Road trip de 15 jours dans l’Ouest américain

Road trip de 15 jours dans l'Ouest Américain

Te voilà ici pour en apprendre un peu plus sur notre folle aventure, durant notre Road trip de 15 jours dans l’Ouest Américain. Un voyage que l'on se doit de faire absolument une fois dans sa vie. Un voyage de rêve : American dream !

Que voir, que faire durant un road trip de 15 jours dans l’Ouest Américain ?

  • Jour 1 et 2 : Los Angeles
  • Jour 3 : Calico, Bagdad café, route 66, Las Vegas
  • Jour 4 : Hackberry, Seligman, Grand Canyon et Flagstaff
  • Jour 5 : Monument Valley, Navajo National Monument, Valley of the Gods et Kayenta,
  • Jour 6 : Lake Powel, Barage Glen Dam, Upper Antelope Canyon, Horse shoe Band, Page
  • Jour 7 : Red Canyon, Bryce Canyon, Zion National Park et Mesquite
  • Jour 8 : Valley of fire et Death Valley,
  • Jour 9 : Sequoia Park, Grant Groove et Squaw Valley
  • Jour 10 : Yosemite
  • Jour 11 à 15 : San Francisco

Road trip de 15 jours dans l’Ouest Américain

Itinéraire et Conseils

à travers les incontournables de l'Ouest Américain

Nous vous emmenons cette fois-ci en direction d’un voyage mythique et grandiose. Un voyage que nous devions absolument réaliser une fois dans sa vie.

Les cow-boys, les indiens, les déserts, la route 66 : LE RÊVE AMÉRICAIN.

Et oui, vous l’avez certainement compris, nous vous emmenons pour un road trip de 15 jours dans l’Ouest Américain.

Dans cet article nous vous détaillerons notre itinéraire, nous vous partagerons nos bons plans mais aussi nous vous ferons part de notre budget. Tout cela dans le but que vous aussi, vous vous lancez dans cette folle aventure ! Un road trip de 15 jours dans l'Ouest Américain !

Pour commencer, dans la préparation de votre voyage nous avons écris un article qui vous permettra de tout savoir sur la préparation d'un road trip aux USA !

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Pourquoi faire un road trip de 15 jours dans l’Ouest Américain ?

    L'Ouest Américain c'est un voyage qui vous emmènera de surprise en surprise avec des paysages toujours différents et des villes aux identités marquées.

    Impossible de se lasser durant un tel voyage car le périple est une aventure folle ! Un voyage unique et grandiose qu'il vous faudra faire.

    Ce voyage, si vous ne l'avez pas encore fait, il vous faut y aller de toute urgence. En effet ce patrimoine est en danger avec le réchauffement climatique. Celui-ci engendre beaucoup de catastrophes comme les feux à Yosemite, la foudre sur les Séquoias Géants de Séquoia Park ou bien encore les barrages qui menacent de céder lors de fortes pluies comme à Oroville. Et enfin les villes de Los Angeles et San Francisco qui sont menacées par la faille de San Andreas. Mais pas de panique ! L'Ouest Américain à encore de beaux jours devant lui ! Alors foncez dans ce voyage mythique.

    Situer notre itinéraire dans l'Ouest Américain

    Durant ce road trip de 15 jours dans l'Ouest Américain, nous avons parcouru 4700 km. Traversant les états de Californie, du Nevada, de l'Arizona et de l'Utah. Un voyage sur les routes mythiques des Etats Unis.

    15 jours dans l’Ouest Américain : Que voir, que faire ?

    Si un jour vous préparez votre road trip de 15 jours dans l'Ouest Américain, vous vous rendrez vite compte, qu'il est fastidieux de faire un choix d'itinéraire. En effet, les points d'intérêts ne manquent pas dans l'Ouest Américain et les distances sont grandes. Mais pour en finir, nous ne sommes pas déçus par l'itinéraire que nous avons choisis pour notre road trip de 15 jours dans l'Ouest Américain ! Un voyage rythmé, fort en émotion. Nous faisant passer de paysages désertiques à des forêts centenaires et de villes fantômes à des villes de folie.

    J'imagine que vous êtes impatient de découvrir notre itinéraire alors je n'en dis pas plus.

    Jour 1 : Paris à Los Angeles

    Comme tout voyage, ce road trip de 15 jours dans l'Ouest américain commence par l'acheminement jusqu'à Los Angeles . Nous arrivons donc de Paris dans la ville de Los Angeles par avion. Vous trouverez toutes les infos pratiques en fin d'article.

    Nous avons choisi de faire étape pendant 2 jours dans la ville de Los Angeles . Pour cela, ,ous avons consacré un article complet à notre visite de Los Angeles dans 2 jours . Dedans vous y retrouverez toutes les adresses, les points GPS afin de préparer votre itinéraire. Mais également, des bons plans, des conseils... Bref lis le si Los Angeles t'intéresse !

    Dès notre arrivée nous récupérons notre voiture à l'aéroport, puis nous déposons nos bagages à notre hôtel (infos ci-dessous).

    2 jours à Los Angeles

    Cette première journée sera consacrée à l'industrie du cinéma d'Hollywood. Nous irons donc voir le panneau d'Hollywood qui domine toute la ville de Los Angeles. 

    Puis nous continuerons notre chemin sur Walk of fame afin de marcher au milieu des  2621 étoiles de stars. Nous y verrons également le célèbre Chinese théâtre.

    Etant fatigué par le vol et le décalage horaire, nous passerons la soirée à notre hôtel !

    Jour 2 : Découverte des incontournables de Los Angeles

    Lors de notre deuxième journée passée à Los Angeles, nous continuons la visite des sites incontournables.

    Ainsi, nous passerons par le quartier, de la série culte : Beverly Hills. Nous y voyons des villas luxueuses au milieu des palmiers. Puis nous continuons sur Rodeo Drive où se trouvent les boutiques de luxe.

    Los Angeles en 2 jours beverly hills

    Nous décidons ensuite de profiter du soleil, en allant faire bronzette sur une plage mythique : Malibu Beach.

    Nous y passons un agréable moment au milieu des cabanes de secouristes. Enfin, nous irons flâner au sport fishing pear toujours à la plage de Malibu.

    Los Angeles en 2 jours Malibu beach

    Suite à cette agréable pause direction notre quartier coup de cœur : Venice beach.

    Vous serez charmé par son quartier qui voit dérouler autour de ses canaux des maisons d'artistes étonnantes.

    Puis pour finir vous pourrez vous ambiancer sur sa plage où se mêlent sportifs et la folie d'une jeunesse festive. Tout cela autour du skate park, des murs de streets art ou bien encore sur la jolie promenade.

    Los Angeles en 2 jours venice beach

    Enfin nous terminons la soirée sur le ponton de Santa Monica. Le fameux "pear" ou l'on trouve la grande roue et la fête foraine.

    Los Angeles en 2 jours santa monica

    Notre vidéo de Los Angeles

    Los Angeles en vidéo ça donne ça !

    youtube-video-thumbnail
    Abonnes toi à notre chaîne Youtube

    Notre article : 2 jours à Los Angeles

    Notre hôtel : 

    Nous avons dormi dans un super hôtel lors de notre séjour, de Los Angeles en 2 jours et nous vous le conseillons.

    Il s'agit du Crimson Hôtel situé à Manhattan Beach. Ce petit hôtel se situe à une centaine de mètres des plages et à une piscine privée ainsi qu'un parking gratuit. La Wifi est incluse avec la chambre

    Les chambres comprennent une salle de bain privative, un bureau, un plateau à thé, un lit king size. Le café est gratuit et à volonté à l’accueil. Le petit déjeuner est également compris.

    Tarif : 85.5 € la nuit.

    Le Pass Los Angeles : 

    Il vous permettra d'accéder à plus de 34 attractions pour la somme de 83 €. C'est hyper intéressant. Il vous faudra réserver le pass Los Angeles : Go Los Angeles Card.

    Jour 3 : De Los Angeles à Las Vegas

    En ce troisième jour de voyage, nous partons pour notre premier jour de road trip dans l'Ouest Américain, et nous avons hâte de le commencer. Pour cela nous prenons la route tôt le matin.

    Nous quittons la ville et nous traversons le parc national de Los Angeles. C'est une zone montagneuse, aride ! La végétation est faite de plantes exotiques et de buissons. Nous y voyons également les premiers ranchs.

    En sortant du parc national de Los Angeles, nous tombons sur des paysages qui ressemblent un peu plus au Mexique, avec notamment des forêts de cactus.

    En commençant ce road trip de 15 jours dans l'Ouest américain, nous nous rendons très vite compte que l'Amérique ce n'est pas que des mégalopoles. Non ! Les grands espaces naturels ont une part dominante sur le territoire.

    Nous apprécierons les autoroutes qui ne sont pas payantes. La France à des leçons à prendre sur le géant américain sur ce sujet...

    Durant ce périple nous passons sur la mythique route 66 et nous en profitons pour passer par des lieux emblématiques. Pour avoir plus de détail sur notre visite, n'hésites pas à lire notre article 1 journée sur la route 66.

    1 journée sur la route 66
    Calico

    Calico Ghost Town est une ville fantôme au cœur du désert des Mojaves. Cinq cents mineurs travaillaient dans les mines d'argent aux alentours. La ville a été réhabilité et tu pourras la visiter en admirant des réglements de comptes entre shérif et cow-boys.

    Calico Ghost Town
    Bagdad Café

    Autre lieu emblématique le célèbre Badgad Café du même nom que le film. Nous nous sommes arrêté pour y manger un bon hamburger et y admirer la décoration unique.

    Bagdad café route 66 road trip ouest americain dreams world
    Las Vegas

    Nous arrivons en fin d'après midi à Las Vegas. Une fois installé à notre hôtel, nous partons visiter Las Vegas durant la soirée et la nuit. Pour connaitre tous les détails de cette visite, nous te conseillons de lire notre article : 1 nuit à Las Vegas.

    Durant cette nuit nous avons visité les hôtels de luxe et les casinos se trouvant sur la Strip. Bien entendu nous avons tenté notre chance aux machines à sous. Nous avons également admirér le spectacle des fontaines du Bellagio ! Non non nous n'en n'avons pas profiter pour nous marier à Las Vegas mais l'idée aurait été sympa.

    1 nuit à Las Vegas hotel paris dreams world
    Notre vidéo route 66 : de Los Angeles à Las Vegas
    youtube-video-thumbnail
    Abonnes toi à notre chaîne Youtube

    Notre article : 1 nuit à Las Vegas

    Notre hôtel : 

    Nous avons choisi de poser nos valises dans un hôtel emblématique de la Strip. Mais saches qu'il y en a beaucoup. 

    Il s'agit du New-York New-York ! Ce magnifique hôtel aux couleurs de la ville de New York est somptueux. Au RDC tu trouveras bien entendu un casino et des galeries marchandes dans ce qui est la reproduction des quartiers de New York.

    Les chambres comprennent une salle de bain privative, un bureau, un plateau à thé, 2 lits double Le café est gratuit et à volonté à l’accueil. Le petit déjeuner n'est pas compris.

    Tarif : 84 € la nuit.

    Le Pass Las Vegas : 

    Grâce au Go Las Vegas Card, tu auras accès à 27 attractions à Las Vegas comme la grande roue High Roller, le belvédère de stratosphère ou bien encore à quelques spectacles. Plusieurs pass disponibles, 2, 3, 4 ou 5 jours consécutifs à partir de 120 €.

    Second pass très pratique, c'est le Las Vegas Explorer Pass. Il te permet d'accéder à 3, 5 ou 7 attractions ou spectacles de la ville en économisant jusqu’à 55 %. Ici c'est toi qui crée ton itinéraire.

    Jour 4 : Las Vegas → Grand Canyon → Flagstaff

    Las Vegas

    Nous partons tôt le matin de Las Vegas. Le matin tu trouveras peu de monde dans la ville. C'est le moment idéal pour nous pour faire une photo au panneau de Las Vegas, juste à l'entrée de la ville.

    1 nuit à las vegas panneau las vegasroad trip 15 jours ouest americain dreams world
    Hackberry

    Notre premier arrêt de la journée sera à Hackberry Général Store. Une ancienne station service transformée en boutique souvenirs, avec une déco vintage qui te transportera hors du temps.

    Hackberry general store route 66 road trip ouest americain dreams world
    Seligman

    Enfin, dernière halte sur la route 66, dans le berceau historique de la route, j'ai nommé la ville de Seligman. Une ville hors du temps, dont la décoration rappelle la belle époque de cette route mythique.

    Seligman route 66 road trip ouest americain dreams world
    Grand Canyon

    Puis nous quittons la route 66, et nous rentrons dans l'état de L'Arizona, afin de nous rendre dans notre premier parc national de l'Ouest Américain. Et nous allons en prendre plein les yeux car nous partons à la découverte du Grand Canyon. Tu pourras retrouver tout le détail dans notre article : Visiter le Grand Canyon en 1 journée.

    Le Grand Canyon c'est le genre de lieu où tu te retrouve petit face à la grandeur de dame nature. La rivière du Colorado a su dessiner des canyons allant jusqu’à 1600 mètres de profondeur. C'est juste impressionnant. Nous vous conseillons de vous poser face au coucher du soleil sur cette merveille de la nature.

    Visiter le Grand Canyon en 1 journée dreams world
    Flagstaff

    Après un coucher de soleil somptueux, nous reprenons la route pour dormir dans la ville étape de Flagstaff. Ville sans aucun intérêt touristique, mais qui se situe entre le Grand Canyon et notre prochaine étape à Monument Valley.

    Notre vidéo de Las Vegas au Grand Canyon.
    youtube-video-thumbnail
    Abonnes toi à notre chaîne Youtube

    Notre article : Visiter le Grand Canyon en 1 journée

    Notre hôtel : 

    Nous avons choisi de dormir dans la ville étape de Flagstaff, situé à environ 200 km du Grand Canyon.

    Nous avons dormi dans un motel, agréable et confortable sur la route entre Grand Canyon et Monument Valley.

    Nous avons réservé à l'hôtel Howard Johnson by Windham. Un motel agréable et confortable en bord de route. Chambre avec 2 grands lits double, TV, salle de bain privative, mini bar, plateau thé.

    Tarif : 60 € compris les taxes et le petit déjeuner.

    Prix de l'entrée du Grand Canyon :

    Pour visiter les parcs nationaux des Etats Unis, nous avons fait le choix de prendre le pass América the Beautiful qui coûte 80 $ pour une voiture et tous ses occupants.

    Si toutefois, vous ne souhaitez pas prendre le Pass América the Beautiful, sachez que l'entrée du parc du Grand Canyon, est au tarif de 30 $ par voiture. 

    Visite guidée du Grand Cayon : 

    Si vous n'aimez pas organiser votre voyage par vous même ou que vous aimez être accompagné par un guide qualifié pour visiter le grand Canyon, nous vous avons trouvé une visite guidée idéale.

    Excursion d'une journée rive Ouest du Grand Canyon pour un tarif de 162 € au départ de Las Vegas, compris le déjeuner.

    Jour 5 : Flagstaff → Monument Valley → Valley of the Gods → Kayenta

    Une nouvelle journée démarre au cœur de notre road trip de 15 jours dans l'Ouest Américain. Nous partons en direction du pays des indiens. Le territoire des indiens Navajos : Monument Valley.

    Vous pourrez retrouver tous les détails de cette journée dans notre article visiter Monument Valley en 1 journée.

    1 journée à Monument Valley
    Navajo national Munument

    Première halte au Navajo National Munument. Des maisons troglodytes datant de plusieurs siècles construites par les indiens Puebla et redécouvertes par les Navajos.

    Navajo National Monument
    Monument Valley

    Puis nous arrivons à une étape incontournable de ce road trip de 15 jours dans l'Ouest Américain. Nous voilà à Monument Valley ! Ce lieu mithyque de l'amérique que l'on peut voir figurer dans de nombreux films western.

    Ainsi nous passerons par les points incontournables tels que :

    • la valley drive,
    • le John Ford Point,
    • et le Forest Gump Point.
    Monument valley road trip ouest americain
    Mexican Hat Rock

    Nous ferons ensuite une halte au Mexican Hat rock ! Il s'agit d'une formation de rochers qui ressemble à un Mexicain avec son Sombrero.

    mexican hat rock
    Valley of the Gods

    Enfin, cette journée de découverte ce termine à Valley of the Gods. Il s'agit également d'un territoire Navajo ! Le petit Monument Valley dont l'accès est libre et où vous ne trouverez quasiment aucun touriste.

    Valley of the Gods
    Kayenta

    Après une journée riche en découvertes, nous terminerons notre journée à Kayenta. Une ville étape que nous avons choisi afin de nous rapprocher de notre prochaine étape. La ville n'a aucun attrait touristique mais on y trouve beaucoup de logements. Et ils coûtent bien moins cher qu'a Monument Valley.

    Notre vidéo de Monument Valley.
    youtube-video-thumbnail
    Abonnes toi à notre chaîne Youtube

    Notre article : Visiter Monument Valley en 1 journée.

    Notre hôtel : 

    Nous avons choisi de dormir dans la ville étape de Kayenta, situé à environ 50 km de, Monument Valley.

    Nous avons dormi dans un motel, agréable et confortable.

    Nous avons réservé au motel le Wetherill in. Un motel avec une piscine intérieure. Notre chambre avait 2 grands lits double, TV, salle de bain privative, mini bar, plateau thé.

    Tarif : 85 € compris les taxes et le petit déjeuner.

    Prix de l'entrée du Navajo National Monument :

    L'entrée est gratuite.

    C'est ouvert du lundi au samedi de 9 h à 17 h.

    Prix de l'entrée de Monument Valley :

    Pour visiter Monument Valley vous ne pourrez pas utiliser le pass América the Beautiful car il s'agit d'une réserve indienne et non d'un parc national.

    Le prix d'entrée de Monument Valley est de 20 $ par voiture avec au maximum 4 personnes à l'intérieur. Il faudra compter 6 $ par personne supplémentaire. L'entrée est valable 4 jours. 

    Il est possible d'acheter ses places en ligne sur le site Navajo nation parks

     Il n'est pas compris dans ce prix le tour guidé en 4x4 avec un indien Navajos. 

    Le parc est ouvert 24h/24.

    La valley drive est accessible de 6 h à 20 h 30 de mai à septembre et de 8 h à 16 h 30 d'octobre à avril.

    Visite de Mexican hat Rock : 

    La formation géologique est visible de la route et c'est gratuit.

    Visite de Valley of the Gods : 

    Valley of the Gods est gratuit. Vous pourrez y accéder toute l'année à toute heure. 

    Jour 6 : Kayenta → Lake Powel → Page

    Durant ce Road trip de 15 jours dans l’Ouest Américain, nous sommes bien entendu allés visiter Page en 1 journée. Cette région est très touristiques car elle ne manque pas d'attrait.

    Barrage Glen Dam

    Nous allons directement au Barrage de Glen Canyon. C'est le 4ème plus grand barrage des Etats Unis. Il est vraiment impressionnant. Sur place se trouve un visitor center dans lequel vous avez une exposition afin d'en apprendre davantage sur la production d'électricité.

    le barrage Glen Canyon dreams world
    Le lac Powell.

    Suite à la construction du barrage de Glen Canyon, le lac Powell aura mis 17 ans pour se remplir. Vous avez diverses façons de le visiter. Soit par les airs, soit sur l'eau. Soit en faisant le tour du lac en voiture. Nous avons choisi cette dernière option pour admirer le second plus grand lac des Etats Unis.

    visiter lac powell dreams world
    Upper Antelope Canyon

    Autre moment fort de ce road trip de 15 jours dans l'Ouest Américain c'est la visite d'Antelope Canyon. Le site mérite vraiment le détour tellement la nature y est sublime. Pour en savoir plus sur cette visite n'hésite pas à lire notre article visiter Page en 1 journée.

    visiter Antelope Canyon dreams world
    Horse shoe band

    Pour le coucher du soleil, nous choisissons le lieu idéal pour le voir. Nous nous rendons à Horseshoe Bend. Il s'agit d'un méandre du Colorado qui dessine un fer à cheval dans un canyon. Nous vivons un moment magique.

    visiter horseshoe bend dreams world
    Page

    Nous terminerons la journée dans un restaurant typique du Far West à l'ambiance country western au restaurant Le Big John's.

    visiter Page en 1 journée antelope canyon horseshoe bend lac powell dreams world
    Notre vidéo d'Antelope Canyon, Horseshoe Ben, le Lac Powel et Page.
    youtube-video-thumbnail
    Abonnes toi à notre chaîne Youtube

    Notre article : Visiter Page en 1 jour : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, et Lac Powell.

    Notre hôtel : 

    Nous avons choisi de dormir dans la ville de Page afin d'être à proximité des différents sites à visiter.

    Nous avons dormi au Motel 6 Page. Les chambres de ce motel sont confortables avec la clim, TV, wifi, salle de bain privative. L'hôtel à une piscine très agréable dont nous avons profité pour nous rafraîchir. Le parking est gratuit.

    Tarif : à partir de 96 € la nuit.

    Prix de l'entrée du Lac Powell :

    L'entrée est gratuite.

    Le site naturel est accessible tout le temps.

    Le Visitor Center se situe au Barrage Glen Canyon. Il est ouvert de mi-mai à mi-septembre, de 8 h à 18 h tous les jours. De mi-septembre à octobre. De 8 h à 17 h tous les jours. De novembre à février. De 8 h à 16 h tous les jours. De février à mi-mai, de 8 h à 17 h.

    Prix de l'entrée d'Antelope Canyon :

    Pour visiter Antelope Canyon tu ne pourras pas utiliser le pass América the Beautiful car il s'agit d'une réserve indienne et non d'un parc national. La visite sera donc payante et guidé par un indien Navajo.

    Il existe peu de compagnie sur place qui propose la visite. Et par conséquent, nous te conseillons de réserver longtemps à l'avance. Pour exemple, nous avons réservé 3 mois avant. Voici certaines compagnies où tu pourras réserver :

    Il faut compter environ 40 $ par personne pour un tour dans le Lower Antelope Canyon et entre 47 $ et 70 $ pour visiter Upper Antelope Canyon. Dans ce prix est compris, l'accompagnement depuis l'agence jusqu'au canyon en 4x4 et la visite du Canyon que tu auras choisi.

    Dans notre cas nous avons choisi de visiter Upper Antelope Canyon avec l'agence Antelope Canyon.

    Visite de Horseshoe Bend : 

    Ce site naturel est gratuit et accessible 7j/7 et 24h/24. Cependant le parking est payant. Il faudra compter 5 $ pour une moto et 10 $ pour une voiture.

    Manger un repas dans l'ambiance Far West : 

    Nous vous conseillons le restaurant  le Big John's sur le boulevard du Lac Powell. Repas à partir de 20 $.

    Jour 7 : Page → Bryce Canyon → Mesquite

    Nous partons au petit matin et nous ferons une nouvelle halte à Horseshoe Bend afin d'y voir le soleil se lever. Puis nous prendrons la route en direction de Bryce Canyon.

    Red Canyon

    Avant notre arrivée à Bryce Canyon, nous traversons Red Canyon dans le Dixie National Forest dans l'état de l'Utah. Des roches très rouges contrastant avec le vert des sapins.

    Red Canyon road trip usa
    Bryce Canyon

    Nous arrivons ensuite à Bryce Canyon, l'un des plus beaux parcs nationals américains. Après un court arrêt au visitor center, nous empreintons les 30 km de la route panoramique en marquant des arrêts dans des belvèdères mithyques tels que :

    • Sunrise point,
    • Sunset Point,
    • Bryce Point,
    • ou bien encore le Natural Bridge.

    Nous sommes émerveillés à la vue des amphithéatres abritant les hoodoos ou cheminées de fée. Ces formations géologiques s'étendent sur 145 km².

    Visiter Bryce Canyon en 1 journée
    Zion National Park

    Nous reprenons la route afin de marquer un arrêt à Zion National Park situé plus au Sud. Ce parc à pour particularité d'être un canyon qui se visite par le bas. Le Canyon aux roches colorées à été façonné pendant des milliers d'années d'érosion dans le lit de la rivière Virgin. Le parc national de Zion à pour particularité la beauté de ses roches colorées aux tons chauds roses, rouges et orangées.

    On y retrouve de très belles randonnées telles que :

    • le trail canyon overlook,
    • et la plus connue : the narrows.

    Nous avons eu également la chance de voir le soleil ce coucher sur ces roches orangées. Un moment ou la beauté subtile de la nature nous a envouté.

    Visiter Zion National Park en 1 journée
    Mesquite

    Enfin nous finissons notre journée à Mesquite pour y passer la nuit. Cette ville n'a aucun intérêt touristique. Nous y retrouvons de nombreux casinos. C'est une ville étape où les hôtels ne sont pas hors de prix.

    Notre vidéo de Bryce Canyon et Zion National Park
    youtube-video-thumbnail
    Abonnes toi à notre chaîne Youtube

    Nos article :

    Nos hôtels : 

    Nous avons selectionné pour vous 3 hébergements intéressants :

    • Bryce Canyon Pines à Bryce Canyon City. L'hôtel est à 5 mn du parc. Il a des chambres spacieuses et confortables. En saison on y trouve une agréable piscine. Tarif : à partir de 80 €.
    • L'hôtel Rodeway Inn Zion National Park Area est un hôtel confortable à seulement 5 km de Zion National Park. A 40 kms du Zion National Park. L'hôtel a de superbes équipements telle qu'une piscine. Les chambres sont spatieuses et bien équipées. Tarif à partir de 80 € la nuit.
    • L'hôtel Holiday Inn Express Hotel and Suites est un hôtel agréable avec un piscine et un jacuzzi. Les chambres sont belles et agréables et très bien équipées. Tarif à partir de 110 €

    Informations pratiques de Red Canyon :

    Si comme nous vous le traversez afin de vous rendre à Bryce Canyon, la route qui longe Red Canyon est gratuite.

    Le prix d’entrée est fixé à 7 dollars par véhicule et à 3 dollars par piéton moto ou cycliste. Cependant l'entrée est comprise si vous avez le pass America the beautiful.

    La réserve naturelle est ouverte 7j/j et 24h sur 24.

    Informations pratiques de Bryce Canyon :

    L'entrée du parc de Bryce Canyon vous coûtera 35 dollars pour une voiture et ses membres, pour une durée de 7 jours.

    Cependant si vous réalisez un road trip, et que vous vous rendez dans plusieurs parcs nationaux, nous vous conseillons de prendre le pass América the Beautiful qui coûte 80 $ pour une voiture et tous ses occupants.

    Le parc est ouvert 7j/7 et 24h/24.

    Le visitor center de Bryce Canyon est ouvert :

    • de mai à septembre : ouvert tous les jours de 8 h 00 à 20 h 00.
    • En avril et octobre : ouvert tous les jours de 8 h 00 à 18 h 00.
    • Le reste de l'année c'est ouvert tous les jours de 8 h 00 à 16 h 30.

    Possibilité de faire une visite guidé avec Ceetiz :  une visite guidée VIP à Bryce Canyon

    Informations pratiques de Zion National Park: 

    Le parc est ouvert 7j/7 et 24h/24.

    Le Zion Canyon Visitor Center est ouvert tous les jours de 8 h 00 à 19 h 00, durant l’été. Ouvert tous les jours de 8 h 00 à 17 h 00, le reste de l’année. Fermé le jour de Noël.

    Attentin, en haute saison, la Zion Canyon Scenic Drive, qui est la route qui circule dans le creux du canyon, est interdite aux voitures. Ceci étant pour protéger le parc. Cependant il existe des parkings gratuits qui sont accessibles à l’entrée Sud du parc. Des bus gratuits circulent et vous emmeneront en marquant des arrêts fréquents aux points de vue.

    Le prix de l'entrée de Zion National Parc est de 35 $ pour une voiture et ses membres durant une semaine.

    Cependant si vous réalisez un road trip, et que vous vous rendez dans plusieurs parcs nationaux, nous vous conseillons de prendre le pass América the Beautiful.

    Si tu souhaites réserver une visite guidée à Zion National Park, nous te conseillons les excursions de notre partenaire Ceetiz.

    Jour 8 : Mesquite → Death Valley

    Après avoir visité l'Utah, nous reprenons notre road trip de 15 jours dans l'Ouest Américain en direction de l'état du Nevada.

    Valley of fire

    Nous arrivons très tôt le matin, à Valley of fire qui est l'un des plus anciens parcs nationals américains. Il se trouve non loin de Las Vegas. Etant arrivé tôt, nous avons la chance de profiter de Valley of Fire sans aucun touriste. Comme une impression d'être seul au monde, nous envahit !

    Durant notre visite de Valley of Fire, les paysages se succèdent, alternant un paysage de roche rouge avec des cavités et du sable rouge, mais aussi de la roche grise avec des petits feuillus dessus. Nous nous arrêtons d'abord à Eléphant Rock ; un rocher en forme d'éléphant, puis à cabins. Nous passerons ensuite devant les 7 soeurs : 7 roches de formes identiques. Sur la fin du parc, nous observerons une roche jaune qui donne un dégradé de couleurs pastels étonnant.

    Visiter valley of fire en 1 journée
    Death Valley

    Puis direction Death Valley. La route pour y arriver est longue. Mais lorsque nous y sommes une vague de chaleur nous envahit. Heureusement il y a beaucoup de vent.

    Nous marquerons un premier arrêt à Zabriskie Point. Un point de vue donnant un panorama unique sur des dunes de sables et canyons à perte de vue.

    Ensuite nous prendrons la direction de Badwater. Il s'agit du point le plus bas d'Amérique, situé à 86 mètres en dessous du niveau de la mer. On y trouve un désert de sel et une source d'eau.

    Enfin nous terminons notre visite à Death Valley à Artist's Palette, un point de vue ou la roche prend des couleurs étonnnantes.

    La visite de Death Valley se terminant, nous prendrons la direction d'Olencha où nous passerons la soirée et la nuit et qui nous rapproche de notre prochaine étape.

    visiter death valley en 1 jour
    Notre vidéo de Valley of fire State Park et Death Valley.
    youtube-video-thumbnail
    Abonnes toi à notre chaîne Youtube

    Nos article :

    Nos hôtels : 

    Nous avons selectionnés pour vous 3 hébergements intéressants :

    • A Las Vegas, nous avons testé l'hôtel New York New York pour lequel nous avons eu un véritable coup de coeur. L'architecture de l'hôtel nous amène à la découverte de New York et sa sublime reproduction de la Statue de la Liberté, le tout au coeur de la Strip. Les chambres sont agréables et spacieuses.
    • L'hôtel Oloncha RV Park à Olencha Il s'agit d'un motel agréable et confortable avec des chambres simples avec salle de bain privative. Tarif à partir de 70 € la nuit.
    • The Inn at Death Valley est un motel agréable avec piscine et jacuzzi extérieur, terrasse extérieur avec barbecue. Les chambres sont simples spacieuses et agréables. Equipées de salle de bain privative, bureau climatisation. Tarif à partir de 79 € la nuit.

    Informations pratiques de Valley of Fire State Park :

    L'entrée du parc de Valley of Fire vous coûtera 10 dollars pour une voiture et ses membres.

    Malheureusement l'entrée n'est pas inclus dans  le pass América the Beautiful qui coûte 80 $ pour une voiture et tous ses occupants.

    Le parc est ouvert 7j/7 et 24h/24.

    Le visitor center de Valley of fire State Park est ouvert de 8 h 30 à 16 h 30

    Possibilité de faire une visite guidée avec Ceetiz :  visite guidée de Valley of fire State Park.

    Informations pratiques de Death Valley : 

    Le parc est ouvert 7j/7 et 24h/24.

    Le visitor center de Death Valley est ouvert de :

    •  de 8 h à 17 h du mois d'octobre à juin,
    • et de 9 h à 18 h le restant de l'année.

    Le prix de l'entrée de Death Valley est de 20 $ pour une voiture et ses membres durant une semaine.

    Cependant si vous réalisez un road trip, et que vous vous rendez dans plusieurs parcs nationaux, nous vous conseillons de prendre le pass América the Beautiful.

    Si vous souhaitez réserver une visite guidée à Death Valley, nous vous conseillons les excursions de notre partenaire Ceetiz.

    Jour 9 : Panamint Springs → Sequoia Park → Squaw Valley

    Au petit matin, nous reprenons la route direction Sequoia National Park. Nous sommes étonnés car le désert de sable se prolonge sur la route. Nous ne pensions pas qu'il s'étendait autant. Puis nous traversons des champs de centaines d'hectares avec des panneaux solaires et des éoliennes. L'Amérique se soucierait-elle de notre planéte ?

    Sur le chemin, peu à peu, il y a de plus en plus d'arbre, et le sable se transforme en terre.

    Road trip 15 jours dans l'Ouest Américain
    Sequoia National Park

    En arrivant à Sequoia National Park, nous nous arrêtons pour manger au bord de l'eau au Gateway Restaurant et Lodge. Une belle adresse que nous vous recommandons.

    Road trip 15 jours dans l'Ouest Américain

    Puis nous reprenons la route et nous nous enfonçons dans la montagne vers Sequoia National Park. Pour avoir tous les détails et nos conseils pour préparer votre visite vous pouvez lire notre article visiter Sequoia National Park en 1 jour.

    Nous parcourons la route sinueuse de Générals Highway ainsi par les principaux lieux d'intérêts du parc tels que Tunnel rock, Géneral Grant Grove, Général Sherman Tree Trail ou bien le Tunnel Log.

    Les arbres y sont gigantesques. Certains ont plus de 2200 ans. Impressionnant.

    Visiter Sequoia National Park en 1 jour

    Nous passerons la nuit à Fresno afin de nous rapprocher de notre prochaine étape.

    Notre vidéo de Sequoia National Park en 1 jour.
    youtube-video-thumbnail
    Abonnes toi à notre chaîne Youtube

    Nos article :

    Nos hôtels : 

    Pour nous se sera une nuit à Fresno afin de se rapprocher de Yosemite.

    • Nous dormirons au motel Day's Inn by Wyndham Yosemite Area. Les chambres sont très spacieuses avec 2 doubles lits, connexion WIFI, salle de bain privative. Tarif à partir de 94 € la nuit

    Informations pratiques de Sequoia National Park:

    L'entrée du parc de Sequoia National Park vous coûtera 30 dollars pour une voiture et ses membres.

    Cependant si vous avez  le pass América the Beautiful qui coûte 80 $ pour une voiture et tous ses occupants, l'entrée est inclus.

    Le parc est ouvert 7j/7 et 24h/24.

    Le visitor center de Sequoia National est ouvert de 8 h 30 à 16 h 30

    Jour 10 : Fresno → Yosemite

    Au petit matin, nous prenons la route afin de visiter Yosemite en jour, avec l'envie secrête, d'espèrer rencontrer un ours brun...

    Yosemite

    Nous commençons notre ascension dans la Sierra Nevada en direction du parc national de Yosemite. Dès le début de notre périple, nous avons le regret de traverser des parcelles qui ont pris feu récemment. En fin d'été et avec le réchauffement climatique c'est un peu le risque malheureusement. Mais nous continuons notre route vers une forêt plus verdoyante et luxuriante. Pour tout savoir de ce périple vous pouvez lire notre article : visiter Yosemite en 1 jour.

    Visiter Yosemite en 1 jour

    Notre roulons sur la Tioga Road qui nous amène vers les hauts sommets de Yosemite qui se trouvent à une altitude moyenne de 1200 mètres. Nous faisons plusieurs haltes aux points d'intérêt tels que :

    • Tunnel view qui offre une vue panoramique sur la vallée de Yosémite,
    • Nous admirons les sequoias géants,
    • On se hisse au pied de Bridalveil fall qui est une chute d'eau de 189 mètres de hauteur et qui manque cruellement d'eau en cette fin d'été,
    • nous randonnons vers Mirror lake où l'eau manque à nouveau,
    • et nous rencontrons les animaux sauvages.
    Visiter Yosemite en 1 jour

    Pour conclure cette journée au parc national de Yosemite, nous ne vous conseillons pas de vous y rendre en fin d'été car vous serez un peu déçus car les rivières, les lacs et les cascades sont malheureusement vides.

    Nous passerons la soirée et la nuit à Oakhurs et nous dinerons à Di Cicco's, un restaurant italien bon et copieux.

    Notre vidéo de Yosemite en 1 jour.
    youtube-video-thumbnail
    Abonnes toi à notre chaîne Youtube

    Nos article :

    Nos hôtels : 

    Pour nous se sera une nuit à Oakhurst à la sortie du parc national de Yosemite.

    • Nous dormirons au motel Comfort Inn Yosemite Area Les chambres sont très spacieuses avec 2 doubles lits, connexion WIFI, salle de bain privative. L'hôtel à une piscine et un parking gratuit. Tarif à partir de 80 € la nuit

    Informations pratiques de Yosemite :

    L'entrée du parc de Yosemite vous coûtera 20 dollars pour une voiture et ses membres.

    Cependant si vous avez  le pass América the Beautiful qui coûte 80 $ pour une voiture et tous ses occupants, l'entrée est inclus.

    Le parc est ouvert 7j/7 et 24h/24.

    Le visitor center de Yosemite est ouvert de 8 h 30 à 16 h 30

    Jour 11 : Yosemite → San Francisco

    La matinée sera consacrée à faire la route du parc nationale de Yosemite à la ville de San Francisco. Nous rendrons ensuite notre voiture afin de découvrir San Francisco avec les transports en commun. Puis nous déposons nos bagages à notre hôtel dans le quartier d'Union Square. Nous avons dédié un article à la ville si vous voulez en savoir davantage : Visiter San Francisco en 4 jours.

    sunset golden gate bridge
    Découvertes des quartiers de Missions District et Castro à San Francisco.

    Nous avons choisis de commencer notre périple dans San Francisco par une visite guidée avec Voyage en Français sur le théme : au cœur de San Francisco artistique et alternative.

    Cette visite nous fera découvrir le quartier de Mission District en admirant le street art de ce quartier qui y est très présent. Nous passerons ainsi par les très célèbres allées : Balmy Alley et la Clarion Alley. Nous ferons aussi une halte devant l'église Mission Dolores face au parc Mission Dolores Parc. Enfin nous passerons devant la maison bleu de Maxime Le Forestier pour terminer au très coloré quartier guai de Castro.

    Nous passerons ensuite la soirée et la fin de journée dans le quartier de notre hôtel à Union Square.

    tramway quartier castro san francisco

    Jour 12 : La baie de San Francisco.

    Visite de San Francisco à vélo.

    A petit matin nous avons rendez vous au terminus du Cable Car avec avec Emmanuelle Voyage en Français afin de réaliser une visite guidée de la baie de San Francisco à vélo.

    Cette balade nous fera ainsi découvrir le quartier Italien, Washington Square, la Coit Tower, le Pier 39 dans le quartier de Fisherman's Wharf ainsi que le parc aquatique. Le terminus se fera face au Golden Gate.

    visite guidée san francisco à vélo parc aquatique
    la prison d'Alcatraz.

    Puis nous enchainons en nous rendons en bateau à la prison d'Alcatraz. A votre arrivée munissez vous de l'audio-guide. Celui-ci a été réalisé par d'anciens détenus et d'anciens personnels pénitenciers. Il permet une vraie immersion tout en visitant. Emotion garantie.

    Visiter San Francisco en 4 jours prison alcatraz
    Fisherman's Wharf et le Pier 39.

    A notre retour, pour nous remettre de ces émotions, nous nous promenons sur le Pier 39. Un haut lieu touristique où l'on trouve beaucoup de magasins de souvenirs, de snacks, des restaurants et également un carrousel et des spectacles de rue.

    Tout au bout on y retrouve le lieu de villégiature de lions de mer installé sur des pontons pour le plus grand bonheur des touristes et des photographes.

    Enfin nous continuons à Fisherman's Wharf où nousretrouvons beaucoup de restaurants qui ne sont pas donnés. Nous y passerons la soirée avant de rentrer.

    Visiter San Francisco en 4 jours drapeau pier 39

    Jour 13 : Découverte des quartiers historiques de San Francisco.

    Visite guidée historique de San Francisco.

    Nous avons rendez-vous à 9 h avec Emmanuel de Voyage en Français. Elle va nous faire vivre en visite guidée, les quartiers historiques de la ville de San Francisco. Pour cela nous avons rendez-vous devant le terminus du Cable Car.

    Nous découvrons la place principal d'Union Square entourée de célèbres enseignes. Puis nous passons par la seule rue pietonne de San Francisco : Maiden Lane, avant de nous diriger vers le plus grand quartier asiatique d'Amérique : Chinatown.

    Nous passons ensuite par le Financial District et terminons notre visite face au Ferry bulding qui abrite ce jour là, le Ferry Plaza Farmers Market.

    Dragon’s Gate chinatown san francisco
    Coit Tower & Lombard street.

    Nous prenons ensuite de la hauteur à la Coit Tower. Une tour blanche construite en l'honneur des pompiers qui offre une vue panoramique sur la ville.

    Juste en face se trouve la Lombard street, une rue des plus pentues au monde. De quoi se faire les mollets et les fessiers en la gravissant.

    Les Painted Ladies à Alamo Square.

    On continue d'arpenter les rues de San Francisco en se rendant à Alamo Square qui fait face aux Painted ladies : 7 maisons colorées de style Victorienne qui ont beaucoup de charme.

    San francisco painted ladies
    Le quartier hippie de de Haight Ashbury.

    Nous terminons cette journée bien chargée au quartier de Haight Ashbury. Un quartier dégenté à l'ambiance hippie qui vaut le détour. Ici on y retrouve beaucoup de commerce sur le thème dans des maisons de style victorienne avec des enseignes très particulières.

    rue Haight Ashbury

    Jour 14 : Les incontournables de San Francisco.

    Le Golden Gate Bridge et son parc.

    Lieu mythique et emblématique aux Etats Unis, nous nous devions de passer au Golden Gate Bridge. A lui tout seul il fait la renommé de la ville de San Francisco et c'est sans doute pourquoi il fait partit des 7 merveilles du monde moderne. Nous en profitons pour le prendre en photo sous tous les angles en passant par tous les points de vue prévue à cet effet.

    Nous continons ensuite notre chemin par le Golden Gate Park. Le poumon vert de la ville est encore plus grand que central park à New York et vaut le coup d'oeil avec de sublimes jardins arborés.

    selfie golden gate bridge
    Haut lieu de la Gastronomie de San Francisco.

    Nous profitons de cette dernière journée pour passer par deux lieux très réputés dont la population de San Francisco rafole. Il s'agit de Cheesecake factory où vous pourrez y gouter de délicieux cheesecake. Et enfin la boulangerie Boudin à Fisherman's Wharf. Nous y gouterons la spécialité qui fait sa renommé le le Clam Schowder. C’est une boule de pain qui a été creusé dans laquelle se trouve une soupe de moule et autres coquillages, bouillon de légumes, oignons, pommes de terre, crème, etc...

    Le cable car.

    Dernière étape de cette visite de San Francisco. Nous nous devions de monter à bord du fameux cable car. Incontournable, il fait partit de l'histoire de San Francisco. Il nous permet également de traverser la ville.

    selfie cable car
    Notre vidéo de San Francisco en 4 jours.

    Nos article :

    Nos hôtels : 

    Pour nous se sera 5 nuits à San Francisco dans le quartier d'Union Square.

    • Nous dormirons à l'hôtel Ram's Hôtel. Il est très bien situé à Union Square à deux pas des transports en commun. Vous aurez la wifi gratuite, un plateau bouilloire. La salle de bain est collective et le petit déjeuner n'est pas compris. Tarif par nuit : 100 € + environ 16 € de taxe. Possibilité d'avoir une salle de bain privative à partir de 150 € par nuit.

    Informations pratiques des visites :

    Comment se déplacer à San Francisco :

    Pour visiter San Francisco en 4 jours et se déplacer facilement, nous avons opté pour le San Francisco City Pass qui coûte environ 69€. Ce pass offre les transports en illimité pour 3 jours (réseau MUNI + cable car) et les sorties culturelles valables 9 jours : une croisière dans la baie de San Francisco, California Academy of Sciences, Aquarium ou Le Walt Disney Family Museum, l’Exploratorium ou le zoo de San Francisco.

    Où manger à San Francisco :

    • Humprry Slocombe : Situé dans le quartier de Mission District, pour y déguster une glace aux gouts originaux.
    • Golden Gate Fortune Cookie Factory : Dans le quartier de Chinatown (56 Ross Alley). C’est une usine de fortune cookies : biscuits chinois dans lesquels sont glissés des prédictions. En visitant l’usine vous pouvez assister à la fabrication et goûter aux biscuits frais !
    • Sams American Eastery à Union Square : une bonne adresse à prix abordable ce qui est difficile à trouver à San Francisco. On y mange des burgers maison et des plats simples.
    • Chez Boudin à Fisherman Wharf. L’adresse : 160 avenue Jefferson Street. C’est une véritable institution à San Francisco. On vous en parle plus haut dans notre article, mais en résumé gouter au Clam Schowder pour un cout avoisinant les 13 $.
    • Cheesecake Factory à Union Square : Vous pourrez y manger l’un des meilleurs cheesecakes de San Francisco sur un rooftop avec une vue panoramique sur la ville. Situé sur les toits du centre commercial de Macy’s. Comptez environ 8 $ la part.

    Jour 15 : San Francisco → France

    Comme dans tout voyage, il y a un début et une fin. Et malheureusement c'est toujours aussi dur de partir d'un pays que nous avons aimé découvrir. Ce dernier jour sera consacré au retour en avion vers la France.

    Pour conclure :

    Difficile de conclure à si beau et mythique road trip. Ce voyage extra ordinaire était un véritable bonheur. Le rêve américain ! En deux semaines nous avons vu un panel incroyable de diversité qui nous laisse croire que notre voyage a duré des mois. Et pourtant non ! La variété des paysages est étonnante et ennivrante. Les grandes villes comme Los Angeles, Las Vegas et San Francisco ont toutes des univers bien distinct. Ce road trip de 15 jours dans l'Ouest Américain, est un voyage qui faut absolument faire, une fois dans sa vie. On regrette une seule chose, c'est le sentiment d'insécurité que nous avons pu ressentir dans les grandes villes à cause de la présence importante de sans domicile fixe, de toxicomanes et des personnes atteintes de maladies mentales, qui ici, sont livrés a eux même faute de prise en charge de l'état.

    L'Ouest Américain pratique :

    Combien de jour pour un road trip dans l'Ouest Américain ?

    Il est très difficile de répondre à cette question. Nous pensons qu'il faut s'adapter à vos contraintes. Un road trip dans l'Ouest Américain peut durer 1 semaine, 15 jours, 1 mois ou plus. Il y a une multitude de points d'interêt à voir. Par conséquent, si vous voulez tout voir vous devrez soit rester au minimum 3 mois ou faire plusieurs road trip. Dans notre cas nous avions 15 jours de congés et nous n'avons pas pu tout voir. Nous adorions découvrir Arche National Park, le Mont Rushmore ou encore Yellowstone. Ce qui nous laisse la possibilité d'y retourner lors d'un second road trip.

    Trouver une carte de l'Ouest Américain.

    Pour faire un road trip de 15 jours dans l'Ouest Américain, nous vous conseillons de vous munir d'une carte papier comme celle ci-dessous ou bien d'utiliser votre téléphone avec l'application Google Maps.

    Guide papier pour préparer un road trip aux USA.

    Indispensable pour préparer votre road trip de 15 jours dans l'Ouest Américain, il vous faudra un guide. Le meilleur guide étant de suivre scrupuleusement cet article. En plus c'est gratuit. Cependant si vous souhaitez un plus large choix, voici 3 guides qui pourrons vous aider en plus de notre super itinéraire dans cet article.

    Comment aller dans l'Ouest Américain ?

    Pour réaliser un road de 15 jours dans l'Ouest américain, il vous faudra depuis la France, prendre l'avion. Vous avez plusieurs possibilité de départ de road trip en choisissant les aéroports de San Francisco, Los Angeles ou Las Vegas par exemple... Pour cela nous vous conseillons le comparateur Skyscanner.com ! C'est pour nous le meilleur comparateur de vol.

    Où louer sa voiture pour son road trip aux USA ?

    Si vous souhaitez louer une voiture pour visiter San Francisco en 4 jours, nous vous conseillons à nouveau le comparateur skyscanner.com. Il vous permettra de trouver une voiture conforme à vos attentes et vous n'aurez aucune surprise.

    Organiser une visite guidée dans l'Ouest Américain.

    Vous souhatez faire quelques visites guidées durant votre road trip de 15 jours dans l'Ouest Amércain ? Voici quelques organismes que nous vous conseillons en toutes confiance :

    • L'Agence voyage en Français : Ils vous organisent des visites guidées en français dans les villes telles que San Francisco, Los Angeles, Las Vegas... Vous pouvez même leur demandé du sur mesure. Ils sont très sérieux.
    • Avec Ceetiz : Vous pouvez y réserver des visites guidées et des activités à travers toutes les Etats Unis. Agence très sérieuse.

    Quand partir dans l'Ouest Américain ?

    Faire un Road trip de 15 jours dans l'Ouest Américain, c'est l'assurance de découvrir une vaste partie des Etats Unis. Ce qui veux dire que le climat ne sera pas le même d'un endroit à un autre. Pour réaliser ce même road trip nous vous conseillons de privilégier soit le printemps soit l'automne ou les températures seront les plus agréables. Cependant dans des lieux tel que Death Valley vous aurez tout de même très chaud. Evitez l'été ou les températures seront insoutenables dans les grands déserts et l'hiver car certains parcs seront fermés à cause de la neige.

    Quel décalage horaire dans l'Ouest Américain ?

    Il faut savoir qu'il existe quatre fuseaux horaire aux Etats Unis et même six, si on inclus l'Alaska et Hawaï. Pour la côte Ouest des Etats Unis il faut donc compter 9 h de décalage en moins. C'est à dire que lorsqu'il est 14 h en France, il sera 5 h du matin à Los Angeles.

    Où dormir dans l'Ouest Américain ?

    Tout le long de l'article nous vous avons donné les liens vers les hebergements que nous vous conseillons alors n'hésitez pas à réserver dans ces adresses que nous conseillons pour les avoir testé.

    Quel budget pour l'Ouest Américain ? Quel monnaie aux USA ?

    La monnaie aus Etats Unis est le dollars.

    Le budget est en fonction de votre façon de voyager. Il y a autant de budget que de voyageurs.

    Voici quelques bases pour vous aider à préparer votre budget :

    • avion : 500 € par personne
    • esta : 20 € par personne
    • location SUV pour 15 jours : 300 €
    • Hôtel pour 2 : Entre 50 € et 150 €
    • Repas : Entre 12 et 45 € par personne.

    Notre budget total pour ce road trip de 15 jours dans l'Ouest Américain est de : 4500 € pour 2 soit 2250 € par personne. Soit 150 € par jour et par personne. Cela comprend l'avion, la location de voiture, la carte sim, les visas, les entrées de parc, les visites guidée, les repas, les hebergements, les souvenirs, le parking de notre voiture en france....

    Quelles langues est parlée dans l'Ouest Américain ?

    Comme partout aux Etats Unis, la langue parlée à San Francisco est l'anglais.

    Mais rassurez vous les américains sont très gentils et prendront le temps de vous écouter. Nous vous conseillons d’utiliser l'application Google Translate sur votre téléphone. Il vous aidera à traduire les phrases quand le vocabulaire vous manque.

    Ne pas oublier dans sa valise.

    Où prendre une assurance voyage ?

    Quand vous organisez vous même votre voyage, il est nécessaire de vous assurer en cas de problème. C'est pourquoi nous vous conseillons pour votre road trip de 15 jours dans l'Ouest Américain, l'assurance Cap assurance 24 de chez Chapka. Pour 22 € celle-ci vous couvrira en cas de perte de bagage, de soucis de santé, de retour anticipé....

    Nous vous conseillons vivement de ne pas faire l'impasse. Surtout pour 22 €.

    Trouver un parking aéroport pas cher en France ?

    Pour ne déranger personne, lors d'un départ en voyage vous prendrez votre voiture. Une fois arrivé à l'aéroport vous vous garez dans les parkings publics qui sont à un prix astronomique.

    Et bien restez là car j'ai un bon plan pour vous !

    Nous vous conseillons de réserver votre parking via la plateforme Onepark. Grâce à cette plateforme vous trouverez de très bons plans pour que votre voiture soit garée au juste prix et qu'elle soit également en sécurité ! Nous les utilisons à chacun de nos voyages et nous n'avons jamais eu aucun problème. vous pourrez ainsi partir tranquille pour votre road trip de 15 jours dans l'Ouest Américain. En suivant notre lien ci-dessous, Bénéficiez de 5% de réduction sur votre première réservation !

    Nos vidéos de road trip dans l'Ouest Américain

    youtube-video-thumbnail
    youtube-video-thumbnail
    youtube-video-thumbnail
    youtube-video-thumbnail
    youtube-video-thumbnail
    youtube-video-thumbnail
    youtube-video-thumbnail
    youtube-video-thumbnail
    youtube-video-thumbnail

    Nos articles de road trip dans l'Ouest Américain

    Sur notre blog tu aimeras aussi

    5 bonnes raisons pour faire une croisiere avec Costa Croisières

    5 raisons de faire une croisière avec Costa Croisières

    12/05/2022

    Vous cherchez l’inspiration pour vos vacances estivales ? Alors pourquoi ne pas faire une croisière sur un beau paquebot ? Dans cet article nous avons trouvé 5 bonnes raisons de faire une croisière avec Costa Croisières. Allez c’est parti Matelots, nous vous disons tout.

    Le circuit des crèches de Luceram en photos

    14/12/2017

    Luceram Le circuit des crèches en photos     A travers cet album photo on t’emmène redécouvrir la magie de noël dans le village médiéval de Luceram. Nous étions présents à la vingtième éditions du circuit des crèches de Luceram. Et on partage cela avec toi ! Et si tu veux tout savoir sur cet événement on t’invite à lire notre article des crèches de Luceram   Suivez-nous sur nos réseaux sociaux en vous abonnant : Notre blog : www.dreams-world.net Notre page facebook : www.facebook.com/Dreamsworld021/ Snapchat : www.snapchat.com/add/dreamsworld-sp Youtube : www.youtube.com/user/missdoudou0 Twitter : www.twitter.com/DreamsWorldsp Instagram : www.instagram.com/dreams_world_sp  

    Milos cyclade grece

    2 jours à Milos

    04/03/2019

    L’île de Milos de 151 km² est située au Sud de l’île de Sifnos. Très connue également pour la Venus de Milo qui a quitté l’île en 1820 pour Le musée du Louvre à Paris en France. L’île qui est d’origine volcanique est attrayante principalement pour ses paysages côtiers insolites.

    Abonne toi à nos réseaux sociaux

    Partagez avec vos amis

    11 réflexions sur “Road trip de 15 jours dans l’Ouest américain”

    1. Wouaaaa il m’a fallu 2 roadtrip la bas pour voir rout ça. Vius avez du en manger des miles en 15j. En rout cas article super complet bravo !

    2. Bonjour, nous nous lançons de ce road trip avec mon conjoint 🙂 Nous avons une petite question concernant la location de voiture : il est souvent marqué qu’il nous faudra une carte de crédit pour retirer le véhicule (et non de débit comme nos cartes en France). Est-ce que vous avez eu ce souci ? Comment avez vous fait ?
      merci par avance pour votre retour 🙂
      En tout cas nous avons été inspiré par votre blog et votre article qui est juste génial !

      1. Bonjour, et merci pour tes compliments. Cela nous touche que notre travail puisse vous servir. A l’époque ce n’était pas obligatoire. Mais maintenant ça l’est partout dans le monde. Je vous conseille de faire comme nous d’avoir une carte bleu de débit et crédit. Ca ne coute pas plus cher. Si vous ne le faites pas, le loueur de la voiture encaissera la caution au montant du contrat…parfois 2000 € et si vous n’avez pas prévue la somme cela va diminuer votre budget vacances. C’est embêtant.

        1. Je te remercie pour ta réponse hyper rapide en plus ! Nous allons suivre ton conseil et cela recoupe bien avec ce que j’avais en tête 🙂 Merci et hâte de vous suivre dans vos prochaines aventures

          1. merci à toi. N’hésites pas si tu as d’autres questions. Tu peux nous suivre sur les réseaux sociaux en live ou t’abonner à la newsletter si tu veux.

    3. Nous préparons notre road trip pour avril/mai 2023, 15 jours. Votre article nous inspire beaucoup. Les distances me font un peu peur, combien de Kim’s faisiez vous par jours environ? Pas trop fatigués pour pouvoir profiter malgré tout?

      1. Il faut avouer que c’était un rythme intense. Et si vous en avez la possibilité c’est mieux en 3 semaines. Cependant c’est faisable mais si vous voulez allégé le programme c’est faisable surtout au niveau de bryce canyon et zion national park. Les kms varié donc difficile de répondre à ta question mais tu peux calculer le temps sur google map

    4. Wahou !! Quel road trip !!! Un vrai rêve !!
      Et merci pour cet article hyper détaillé ! Je suis en train de regarder pour un potentiel road trip, et du coup, j’ai plein de renseignements grâce à vous 🙂 merci !!
      Je me permets une petite question : pour la location de voiture, vous êtes passés par quelle agence ? Car quand je regarde les tarifs proposés, je n’arrive pas à trouver aussi intéressant ! Merci 🙂

      1. Coucou et merci d’avoir lu cet article. Nous sommes ravis de pouvoir t’aider. Concernant la location de voiture nous sommes passé par skyscanner comme indiqué en fin d’article. Le problème actuel, c’est que durant la crise du covid les locataires ont vendu leur voiture créant une pénurie à ce jour pour la location. Du coup ils ont beaucoup augmenté leurs prix. Peut être que cela changera avec un peu de temps. Il faut le souhaiter.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Retour haut de page