Top 20 des plus belles plages de France

Top 20 des plus belles plages de France

La France est l'un des pays dont le littoral est le plus joli avec une variété de paysages incroyables. De l’océan atlantique en passant par la mer méditerranée, du Nord ou de la Manche mais aussi dans les DOM TOM, vous y trouverez de longues plages de sables ou de galets mais aussi des criques ou des calanques aux charmes indéniables.

Quels sont les 20 plus belles plages de France :

  • les calanques de l'Estérel,
  • Palombaggia en Corse,
  • les plages du Cap Corse,
  • et la plage de Santa Giulia en Corse,
  • la plage du Sud à Port-Cros,
  • la plage du Fort de Brégançon,
  • Saint Esève, la plage du Frioul à Marseille
  • les plages des calanques de Marseille,
  • la plage de la Tamarissière au Grau d'Agde,
  • la plage de Goviro à Quiberon,
  • la plage de Porge,
  • plage Campiotel en île de Ré,
  • ou la plage des Vaches Noires du Calvados,
  • la plage du Sillon à Saint Malo,
  • la baie de Canche,
  • Wissant,
  • la plage de Leffrinckoucke,
  • la plage de la Caravelle à Sainte Anne en Guadeloupe,
  • plage de l'hermitage à la Réunion,
  • l'Anse Grosse Roche en Martinique.

Quelles sont les plus belles plages de France ?

20 blogueurs vous donnent leurs secret dans ce

Top 20 des plus belles plages de France !

Les beaux jours approchent et vous cherchez une plage pour poser votre serviette, bronzer et vous baigner dans des eaux cristallines, avec un décor de rêve pour vous évader ? Ne cherchez plus ! Dans cet article nous vous donnons un Top 20 des plus belles plages de France, afin de vous inspirer ! Ici 20 blogueurs de voyages se sont regroupés afin de vous livrer leur coups de cœur des plages en France. Vous y trouverez les plus belles plages de Bretagne, les paysages uniques des plages du Nord, mais aussi les plus belles plages du Sud près de la Méditerranée et sur la Côte d'Azur.

Les plages de Méditérannée.

Les plages de l'Estérel

Les plages de la Côte d'Azur sont bondées de monde et entourées de béton ? Et bien nous allons vous prouver le contraire.

En effet, pour nous les plus belles plages de la côte d'Azur se trouvent dans l’Estérel. Situées entre Agay et Mandelieu, vous trouverez en  suivant la route de la Corniche d'Or, de très nombreuses criques et calanques. Le paradis se méritant, il vous faudra parfois descendre quelques marches.

Oui nous avons bien dit le paradis. Situées dans un massif de roche rouge d'origine volcanique, qui contraste avec le vert des pins et le bleu des eaux cristallines et poissonneuses de la Méditerranée.

Quelles calanques vous conseiller ? Elles sont somptueuses mais pourquoi pas vous rendre dans la calanque de Maupas au paysage magique ou la calanque de Maubois plus confortable pour y bronzer ?

Pour mieux admirer les paysages, nous vous conseillons de louer un kayak afin d'admirer toute la beauté de ce site unique.

Vous trouverez également une très belle randonnée au Cap Dramont longeant le bord de mer.

Sandrine & Pascal du blog Dreams World.

Idées d'hébergements dans l’Estérel. 

10 lieux incontournables sur la Côte d’Azur

Palombaggia

Je recommande vivement la plage de Palombaggia, en Corse. En même temps c'est facile, elle a clairement été élue plus belle plage de France en 2019 ! Située en Corse du sud, à une dizaine de kilomètres de Porto-Vecchio (la première station balnéaire de l'île), Palombaggia attire de nombreux touristes chaque été.

Mais cet afflux touristique ne m'a jamais empêché d'apprécier cette plage... Étant habitué à me rendre chaque année dans ma famille en Corse, je ne peux me résoudre de quitter l'île de beauté sans avoir fait mon traditionnel plongeon annuel à Palombaggia, c'est dire !

Car Palombaggia c'est du sable blanc, fin, et doux comme de la poudre... Une eau calme et translucide aux couleurs bleus lagon qui scintillent au soleil... Le tout dans un cadre exceptionnel où quelques pins parasol viennent parfaire le décor.

L'on y trouve également quelques restaurants de plage où l'on peut manger ou boire un verre, les pieds dans le sable... Chose rare si près de la mer, les prix sont raisonnables ! On peut donc passer une journée complète sur la plage sans rien prévoir d'autre que son maillot de bain.

Pour finir de vous convaincre je vous assure que Palombaggia n'a rien à envier à de nombreuses plages des Caraïbes... C'est pourtant en France !

Camille du blog l'Oiseau Rose.

Idées d'hébergement à Ajaccio. 

Top 20 des plus belles plages de France Palombaggia dreams world

Les Plages du Cap Corse.

On ne peut pas parler des plus belles plages de France sans évoquer celles de Corse.

Il faut savoir que les plus sauvages se situent au Cap Corse, l’extrême Nord de l'île de beauté. Comme toujours, j'aime profiter de ce qui se mérite. Aussi, les bords de mer les plus beaux sont accessibles à pied seulement au départ de Maccinagio ou bien sur la Côte Ouest vers St Florent.

En effet, il faudra marcher un peu, donc exit les bouées, chaises pliantes et autres bric-à-brac pour la farniente au soleil. On vient ici pour la tranquillité et la beauté des lieux. Et veillez à ne pas déranger les vaches qui paissent nonchalamment dans la garrigue. Les petites plages blanches alternent avec des récifs noirs escarpés, des paysages de carte postale. Et je vous assure que l'eau est la plus transparente que j'aie pu voir.

Comme vous le constatez, ce n'est pas l'idée que l'on se fait des plages françaises couvertes de parasols et de bambins badigeonnés de crème solaire. Si l'idée de vous retrouver un peu comme Robinson Crusoé sur son île déserte vous tente, je vous invite à lire mon article "plages et rivières de Haute Corse".

Vanessa du Blog Cash Pistache.

Idées d'hébergement au Cap Corse.

Top 20 des plus belles plages de France plage du cap corse dreams world

La plage Santa Giulia.

Lors de notre séjour en Corse, (que nous avons traversé du Nord au Sud entre Bastia et Bonifacio, nous nous sommes arrêtés des dizaines de fois le long de la côte pour découvrir toutes les merveilleuses plages, baies et autres points de vues que pouvait nous proposer cette belle île.
Nous avons, (entre autre) aimé la sauvage Baie de Rondinara mais nous sommes littéralement tombés amoureux de la plage de Santa Giulia près de Porto-Vecchio.
Nous étions au début du mois d’avril, les touristes n’avaient pas encore fait leur apparition et au court d’une magnifique journée de printemps, nous avons mis les pieds dans son sable fin et vu les couleurs de son eau cristalline.

Je n’avais pas vu d’aussi belles nuances de bleus depuis bien longtemps et je n’aurais jamais imaginé que notre belle France pouvait en proposer d’aussi intenses.

On se pense devant la mer des caraïbes ou sur un atoll au large des Antilles… Mais non, c’est en Corse que se trouve ce joyau.

Les couleurs aperçues sur cette plage restent gravées, son eau translucide (même si fraîche) continue, encore aujourd’hui de nous faire rêver..

Pas besoin de quitter la France, de faire des milliers de kilomètres pour se retrouver sur une plage des plus féerique, comme on en voit dans les reportages…
Il vous suffit simplement de vous rendre sur la plage de Santa Giulia et de vous laisser émerveiller.

Manon du blog Voyageons le Monde.

Idées d’hébergement près de Santa Giulla.

Top 20 des plus belles plages de France Santa Giulia dreams world

La plage du Sud à Port-Cros.

Folle amoureuse de ma Provence, j’ai passé plus d’un été à rechercher les plages sublimes et préservées. A mes yeux, les plus belles plages du Sud sont situées sur les îles d’Or, au large d’Hyères : Porquerolles, Port-Cros et Le Levant.

Les plages de Porquerolles sont les plus célèbres (la plage Notre-Dame a même été élue plus belle plage d’Europe il y a quelques années), mais mon coup de cœur absolu, c’est la plage du Sud à Port-Cros.

Pourquoi ? Parce que l’île est située au cœur d’un parc national marin très protégé, que les arrivées sur Port-Cros sont limitées, et que les poissons ne sont jamais pêchés, ce qui les rend très peu craintifs. Nager à la plage du Sud, c’est comme plonger dans un aquarium à ciel ouvert. Les poissons vous environnent, vous frôlent, le tout sur une superbe plage de sable fin avec vue sur les autres îles magiques.

Si vous continuez votre chemin après la baignade, vous arriverez sur l’incroyable route des Crêtes : un des plus beaux panoramas du Sud ! Ce joyau naturel mérite bien un détour…

Alexandra du blog Itinéra magica.

Idées d'hébergement près de Port Cros. 

Top 20 des plus belles plages de France Port cros dreams world

La plage du Fort de Brégançon.

Sans aucun doute ma plage préférée dans le sud de la France, la plage du Fort de Brégançon est une plage de galets et de sable (selon les endroits) offrant une superbe vue sur la baie de de Cabasson et le Fort de Brégançon.

C’est une plage accessible uniquement via la plage de Cabasson (et malheureusement un parking payant à la journée), mais qui vous permettra à la fois de profiter du soleil en lézardant, mais aussi de l’eau claire de la baie, mais également de vous balader un peu au milieu des cabanons de pêcheurs.

J’aime particulièrement la vue sur le Fort de Brégançon, devenu résidence officielle des présidents de la République depuis 1968. C’est un lieu mythique.

Vous pourrez aussi bien profiter de la plage du Fort de Brégançon que de la plage de sable fin de Cabasson qui se trouve juste à côté.

Il y a des tables de pique-nique si vous souhaitez manger à l’ombre à midi.

Emmanuel du blog Bonjour New York.

Idées d'hébergement à côté du Fort de Brégançon.

Top 20 des plus belles plages de France plage du fort de bregancon dreams world

Saint Estève la belle plage du Frioul à Marseille

Les plages du Frioul se trouvent sur l'archipel du Frioul à Marseille.

Cet archipel est constitué de quatre îlots dont deux principaux Pomègues et Ratonneau.

A la belle saison, j'y vais pour me baigner dans des criques préservées et sauvages. Je recommande la Calanque Saint Estève sur l'île de Ratonneau, car elle est facilement accessible depuis le petit port du Frioul. C'est une belle plage de sable dans un cadre paradisiaque, surveillée, équipée et idéale aussi avec des enfants. Les eaux y sont turquoises, avec une flore et une faune marine préservée, et en été un sentier sous marin balisé permet de l'explorer. La plage offre un beau panorama sur Marseille, le château d'If et les différents monuments de l'île. Les plages du Frioul sont reliées par un ferry depuis le Vieux Port de Marseille, ensuite il faut marcher plus ou moins longtemps selon la plage souhaité. Pour rejoindre la plage Saint Estève compter vingt minutes de marche.

Lise du blog Making The Road Blog de Voyages

Idées d'hébergement à Marseille.

Top 20 des plus belles plages de France Frioul dreams world

Les plages des calanques de Marseille

Le parc national des Calanques s'étend de Marseille à Cassis et possède 10 petits havres de paix. Dans l'ordre en partant de Marseille : Les Goudes, Callelongue, Marseilleveyre, Podestat, Sormiou, Morgiou, Sugiton, En-Vau, Port-Pin et Port-Miou à Cassis.

On ne peut pas parler des plus belles plages de France sans parler des calanques de Marseille et de leurs plages. Il est vrai qu’elles accueillent un grand nombre de touristes l’été mais leur accès, parfois difficile, en décourage plus d’un. Si vous avez la chance de venir dans ce petit paradis, vous trouverez toujours un endroit au calme pour profiter pleinement. Pensez à prendre vos masque et tuba, les fonds marins sont aussi à exploiter !

Bien souvent, les vacanciers n'ont pas le temps de découvrir toutes les calanques pendant leur séjour et cherchent à visiter la plus belle. Il est très difficile de savoir laquelle sort du lot, elles sont toutes aussi belles les unes que les autres. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous avons listé les 5 plus belles calanques de Marseille.

Julie & Nico du blog Prépare ta valise.

Idées d'hébergement à Marseille.

Top 20 des plus belles plages de France calanque de marseille dreams world

La plage de la Tamarissière au Grau d’Adge.

Cette plage est incontestablement ma préférée de l’Hérault. Bordée de pins et de dunes irrégulières, piquées de ganivelles, elle a un petit air sauvage. Dans ce magnifique décor, on profite de la vue sur les phares du Grau. C’est le terrain de jeu idéal pour chercher des trésors : des œufs de raie, des coquillages, du bois flotté…

Elle a une histoire particulière puisque c’était un lieu stratégique de la seconde guerre mondiale. On imagine mal comment cette station balnéaire festive et animée a pu être le QG des Allemands. Pas moins de 30 bunkers recouvraient encore cette zone. Aujourd’hui, certains sont ensevelis sous le sable et d’autres détruits, la nature a repris ces droits. A ce jour, il ne reste plus qu’un seul que l’on peut encore visiter. Je vous le conseille car la reconstitution a été réalisée par des passionnés d’histoire, qui ont su redonner une âme à ce lieu.

Mariode du blog La bougeotte en famille.

Idées d'hébergement au Grau d'Agde.

Top 20 des plus belles plages de France plage tamarissiere grau agde bunker dreams world

Les plages de la côte Atlantique.

Plage de Goviro à Quiberon.

La presque-île de Quiberon se situe dans le sud de la Bretagne, dans le Morbihan, sur ce petit bout de terre aux allures de bout du monde.

Je vous propose de découvrir la plage de Goviro qui se trouve tout au bout de cette presqu’île.

Cette plage n’est pas très grande et s’assimile plutôt à une petite crique. Vous en trouverez d’ailleurs plusieurs autres juste à côté, toutes aussi jolies les unes que les autres.

Ce qui fait son charme, c’est surtout sa situation. La sensation d’avoir atteint le bout du bout après avoir traversé la fine bande de terre encerclée par les eaux qui lui confère le statut de presqu’île et avoir longé la côte sauvage absolument sublime.

Vous vous installerez alors sur cette petite plage pour un pique-nique ou un moment de farniente, face aux reflets dorés et turquoises de la mer ressemblant à s’y méprendre à la mer des Caraïbes (la chaleur en moins ^^), mais aussi face à la vue sur l’île d’Houat et sur Belle-Île-en-Mer.

Cécile du blog .Team Ballet | Devenir une Famille Nomade.

Idées d'hébergement à Quiberon.

Top 20 des plus belles plages de France plage de gabiro quiberon dreams world

Plage de Porge

La côte de la Gironde est de toute beauté, avec une plage immense qui s'étend sur plus de 100 kilomètres, depuis le Verdon sur Mer au Nord jusqu'au Bassin d'Arcachon.

Le Porge Océan, situé sur ce littoral girondin, est un petit paradis de nature. Ici il n'y a pas d'immeubles et de front de mer bétonné, mais une belle pinède qui sent bon, dans laquelle on peut pique-niquer, installer un hamac entre deux pins ou partir en exploration lors de grandes balades, à pied ou à vélo.

L'accès à la plage se fait en marchant au travers d'une dune préservée, recouverte d'une flore typique du littoral aquitain, et notamment d'oyats. En haut de la dune on pourra apprécier la vue sur la forêt de pins d'un côté, et, de l'autre, sur l'océan. A perte de vue ! Le spectacle est magique.

La plage dorée s'étire à l'infini, on pourra s'y reposer, comme y faire de longues marches. Ici on se ressource au milieu de la nature, on fait le plein d'iode et d'embruns. Les vagues déferlent de manière quasi constante, l'occasion d'apprendre à faire du surf avec So Nice Surf School et de profiter des plaisirs de la glisse. Et pour terminer ses journées dans ce cadre sublime, le clou du spectacle : les fabuleux couchers de soleil rougeoyants, à ne manquer sous aucun prétexte.

Retrouvez plus d'informations sur la plage du Porge sur mon blog.

Solen du blog Trip and twins.

Idées d'hébergement à Le Porge.

Top 20 des plus belles plages de France le porge ocean gironde dreams world

La plage Campiotel - Ile de Ré :

A Ars-en-Ré, un village de l’Ile-de-Ré en Charente-Maritime se trouve une plage gigantesque qui est le plus souvent déserte… La plage Campiotel.
Elle est bien moins connue que ses consœurs de La Conche ou encore de Trousse Chemise qui sont les plus prisées de l’Île mais elle n’en est pas moins charmante et agréable.
Étant moins connue, elle est plus préservée et subit moins les affres du tourisme. Elle à donc la chance d’être un peu épargnée et ça c'est une bonne nouvelle !
Ce que je préfère sur cette plage c’est la solitude qu’on peut y trouver… En effet, elle est la plupart du temps déserte (ou quasi-déserte) ce qui est vraiment idéal pour se ressourcer.
L’autre avantage de cette belle plage est ses multiples possibilités.
Elle est idéale au Sud pour une après-midi pêche à la crevettes, les pieds dans l’eau à marrée basse et parfaite pour une session baignade plus au nord lors des belles journées de printemps et d’été. L’instant bronzette est lui possible partout, sans conditions !
Pour conclure, je suis certaine que cette plage, calme, secrète et presque déserte saura vous charmer comme elle l’a fait pour moi.

Manon du blog Voyageons le Monde.

Idées d'hébergement à l'île de Ré.

Top 20 des plus belles plages de France -Campiotel - Dreams World

Les plages du Nord.

Plage des Vaches Noires du Calvados

Cette plage naturelle et sauvage fait un peu figure d’ovni dans la région. Les bords de mer de la Côte Fleurie sont essentiellement construits avec de belles villas bourgeoises. Et puis, entre les stations balnéaires d’Houlgate et de Villers-sur-Mer, d’un coup, surgissent ces falaises d’argile et de craie qui surplombent la plage sauvage de 4,5 km. Cet endroit est appelé Vaches Noires en référence aux rochers sombres qui gisent sur le sable. Vus de la mer, ils s’apparentent à un troupeau de bovins (normands bien sûr !).

Je ne vais pas vous cacher mon attachement si particulier à ce petit paradis qui m’a vu grandir. Mais j’avais surtout envie de vous parler de l’esprit de ce lieu. La nature retrouve ici tous ses droits : l’eau, la terre et les animaux sont en pleine puissance. La marée transforme au cours de la journée le paysage lunaire. Tantôt basse, la mer vous accueille pour une baignade et une balade pour profiter pleinement de la nature. Tantôt haute, la Manche chasse l’homme. Il faudra alors attendre quelques heures pour pouvoir y venir à nouveau. Pendant ce temps, les vagues viennent frapper le flanc des collines et découvrent des fossiles jusque-là dissimulés dans la roche. Car, les Vaches Noires se distinguent aussi par leur richesse géologique. Des découvertes majeures de fossiles et d’ammonites y sont fréquentes. Comme pour nous rappeler que nous sommes infiniment petits à l’échelle de l’humanité.

Olivia du blog Guide Wanderlust.

Idées d'hébergement dans le Calvados.

Top 20 des plus belles plages de france vaches-noires houlgate dreams world

La Plage du Sillon à Saint-Malo

La Plage du Sillon est la plus grande plage de Saint-Malo. En réalité, cette longue plage, de plus de 3 km, est constituée de plusieurs petites plages comme la plage de la Hoguette ou la plage de Rochebonne.

En 2018, la Plage du Sillon a été élue plus belle plage de France par Trip Advisor ! Et pour cause, quand on est sur cette étendue de sable, on a une vue dégagée sur la Côte d’Émeraude, la vieille ville de Saint-Malo ou encore l'Île de Cézembre, au large.

Les activités ne manquent pas sur la plage du Sillon. Lorsque le temps est venteux, une section entière de la plage est réservée aux chars à voile et à leurs courses ininterrompus. Les kite surfeurs s’amusent également dans les vagues !

Le long de la plage se trouve une digue qui protège les maisons en bord de mer lors de grandes marées. Une portion de cette digue est uniquement accessible aux piétons et cyclistes, ce qui en fait l’endroit idéal pour une promenade.

Et justement, s’il y a bien un moment où il faut venir observer la plage du Sillon, c’est lors des grandes marées. En effet, la ville de Saint-Malo est le théâtre des plus grandes marées d’Europe. Lors des plus gros coefficients, le niveau de la mer (que l’on appelle marnage) monte de plus de 13 m ! La plage disparaît complètement et laisse place à un spectacle magique. Au contraire, à marée basse, plusieurs centaines de mètres de marche sont nécessaires pour aller se tremper les pieds dans l’eau…

Sarah du blog Carnets Vanille.

idées d'hébergement à Saint Malo.

Top 20 des plus belles plages de france plage sillon saint malo dreams world

La Baie de Canche (Côte d'Opale)

Sur la Côte d’Opale, dans la région des Hauts-de-France, je vous recommande la plage de la réserve naturelle de la Baie de Canche près du Touquet.

La plus belle partie de la plage se situe dans l’estuaire, au niveau de la Pointe du Touquet, qu’il faut rejoindre à pied. Le parking le plus proche se trouve au Centre Nautique de la Baie de Canche, et l’endroit est également facilement accessible à pied ou en vélo depuis le centre du Touquet. Une fois arrivés à la Pointe du Touquet, vous découvrirez une longue bande de sable blanc qui crée une sorte de lagune : on a du mal à croire qu’on se trouve dans le nord de la France, surtout quand le soleil est de la partie !

Si on monte dans les dunes, on peut également rejoindre un observatoire (tour d’observation) qui permet d’avoir une belle vue sur la plage et la baie (c’est depuis cet endroit qu’a été prise la photo qui illustre cet article !). Et avec un peu de chance, on peut parfois même voir des phoques.

Emma du blog Au goût d’Emma.

Idées d'hébergement au Touquet Paris Plage.

Top 20 des plus belles plages de France baie de canche cote d opale dreams world

Wissant.

Les plages de la Côte D'opale sont toutes belles, grandes étendues de sable, un littoral préservé, avec en fond de panorama les Caps Gris Nez et Blanc Nez. Selon nous, la plus belle reste Wissant.

A marée basse, c'est un véritable terrain de jeu pour les familles et à marée haute, les vagues viennent claquer contre  la digue de la petite ville de Wissant. Au bout de cette digue, le petit paradis est juste là sous nos yeux. 

Des étendues de dunes, des plages à perte de vue, du sable fin, Wissant est majestueuse, nichée entre les deux Cap. 

La Baie de Wissant c'est 12 km de littoral sauvage, prisée aussi bien par les randonneurs, les baigneurs mais aussi les pêcheurs ! 

Son petit plus ?  par temps clair on peut même apercevoir les côtes anglaises. 

Emilie du blog Parents Voyageurs.

Idées d'hébergement à Wissant.

Top 20 des plus belles plages de france wissant dreams world

La plage de Leffrinckoucke.

Liberté, voilà ce qu’inspirent les plages des Hauts de France. A marée basse, elles deviennent le terrain de jeux des sportifs en mal d’espace. Ici les chars à voiles filent sur le sable fin, pendant que les amateurs du « longe plage », sport qui consiste à marcher dans l’eau immergé jusque mi-poitrine et à avancer une pagaie, n’hésitent à braver les courants de la mer du Nord. Au loin les kitesurfs, eux s’éclatent sur les vagues. Été comme hiver, vous croiserez toujours quelqu’un sur les plages du Nord.

Dans les dunes préservées, l’imagination des enfants n’a de limite que leur pays imaginaire. La dune Dewulf, par exemple, qui s’étend sur plus de  300 hectares saura vous surprendre par sa biodiversité. Quant au blockhaus abandonné, il se transforme en œuvre d’art qui reflète la lumière unique qui existe chez nous, ou en support de beach art le petit frère du street art.

Après avoir garé votre voiture sur le parking de celle de Leffrinckoucke, laissez-vous guider par vos envies.  Située entre Malo les Bains et Zuydcoote et longue de 3 kilomètres, la plage de Leffrinckoucke est une des nombreuses plages qui longent les côtes du Nord Pas Calais. Par beau temps, vous pourrez même voir de les côtes de l’Angleterre si proche. Les immenses plages des Hauts de France ont toutes un petit quelque chose qui les rends si différentes les unes des autres, mais toutes ont en commun le pouvoir de vous faire évader de votre quotidien.

Charlotte du blog La tribu de Chacha.

Idées d'hébergement à Leffrinckoucke.

Top 20 des plus belles plages de France leffrinckoucke dreams world

Les plages des DOM TOM.

Plage de la Caravelle à Sainte Anne en Guadeloupe

Comme beaucoup de voyageurs, on apprécie les belles plages lors de nos vacances et certaines régions du globe possèdent de meilleurs atouts que d’autres. C’est le cas de la Guadeloupe et ses innombrables plages de sable fin et eaux turquoises. Lors de notre voyage, une plage avait particulièrement attiré notre attention, la plage de la Caravelle. Imaginez du sable fin et blanc, des cocotiers, un lagon avec des poissons multicolores et un grand ciel azur. Une vraie photo de carte postale ! Sa réputation n’est pas usurpée puisque le Club Med ne s’y est pas trompé en y posant ses installations à proximité.

Nous y sommes restés une bonne demi-journée à prendre des photos, faire du snorkelling dans cet aquarium grandeur nature et se reposer dans ce cadre paradisiaque. Il nous manquait que le verre de ti punch pour savourer cet instant de voyage avant de repartir vers d’autres lieux incontournables de la Guadeloupe.

Comme il est difficile de départager tous ces lieux, j’ai sélectionné pour vous les plus belles plages de Guadeloupe qu’il ne faut pas rater lors de son séjour sur cette ile de l’archipel des Antilles.

Chris du blog ChrissandVoyage.

Idées d'hébergement à Sainte Anne.

Top 20 des plus belles plages de france guadeloupe caravelle dreams world

Plage de l’Hermitage - Île de la Réunion

Comment participer à ce si chouette article sans vous parler de cette plage qui a bercé mon enfance et vu s’exécuter mes toutes premières brasses entre sable blanc et poissons multicolores ?

Je vais vous parler ici de la plage de L’Hermitage, sur l’île de la Réunion

La Réunion n’est pas reconnue pour ses plages. Ce qui fait vibrer ses visiteurs, c’est plutôt le cœur de l’île et ses cirques grandioses. Mais il est pourtant un lieu à ne pas manquer lorsque vous visiterez ce joli caillou, c’est la plage de l’Hermitage.

Elle correspond tout à fait à l’image de carte postale de la plage parfaite s’étendant sur des kilomètres, recouverte de sable blanc et protégée par sa barrière de corail. L’eau du lagon peu profonde permet de se lancer facilement à la découverte de la faune aquatique et aux plus jeunes de patauger en sécurité.

Quand l’envie de vous allonger ou de pique-niquer se fera sentir, vous aurez le choix entre le soleil sur la plage ou l’ombre des filaos qui la bordent.

Cette plage idyllique est parfaite pour une belle journée en famille.

Cécile du blog Team Ballet | Devenir une Famille Nomade.

Idées d'hébergements à Saint Denis. 

Top 20 des plus belles plages de France plage de l'hermitage île de la réunion dreams world

L'Anse Grosse Roche, la plus belle plage de Martinique par les Serial Travelers :

La Martinique est une petite île au littoral très beau et très varié, du sable noir volcanique au sable blanc éblouissant ! En voyage sur l’île aux fleurs tous les deux ans, nous avons eu le temps de toutes les découvrir et notre numéro un est sans aucun doute l’Anse Grosse Roche.

Face à l’eau turquoise de l’Atlantique, le sable blanc et les cocotiers s’étendent sur près d’un kilomètre. Peu connue et accessible uniquement après 20 minutes de marche, cette plage est peu fréquentée. Elle est le lieu parfait pour un moment de détente voire de solitude dans un cadre naturel idyllique.

Ce qui rend unique la plus belle plage de Martinique est son gros rocher qui s’avance sur l’océan et qui forme un cœur, oui un cœur ! Alors si vous vous rendez sur l’une des dernières plages sauvages de France, pensez à laisser le moins d’impact sur ce lieu en le respectant et profitez de ce petit trésor caché. Pour en découvrir d'autres, vous pouvez faire un petit tour sur notre blog.

Laura du blog Serial Traverlers.

Idées d'hébergements en Martinique.

Top 20 des plus belles plages de France martinique plage anse grosse roche dreams world

Pour conclure :

Voyager en France, c'est l'assurance de trouver les plus belles plages du monde. Oui un peu de chauvinisme ne nous fera pas de mal. notre Top 20 des plus belles plages de France, nous recensons de très belles plages à travers la métropole et les DOM TOM. Mais cette liste ne peut s'arrêter là. Il y en à tellement de magnifiques. D'ailleurs si vous en connaissez une, qui soit idyllique, n'hésitez pas à la partager en commentaire afin que ça serve à l'ensemble des lecteurs.

Sur notre blog, tu aimeras aussi :

1

1 journée à Pinnawela au Sri Lanka

Par Dreams World | 27/09/2017

Orphelinat de Pinnawela SRI LANKA TOURS Dans cet article on t’emmène à la découverte de l’Orphelinat des éléphants de Pinnawela. C’est le lieu où tu dois aller si tu voyages en famille avec tes enfants. Car tes petits bouts vont craquer et tu n’arriveras plus à les faire partir de ce lieu de magie. Remarque peut être que les plus grands craqueront aussi. L’orphelinat de Pinnawela est un orphelinat dans lequel se trouve une centaine d’éléphants en semi liberté dans un vaste parc situé dans la jungle et jouxtant une rivière qui elle aussi vaut le coup d’œil. Tu y …

1 journée à Pinnawela au Sri Lanka Lire la suite »

Paris sur la seine - Dreams World - Blog voyage

Croisière sur la Seine à Paris en vidéo

Par Dreams World | 04/06/2018

Dans cette vidéo, de Paris sur la Seine, on t’emmène avec nous découvrir la plus belle capitale du monde. Nous avons effectué cette croisière en Péniche, afin de découvrir Paris avec un regard différent sur ces monuments.

Milos youtube plage falaise blanche mer bleu

Vidéo Milos Cyclade Grèce

Par Dreams World | 18/03/2019

Lors de l’un de nos derniers voyages, nous nous sommes rendus sur l’île de Milos dans les Cyclades en Grèce. De cette aventure est née une vidéo que nous te livrons ci dessous.

Suivez nous sur nos réseaux sociaux :

Partagez avec vos amis

2 réflexions sur “Top 20 des plus belles plages de France”

  1. Bonjour,

    Bravo pour cet article très complet qui donne très envie de voyager, j’aimerais compléter en donnant une de mes plages préférées c’est « la rondinara » dans le sud de la corse. C’est une grande anse avec une eau de cristal et on peut même croiser des vaches en libertés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page