Visiter le Grand Canyon en 1 journée

Visiter le Grand Canyon en 1 journée dreams world

Visiter durant 1 journée le Grand Canyon va vous offrir un spectacle dont vous vous souviendrez à tout jamais. La nature est belle, et c'est certainement le type de lieu ou l'on s'en rend parfaitement compte. La visite du Grand Canyon est incontournable durant ton road trip de 15 jours dans l'Ouest Américain.

Que voir et que faire au Grand Canyon durant 1 journée ?

  • profiter des points de vue,
  • faire une randonnée au Grand Canyon,
  • survoler le grand Canyon,
  • admirer un coucher de soleil sur le Grand Canyon.

Visiter le Grand Canyon en 1 journée

Les incontournables pour

une visite du Grand Canyon réussie

Faire un road trip dans l'Ouest Américain, c'est l'assurance de profiter de paysages grandioses et singuliers dans les grands parcs nationaux du pays. Le Grand Canyon fait parti de ces paysages uniques qui seront te couper le souffle et c'est pour ces raisons qu'il est inscrit au patrimoine mondial de l'humanité à l'UNESCO.

Suite à notre passage d'1 nuit à Las Vegas, il était donc impensable pour nous, de ne pas visiter le Grand Canyon en 1 journée, ou 2.

Visiter le Grand Canyon en 1 journée dreams world
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Pourquoi visiter le Grand Canyon

    Situé en Arizona, le Grand Canyon est traversé par le fleuve Le Colorado, par lequel, il a été creusé depuis au moins 1.7 milliard d'années. Celui ci se trouve à l'intérieur même du parc national du Grand Canyon fondé en 1919, faisant une surface de 4927 km².

    Le Grand Canyon n'est pas le plus grand au monde, car ils en existent des plus larges et des plus profonds. Néanmoins, il est tout de même très impressionnant avec ses 450 km de long, allant du lac Powell au lac Mead. La profondeur moyenne du Grand Canyon est d'environ 1300 mètres avec un maximum de 1600 mètres. Quant à sa largeur elle varie de 5 à 30 km.

    A noter également, on retrouve des traces humaines datant de 5000 ans.

    Bref, tu l'as compris, tu seras vite impressionné lors de ta visite du Grand Canyon en 1 journée. D'ailleurs saches que tu ne seras pas le seul car, c'est le second parc, le plus visité aux Etats Unis avec 4.5 millions de visiteurs annuel.

    Situer le Grand Canyon

    Le Grand Canyon est situé au Nord Ouest de l'Arizona aux Etats Unis.

    Notre vidéo : Visiter le Grand Canyon en 1 journée

    Bien entendu, nous avons réalisé une vidéo qui sera bientôt sur notre chaîne Youtube ; Visiter le Grand Canyon en 1 journée.

    N'hésites pas à t'abonner pour recevoir les notifications à chaque nouvelle sortie de vidéo et pour nous soutenir.

    Que voir, que faire en 1 journée au Grand Cayon ? Nos incontournables.

    Visiter le Grand Canyon en 1 journée ou 2 c'est le minimum. Certes y rester plus longtemps serait encore mieux mais dans le cadre d'un road trip dans l'Ouest Américain, tu ne pourras surement pas t'y attarder plus.

    Nous avions passé la nuit à Las Vegas, d'où nous sommes partis au petit matin, et nous avons roulé sur la route 66, en passant par les sites emblématiques tels que :

    • Hackberry Général strore,
    • et la ville de Selligman.

    Nous arriverons ensuite au Grand Canyon. Les paysages désertiques se transforment en forêt avec des sapins. Nous allons vous dire que voir et que faire lors de votre visite au Grand Canyon, afin d'en garder un souvenir mémorable.

    Profiter des points de vue.

    Pour visiter le Grand Canyon en 1 journée, tu pourras te rendre aux différents points de vue, afin d'y admirer le paysage grandiose sur le Grand Canyon. Et là accroches toi, car tu vas en prendre, plein les yeux. Lorsque tu vas apercevoir le Grand Canyon pour la première fois, un grand souffle va envahir ton corps en voyant l'immensité de la nature face à toi.

    Je te vois arriver avec tes questions ! Comment se rendre aux différents points de vue du Grand Canyon ? 

    Et bien C'est simple. Tu as deux possibilités qui s'offrent à toi :

    • prendre la navette du parc qui est gratuite,
    • y aller en voiture.

    Pour ne pas te perdre, à l'entrée, du parc il te sera remis par les gardes, une carte en français, sur laquelle tout est indiqué.

    Ne restant que peu de temps dans le parc, et voulant optimiser au mieux notre temps, nous avons choisi la seconde option. Nous aurions perdu trop de temps à attendre une navette.

    Nous avons donc emprunté les 40 kms de le Desert view Road. Nous nous sommes arrêtés aux différents points de vue :

    • Grand Canyon village,
    • Maher point,
    • Yavahai point,
    • Desert view watchtower avec une vieille tour en pierre.

    Tout le long du parc tu seras étonné par sa riche faune et la rencontre avec des biches que tu croiseras de partout. Des moments idylliques en perspectives.

    Visiter le Grand Canyon en 1 journée dreams world

    Faire une randonnée au Grand Canyon.

    Clairement en une journée tu n'auras pas le temps de faire une randonnée compléte. Cependant, pour t'éloigner de la foule et pouvoir admirer le Grand Canyon tranquillement, nous avons une idée de marche pour toi.

    Il te faudra prendre la navette. Et entre deux point de vue, au lieu de la reprendre, marcher à pied le long du Grand Canyon. Cela t'offrira des panoramas uniques sur le Grand Canyon et tu seras seul devant les paysages !

    Visiter le Grand Canyon en 1 journée dreams world

    Admirer le coucher de soleil sur le Grand Canyon.

    Nous avons choisir d'admirer le coucher du soleil au point de vue de Desert View. Nous avons là encore vécu un moment unique qui sera gravé dans notre mémoire. Malgré la centaine de personne autour de nous, le silence règne face au spectacle que la nature nous offre. Le silence face à toute cette palettes de couleurs qui se dessinent sur le canyon immense. On reste humble, face à l'immensité de la nature.

    C'est clairement le moment que nous avons préféré au Grand Canyon.

    Visiter le Grand Canyon en 1 journée dreams world

    Que faire avec plus de temps au Grand Canyon ?

    Si tu as plus de temps au Grand canyon, nous pouvons te conseiller l'article de nos amis du blog Vents et Voyages : 2 jours au cœur du Grand Canyon.

    Survoler le Grand Canyon

    Un seul regret pour nous au Grand Canyon, c'est de n'avoir pas pu survoler le grand Canyon en hélicoptère. Nous ne pouvions pas le faire faute de budget.

    Mais bon comme nous sommes gentils avec toi, et que nous voulons t'aider au maximum, nous t'avons trouver deux bons plans :

    Visiter le Grand Canyon en 1 journée dreams world

    Informations pratiques Grand Canyon

    Quel est le prix de l'entrée au Grand Canyon ?

    Pour visiter les parc nationaux des Etats Unis, nous avons fait le choix de prendre le pass América the Beautiful qui coûte 80 $ pour une voiture et tous ses occupants.

    Le pass ne s'achète pas en ligne. Il te faudra l'acheter directement à l'entrée du premier parc que tu souhaites visiter.

    Il est valable un an.

    Visiter le Grand Canyon en 1 journée dreams world

    Où manger au Grand Canyon ?

    Avant d'arriver au Grand Canyon tu trouveras des tas de restaurants rapides.

    Ensuite à l'intérieur, tu pourras te restaurer dans des cafétérias où la nourriture n'est pas top. Nous te conseillons d'amener ton pique nique. Ce sera meilleur et surement moins cher.

    A Flagstaff, nous te conseillons de dîner dans le restaurant du motel de Howard Johnson by Windham. Un restaurant typique américain, comme dans les films. Nous y avons mangé un hamburger au comptoir à un tarif correct.

    Visiter le Grand Canyon en 1 journée dreams world

    Où dormir à proximité du Grand Canyon ?

    Comme beaucoup nous avons fait le choix de dormir à Flagstaff. C'est une ville proche qui n'a aucun attrait en particulier mais qui est pratique.

    Nous avons réservé à l'hôtel Howard Johnson by Windham. Un motel agréable et confortable en bord de route. Chambre avec 2 grands lits double, TV, salle de bain privative, mini bar, plateau thé.

    Tarif : 60 € compris les taxes et le petit déjeuner.

    Quel climat au Grand Canyon ?

    Le climat du Grand Canyon a pour particularité d'être en altitude et dans un milieu aride. Les températures peuvent varier entre le Sud et le Nord du Parc, et selon si tu te trouves sur un plateau ou au fond du Canyon.

    L'été sera particulièrement chaud et sec. En revanche l'hiver sera très froid et on trouve de la neige. Par ailleurs, des vents catabatiques (vent gravitationnel) soufflent dans les gorges.

    Visite guidée au Grand Canyon

    Si tu n'aimes pas organiser ton voyage par toi même ou que tu aimes être accompagné par un guide qualifié pour visiter le grand Canyon, nous t'avons trouvé une visite guidée idéale.

    Excursion d'une journée rive Ouest du Grand Canyon pour un tarif de 162 € au départ de Las Vegas, compris le déjeuner.

    Comment se rendre au Grand Canyon

    En avion

    Depuis la France, il te faudra prendre l'avion jusqu’à l'aéroport de Las Vegas qui est le plus proche du Grand Canyon. Pour cela nous te conseillons le comparateur Skyscanner.com ! C'est pour nous le meilleur comparateur de vol.

    En voiture

    Ensuite pour te rendre au Grand Canyon il te faudra y aller en voiture.

    Il faut compter :

    • 4 h de route et 450 km depuis Las Vegas,
    • 3 h de route et 350 km depuis Monument Valley.

    Votre meilleur ami pour vous y rendre sera un GPS bien entendu ou Google Map sur votre téléphone !

    Comment louer une voiture pour aller au grand Ganyon

    Si tu souhaites louer une voiture pour visiter le Grand Canyon en 1 journée, nous te conseillons à nouveau le comparateur skyscanner.com. Il te permettra de trouver une voiture conforme à tes attentes et tu n'auras aucune surprise.

    Quelle langue est parlée au Grand Canyon ?

    Comme partout aux Etats Unis, l'Anglais est la seule et unique langue parlée aux Etats Unis. A vous de faire l'effort de parler en Anglais. Mais rassurez vous les américains sont très gentils et prendront le temps de vous écouter. Nous vous conseillons d’utiliser l'application Google Translate sur votre téléphone. Il vous aidera à traduire les phrases quand le vocabulaire vous manque.

    Quand partir au Grand Canyon ?

    Vous pourrez vous rendre toute l'année au Grand Canyon. L'hiver il sera enneigé et il y fera frais. C'est à prendre en compte. Selon nous, il est préférable cependant, de visiter le Grand Canyon en 1 journée, plutôt au printemps ou à l'automne.

    Trouver un parking aéroport en France

    Pour ne déranger personne, lors d'un départ en voyage tu prends ta voiture. Une fois arrivé à l'aéroport tu te gares dans les parkings publics qui sont à un prix astronomique.

    Et bien reste là car j'ai un bon plan pour toi !

    Nous te conseillons de réserver ton parking via la plateforme Onepark. Grâce à cette plateforme tu trouveras de très bons plans pour que ta voiture soit garée au juste prix et qu'elle soit également en sécurité !

    Nous les utilisons à chacun de nos voyages et nous n'avons jamais eu aucun problème. Tu pourras ainsi partir tranquille pour visiter le Grand Canyon en 1 journée.

    Prendre une assurance voyage

    Quand tu organises toi même ton voyage, il est nécessaire de t'assurer en cas de problème. C'est pourquoi nous te conseillons pour visiter le Grand Canyon en 1 journée, l'assurance Cap assurance 24 de chez Chapka. Pour 22 € celle ci te couvrira en cas de perte de bagage, de soucis de santé, de retour anticipé....

    Nous te conseillons vivement de ne pas faire l'impasse. Surtout pour 22 €.

    Que mettre dans sa valise pour aller au Grand Canyon ?

    Pour conclure

    Pour conclure cette escapade au Grand Canyon, il est évident qu'il ne faut pas louper cette étape incontournable, lors de votre road trip dans l'Ouest Américain. Visiter le Grand Canyon en 1 journée c'est le minimum de temps qu'il te faudra. Saches tout de même que cela te permettra de découvrir les points principaux. Bien entendu, si vous souhaitez il est possible de rester plus de jour sur place afin d'en découvrir bien plus.

    Prochaine étape : Monument Valley !

    Sur notre blog, tu aimeras aussi :

    Abonnez vous à nos réseaux sociaux pour nous suivre en live.

    Vous souhaitez nous soutenir ?

    Faites nous un don sur leetchi.

    Nos épingles Pinterest

    Partagez avec vos amis

    3 réflexions sur “Visiter le Grand Canyon en 1 journée”

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Partager
    Retour haut de page