Visiter Monument Valley en 1 journée

1 journée à Monument Valley

Nous t'invitons au pays des cow boys et des indiens afin de revivre la conquête de l'Ouest ! Tu es prêt ? Alors Go, nous t'emmenons visiter Monument Valley en 1 journée !

Que voir et que faire à Monument Valley en 1 journée :

  • Navajo National Monument,
  • Monument Valley :
    • la Valley drive,
    • le John Ford Point,
    • le Forest Gump Point.
  • Mexican hat Rock,
  • et Valley of the Gods

Visiter Monument Valley en 1 journée

Que voir, que faire ? Les incontournables !

Itinéraire et conseils.

Dans cet article nous te faisons découvrir notre cinquième journée de road trip dans l'Ouest Américain. Cette fois ci nous partons visiter Monument Valley en 1 journée ! Un autre site mythique dans l'Ouest. Et nous te le disons, déjà c'est vraiment pour nous "LE" site que nous avons préféré durant notre road trip de 15 jours dans l'Ouest Américain.

Nous avons fait étape la veille à Flagstaff après avoir visité le Grand Canyon en 1 journée. Notre road trip nous laisse découvrir des sites magnifiques les uns après les autres.

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Pourquoi visiter Monument Valley en 1 journée ?

    Si tu te poses encore la question du pourquoi faut il visiter Monument Valley en 1 journée ? Nous allons tenter de t'y répondre dans cet article. Ce site naturel américain est situé à la frontière entre l'Utah et l'Arizona !

    Ce site est exceptionnel grâce à ses formations géologiques composées de mesas (plateau de terre) et buttes témoins (fragment rocheux isolé par l'érosion). Oui le niveau est haut là 😉 En clair ce site naturel, qui appartient aux indiens Navajos, est composé d'un plateau de terre rouge, qui c'est érodé avec le temps, le vent, et l'eau ! Il reste au cœur de ce plateau que quelques éperons rocheux qui résistent à l'usure du temps. Le tout formant les paysages qui sont époustouflants et que tout le monde a aperçu dans les films de western.

    Situer Monument Valley.

    Comme nous te l'avons dit plus haut, Monument Valley se situe à la frontière des Etats de L'Utah et de l'Arizona. Il se situe sur le plateau du Colorado et c'est un territoire qui appartient aux indiens Navajos.

    Notre vidéo de visiter Monument Valley en 1 journée !

    Bien entendu, de cette aventure, nous avons réalisé une vidéo qui sera bientôt sur notre chaîne Youtube : Visiter Monument Valley en 1 journée?

    N'hésites pas à t'abonner pour recevoir les notifications à chaque nouvelle sortie de vidéo et pour nous soutenir.

    Visiter Monument Valley en 1 journée, que voir, que faire ? Nos incontournables.

    Nous sommes partis le matin depuis le Grand Canyon afin de nous rendre sur les traces de Forest Gump à Monument Valley. Se rendre sur le territoire des Navajos c'est l'assurance de rentrer dans des paysages extraordinaires que tu connais très certainement grâce au cinéma. Et si tu veux compléter ta visite il ne faudra pas arrêter ta visite au parc de Monument Valley. Nous te conseillons de l'enrichir avec d'autres sites qui vont te permettre d'en prendre plein les yeux. Nous te disons tout ci dessous, comment visiter Monument Valley en 1 journée.

    Le Navajo National Monument

    Nous commençons notre journée en visitant le Navajo National Monument. Celui-ci abrite des maisons en ruine taillées dans la roche. Cela à été réalisé par les indiens Puebla et non par les Navajos. Les indiens Puebla étaient installés dans la région. Ils construisirent ce site suite à des périodes de guerre ou à cause de la sécheresse sur les plateaux où ils cultivaient. Le site à été abandonné au 13ème siècle. Il a été retrouvé par les indiens Navajos.

    Après une petite randonnée d'une trentaine de minutes, tu tomberas face à cette grotte, située au milieu d'un canyon aux roches rouges flamboyantes.

    Nous vous conseillons de venir avec des jumelles si vous en avez. Car le point de vue principal se fait sur la rive opposée du Canyon, à une centaine de mètres.

    Tu peux également visiter le village avec un guide.

    Infos pratiques Navajo National Monument

    Site : Navajo National Monument

    Adresse : AZ-564, Shonto, AZ 86054, États-Unis

    Heure d'ouverture : Ouvert du lundi au samedi de 9 h à 17 h. Fermeture le dimanche.

    Tarif : Gratuit.

    Navajo National Monument

    Monument Valley

    En reprenant la route, les paysages changent et la terre prend des tons de rouge. Nous arrivons à Monument Valley.

    Dès la sortie de Kayenta, après quelques minutes de route, le parc naturel de Monument Valley s'ouvre à nous. Arrivant à la mi journée, les Navajos sont partis pour leur pause déjeuner. Cela nous permet de rentrer gratuitement dans le parc, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

    Dès notre arrivé nous nous prenons une claque visuelle. Les paysages se trouvant face à nous sont à couper le souffle.

    Visiter Monument Valley en 1 journée suffira amplement !

    Monument valley road trip ouest americain
    La Valley drive

    Nous te conseillons de traverser les 25 kms de pistes qui traversent le parc. Cette piste est aussi appelé Valley drive. Tu pourras t'arrêter où tu le souhaites à l'intérieur pour y prendre quelques photos.

    Nous te conseillons de parcourir ce chemin de terre, seulement, si tu as une voiture de type SUV ou haute sur amortisseur. La route est un peu ensablée et accidentée.

    Si tu ne peux pas traverser avec ton véhicule, les navajos proposent des tour avec un indien Navajo. Attention ce n'est pas compris dans le tarif d'entrée. Plusieurs types de tour sont proposés :

    • balade à cheval avec un guide indien Navajo
    • tour en 4x4 avec guide Navajo. Possiblité de le faire en groupe ou privé.

    Et si non tu pourras le parcourir à pied.

    Les couleurs de roche rouges flamboyantes, les formes des roches rendent ce lieu unique au monde.

    la Valley drive Monument valley road trip ouest americain
    Le John Ford Point

    En allant au bout des 25 kms de la Valley drive, tu trouveras le John Ford Point. Ce lieu emblématique ou John Ford chevauche son cheval en admirant le paysage devant lui. Ce lieu est magique.

    Nous attirons ton attention sur le piège à touriste qui se trouve à cet endroit ! Les indiens te proposent pour la modique somme de 5 $ de chevaucher un cheval afin de faire la même photo ou se trouvait John Ford.

    Ne le fais pas ! Pour ton porte feuille mais également pour ces pauvres chevaux qui voient passer sur leur dos des centaines de touristes tous les jours. Ces pauvres bêtes subissent cela tout au long de la journée sous un soleil harassant. D'ailleurs si tu veux en savoir plus, nous te conseillons de regarder la vidéo de Little Gipsy.

    Alors ne fais pas cette photo à cheval. D'ailleurs si tu veux faire une superbe photo et qu'elle soit originale et bien fais ta photo, seul sur le rocher ! Ça sera tout aussi canon.

    le John ford point Monument valley road trip ouest americain
    Le Forest Gump Point

    En repartant du parc, nous te conseillons de prendre la route en direction de Valley of the Gods.

    Et là, après une vingtaine de kilomètres, tu vas te retrouver sur la route qui fait face à Monument Valley. Celle ou Forest Gump arrête sa course pour rentrer chez lui après avoir traversé les Etats Unis en courant. Ça te parle ?

    Tu trouveras sur le côté de la route des parkings pour ne pas gêner la circulation afin de prendre des photos.

    le forest gump point Visiter Monument Valley en 1 journée
    Infos pratiques Monument Valley

    Site : Monument Valley

    Adresse : Indn Route 42, Oljato-Monument Valley, AZ 84536, États-Unis

    Heure d'ouverture : Le visitor Center est ouvert tous les jours de 6 h à 20 h 30 de mi-mai à septembre. Et de 8 h à 17 h d'octobre à mi-mai. Fermeture à Noël et Nouvel An et Thanksgiving. Les 25 kms de la Valley drive est ouvert à la même heure.

    Tarif : 20 $ par véhicule. Non compris dans le pass América the beaufiful c'est une réserve gérée par des indiens Navajos et non un parc national. 

    Mexican Hat Rock

    A proximité de Monument Valley, en direction de Valley of the Gods se trouvent le Mexican Hat Rock.

    Alors tu te demandes certainement ce que c'est. Et bien tout simplement une formation de rochers dont la géologie et l'érosion ont une forme originale. Et devines à quoi ça ressemble ? Au chapeau d'un mexicain !

    Autour on y trouve un petit village d'une trentaine d'habitants et rien de plus.

    mexican hat rock

    Valley of the Gods.

    Après moins d'une heure de route depuis Monument Valley, nous voilà arrivés à Valley of the Gods dans le comté de San Juan en Utah.

    Valley of the Gods est aussi un territoire des indiens Navajos qui ressemble à un mini Monument Valley. Ce parc naturel à l'état brut, n'est absolument pas exploité par les Navajos. En effet tu pourras y aller gratuitement ! Et en plus vue que c'est méconnu, il n'y a personne ! Un pur régal.

    Là, à nouveau tu pourras emprunter une route de 27 km. Cette route est aussi en terre et nous te déconseillons de la prendre si tu n'as pas un SUV.

    Là encore tu trouveras sur un plateau des mesas et des buttes ; vestiges d'anciens paysages. Et franchement c'est tout aussi beau que Monument Valley ! Ce décor à aussi servit à de nombreux westerns.

    Ce que nous avons particulièrement aimé dans ce parc, c'est que nous étions en totale liberté dans un décor de rêve ! Nous pouvions rouler en voiture mais aussi marcher comme nous le souhaitions.

    Valley of the Gods

    Informations pratiques : Monument Valley ?

    Quel est le prix d'entrée de Monument Valley ?

    Comme nous l'avons évoqué plus haut, Monument Valley n'est par un parc national mais une réserve Indienne. Tu ne pourras pas utiliser ton pass America the beautiful ici.

    L'entrée du site est de 20 $ par véhicule.

    Où manger à Monument Valley ?

    Alors en tout honnêteté nous avons mangé dans un Mc Donald sur la route allant de Navajo National Monument ! Alors on va pas te le conseiller...

    Nous avons fait quelques recherches et voici les meilleurs restaurants que nous ayons trouvé à te recommander :

    Où dormir à proximité de Monument Valley ?

    Nous avons choisi de prendre un logement à Kayenta, une ville dortoir moins onéreuse qu'autour de Monument Valley.

    Notre hôtel était le Wetherill Inn ! L'hôtel est correct avec une piscine à l'intérieur et connexion Wifi.

    Notre chambre avait 2 lits double, une salle de bain privative, TV, mini bar, plateau bouilloire.

    Tarif : à partir de 85 €/nuit compris le petit déjeuner.

    Quel climat et quand partir à Monument Valley ?

    Monument Valley se visite toute l'année. Cependant là ou se sera le plus agréable, se sera d'avril à octobre. Mais cela peut être sympa de voir Monument Valley sous la neige. C'est un charme différent.

    Visiter Monument Valley en 1 journée

    Comment se rendre à Monument Valley ?

    L'entrée à Monument Valley se fait par la route 163, en traversant l'Arizona. Depuis le sud, il faut prendre la Highway 160 et, à Kayenta, la route du nord. Depuis le nord, suivre la route 191 jusqu'à la 163. Un point d'arrêt habituel est la localité de Goulding et son établissement hôtelier, le Goulding's Lodge.

    Visiter Monument Valley en 1 journée
    En avion

    Depuis la France, il te faudra prendre l'avion pour te rendre à Monument Valley. L'aéroport le plus proche est celui de Las Vegas. Pour tes réservations d'avion, nous te conseillons de passer par la plateforme de Skyscanner.com !

    C'est pour nous le comparateur le plus performant.

    En voiture

    Ensuite il te faudra prendre une voiture pour te rendre jusqu'a Monument Valley.

    Ensuite pour te rendre de Las Vegas à Monument Valley il y a 650 km et donc environ 6 h 30 de route. Les routes sont agréables et belles.

    Comment louer une voiture pour aller à Monument Valley ?

    Si tu souhaites louer une voiture pour visiter Monument Valley en 1 journée, nous te conseillons à nouveau le comparateur skyscanner.com. Il te permettra de trouver une voiture conforme à tes attentes et tu n'auras aucune surprise.

    Quelle langue est parlée à Monument Valley ?

    Et bien là encore, aucune surprise. A Monument Valley tu parleras en Anglais. SI tu as des difficultés avec la langue, tu peux t'aider avec l'application Google Translate. Elle t'aidera à traduire quand tu seras face à un mur...

    Trouver un parking aéroport en France

    Pour ne déranger personne, lors d'un départ en voyage tu prends ta voiture. Une fois arrivé à l'aéroport tu te gares dans les parkings publics qui sont à un prix astronomique.

    Et bien reste là car j'ai un bon plan pour toi !

    Nous te conseillons de réserver ton parking via la plateforme Onepark. Grâce à cette plateforme tu trouveras de très bons plans pour que ta voiture soit garée au juste prix et qu'elle soit également en sécurité !

    Nous les utilisons à chacun de nos voyages et nous n'avons jamais eu aucun problème. Tu pourras ainsi partir tranquille pour visiter le Monument Valley en 1 journée.

    Prendre une assurance voyage.

    Quand tu organises toi même ton voyage, il est nécessaire de t'assurer en cas de problème. C'est pourquoi nous te conseillons pour visiter Monument Valley en 1 journée, l'assurance Cap assurance 24 de chez Chapka. Pour 22 € celle ci te couvrira en cas de perte de bagage, de soucis de santé, de retour anticipé....

    Nous te conseillons vivement de ne pas faire l'impasse. Surtout pour 22 €.

    Que mettre dans sa valise pour aller à Monument Valley ?

    Pour conclure.

    Pour conclure visiter Monument Valley en 1 journée va t'apporter une immense satisfaction. Tu seras complétement charmé par les paysages si caractéristiques de Monument Valley.

    Nous pensons qu'une journée te suffira amplement pour réaliser le programme que nous avons nous même expérimenté ! Resté plus longtemps ne nous parait pas forcément utile. En revanche c'est une étape indispensable durant ton road trip dans l'Ouest Américain ! Et bien entendu ne t'arrêtes pas à ce parc. Poursuit la visite autour car ça en vaut aussi le détour.

    Sur notre blog tu aimeras aussi :

    Abonnes toi à nos réseaux sociaux !

    Vous souhaitez nous soutenir ?

    Faites nous un don sur leetchi

    Nos épingles Pinterest

    Partagez avec vos amis

    2 réflexions sur “Visiter Monument Valley en 1 journée”

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Partager
    Retour haut de page