5 raisons de visiter les fjords en Norvège en croisière

Visiter les fjords en Norvege en croisiere

Pour ceux qui aiment les grands espaces dans des paysages de rêve, il est évident que les fjords Norvégiens vont répondre à toutes vos attentes. Vous serez subjugués par la beauté extraordinaire d’une nature presque vierge. Comment ne pas être émerveillé par sa mer calme avec un bleu émeraude si profond ? Elle reflète les paysages l’entourant, telles que ces montagnes vertigineuses qui ont été sculptées par la mer et le vent. Bienvenue dans cet article où nous vous donnons 5 raisons de visiter les fjords en Norvège en croisière !

5 raisons de visiter les fjords en Norvège en croisière

Pour nous adeptes des road trip, nous adorons aussi découvrir les destinations au fil d’une croisière comme par exemple lors de notre croisière sur le Nil En Egypte ou bien lors d’une croisière sur le canal du Midi. Ce mode de voyage permet de mettre la bande image de votre vie sur pause afin d’apprécier le moment présent en contemplant les paysages qui vous entourent.

montagne fjords norvege
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Quelle croisière choisir pour visiter les fjords en Norvège ?

    Avant de vous donner 5 raisons de visiter les fjords en Norvège en croisière, nous allons vous répondre à l’une de vos questions. Quelle croisière choisir pour visiter les fjords Norvégiens ? Bien entendu nous avons cherché pour vous et voilà qui devrait vous satisfaire. Pour cela, il vous faudra donc embarquer avec Ponant pour une croisière de luxe en Norvège. En effet il propose de très nombreuses croisières dans les fjords Norvégiens, selon les saisons et, selon le temps que vous avez et votre budget. C’est sûr que vous allez trouver un programme qui vous plaira dans leur catalogue.

    norvège croisiere
    ©StudioPONANT-Noémie WATEL

    5 raisons de visiter les fjords en Norvège en croisière

    Admirer les paysages

    Comme nous l’évoquions dans l’introduction, les fjords Norvégiens sont sans doute l’une des plus belles destinations au monde avec ses paysages à couper le souffle. Ici la nature a fait des merveilles. Les fjords sont un phénomène naturel issu de la fonte de glaciers couplés à la proximité de la mer. Auparavant les vallées étaient recouvertes de glaciers, qui après leur retrait et leur positionnement près de la mer, ont fini par être envahi par l’eau, créant ses panoramas exceptionnels.

    La meilleure manière de pouvoir admirer ces paysages uniques c’est certainement par la mer. En croisière vous aurez l’occasion de longer les côtes Norvégiennes qui seront vous charmer

     

    Aller dans des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco

    Quand nous vous disons que les fjords Norvégiens sont magnifiques c’est peu de le dire. En effet deux d’entre eux sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cela signifie clairement que l’organisation les considère comme étant « d'une exceptionnelle beauté naturelle ».

    Les fjords qui sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO sont :

    • Le fjord de Geirangerfjord à Stranda. Il est classé depuis 2005.
    • Et le Nærøyfjord situé à Aurland.
    fjord norvege cascade
    ©PONANT-Mike

    Suivre le soleil.

    La Norvège est un pays où la lumière est très particulière.

    Alors, ouvrez l’œil face aux éléments que dame nature va vous offrir. A l’automne et à l’hiver c’est le meilleur moment de pouvoir admirer les si mythiques aurores boréales. Qui avec leur champ électrique vont verdir le ciel avec douceur.

    Puis de juin à août, vous pourrez profiter de journées interminables avec le soleil de minuit.  Il vous permettra de profiter de Sunset et du Sunrise qui embelliront les paysages.

    aurore boreales fjord norvege

    Le confort d’une croisière.

    Voyager en croisière c’est pouvoir apprécier de se faire chouchouter. Durant votre voyage, vous n’aurez qu’a vous laisser guider et profiter.

    A partir du moment où vous montez à bord, vous ne vous soucierez plus de rien.

    Vous pourrez profiter d’un service 5 étoiles avec l’assurance de déguster des repas de type gastronomique qui émerveilleront vos papilles.

    Mais ce n’est pas tout. Vos soirées seront diverties grâce à de très nombreuses animations prévu à cet effet.

    La nuit venue vous profiterez d’une chambre douillette et confortable avec tout le confort nécessaire pour bercer vos nuits.

    chambre croisiere

    Mettre son bien-être en avant avec les soins et le spa.

    Enfin, sur les navires vous pourrez également profiter de prestations bien être de qualités. Apprécier les piscines pour bronzer et vous baigner.

    Relaxer vous avec de bons massages tout en admirant les fjords depuis votre spa. Je crois que niveau extase on ne pourra pas faire mieux.

    spa croisiere fjord norvege

    Pour conclure :

    Voilà 5 raisons de visiter les fjords norvégiens en croisière. Mais vous l’avez certainement compris, cela ne s’arrête pas à cette liste. Les fjords Norvégiens sont un voyage incroyable que l’on doit faire au moins une fois dans sa vie.

    fjord norvege

    Sur notre blog tu aimeras aussi :

    Amorgos cyclades grece

    2 jours à Amorgos : Itinéraire et Conseils

    Par Dreams World | 29/03/2019

    L’île d’Amorgos située au cœur des Cyclades en Grèce est moins connu et pourtant elle a beaucoup d’attrait qui valent autant d’être vue que des îles comme Mykonos ou Santorin.

    10 lieux incontournables sur la côte d'azur

    10 lieux incontournables sur la Côte d’Azur

    Par Dreams World | 03/05/2020

    Tu vis sur la Côte d’Azur et tu recherches que voir et que faire pour visiter la Côte d’Azur. Nous te donnons 10 lieux incontournables sur la Côte d’Azur à moins de 100 km de ton domicile et en France. Tu pourras ainsi découvrir ou redécouvrir l’une des plus belles régions de France : La French Riviera !

    Mandelieu : La fête du Mimosa - Dreams World - Blog Voyage

    1 journée à la fête du Mimosa à Mandelieu

    Par Dreams World | 14/03/2018

    Nous vivons sur la Côte d’Azur depuis toujours et bien que nous en ayons déjà entendu parlé depuis très longtemps, c’est la première fois que nous assistons à cette fête qui fait partie des 3 fêtes hivernales de la Côte d’Azur avec le Carnaval de Nice et la fête du Citron à Menton.

    Abonnes toi sur nos réseaux sociaux !

    Partagez avec vos amis

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Retour haut de page