Egypte - Hurghada - Dreams World - Blog voyage

Farniente à Hurghada

Farniente à Hurghada

Lors de notre séjour en Egypte, nous avons passé 2 jours dans la station balnéaire de Hurghada. 

Si tu es intéresse par l’Égypte on te conseille de lire sur ce blog notre article en Egypte etnotre mode d’emploi de l’Egypte ou bien de regarder nos portraits d’Egypte

Cette station balnéaire longe la Mer Rouge sur 40 km et compte 87 000 habitants. Située au sud du Canal de Suez et à 500 kms soit six à sept heures de route du Caire. Cette région est entièrement développé par rapport aux tourismes qui viennent principalement d’Allemagne et de Russie.

Là tu retrouves de longues plages de sable et de nombreux sites de plongée sous marine. On y voit de splendides fonds marins, des bancs de coraux avec des poissons de différentes formes et multicolores.

Nous arriverons à Hurghada en fin de journée après une longue route à travers le désert. Lors de notre première soirée nous aurons la chance de pouvoir admirer un splendide coucher de soleil face à la mer.

Le lendemain nous partons à plusieurs kilomètres de la ville, en plein désert. En effet nous partons en excursion dans le but de rencontrer un peuple Bédouin. Une immersion dans leur quotidien puisque ces derniers vont nous montrer une journée de leur vie. Nous aurons la chance d’assister les femmes qui font le pain sous un abris, assises à même le sol.

On pourra voir les enfants qui jouent, tout en gardant le troupeau de chèvres.

Enfin on nous expliquera comment les hommes partent à la recherche des nappes d’eau dans le sol.

Nous admirerons avec eux le coucher de soleil en plein désert. Un moment magique.

En fin de journée nous partagerons avec eux le thé et un repas au soir. Ce moment de partage fut unique. Nous permettant de connaître une autre façon de vivre bien loin de notre vie d’occidentaux influencé par une société de consommation.

Le soir nous rentrerons tardivement et après cette belle journée riche en moment unique nous profiterons de notre chambre d’hôtel pour nous reposer.

Le lendemain matin, nous profitions d’un des attraits majeurs d’Hurgada. A savoir la plongée sous marine.

Nous partons à quelques kilomètres pour rejoindre un centre de plongée dans le but de réaliser notre baptême de plongée dans la Mer Rouge. Encore un moment inoubliable en perspective.

La mer rouge est très connue pour ses fonds marins qui offrent une variété de poissons importante ainsi que des bancs de coraux.

Nous montons donc dans un bateau qui va nous acheminer jusqu’au spot de plongée. Nous, avons eu la chance de rencontrer des dauphins sur le chemin. Ils étaient devant nous. Quel immense joie de les voir évoluer dans leur milieu naturel en toute liberté.

Durant notre initiation de plongée avec des bouteilles, nous avons vu de très nombreux poissons et ce fut incroyable. Mais nous, on a préféré la plongée en snorkeling, car tu vois les coraux à moins d’un mètre de profondeur. Émerveillement assuré.

C’est ainsi que nos 2 jours de farniente se terminent à Hurghada car ensuite nous prendrons la route en direction de Louxor pour une croisière sur Nil.

Cette halte à Hurghada était très agréable mais cependant ce n’est pas incontournable si tu viens en Egypte. Car tu trouveras beaucoup de touristes Russes venu faire la fête. Ce n’est pas toujours ce qui a de plus agréable. Mais si toutefois tu t’y arrêtes alors prévois quelques excursions pour animer ton séjour.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux en vous abonnant :

Notre blog : www.dreams-world.net

Notre page facebook : www.facebook.com/Dreamsworld021/

Snapchat : www.snapchat.com/add/dreamsworld-sp

Youtube : www.youtube.com/user/missdoudou0

Twitter : www.twitter.com/DreamsWorldsp

Instagram : www.instagram.com/dreams_world_sp

Google + : www.plus.google.com/u/0/

Partagez avec vos amis
No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager