Visiter la Corse du Sud en 1 semaine en bateau

Visiter la Corse-du-Sud en 1semaine en bateau

 

Vous cherchez encore quoi faire durant vos vacances d’été ? Voici encore une idée qui va vous plaire j’en suis sur. Nous vous emmenons visiter la Corse du Sud en 1 semaine en bateau ! Oui, oui vous allez adorer !

Visiter la Corse du Sud en 1 semaine en bateau.

La Corse du Sud est certainement l’une des plus belles destinations de France ! C’est pourquoi, il faut absolument si rendre au moins une fois dans votre vie. Nous vous proposons dans cet article de la découvrir de manière insolite. Ça vous dit de visiter la Corse du Sud en 1 semaine en bateau ? Si vous hésitez encore nous allons vous donner 5 bonnes raisons de découvrir la Corse en bateau.

 

Au fait, nous c'est Sandrine et Pascal. Nous sommes Travel Planner. Nous organisons vos voyages sur mesure en France et partout dans le monde. Notre but, vous faire gagner du temps en vous proposant un voyage adapté à votre budget et à vos envies. Des séjours en toute liberté à votre image.

 

Nous sommes également blogueurs voyage depuis 2016. Nous explorons la France et le monde en le partageant à travers nos récits et conseils pratiques sur notre blog voyage Dreams World et nos réseaux sociaux.

 

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Où louer un bateau ?

    Avant de partir, il vous faudra un bateau ça va de soi. Nous avons trouvé le prestataire idéal pour louer un bateau avec ou sans skipper à Propriano.

    Filovent est une équipe dynamique avec plus de 20 ans d’expérience répartit dans 60 pays, dont les clients sont à 95 % satisfait. Nous vous les recommandons les yeux fermés.

    Croisière catamaran corse du sud

    5 raisons de visiter la Corse du Sud en bateau.

    Voguer sur les eaux Turquoise.

    Le Sud de la Corse est connu pour ses sublimes eaux turquoise. Vous serez émerveillé par sa transparence. Un décor paradisiaque et ça se passe en France. Les amoureux du snorkeling pourront admirer les poissons et peut être, faire de belles rencontres avec des dauphins.

    Corse - Baie de Campomoro

    Accoster dans les plus beaux ports de France.

    Le plus dur sera de choisir parmi de très beaux ports comme ceux d’Ajaccio ou de Propriano ou aux criques paradisiaque comme les îles Lavezzi au Sud de Bonifacio. Ces iles vous transporteront dans des paysages magnifiques qui ressemble à ceux de Seychelles. Nous avons tellement aimé y aller.

    plage ile lavezzi

    Découvrir de belles plages.

    Visiter la Corse du Sud en 1 semaine en bateau c’est l’assurance de voir les plus belles plages de France. Et là, le plus dur sera de choisir.

    Nous avons eu de véritable coup de cœur pour les plages suivantes :

    • La baie de Santa Giulia : des eaux turquoise cristallines avec une plage de sable blanc et fin à perte de vue. Ici on se croirait aux Maldives.
    • La plage de Palombaggia dans un paysage étonnant. Ici la roche rouge bordée de ses eaux turquoise et translucides. Longeant la plage on y retrouve de nombreux pin parasol pour vous abriter du soleil.
    • Et si vous allez un peu plus au Nord nous vous conseillons de visiter le désert des Agriates en 1 journée pour y voir les plages du Lotu ou Saleccia.
    plage de santa giula

    Visiter de très belles villes et villages.

    La plus emblématique de toute la Corse du Sud est sans nul doute Bonifacio. De ses hautes falaises, vous découvrirez une ville très agréable avec toujours une vue sur la belle bleue. Découvrez la citadelle, l’escalier du Roi d’Aragon et perdez-vous dans la ville.

    Autre lieu incontournable c’est Porto Vecchio. Cette petite ville en bord de mer est très agréable avec son port de plaisance, sa citadelle génoise, et c’est également un plaisir de découvrir ses ruelles.

    Bonifacio en Corse

    Admirer de magnifique lever de soleil et coucher de soleil.

    Qui dit visiter la Corse du Sud en 1 semaine en bateau, dit « bateau » ! Et donc n’oubliez pas de profiter des sublimes lever de soleil et coucher de soleil. Des moments romantiques, de voluptés ou le temps s’arrête face à la beauté de la nature.

    coucher de soleil corse

    Pour conclure :

    Visiter la Corse du Sud en 1 semaine en bateau c’est l’assurance de passer des vacances d’été idyllique, que ce soit en famille ou en amoureux. Alors qui d’entre vous, vont se laisser tenter par cette expérience insolite ?

    Informations pratiques :

    Comment aller en Corse du Sud ?

    Pour visiter la Corse du Sud en 1 semaine en bateau, il vous faudra depuis la France, prendre l'avion jusqu’à l'aéroport d'Ajaccio  qui est le plus proche. Pour cela nous vous conseillons le comparateur Skyscanner.com ! C'est pour nous le meilleur comparateur de vol.

    Comment louer une voiture en Corse ?

    Si vous souhaitez louer une voiture pour visiter la Corse du Sud en 1 semaine en bateau, nous vous conseillons à nouveau le comparateur skyscanner.com. Il vous permettra de trouver une voiture conforme à vos attentes et vous n'aurez aucune surprise.

    Trouver un parking aéroport pas cher en France ?

    Pour ne déranger personne, lors d'un départ en voyage vous prendrez votre voiture. Une fois arrivé à l'aéroport vous vous garez dans les parkings publics qui sont à un prix astronomique.

    Et bien restez là car j'ai un bon plan pour vous !

    Nous vous conseillons de réserver votre parking via la plateforme Onepark. Grâce à cette plateforme vous trouverez de très bons plans pour que votre voiture soit garée au juste prix et qu'elle soit également en sécurité ! Nous les utilisons à chacun de nos voyages et nous n'avons jamais eu aucun problème. vous pourrez ainsi partir tranquille pour visiter la Corse du Sud en 1 semaine en bateau. En suivant notre lien ci-dessous, Bénéficiez de 5% de réduction sur votre première réservation !

    Où prendre une assurance voyage ?

    Quand vous organisez vous même votre voyage, il est nécessaire de vous assurer en cas de problème. C'est pourquoi nous vous conseillons pour visiter la Corse du Sud en 1 semaine en bateau, l'assurance Cap assurance 24 de chez Chapka. Pour 22 € celle-ci vous couvrira en cas de perte de bagage, de soucis de santé, de retour anticipé....

    Nous vous conseillons vivement de ne pas faire l'impasse. Surtout pour 22 €.

    Sur notre blog tu aimeras aussi :

    Ardèche en photo

    Par Dreams World | 02/05/2017

      L’Ardèche en photo Si vous souhaitez plus de détail vous pouvez lire notre article 3 jours en Ardèche  sur ce blog.    

    visiter death valley en 1 jour

    Visiter Death Valley en 1 jour

    Par Dreams World | 07/03/2021

    Vous cherchez à organiser votre road trip aux USA et vous souhaitez visiter Death Valley en 1 jour ? Dans cet article nous vous donnons notre itinéraire et de nombreux conseils afin d’optimiser votre journée et pour ne rien louper des sites incontournables de Death Valley.

    Guatemala - Antigua - Dreams World - Blog voyage

    1 journée à Antigua au Guatelamala

    Par Dreams World | 11/05/2018

    Au petit matin de notre quatrième journée au Guatemala, nous démarrons notre visite d’Antigua. C’est un joyau d’architecture coloniale baroque, faisant partie du Patrimoine mondial de l’humanité.

    Abonnes toi sur nos réseaux sociaux !

    Partagez avec vos amis

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Retour en haut