1 journée sur la route 66

1 journée sur la route 66

Ici, tu découvriras notre itinéraire durant 1 journée sur la route 66. Nous sommes partit depuis Los Angeles en direction de Las Vegas. Ce périple a été réalisé durant notre road trip de 15 jours dans l'Ouest Américain.

Que voir, que faire durant 1 journée sur la route 66 :

  • rouler sur la route 66,
  • arpenter les rues d'une ville fantôme à Calico Ghost Town,
  • manger un hamburger à Bagdad Café,
  • faire une halte dans l'ancienne station Hackberry général Store,
  • Visiter le berceau historique de la route 66 : Seligman.

Road trip Ouest Américain

1 journée sur la route 66

Les incontournables

Tu connais certainement la mythique route 66 ! Oui, la fameuse route qui traverse les Etats Unis et que tout le monde rêve de parcourir au volant d'une belle mustang ou en chevauchant une Harley Davidson. Alors si cette route te fait rêver, nous t'emmenons la découvrir durant une journée à travers quelques lieux emblématiques.

Nous avons parcouru Los Angeles en 2 jours et c'est là notre point de départ. Nous la traverserons avant de passer 1 nuit à Las Vegas. Nous avons réalisé cette aventure durant notre road trip de 15 jours dans l'Ouest Américain.

hackberry general store route 66 road trip ouest americain dreams world

Pourquoi passer 1 journée sur la route 66 ? Un peu de culture

La route 66, tout le monde la connait de nom. Mais qui la connait vraiment ? Cette route d'environ 4000 km commence à Chicago et se termine à Los Angeles à Santa Monica !

Cette route traverse 3 fuseaux horaires et 8 états :

  • l'Illinois,
  • le Missouri,
  • le Kansas,
  • l'Oklahoma,
  • le Texas,
  • le Nouveau Mexique,
  • l'Arizona
  • et le Mexique.

Cette route a été, de très nombreuses fois, au cœur de la vie Américaine. Par exemple, en 1930 lors d'une vague de sécheresse, les fermiers l’utilisèrent pour se rendre en Californie pour trouver du travail.

La route 66 a été déclassé en 1985 et pourtant de nombreux américains ont à cœur de la préserver.

La route 66 c'est aussi une destination idéale pour faire un road trip original. Cela peut se faire aussi de manière originale comme par exemple en mustang ou bien encore avec une bande de loubards barbus avec des bandanas dans les cheveux en Harley Davidson.

Pourquoi pas un autre road trip pour nous ? Qui sait...

Situer la route 66

Comme nous te l'avons mentionné ci dessus cette route parcourt environ 4000 km de Chicago à Los Angeles. Voici la carte pour te situer la route 66

carte route 66

Et voici la carte de notre parcours

Notre vidéo sur la route 66

Bien entendu, durant notre passage d'une journée sur la route 66, nous avons réalisé une vidéo qui est en ligne sur notre chaîne Youtube.

N'hésites pas à t'abonner pour recevoir les notifications à chaque nouvelle sortie de vidéo et pour nous soutenir.

Abonnes toi à notre chaîne Youtube

1 journée sur la route 66, que voir, qua faire ?

Bien entendu pour tout voir de la route 66, 1 journée ne suffira pas. Dans le cadre de notre road trip aux USA, nous avons donc parcouru cette dernière dans l'Etat de Californie et également en Arizona.

Ici, tu auras donc un itinéraire et des conseils pour découvrir la route 66, le temps d'une journée en Californie et en Arizona.

Après avoir lu cet article tu sera ;

  • Comment te déplacer sur la route 66 ?
  • Quels sites sont incontournables sur la route 66 ?
  • Où prendre de belles photos sur la route 66 ?
Calico route 66 road trip ouest americain dreams world

Les incontournables de la route 66

Tu es parti pour un road trip au volant de ta mustang, ton SUV ou bien de ta Harley Davidson ? Nous allons enfin te dévoiler notre itinéraire sur la route 66 ! Et nous en sommes assez content donc nous ne pouvons que te le conseiller.

La route 66 elle même

La route 66 en elle même est une attraction ! Toi aussi tu voudras faire ton cliché au dessus de l'écusson peint sur la chaussée. Saches tout de même qu'ils ne sont pas nombreux à être en bon état. Donc dès que tu en vois un correct, arrêtes toi et prends ta photo !

Calico Ghost Town

Calico est une ville fantôme dans le désert des Mojave. Elle a été Fondé en 1881 prêt des mines d'argent et il y vivait 500 mineurs. En 1890, le prix de l'argent diminue et rend les opérations minières  peu payantes. En conséquence de quoi la ville fut progressivement abandonnée.

En 1966, le parc est devenu un parc régional du compté de San Bernadino.

Aujourd'hui, tu pourras te balader dans une ville fantôme où se trouve des bars, bordels, églises....restaient dans leur jus. Certains bâtiment sont classés historiques. Nous avons apprécié de nous balader dans son artère principal : Main Street longue de 400 mètres. Tout autour on y retrouve des immeubles rénové mais qui sont la parfaite réplique des bâtiments d'origines. Dedans, tu y trouveras des boutiques souvenirs, des restaurants avec une décoration qui utilise des ustensiles de mineurs.

Il est possible de voir des duels aux pistolets.

Egalement tu pourras prendre un petit train qui te permettra de visiter les mines d'argent.

Attention, nous n'allons pas te mentir c'est un site très touristique mais si tu veux voir une ville fantôme alors le site en vaut vraiment le détour.

Infos pratiques Calico Ghost Thown

Tarif de Calico Ghost Town :

8 $ pour les plus de 15 ans - 5 $ pour les enfants de 6 à 15 ans.

Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

Les attractions ne sont pas compris dans le prix.

Adresse de Calico Ghost Town : 

36600 Ghost Town Road _ Yermo - CA  92398

Durée de la visite de Calico :

Il faut compte environ 2 h de visite sur place pour pouvoir tout apprécier.

Ouvert : 

Tous les jours de 9 h à 17 h sauf le jour de noêl.

Site internet : 

Calico Attraction.

San Bernadino Calico Ghost Town

Calico Ghost Town
Bagdad Café

Nous avons repris la route et l'heure du repas approche. C'est l'occasion pour nous de nous rendre dans un lieu mythique : Bagdad Café !

Oui oui, le petit café motel de la route 66, qui doit sa renommé au film de Percy Aldon de 1987.

Celui ci se trouve au milieu d'un désert sur la route 66 peu fréquenté et sans aucune attractivité autour.

A l'intérieur de celui ci, nous y retrouvons une déco américaine très vintage. Tu pourras aussi voir, sur tous les murs et les plafonds des mots, des billets, des T-shirts, des casquettes et des souvenirs laissés par les touristes lors de leur passage. D'ailleurs nous n'avons pas manqué à la règle. Nous avons nous aussi laissé une part de nous. Peut être que tu le verras lors de ta visite.

Tu peux y manger des hamburgers frites qui te seront préparés chaleureusement, accompagnés d'un bon verre de coca-cola bien frais. Et oui nous sommes en Amérique. Nous mangeons local....notre balance ne va pas aimer. Le tout en écoutant de la musique sortie tout droit du Jukebox !

Il parait que c'est très fréquenté mais nous avons eu de la chance, car lors de notre visite, il y avait presque personne. De quoi faire de belles photos bien sympas.

Infos pratiques Bagdad Café

Tarif d'un repas au Bagdad Café :

Un repas hamburger, frite, coca : 15 $

Adresse du Bagdad Café : 

46548 National Trails Highway - Newberry Springs - CA 92365 Etats Unis.

Ouvert : 

Tous les jours de 7 h h à 19 h.

Le film : 

Bagdad Café.

Bagdad café route 66 road trip ouest americain dreams world
Hackberry general store

Lors d'un road trip il te faudra faire le plein dans une station essence. Hackberry general store, c'est une ancienne station essence reconvertie en magasin de souvenirs. Les objets souvenirs ne sont pas plus chers qu'ailleurs et le vendeur est très sympa.

Ce lieu est également reconnu comme lieu clé de la mémoire de route 66.

Ce site est resté dans son jus des années 1950-60 avec une très belle décoration composée de vieilles voitures telle que des mustangs. Il y a aussi une corvette rouge de 1956 devant l'entrée. Tu y trouveras aussi de vieilles enseignes et de vieux panneaux vintages.

Nous te conseillons de rentrer dedans et d'aller visiter les toilettes. Oui nous ne sommes pas devenu fou ! Il mérite le coup d’œil et te feront sourire par leur originalité.

Infos pratiques Hackberry Général Store

Adresse du Bagdad Café : 

11255 AZ-66 Kingman - Arizona 86411, États-Unis

Ouvert : 

Ouvert tout les jours, de 9h à 18 h d'avril à octobre et de 10 h à 17 h de novembre à mars.

Tarif : 

Entrée et parking gratuit.

Site internet :

hackeberry

Hackberry general store route 66 road trip ouest americain dreams world
Seligman

Notre ultime étape sur la route 66 sera la ville de Seligman. Cette dernière est construite sur un ancien territoire des indiens Havasupai.

Elle doit sa renommée de ville emblématique car elle fait parti des villes résistantes pour la préservation de la route 66. C'est pourquoi elle a reçu le titre : "Birthplace of historic Route 66" ("berceau de l'historique Route 66").

Nous te conseillons de te rendre à la boutique du célèbre barbier Angel Delgadillo et de tester un siège pour te faire tailler la barbe.

Tu pourras te balader dans la ville aux enseignes vintages devant lesquels on trouve d'anciennes voitures !

Seligman route 66 road trip ouest americain dreams world

Ce que nous aurions aimé faire durant 1 journée sur la route 66

Oatman

Si nous avions eu le temps, nous aurions beaucoup aimé nous rendre dans la ville de Oatman.

Cette ville western est un site très touristique car c'est une ancienne ville minière, qui a été abandonné dans les années 1960, dans laquelle tu pourras assister à des combats entre cow-boys et shérif.

La route 66, infos pratiques.

Pour davantage d'informations pratiques pour préparer ton voyage aux Etats Unis, nous te conseillons notre article road trip aux USA.

Comment aller sur la route 66 ?

Pour faire le parcours que nous avons réalisé sur la route 66, tu devras partir de Los Angeles en direction de Las Vegas. Ainsi tu croiseras la route 66. On te conseille un bon GPS pour te faciliter la vie.

Comment se déplacer sur la route 66 ?

Pour te déplacer sur la route 66, il te faudra impérativement une voiture. Si c'est dans le cadre d'un road trip nous te conseillons un SUV !

Cependant saches que l'état des routes est correct, donc n'importe quel type de voiture conviendra.