20 incontournables aux Etats Unis

20 incontournables aux Etats Unis

Avec des sites mithiques et emblématiques, des villes extraordianaires sur un territoire immense que sont les Etats Unis. Le pays constitue une destination touristique des plus prisées au monde. Mais vous vous demandez par quelle bout commencer votre rêve américain lors d'un road trip aux USA ? Ici 20 blogueurs francophones vous donnent leurs coups de coeur formant ainsi les 20 incontournables aux Etats Unis.

Quels sont les 20 incontournables aux Etats Unis ?

  • Bryce Canyon dans l'Utah,
  • Zion National Park en Utah,
  • Arches National Park en Utah,
  • le parc national Great Smoki Moutains en Caroline du Nord,
  • Key West en Floride,
  • Yellowstone,
  • Monument Valley dans l'Arizona,
  • Big Bear lake en Californie,
  • Denver dans le Colorado,
  • Boston dans le Massachusetts,
  • Chicago dans l'Illinois,
  • Menphis dans le Tennessee,
  • Philadelphie en Pennsylvanie,
  • Washington Distric Columbia,
  • La Louisianne,
  • La Nouvelle Orleans,
  • New York,
  • L'Arizona,
  • la Californie,
  • Hawaï

20 incontournables aux Etats Unis

Vous préparez un voyage aux Etats Unis ? Alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, 19 blogueurs de voyage francophones, vous donnent leurs coups de coeur afin de dresser cette liste des 20 incontournables aux Etats Unis. Bien entendu cette liste n'est pas exaustive. Mais elle vous permettra de vous inspirer afin de préparer un road trip aux USA de toutes beautés. Pour ceux qui souhaitent faire un road trip de 15 jours dans l'Ouest Américain, nous vous invitons à lire notre article qui vous donne notre itinéraire optimisé pour une durée de 15 jours.

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Pourquoi visiter les Etats Unis

    Tous les grands voyageurs ont forcèment leur rêve américain dans un coin de leur tête. Qui n'a pas rêver un jour faire un road trip aux USA sur la mythique route 66, dans une décapotable ou un SUV ? Bien sur, nous aussi nous en rêvions et nous l'avons réaliser en 2018. C'est certainement l'un de nos plus beau road trip. C'est pourquoi, nous avons souhaité réalisé cet article en collaboration avec d'autre blogueurs voyage. Afin de connaître leur coups de coeur respectif mais aussi pour vous inspirer et vous donner envie de visiter ce pays aux grands expaces époustouflant. Vous retrouverez également des villes incroyable et des îles volcanique magique.

    Vous trouverez toutes les informaitons utiles en fin d'article, mais pour les plus préssés voici quelques raccourcis.

    LIENS UTILES POUR DÉCOUVRIR LES 20 INCONTOURNABLES AUX ETATS UNIS.

    Les parcs nationaux incontournables aux Etats Unis

    Bryce Canyon dans l'Utah.

    Et on commence par l'un de nos coups de coeur lors de notre road trip aux USA, j'ai nommé Bryce Canyon. Situé en Utah, Bryce Canyon est l'un des plus beaux parcs nationals des Etats Unis avec ses si gracieuses cheminées de fée appelées également hoodoos.

    Ici l'érosion a créée un chef-d'oeuvre naturel en sculptant les roches aux couleurs rouges orangés. La beauté est soulignée par les sapins verts qui contrastent dans ce paysage d'exception.

    Visiter Bryce Canyon en 1 journée est tout à fait possible et vous pourrez en voir les incontournables en longeant sa route panoramique. Elle vous mènera aux differents points de vue tels que : sunset et sunrise point, inspiration point, para view, bryce point et le fabuleux Natural Bridge.

    Sandrine & Pascal du blog Dreams World.

    sunrise point Visiter Bryce Canyon en 1 journée

    Arches National Park dans l'Utah.

    Situé dans l'Est de l'Utah non loin de la ville de Moab, Arches National Park offre de sublimes paysages désertiques et surtout il abrite la plus grande concentration d'arches du monde. N'oubliez pas de faire le plein d'eau au Visitor Center (4L d'eau par personne conseillé !) avant de partir en exploration car la chaleur tape bien et que l'ombre se fait rare.

    Hormis les Arches, ce parc national offre un panel de paysages désertiques que l'on peut découvrir au gré de plusieurs randonnées. Ma préférée - qui est également la randonnée la plus célèbre du parc - permet de rejoindre Delicate Arch, une arche si iconique qu'elle orne les plaques d'immatriculations de l'Utah. Mieux vaut s'y rendre en fin de journée lorsque le soleil baisse car la randonnée est assez longue.

    Ne loupez pas les autres points d'intérêt comme le Balanced Rock, c'est étonnant rocher en équilibre, Double Arch ou encore la balade sur Park Avenue pour découvrir un paysage de Far West qui vous donnera l'impression d'être dans un western !

    Je vous conseille au moins une journée complète pour la visite de ce parc national. Essayer de vous y rendre tôt le matin car ce park est très fréquenté et c'est vite l'embouteillage au niveau des parkings des principaux points d'intérêt.

     Mathilde du blog Voyager en photo. Retrouver plus d'informaitons dans visiter Arches National Park.

    Arche national park

    Big Bear lake en Californie.

    Les Californiens peuvent s'échapper et purifier leurs poumons à une altitude de plus de 2 000 mètres, à seulement 90 minutes en voiture de la chaleur étouffante et du trafic de Los Angeles.

    Les palmiers, le soleil, l'océan Pacifique et les longues plages de sable où de jolies femmes se prélassent en admirant les surfeurs sont tous associés à Los Angeles. Mais la région est bien plus que ce que l'on croit. Les Californiens partent généralement pour Big Bear Lake, dans le comté de San Bernadino, immédiatement après le travail sur l'autoroute 210. Sa proximité et son accessibilité en font l'un des endroits les plus populaires pour se détendre et pratiquer des activités de plein air loin de la chaleur, de la vie urbaine et du développement de Los Angeles.

    En été, les campeurs, les randonneurs, les vététistes, les kayakistes, les pêcheurs, les coureurs... Tous aiment ce magnifique parc qui offre une variété d'activités pour vous occuper. Des sentiers courts aux randonnées plus difficiles de près de 30 kilomètres vers les sommets environnants pour ceux qui veulent plus de défi et d'aventure dans leur vie.

    Il est également possible de se rendre au Snow Summit Restaurant, à 2900 mètres d'altitude, en empruntant les téléphériques, qui sont utilisés par les skieurs en hiver. De ce restaurant, vous pourrez profiter d'une vue sur toute la région, que ce soit le lac Big Bear et ses environs d'un côté ou la vallée de Los Angeles de l'autre.

    Patrick du blog FromSLO.

    Big bear lake californie etats unis

    Great Smoky Mountains NP : le parc le plus visité des États-Unis en Caroline du Nord.

    Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant le parc national des Great Smoky Mountains est l’espace naturel protégé le plus visité des États-Unis. Ce sont en effet plus de 10 millions de personnes qui sillonnent ses routes et arpentent ses chemins de randonnée.

    Situé dans l’Est américain sur les états du Tennessee et de la Caroline du Nord, il est traversé par les Appalaches et son fameux sentier, le Appalachian trail. Ce dernier permet de parcourir un peu plus de 6600 km dans la chaine de montagnes, de la Géorgie aux États-Unis à Terre-Neuve au Canada. Voilà une marche au long cours qui n’est pas faite pour tout le monde ! Pour les promenades à la journée, vous pourrez profiter du sentier sur des portions bien plus courtes ou choisir d’autres circuits balisés, très nombreux dans le parc.

    Les amoureux de la nature sont servis aux Great Smoky Moutains. À ne pas manquer :

    • les cascades ;
    • les points de vue sur les pics montagneux dont celui du Clingmans Dome ;
    • la dense couverture forestière qui se pare de ses couleurs chatoyantes au début de l’automne ;
    • l’observation animalière avec les gigantesques wapitis et les fascinants ours noirs.

    Souvent la brume (smoky) masque le paysage à vos yeux. Ce n’est que pour vous émerveiller davantage lorsque, enfin, le soleil perce les nuages. Pour profiter au maximum de ce magnifique endroit, je ne peux que vous conseiller le camping en plein cœur de la forêt. Vous n’avez plus qu’à respirer et à goûter au silence envoûtant que vous offre la nature.

    Par Carine de Parenthèse nomade.

    great-smoky-moutains-automne 20 incontournables aux etats unis dreams world

    Monument Valley au pays des indiens.

    Incontournables aux Etats Unis sans nul doute, nous vous conseillons de découvrir les paysages incroyables de Monument Valley entre l'Arizona et l'Utah.

    Arrivé sur place, vous serez immédiatement transportés au pays des indiens et des cow-boys dans ce décor naturel qui a inspiré de nombreux films tels que Forest Gump.

    Les paysages sont magnifiques avec ses formations géologiques composées de mesas (plateau de terre) et buttes témoins (fragment rocheux isolé par l'érosion). Vous vous sentirez minuscules en traversant ces paysages par sa piste Valley drive qui vous mènera au John Ford Point,.

    A proximité vous trouverez un autre site naturel, moins fréquenté et pourtant tout aussi merveilleux. Il s'agit de la Valley of the Gods. Tout comme Monument Valley il s'agit d'un territoire des indiens Navajos, gratuit avec des paysages à couper le souffle.

    Sandrine & Pascal du blog Dreams World.

    la Valley drive Monument valley road trip ouest americain

    Yellowstone.

    Véritable parc coup de coeur lors de mon grand roadtrip de 6 semaines aux USA, le mythique Yellowstone national Park est un lieu absolument incontournable à visiter lors d’un passage dans le Wyoming.

    Tout premier parc national crée aux États-Unis, ce point d’intérêt géothermique qui n’est autre qu’un super-volcan s’étend sur près de 9000 Km2 ! On peut y observer geysers actifs, des canyons vertigineux, des lacs, des forêts, des sources chaudes… et c’est sans compter la faune exceptionnelle qui peuple cet espace naturel : troupeaux de bisons, ours et meutes de loups pour ne citer qu’eux.

    Il y a tant à faire et à voir que 3 jours complets sont à peine suffisants pour en faire le tour. Pour en profiter pleinement : rien de tel que de camper au beau milieu de la nature, au plus près des points d’intérêts que sont Grand Prismatic Spring (une source chaude peuplée d’organismes multicolores) ou de l’incontournable Geyser actif « Old Faithful » crachant à plusieurs dizaines de mètres de haut.

    Perché à plus de 2300 mètres d’altitude, les Parc national de Yellowstone ne se visite que  de mai à septembre. Le reste du temps : il neige !

    Elen du blog Voyager Connecté.

    Yellowstone etats unis

    Zion National Park dans l'Utah.

    Quand je repense à notre road-trip dans les parcs de l'ouest des USA il y a quelques années, un site nous avait particulièrement conquis, celui du parc national de Zion, situé dans l'Utah.

    Nous n'y étions restés qu'une longue journée, mais ce laps de temps m'avais pourtant permise de m'émerveiller de la variété de paysages rencontrés.

    Ce parc est en effet réputé pour ses canyons creusés dans des roches colorées, agées de plusieurs millions d'années. C'est vertigineux ! Au sens propre comme au sens figuré, surtout si tu te lances à l'assaut de la plus célèbre (et difficile) randonnée du parc de Zion, celle là même qui mène à une arrête rocheuse depuis laquelle tu profiteras d'un panorama incroyable sur les sommets du parc.

    Mais si la grimpette ce n'est pas ton truc, rassures-toi de nombreux sentiers plus accessibles serpentent dans le parc et te permettront d'accéder à plusieurs oasis composées de piscines naturelles et hautes cascades.

    Outre les paysages incroyables, la faune et la flore ne sont pas en reste. De nombreuses espèces d'animaux et de plantes sont présentes dans ce parc, du conifère à la fougère tropicale, lui conférant cette atmosphère si particulière.

    En résumé, si tu décides de visiter les parcs de l'ouest Américain, le parc de Zion est à mon avis l'un des nombreux incontournables de ce circuit.

    Sarah du blog Vents et Voyages.

    zion national park 20 incontournables aux etats unis dreams world

    Les villes incontournables aux Etats Unis

    Boston dans le Massachusetts : la plus européenne des villes américaines

    Si vous cherchez à être complètement dépaysé par votre séjour aux États-Unis, Boston n’est pas peut-être pas le meilleur choix. Pourquoi ? Parce que son architecture rappelle beaucoup ce qu’on peut voir en Europe !

    Mais après avoir voyagé dans plusieurs régions des USA, Boston reste mon plus gros coup de cœur. Les gens y sont particulièrement sympathiques et la ville offre tellement de points d’intérêts, qu’on ne peut être que charmé.

    Si vous aimez l’histoire, vous adorerez découvrir la richesse historique de la ville, en visitant le campus de Harvard, ou grâce au Freedom Trail, cette ligne de briques rouges à suivre qui permet de découvrir tous les lieux qui ont marqué l’histoire de la ville depuis la découverte de l’Amérique. 

    Au contraire, si vous appréciez la gastronomie, le quartier italien sera votre petit paradis ! Mais ne manquez pas Quincy Market et tous ses stands de nourriture. Pour les amateurs de burger, Tasty Burger ravira vos papilles !

    Mais si vous voulez juste vous faire porter par l’ambiance de Boston, le quartier chic de Beacon Hill ou encore le charmant “Public Garden”, petit parc du centre-ville, me semblent être un bon point de départ.

    Pour un séjour multiculturel, dans une ville au fort passé historique et aux multiples atouts, Boston doit définitivement être dans votre to-do list !

    Sarah du blog Carnets Vanille.

    ville Boston

    Chicago dans l'Illinois.

    J'ai eu la chance de séjourner plusieurs fois aux Etats-Unis. De visiter des villes très différentes telles que Los Angeles, New York, Boston ou encore San Francisco. Mais celle qui m'a le plus impressionnée c'est Chicago.

    Je n'en attendais rien de particulier et cette sublime ville de l'État de l'Illinois à su me charmer durant un été. Je vous conseille donc vraiment de filer la découvrir.

    C'est une ville aux milles facettes. 3ème ville la plus peuplée des USA, elle a longtemps été connue comme capitale du crime organisé mais est aujourd'hui considérée comme l'une des plus belles villes du monde où il fait bon vivre ! Elle saura forcément vous charmer.

    Tout d’abord grâce à son lac. Chicago est en effet bordée par le lac Michigan. Gelé pour une partie en hiver, on peut s'y rafraîchir l'été (et c'est un vrai plaisir), mais aussi pour son Navy Pier, endroit incontournable pour s’amuser ! Entre restaurants et parc d’attractions, vous n’aurez que l’embarras du choix !

    Puis vous craquerez pour son downtown, communément appelé le Loop. Cette skyline impressionnante, bordée par le lac Michigan. Deux observatoires immanquables permettent de profiter de vues incroyables sur la ville. Le Skydeck de la Willis Tower (103ème étage) ou encore l’observatoire de la Hancock Tower (94ème étage).

    Ses parcs (Lincoln et Millenium) et activités culturelles vous divertiront parfaitement ! Entre musées, verdure, art et sculptures, vous n’aurez que l’embarras du choix.

    Pour finir, mon péché mignon, sa spécialité : La Deep-dish Pizza. Ces petites pizzas épaisses et généreuses sauront titiller vos papilles comme il se doit.

    Je ne peux que vous conseiller d’y aller. Pour un court séjour ou pour plus longtemps, je suis sûre que Chicago est une ville qui peut plaire à tous et laisser des souvenirs mémorables.

    Manon du blog Voyageons le monde.

    lac michigan chicago etats unis

    Denver dans le Colorado.

    Si vous êtes de passage dans le centre des Etats-Unis, je recommande un petit arrêt dans la ville de Denver, connue aussi sous le nom de "Mile high city", car elle se trouve à une altitude d'un mile, soit 1609 mètres au desssus du niveau de la mer.

    C'est une ville qui m'a séduite par son offre culturelle : de très beaux musées dont le prestigieux Denver Art Museum, avec son architecture futuriste, ou encore le musée dédié à Clyfford, pionnier de l'impressionnisme abstrait, ou mon préféré, le Kirkland, juste à côté.

    Mais pour ceux qui ne sont pas fans de musées classiques, l'art de rue n'est pas en reste, et là c'est au nord de la ville qu'il faut aller, dans le quartier de RhiNo, et admirer les nombreuses fresques colorées dans les rues, que ce soit de manière autonome ou en visite guidée avec Denver Graffiti Tour. C'est un quartier jeune et un peu hipster, avec des food courts et coffee shops tendance, qui permettent de faire une pause entre deux découvertes.

    Argone du blog A Taste of my life.

    denver 20 incontournables aux etats unis dreams world

    Key West en Floride, la ville la plus méridionale des Etats-Unis.

    À Key West, dans l’archipel des Keys, on pourrait presque se demander si l’on se trouve toujours aux Etats-Unis. Ici, ne serions-nous pas plutôt à Cuba ou aux Bahamas ? Il faut dire que la petite île est l’endroit le plus méridional des Etats-Unis et que ces célèbres îles voisines sont toutes proches ! On pourrait la croire inaccessible, perdue au cœur du Golfe du Mexique, mais Key West n’est qu’à 4 h de route de Miami et donc facilement atteignable au cours d’un road trip en Floride. Pour s’y rendre, inutile de prendre le bateau. L’Overseas Highway relie l’archipel des Keys au continent grâce à une suite de ponts surplombant l’océan, offrant un panorama exceptionnel.

    Une fois à destination, les activités ne manquent pas. Vous pourrez facilement laisser la voiture à l’hôtel et découvrir à pied cette petite ville aux maisons colorées de style colonial. Prenez le temps de découvrir la maison d’Hemingway qui vivait ici, de monter en haut du phare pour une vue d’ensemble sur la ville, de faire de la plongée et du snorkeling, mais surtout, d’admirer le coucher du soleil qui y est extraordinaire.

    Marie, du blog Perspectives de voyage

    bateau sunset Key west etats unis

    Memphis dans le Tennessee.

    Située au sud-ouest du Tennessee, Memphis est une étape incontournable sur la Route du Blues. On la surnomme Bluff City, Home of the Blues et aussi Birthplace of Rock’n’Roll.

    Et vous avez de quoi visiter dans cette ville avec Beale Street, artère principale, très vivante et animée. Pour ce qui est de la musique, vous pouvez en écouter dans différents clubs, mais aussi visiter le mythique Sun Studio, Memphis Rock’n’Soul Museum, Memphis Music Hall of Fame, Stax Museum, Blues Hall of Fame.

    Memphis est aussi connue pour Elvis Presley. La visite de sa maison Graceland est incontournable et inoubliable, que l’on soit fan ou non du King. Vous pourrez vous recueillir sur sa tombe qui est dans le parc de la villa et visiter le musée (voitures, motos, avions, costumes, disques, documents). Et si vous êtes fans d’Elvis, faites un détour par Tupelo-Mississippi pour voir la maison de son enfance (environ 3h00 de route).

    Je vous recommande vivement la visite du Lorraine Motel où Martin Luther King a été assassiné, en 1968, et le National Civil Rights Museum.

    Vous pouvez poursuivre la visite de Memphis en montant sur la terrasse de la Bass Pro Shops Pyramid pour une vue imprenable sur la ville et la Mississippi River. Si vous souhaitez assister à une messe gospel, prenez la direction du Full Gospel Tabernacle Church (église d’Al Green) et pour un match de baseball, Autozone Park.

    Pour vous loger, le Peabody est réputé et vous pourriez manger dans le plus vieux restaurant de la ville, Arcade Restaurant (Elvis y mangeait).

    Dom de Le blog USA de Dom.

    Menphis 20 incontournables aux etats unis dreams world

    La Nouvelle Orleans.

    La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, est une de mes villes préférées aux États-Unis. Elle est surnommée NOLA (New Orleans Louisiane, Big Easy ou Crescent City). Cette ville est passionnante à visiter pour son architecture, son histoire (fondée en 1718 par les français) et pour son atmosphère unique. Plusieurs quartiers méritent d’être explorés et ils sont différents les uns des autres, c’est pourquoi il ne faut pas se limiter au plus connu.

    Le quartier le plus visité est le French Quarter ou Vieux Carré avec sa belle cathédrale Saint Louis face au Jackson Square et ses artères principales Bourbon Street et Royal Street.

    Pensez à visiter les quartiers voisins comme Faubourg Marigny et Bywater. Vous y verrez des petites maisons de style créole et « shootgun ». Et pour écouter de la musique comme les locaux, allez sur Frenchmen Street.

    Le quartier Treme est un des plus vieux de la ville et le plus ancien quartier afro-américain des USA. D'ailleurs, Esplanade Avenue mérite le détour.

    N’hésitez pas à prendre le fameux streetcar pour découvrir les quartiers très élégants de Garden District et Audubon. Vous y verrez de magnifiques demeures, mais aussi le Lafayette Cemetery.

    Vous pouvez également prendre le ferry dans le French Quarter pour traverser la Mississippi River et aller promener dans le quartier d’Algiers Point, un des plus anciens de la ville.

    NOLA est une ville agréable à visiter (prévoir plusieurs jours pour en profiter) et vous pouvez facilement vous déplacer en bus, streetcar, vélo ou à pied.

    Dom de Le blog USA de Dom.

    Nouvelle Orleans 20 incontournables aux etats unis dreams world

    Philadelphie en Pennsylvanie,

    Philadelphie est une ville injustement méconnue. Cette grande ville de Pennsylvanie, entre New York et Washington et un centre historique et culturel majeur des États-Unis.

    Fondée en 1682, son nom est associé à la Révolution Américaine. C’est à Philadelphie que fut promulgué la déclaration d’indépendance des États-Unis en 1776.

    La ville possède de nombreux musées et bâtiments historiques. Si vous souhaitez vraiment faire le tour des musées, prévoyez quelques jours ! Et si vous ne devez visiter qu’un site, ne ratez pas la visite de l’Indépendance Hall, classé monument historique par l’UNESCO.

    Je crois que c’est avant tout l’ambiance que je retiens de ma visite de la ville. Contrairement à beaucoup de villes américaines, le poids de l’histoire est vraiment présent à Philadelphie. Il y a ce contraste entre vieux bâtiments et immeubles modernes.

    L’art fait aussi partie de l’ADN de la ville. En marchant dans les rues, vous apercevrez de nombreuses œuvres d’art et beaucoup de street art sur les façades.

    Si vous êtes fan de la série Rocky impossible de ne pas grimper en courant les marches du Musée d’Art et regarder ensuite la ville les bras en l’air. Mythique !

    Fabrice Dubesset du blog Instinct voyageur.

    Philadelphie street art etats unis

    Washington Distric Columbia.

    Souvent ignorée par les voyageurs, Washington est pourtant (selon moi) une destination incontournable aux États-Unis. De par son statut de capitale, elle abrite les bâtiments les plus célèbres du pays comme le Capitole, la Maison-Blanche, la Cour Suprême ou encore le Pentagone. Des sites qui sont ouverts au public gratuitement (réservation obligatoire des mois à l’avance) et qui permettent d’en savoir davantage sur l’histoire et la politique des États-Unis.

    Avec ses longues rues, ses zones piétonnes et sa faible population, Washington se visite très facilement. Que ce soit le temps d’un weekend depuis New-York ou d’un week-end prolongé, il est impossible de s’ennuyer à Washington. Il y a également de nombreux musées très intéressants et des mémoriaux historiques impressionnants (Lincoln Memorial, Mémorial Martin Luther King, Washington Monument ou encore Thomas Jefferson Memorial).

    Vous l’aurez compris, Washington allie avec brio visites culturelles et historiques et paysages urbains magnifiques. Le tout à seulement 4h de New York ou 3h de Philadelphie. Enfin, ne manquez pas de découvrir le Thomas Jefferson Building qui fait partie de la Bibliothèque du Congrès et qui est l’un de mes coups de cœur à Washington.

    Thomas du blog voyage Planete3w.fr.

    Washington 20 incontournables aux etats unis dreams world

    Les Etats incontournables aux Etats Unis

    L'Arizona : agrumes, climat, cactus et contrastes !

    Quel état qu’est l’Arizona ! Loin de stéréotypes du sud américain, la belle et chaude offre de quoi nous surprendre, mais aussi nous réconforter, des activités variées et du repos bien mérité.

    Arpentez les allées de cactus à l’infini au Saguaro National Park près de Tucson, survolez le désert du Sonora à bord d’une montgolfière silencieuse, explorez le South Rim du fameux Grand Canyon ou plongez dans les vortexs envoûtant (et un peu bizarres) de Sedona.

    Des montagnes aux pics couverts de neige de Flagstaff, passez à la chaleur urbaine de Phoenix et de ses musées réputés, puis partez à la conquête de la Fresh Foodie Trail de Mesa, un véritable paradis pour les gourmands à la recherche de saveurs aussi métissées que classiques.

    Assistez à un match de baseball des équipes venues s’y entraîner ou passez du temps au soleil à rien faire au spa… À vous de décider quel genre d’Arizona vous désirez!

    Jennifer – Moi, mes souliers.

    Arizona etats unis

    La Californie.

    La Californie est unique aux États-Unis.

    On associe souvent cet état au rêve américain: Hollywood, L.A., les stars de cinéma… mais ce qui m’impressionne le plus avec cet état, ce sont les paysages côtiers fantastiques et les petites villes moins fréquentées.

    Du nord au sud, on peut autant apprécier les grandes villes comme San Francisco, Los Angeles et San Diego, que les beautés de la nature du parc Muir Wood, de la vallée de Napa ou du majestueux parc Yosemite. Je recommande particulièrement ce dernier que l’on croit tout droit sorti d’un décor de cinéma tant les parois rocheuses sont impressionnantes, gravées dans le temps.

    Que ce soit en road trip de plusieurs semaines ou juste quelques jours dans un petit coin paradisiaque comme Half Moon Bay ou Carmel-by-the-Sea, la Californie est un incontournable des États-Unis.

    La « vibe » californienne du bord de mer, ses revendications pour l’environnement, pour une nourriture plus santé, pour le bien-être fait également partie des raisons d’aimer cet état américain qui dépasse largement les stéréotypes hollywoodiens.

    Maud du blog MC Globetrotteuse.

    californie route 1 plage ocean etats unis

    La Louisiane.

    Avec ses swamps, ses anciennes plantations et ses traditions bien ancrées, la Louisiane est la destination parfaite pour un roadtrip aux Etats-Unis.

    Commencez à la Nouvelle-Orléans, et visitez le French Quarter et le Garden District, ses plus beaux quartiers historiques. Le soir, profitez de la riche gastronomie de cette ville multiculturelle et finissez la journée dans un jazz club sur Frenchmen Street.

    Après quelques jours à NOLA, prenez la Route des Plantations et visitez quelques anciennes plantations (la visite en français de la Laura Plantation est la plus intéressante). Découvrez ensuite le Pays Cajun et Lafayette, où l’activité immanquable est de faire un tour en bateau dans les swamps (marais), entourés d’alligators !

    Pour les amateurs, la visite de l’usine Tabasco à Avery Island est aussi très intéressante. Si vous souhaitez faire une boucle, vous pouvez rentrer à NOLA en passant par Houma. Sinon, je vous recommande de poursuivre en direction de l’état du Mississippi, plus méconnu mais lui aussi rempli de belles surprises ! Et le bonus, c'est que si vous ne parlez pas bien anglais, ça devrait poser moins de problème ici qu’ailleurs aux USA, puisque le français reste encore parlé ou en tout cas compris par pas mal de Cajuns, les descendants des français canadiens installés dans les marais de Louisiane. Comme on dit ici : « Laissez les bons temps rouler » !

    Emma du blog Au goût d’Emma.

    route des plantations louisiane etats unis

    New York.

    Parmi les endroits à voir aux États-Unis, il semble difficile de ne pas citer New York. Ce n’est clairement pas une idée originale mais c’est incontestablement l’endroit touristique par excellence dans le pays !

    La grosse pomme attire de nombreux voyageurs. Il faut dire que l’on baigne dans les images de NYC au quotidien ou presque : publicités, clips musicaux, séries, films, … Avant même d’avoir visité la ville, on a donc déjà des dizaines d’images en tête. L’envie de s’y rendre est donc très forte : pour déambuler dans ses artères qui bouillonnent d’activité, pour voir des lieux d’intérêt ou endroits mythiques comme la Statue de la Liberté, …

    De plus, New York regorge de choses à faire ou d’endroits à visiter. Cette multitude de possibilités permettra à tous les voyageurs d’y trouver des activités ou expériences en accord avec leurs envies :

    • musées comme le MoMa, le MET ou encore le Musée de l’Immigration sur Ellis Island
    • balades agréables sur la High Line ou dans Central Park
    • shopping
    • goûter aux différentes spécialités culinaires américaines
    • possibilité de survoler Manhattan en hélicoptère
    • profiter de panoramas dégagés sur la ville depuis certains gratte-ciels comme l’Empire State Building ou Top of the Rock
    • assister à une comédie musicale sur Broadway

    Et au-delà de ces grands classiques, il y a bien d’autres choses à faire à New York. Pour un premier voyage ou pour ceux qui souhaitent y retourner une seconde fois. Ou plus si affinité !

    Aurélien du blog Voyage Way.

    New York 20 incontournables aux etats unis dreams world

    Les îles incontournables aux Etats Unis

    Hawaï.

    Hawaï, c’est le dépaysement total. Vous plongez au cœur d’un archipel polynésien, avec une culture envoûtante et des paysages volcaniques. Ça prend aux tripes, comme beaucoup de beaux paysages américains.

    Sortis d’Honolulu, avec ses buildings, vous plongez par endroit dans une nature quasiment vierge, faite de forêts tropicales, et de volcans éteints ou en activités. Nous avons eu l’occasion de passer 1 mois dans l’archipel, dont tous les détails sont sur notre blog.

    On aurait pu visiter beaucoup d’îles, mais on a préféré lever le pied. Dans les îles, on prend le temps : Aloha est bien plus qu’une salutation, mais une philosophie de vie. Big Island nous a particulièrement charmés pour son côté très sauvage et son parc national des volcans. Maui nous a envoûtés avec l’observation des baleines à bosse et 3 lieux vraiment spectaculaires à voir : le volcan Haleakalã, la Kahekili Highway, la Hana Highway. Finalement Oahu, qui est plus souvent délaissée, nous a surpris avec ses paysages de rêve comme à Lanikai Beach ou encore le La’ie Point. Si vous souhaitez également aller Hawaï, un conseil : prenez votre temps !

    Pierre et Alexandra du Blog On holidays again.

    Plage Maui Hawaii_onholidaysagain 20 incontournables aux etats unis dreams world

    Informations pratiques pour visiter les Etats Unis.

    Comment aller aux Etats Unis ?

    Pour se rendre aux Etats unis, il vous faudra depuis la France, prendre l'avion. Les Etats Unis ont de très nombreux aéroports internationaux. A vous de choisir le plus prêt de la destination que vous choisissez. Pour cela nous vous conseillons le comparateur Skyscanner.com ! C'est pour nous le meilleur comparateur de vol.

    Comment louer une voiture aux Etats Unis ?

    Si vous souhaitez louer une voiture pour faire un road trip aux USA, nous vous conseillons à nouveau le comparateur skyscanner.com. Il vous permettra de trouver une voiture conforme à vos attentes et vous n'aurez aucune surprise.

    Comment trouver un logement aux Etats Unis ?

    Afin de n'avoir aucune surprise, nous louons tous nos hebergement sur le site de Booking.com. Vous y trouverez tous types de logements, avec des gammes de prix des plus abordables aux plus luxueuses, et cela partout dans le monde.

    Quel climat aux Etats Unis ?

    Les meilleures périodes pour visiter les Etats-Unis sont globalement le printemps et l'automne. L'été est souvent très chaud dans la plupart des régions et l'hiver est rude dans le nord. Cependant le pays étant très vaste, il est difficile de vous donner une réponse plus précise.

    Trouver une carte des Etats Unis.

    Où acheter le pass America the Beautiful ?

    le pass América the Beautiful, coûte 80 $ pour une voiture et tous ses occupants. Le pass ne s'achète pas en ligne. Il vous faudra l'acheter directement à l'entrée du premier parc que vous souhaitez visiter. Il est valable un an.

    Comment réserver des visites guidées aux Etats Unis.

    Nous avons plusieurs partenaires qui vous permette de reserver des activités ou des visites guidées.

    Le premier s'appele Voyage en Français. Il propose des visites guidées sur des thèmes differents dans des grandes villes telles que New York, Miami, Chicago, Las Vegas, San Francisco ou Los Angeles. L'avantage c'est que c'est en Français. Et vous êtes en petit groupe.

    Nous avons eu l'occasion de tester la visite guidée à San Francisco. Pour en savoir plus rendez vous dans notre article : visiter San Francisco en 4 jours.

    Notre second partenaire c'est Ceetiz. Sur ce site tu trouveras des réservations d'activités ou de visites guidées et cela à travers le monde. Il y a un très large panel de propositions. Il est difficile de ne pas trouver chaussure à son pied.

    Quelle langue est parlée aux Etats Unis ?

    Comme tu t'en doute la langue parlée aux Etats Unis, c'est l'Anglais.

    Mais rassurez vous les américains sont très gentils et prendront le temps de vous écouter. Nous vous conseillons d’utiliser l'application Google Translate sur votre téléphone. Il vous aidera à traduire les phrases quand le vocabulaire vous manque.

    Trouver un parking aéroport pas cher en France ?

    Pour ne déranger personne, lors d'un départ en voyage vous prends votre voiture. Une fois arrivé à l'aéroport vous vous garez dans les parkings publics qui sont à un prix astronomique.

    Et bien restez là car nous avons un bon plan pour vous !

    Nous vous conseillons de réserver votre parking via la plateforme Onepark. Grâce à cette plateforme vous trouverez de très bons plans pour que votre voiture soit garée au juste prix et qu'elle soit également en sécurité !

    Nous les utilisons à chacun de nos voyages et nous n'avons jamais eu aucun problème. Vous pourrez ainsi partir tranquille pour visiter les 20 incontournables aux Etats Unis. En suivant notre lien ci-dessous, Bénéficiez de 5% de réduction sur votre première réservation !

    Où prendre une assurance voyage ?

    Quand vous organisez vous même votre voyage, il est nécessaire de vous assurer en cas de problème.

    C'est pourquoi nous vous conseillons pour visiter les 20 incontournables aux Etats Unis, l'assurance Cap assurance 24 de chez Chapka. Pour 22 € celle ci vous couvrira en cas de perte de bagage, de soucis de santé, de retour anticipé....

    Nous vous conseillons vivement de ne pas faire l'impasse. Surtout pour 22 €.

    Sur notre blog tu aimeras aussi :

    visiter Page en 1 journée

    Visiter Page en 1 jour : Antelope Canyon, Horseshoe bend, lac Powell

    Par Dreams World | 24/04/2020

    Venir visiter Page en 1 jour, c’est incontournable lors de ton road trip dans l’Ouest Américain. C’est bien entendu ce que nous avons fait durant notre road trip de 15 jours dans l’Ouest Américain.
    Notre étape précédente nous à fait visiter Monument Valley en 1 journée et après cette parenthèse enchanteresse nous changeons de paysage pour découvrir encore une partie incontournable de l’Ouest Américain.

    La Croisette à Cannes : Toute une histoire - Dreams World - Blog voyage

    1 journée sur la Croisette à Cannes

    Par Dreams World | 26/02/2018

    Si je te dis la Croisette à Cannes ? Tu t’imagines de suite le Festival de Cannes, les acteurs, les belles voitures, les gros yachts et les beaux palaces…

    3 semaines au Sri Lanka

    Par Dreams World | 08/11/2017
    Sri Lanka  Notre itinéraire de 3 semaines au Sri Lanka   Vous êtes nombreux à nous avoir suivi, via les réseaux sociaux, durant notre tour du Sri Lanka et à nous avoir réclamé notre itinéraire. Et bien ta patience est récompensée le voilà enfin. Petit rappel, nous sommes parti du 21 juin 2017 au 13 juillet 2017, soit 23 jours. Il parait que c'est la durée idéale pour parcourir toute l'île. Tu pourras retrouver toutes les infos relatifs au préparatif dans notre article : Sri Lanka : Mode d'emploi et tu pourras visionner aussi sur notre blog : Le Sri Lanka en photo qui …

    3 semaines au Sri Lanka Lire la suite »

    Abonnes toi sur nos réseaux sociaux !

    Partagez avec vos amis

    6 réflexions sur “20 incontournables aux Etats Unis”

    1. Très bel compil’, le résultat de cet article est vraiment très chouette ! Ça donne envie de retourner aux USA tout ça …. 😀

    2. Après 4 séjours aux USA, il me reste encore pas mal de ces endroits à visiter. Il est temps de prendre mes billets 😉 Merci pour cet article qui donne envie !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Retour haut de page