pour mieux comprendre la ville de Miami :

    • Population : 461 080 habitants.
    • Superficie 143 km².
    • Monnaie : Dollars.
    • Vous pouvez facilement vous connecter au wifi dans la ville.
    • Il est conventionnel d’ajouter un pourboire au restaurant, au bar, au café… C’est une partie de leur salaire ! À chaque fois qu’il y a un service. Il faut ajouter entre 15% et 20%.

    Combien de jour pour visiter Miami ?

    Vous pouvez y passer trois jours pour en découvrir les incontournables. Mais prolonger votre séjour sur une semaine est faisable afin de visiter les alentours pour découvrir la Floride.

    Carte SIM avec Internet pour visiter Miami ?

    Afin de vous faciliter la vie il est indispensable d'avoir un téléphone à Miami avec une conexion à internet. Cela vous permettra de vous guider avec le GPS, de partager votre voyage sur les réseaux sociaux ou d'avoir un traducteur par exemple.

    Si vous voyagez aux États-Unis et que votre téléphone est compatible avec l'eSIM, cette carte Internet vous permettra de voyager tout en restant connecté ! Tarif à partir de 23 €.

    Où dormir à Miami ?

    Vous cherchez un logement pour visiter Miami : 6 incontournables ? Nous avons trouvé quelques hébergements qui seront vous plaire. Il s'agit d'une ville très touristique et donc assez onéreuse.

    Voici l'hébergement que nous avons sélectionné pour vous :

    • Le Best western Plus Miami- Doral : Un très bel hôtel confortable avec piscine. Situé à quelques minutes en voiture de South Beach, vous y apprécierez ces belles chambres spacieuse et lumineuse. Tarif à partir de 200 € la nuit.

    Des idées d'activitées à Miami ?

    Le panel des activités à Miami est grand. Il y en aura pour tous les gouts ! Voici quelques activités que nous avons sélectionné pour vous auprès de nos partenaires en qui vous pouvez faire complétement confiance.

    • Location de Kayak à Miami :  vous naviguerez sur les eaux de la ville la plus célèbre de Floride tout en contemplant ses imposants gratte-ciels ! À partir de 50 €/personne.
    • La pass Miami : une offre complète avec accès à plus de 25 attractions touristique à Miami, durant la durée de votre choix. A partir de 65 €/personne.
    • Le bus touristique de Miami : une manière agréable et pratique de visiter la ville. Les bus à 2 étages et toit ouvert parcourent les principaux lieux d’intérêt. Vous pourrez monter et descendre à n’importe quel arrêt pour l'explorer comme bon vous semble. A partir de 45 €/personne.
    • Croisière de nuit à Miami : Passez une soirée inoubliable avec cette croisière nocturne sur la côte de Miami à bord du navire Island Princess. Vous pourrez danser sur de la musique en direct pendant la traversée ! À partir de 25 €/personne.
    • Tour en airboat dansles everglades : tour guidé en hydroglisseur. A partir de 22 €/personne.
    • Excursion aux Everglades : vous découvrirez les Everglades, la zone la plus sauvage des États-Unis. Vous parcourrez les marécages à bord d’un aéroglisseur et pourrez observer les crocodiles de près. Tarif à partir de 61 €.
    • Balade en bateau à travers les villas de stars : découvrir la vraie Miami, c'est depuis le large que vous devez le faire. Lors de cette balade en bateau dans la baie de Biscayne, vous parcourrez les îles des stars et vous verrez leurs villas luxueuses. Tarif à partir de 22 €.

    Comment louer une voiture à Miami?

    Pour visiter Miami : 6 incontournables, Vous pouvez opter pour la location de voiture. Ce sera le mode de transport idéal car la voiture vous permettra de vous déplacer ensuite au cœur de la Floride.

     

    Pour trouver le meilleur itinéraire, nous vous conseillons de le calculer sur Google Map. Vous pourrez par ailleurs installer l'application sur votre téléphone afin de l'utiliser comme GPS.

    Si vous souhaitez louer une voiture, nous vous conseillons là encore d'utiliser le comparateur Sckyscanner. Vous aurez les meilleurs prix et choix.

    Trouver un parking à l'aéroport pas cher ?

    Pour ne déranger personne, lors d'un départ en voyage, vous prendrez votre voiture. Une fois arrivé à l'aéroport, vous vous garez dans les parkings publics qui sont à un prix astronomique.

    Eh bien, restez là, car j'ai un bon plan pour vous !

    Nous vous conseillons de réserver votre parking via la plateforme Onepark. Grâce à cette plateforme, vous trouverez de très bons plans pour que votre voiture soit garée au juste prix et qu'elle soit également en sécurité ! Nous les utilisons à chacun de nos voyages et nous n'avons jamais eu aucun problème. vous pourrez ainsi partir tranquille pour visiter Miami : 6 incontournables. En suivant notre lien ci-dessous, Bénéficiez de 5% de réduction sur votre première réservation !

    Prendre une assurance voyage.

    Quand vous organisez vous-même votre voyage, il est nécessaire de vous assurer en cas de problème. C'est pourquoi nous vous conseillons, pour visiter Miami : 6 incontournables, l'assurance Cap assurance 24 de chez Chapka. Pour 22 € celle-ci vous couvrira en cas de perte de bagage, de soucis de santé, de retour anticipé…

    Nous vous conseillons vivement de ne pas faire l'impasse. Surtout pour 22 €.

    Sur notre blog tu aimeras aussi :

    Inde - Rajasthan - Dreams World - Blog voyage

    Inde

    Par Dreams World | 22/05/2017

    Tout d’abord, il faut savoir que l’Inde, pour nous, c’était notre voyage de noce.

    Oui, c’est loin des clichés habituels, dans une destination paradisiaque, au bord d’une plage avec l’eau cristalline. Mais, c’est ce qui nous représente le plus  et ce que nous aimons avant tout : la découverte des civilisations et des cultures.

    Le circuit des crèches de Luceram en photos

    Par Dreams World | 14/12/2017

    Luceram Le circuit des crèches en photos     A travers cet album photo on t’emmène redécouvrir la magie de noël dans le village médiéval de Luceram. Nous étions présents à la vingtième éditions du circuit des crèches de Luceram. Et on partage cela avec toi ! Et si tu veux tout savoir sur cet événement on t’invite à lire notre article des crèches de Luceram   Suivez-nous sur nos réseaux sociaux en vous abonnant : Notre blog : www.dreams-world.net Notre page facebook : www.facebook.com/Dreamsworld021/ Snapchat : www.snapchat.com/add/dreamsworld-sp Youtube : www.youtube.com/user/missdoudou0 Twitter : www.twitter.com/DreamsWorldsp Instagram : www.instagram.com/dreams_world_sp  

    3 jours sur la côte Est du Sri Lanka

    Par Dreams World | 30/08/2017

    La Côte Est Trincomalee – Nilaveli – Uppuveli Sri Lanka Tours Nous voilà partis pour notre troisième étape de notre circuit au Sri Lanka. Tu trouveras notre vidéo en ligne sur notre blog sur cette destination si tu le souhaite. Nous te rappelons que tu peux retrouver sur notre blog l’ensemble de nos photos mais aussi tout pour t’aider à préparer ton départ dans notre article mode d’emploi du Sri Lanka Un peu de culture : Il faut que tu saches que les Tamouls et le pouvoir de Colombo se sont livrés une guerre sans merci de 1983 à 2001. Par ailleurs en …

    3 jours sur la côte Est du Sri Lanka Lire la suite »

    Abonnes toi sur nos réseaux sociaux !

    Partagez avec vos amis

    2 réflexions sur “Visiter Miami : 6 Incontournables”

    1. j’ai un très bon souvenir de mon séjour à Miami, c’est une ville fascinante idéale pour un voyage en hiver ! Ravie d’avoir participé à cet article, et de vous avoir fait découvrir le merveilleux street art de la ville !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Retour en haut