Visiter Page en 1 jour : Antelope Canyon, Horseshoe bend, lac Powell

visiter Page en 1 journée

Venir visiter Page en 1 jour, c'est incontournable lors de ton road trip dans l'Ouest Américain. C'est bien entendu ce que nous avons fait durant notre road trip de 15 jours dans l'Ouest Américain.

Notre étape précédente nous à fait visiter Monument Valley en 1 journée et après cette parenthèse enchanteresse nous changeons de paysage pour découvrir encore une partie incontournable de l'Ouest Américain.

Dans cet article nous te disons que voir et que faire pour visiter Page en 1 jour ?

  • Visiter Antelope Canyon,
  • visiter Horseshoe Bend,
  • découvrir le lac Powell,
  • admirer l'architecture du barrage Glen Canyon
  • voir le Rainbow bridge,
  • visiter the little wave,
  • faire un repas dans l'ambiance western et cowboys.

Visiter Page en 1 jour : Antelope Canyon,

Horseshoe bend, lac Powell

Itinéraire, conseils et nos incontournables.

Nous sommes à notre sixième jour de road trip dans l'Ouest Américain. Après avoir visité des lieux uniques et singuliers comme Monument Valley ou bien le Grand Canyon, dont nous nous souviendrons toute notre vie, nous voilà arrivés à Page. Nous allons y découvrir la richesse de ses paysages et la particularité de la création de cette ville.

visiter Page en 1 journée antelope canyon horseshoe bend lac powell dreams world
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Pourquoi visiter Page en 1 jour : Anteleope Canyon, horseshoe bend... ?

    Si vous venez visiter Page en 1 jour, ce n'est absolument pas pour découvrir sa ville de 10 000 habitants, érigée en 1957. Et oui soyons clair, c'est une ville étape sans aucun attrait ni charme particulier. Mais cependant Page à un avantage certain, car elle est entourée de paysages et sites exceptionnelles, dont nous allons te parler bien entendu.

    Cette ville fut initialement construite pour accueillir les ouvriers du barrage de Glen Canyon,. Elle s'est transformé aujourd'hui en ville étape regroupant : hôtels, motels et restaurants pour accueillir les touristes.

    Situer Page.

    Page se situe dans l'Etat d'Arizona à l'Ouest des Etats Unis. Elle est plus particulièrement entre Monument Valley et le parc national de Zion.

    Notre vidéo : visiter Page en 1 jour : Antelope Canyon...

    Bien entendu, de cette aventure, nous avons réalisé une vidéo qui sera bientôt sur notre chaîne Youtube : Visiter Page en 1 journée?

    N'hésites pas à t'abonner pour recevoir les notifications à chaque nouvelle sortie de vidéo et pour nous soutenir.

    Que voir et que faire pour visiter Page en 1 jour durant un road trip dans l'Ouest Américain ?

    La veille nous étions à Monument Valley et nous avons dormi à mi parcours à Kayenta. C'est de là que commence notre journée de road trip dans l'Ouest Américain. Tout au long de la route, les paysages se succèdent et sont tous uniques et magnifiques, avec beaucoup de roches rouge. Nous partons ainsi, visiter Page en 1 journée.

    Tu te demandes pourquoi nous sommes venus à Page ? Et bien ci-dessous, nous allons te dire pourquoi visiter Page ? Que voir et que faire en 1 journée à Page ? Quels sont les incontournables autour de Page ?

    Visiter Antelope Canyon

    Quand on vient à Page c'est évidemment pour visiter Antelope Canyon.

    Tout le monde connait Antelope Canyon a travers de sublimes photos qui circulent et que tu trouves par ailleurs, en fond d'écran sur les ordinateurs.

    Il s'agit de gorges très étroites que l'eau à creusé. L'érosion à crée une fresque de couleurs et de formes uniques. Elles sont situées sur le territoire des indiens Navajos. Ces gorges sont les plus visitées et les plus photographiées des Etats Unis. Pourquoi ? Tout simplement car elles offrent une luminosité unique. A l'intérieur de ces canyons se dessinent, des couleurs, des formes qui changent en fonction de la luminosité et de l'inclinaison du soleil.

    Elles ne sont accessibles qu'avec la présence d'un guide Navajo.

    Il existe 2 canyons :

    • Upper Antelope Canyon,
    • Lower Antelope Canyon.
    visiter Antelope Canyon dreams world
    Choisir entre Upper Antelope Canyon ou LowerAntelope Canyon.

    Choisir entre les deux...mon cœur balance ! Les deux sont très bien mais voici quelques informations pour t'aider à faire ton choix.

    Upper Antelope Canyon.

    Upper Antelope Canyon est le plus réputé des deux canyons et donc le plus visité. Ce canyon à été découvert en 1931 par une bergère Navajo.

    Il est large d'environ 2 à 3 mètres sur une longueur de 400 mètres. A l'intérieur tu retrouveras les parois des gorges sculptées par l'érosion des crues et du vent formant des vagues linéaires offrant une mosaïque de couleurs : beige, ocre et rouge. Les couleurs changent au fur et à mesure de la journée en fonction de l'inclinaison du soleil.

    Il est facile à visiter car il ni à aucun dénivelé, aucune échelle, mais juste un chemin de sable.

    Lower Antelope Canyon.

    Contrairement, à Upper Antelope Canyon, Lower Antelope Canyon a son entrée et sa sortie au même point. Cela veut dire que tu croiseras des groupes durant ta visite...

    Cependant Lower est plus long que Upper mais plus étroit. Il sera plus difficile d'accès avec des différences de niveau. Pour les passer il y a des échelles à grimper.

    Les gorges ont aussi été sculpté par les crues et le vent et sont aussi magnifiques avec leur parois lisses aux couleurs chaudes.

    visiter Page en 1 journée antelope canyon horseshoe bend lac powell dreams world
    Comment faire pour visiter Antelope Canyon ?

    Dans les deux cas, la visite sera payante et guidé par un indien Navajo.

    Il existe peu de compagnie sur place qui propose la visite. Et par conséquent, nous te conseillons de réserver longtemps à l'avance. Pour exemple, nous avons réservé 3 mois avant. Voici certaines compagnies où tu pourras réserver :

    Il faut compter environ 40 $ par personne pour un tour dans le Lower Antelope Canyon et entre 47 $ et 70 $ pour visiter Upper Antelope Canyon. Dans ce prix est compris, l'accompagnement depuis l'agence jusqu'au canyon en 4x4 et la visite du Canyon que tu auras choisi.

    Dans notre cas nous avons choisi de visiter Upper Antelope Canyon avec l'agence Antelope Canyon.

    La meilleure heure pour visiter les canyons est de 11 h à 13 h, car le soleil est à son zenith. Ainsi tu pourras voir le fameux rayon de lumière traverser le canyon.

    La visite du canyon se fait très rapidement. Le sol est ensablé sans embûche donc facile pour y marcher. Attention tu rentres d'un côté et tu ressort de l'autre, donc fait tes photos au fur et à mesure car aucun retour en arrière n'est possible.

    Notre expérience dans Antelope Canyon.

    Comme nous te l'avons dis plus haut, nous avons choisi de visiter Upper Antelope Canyon. Même si le site est vraiment sublime, nous devons avouer que la visite nous à un peu gavé ! Et ce n'est pas l'agence qu'il faut blâmer, mais l'ensemble des agences ! Car toutes proposent le même service et la même qualité...et ce n'est pas top !

    Et franchement c'est vraiment un attrape touriste. Oui ! Mais tu es obligé de le faire, car tu ne pourras pas y entrer seul ! Et bien entendu, tu dois le faire car ce site naturel est vraiment magnifique.

    Mais alors pourquoi nous n'avons pas aimé ? Tout simplement parce que la visite se fait au pas de course. Pour ceux qui aiment la photo et qui aiment prendre leur temps....et bien là c'est loupé ! On ne vous laissera pas le temps de faire vos réglages ou de poser devant l'objectif ! Le temps est compté...un autre groupe attend derrière vous et vous ne devez pas quitter votre groupe...C'est bof bof quand même....surtout que ce n'est pas donné....alors messieurs les Navajos si vous passez par là, un petit conseil : Qualité plutôt que quantité !

    Visiter le Lac Powell.

    Le Lac Powell est incontournable si vous venez visiter Page en 1 journée. En effet ce lac artificiel s'étend sur une surface de 43 km2, sur le fleuve Colorado, au milieu de roches rouge. Le lac est long d'environ 300 km et il se trouve sur les Etats de l'Utah et de l'Arizona. C'est le second plus grand lac artificiel des Etats Unis et il aura fallu 17 ans pour qu'il se remplisse suite à la construction du barrage.

    Les eaux du lac sont très claires et peuvent atteindre une profondeur allant jusqu'à 170 mètres. C'est une zone de loisirs estivales très fréquentée par les américains. Vous pourrez y pratiquer tout type de sport aquatique : jet sky, rafting...

    La nature faisant bien les choses, on y trouve de multiples curiosités, comme des parois sculptées, des arcs royaux, des gorges, des grottes...mais aussi des plages et des criques pour les amateurs de baignade et de bronzage.

    Pour ceux qui auront plus de temps, l'idéal est de visiter le lac en naviguant sur les eaux. Dans notre cas, nous l'avons fait depuis la terre. Tout le long des côtes tu auras des points de vue qui t'offriront des panoramas magiques.

    visiter lac powell dreams world

    Visiter le barrage Glen Canyon.

    Le barrage Glen Canyon à été construit en 1963, sur le Colorado en Arizona. Il s'agit du 4ème plus grand barrage des Etats Unis. C'est sa construction qui a donnée naissance au lac Powell. Il a été construit sur le canyon, là ou il était le plus étroit. Le barrage fait tout de même une longueur de 475 mètres, une hauteur de 260 mètres et une épaisseur de 7.60 mètres.

    Sur place se trouve un Visitor's center dans lequel tu trouveras une exposition sur le barrage. C'est très intéressant. Tu pourras également apprendre comment est produit l’électricité ? D'ailleurs dans le visitor's center se trouve un ascenseur qui te permettra de visiter la centrale électrique. La visite est comprise dans le pass america is beautiful.

    Site : Visitor's Center

    Adresse : Comté de Coconino, comté de Kane - Utah - Etats Unis.

    Heure d'ouverture

    De mi-mai à mi-septembre, de 8 h à 18 h tous les jours. De mi-septembre à octobre. De 8 h à 17 h tous les jours. De novembre à février. De 8 h à 16 h tous les jours. De février à mi-mai, de 8 h à 17 h.

    Tarif visite guidée : 5 $/Personne. Compris dans le pass america is beautiful.

    le barrage Glen Canyon dreams world

    Visiter Horseshoe Bend.

    Pour terminer cette journée en beauté, il te faudra aller admirer un coucher de soleil à Horseshoe Bend.

    Horseshoe Bend c'est le plus célèbre méandre creusé par le fleuve Colorado. Tu pourras admirer ce panorama du haut de ses falaises à une hauteur d'environ 300 mètres. Le fleuve à pour particularité de se retourner à 180 degrés autour d'un éperon rocheux ocre et rouge, formant ainsi un fer à cheval.

    Pour y accéder tu devras te garer sur le parking gratuit. Ensuite il faudra emprunter à pied un chemin escarpé. Il faut compter environ 30 minutes pour arriver au point de vue. Malgré l'ajout de barrières récemment, afin d'éviter les accidents, le lieu est sublime. Nous te conseillons vraiment de t'y rendre au lever ou au coucher du soleil. afin d'admirer le changement de couleur de la roche au fur et à mesure de l'évolution du soleil.

    visiter horseshoe bend dreams world

    Manger un repas dans l'ambiance Far West ?

    Pour notre repas du soir, nous retournons dans le centre ville de Page. Nous trouvons un restaurant sympa à l'ambiance Farwest. Un véritable repas Texan, au son de la musique country. L’accueil y est chaleureux. Tu mangeras sur de longues tables avec pour voisin des inconnus avec qui tu pourras sympathiser. Dans notre cas, nous avions à notre droite des hawaïens et à notre gauche des Allemands. L'ambiance est conviviale. Les tables ont des nappes à carreaux, et pour apéritif on te propose un pot de cacahuètes. Ce restaurant s'appelle le Big John's sur le boulevard du Lac Powell et nous te le conseillons vraiment.

    visiter Page en 1 journée antelope canyon horseshoe bend lac powell dreams world

    Que voir et que faire à Page avec plus de temps ?

    Survoler le lac Powell

    Avec plus de temps, nous aurions adoré faire un survol du lac Powell et de Horseshoe bend. Si toi, tu as le temps, nous t'avons trouvé où réserver ce survol : Survol en avion : Lake Powell et Horseshoe Bend - Au départ de Page.

    Ce survol te permettra de pouvoir prendre conscience de l'étendue du lac powell et également de la beauté des paysages qui l'entourent. Le tarif est d'environ 100 € par personne pour 30 mn de vol. Et il y a un audio guide en Français.

    visiter Page en 1 journée antelope canyon horseshoe bend lac powell dreams world

    Le lac Powell sur l'eau

    Comme nous l'avons écrit plus haut, si vous le pouvez le lac powell est également à visiter depuis l'eau.

    Pour cela plusieurs moyens :

    • Croisière panoramique sur le lac Powell au départ de Page. Cette visite guidée dure 2 h. Il y a des audio guides en Français afin d'avoir des explications sur les formations géologiques. Tarif à partir de 60 € par personne.
    • Location de jet-ski au Lac Powell à la journée. Tu pourras ainsi te balader sur tout le lac et t’arrêter où tu le souhaites afin d'aller marcher dans les canyons par exemple. Il faut compter à partir de 350 € la journée. Cependant tu peux louer pour une durée moindre.
    • Location d'un bateau à moteur sans permis. Vous pourrez ainsi découvrir l'ensemble du lac Powell en toute autonomie. Vous pourrez vous baigner, pique niquer et explorer à votre gré tout au long de la journée. Tarif : à partir de 350 € le bateau pour la journée.

    Visiter le Rainbow bridge.

    Le Rainbow Bridge est un monument national Américain situé au Lac Powell à Page. En fait il s'agit du plus grand pont naturel du monde. Il mesure en effet, 84 mètres de longueur, avec une hauteur au centre de 90 mètres de haut et une largeur de 10 mètres. Ça doit juste être énorme.

    Ce pont naturel est du à l'érosion par la rivière qui passe dessous cette arche.

    Pour y accéder, il faut se rendre à l'extrême Sud du Lac Powell sur l'état de l'Utah. Mais attention, il faut savoir que c'est un lieu sacré des indiens d'Amérique et par conséquent il ne faut pas s'en approcher.

    Visiter the Wave

    Si vous avez du temps pour rester un peu plus dans cette région, nous vous conseillons également d'essayer de visiter le parc de The Wave.

    Ce parc se situe à 1 h de route de Page sur le plateau de Vermillion Cliffs.

    Pour visiter cette merveille géologique il va falloir être chanceux. En effet, pour avoir le droit de rentrer il te faudra participer à une loterie. Seulement 20 personnes peuvent si rendent par jour.

    A l'intérieur on y trouve de magnifiques sculptures façonnées par le vent et l'eau, formant des vagues de couleurs. Le tout est très fragile, ce qui explique qu'on ne fasse rentrer que si peu de personne à la fois.

    Informations pratiques.

    Où dormir ?

    A Page nous avions dormi au Motel 6 Page. Les chambres de ce motel sont confortables avec la clim, TV, wifi, salle de bain privative. L'hôtel à une piscine très agréable dont nous avons profité pour nous rafraîchir. Le parking est gratuit. Tarif : à partir de 96 € la nuit.

    Deuxième option, que nous avons repéré pour toi c'est le Best Western View of Lake Powell Hotel. Cet hôtel est agréable et confortable. Il offre des chambres très spacieuses à la décoration soignée avec clim, TV, wifi, salle de bain privative. Le parking est gratuit et l'hôtel a une piscine avec une vue agréable. Tarif à partir de 91 € la nuit compris le petit déjeuner.

    Quel Climat à Page ? Quand partir à Page ?

    Le climat à Page, l'été est sec et très chaud. Les hivers sont secs et frais. Nous y étions début octobre et nous avions très chaud. Nous te conseillons de privilégier l'inter saison pour te Visiter Page en 1 jour ou plus.

    visiter Page en 1 journée antelope canyon horseshoe bend lac powell dreams world

    Comment aller à Page ?

    En avion.

    Depuis la France, il te faudra bien évidement prendre l'avion pour te rendre à Page. Pour cela nous te conseillons d'utiliser le comparateur skyscanner. Nous l'utilisons depuis toujours et nous y réservons tous nos voyages à meilleurs prix. L'aéroport le plus proche de Page est celui de Las Vegas.

    En voiture.

    Il te faudra ensuite prendre une voiture pour te rendre à Page depuis Las Vegas. Les routes aux Etats Unis sont agréables et l'essence ne coûte pas grand chose.

    Il faut compter 4 h de route depuis Las Vegas pour faire les 430 kms. Pour calculer ton itinéraire nous te conseillons le site google maps ! Il pourra également te servir de GPS depuis son application sur téléphone.

    Comment louer une voiture pour aller à Page ?

    Si tu souhaites louer une voiture aux Etats Unis, nous te conseillons une fois de plus le comparateur skyscanner. Tu n'auras ainsi aucune mauvaises surprises.

    Quelle langue est parlée à Page ?

    Bien entendu tu connais la réponse. Les américains parlent anglais. Et non il ne feront pas d'effort pour parler une autre langue. Mais ne t’inquiètes pas si tu parles peu ou pas anglais. Tout est possible. Les américains sont sympas et sauront tout faire pour te comprendre et que tu les comprennent. Et puis dernière solution pour t'aider. Nous te conseillons d'utiliser l'application Google Translate sur ton téléphone. Elle t'aidera à traduire les conversations si nécessaire.

    Trouver un parking aéroport en France ?

    Pour ne déranger personne, lors d'un départ en voyage tu prends ta voiture. Une fois arrivé à l'aéroport tu te gares dans les parkings publics qui sont à un prix astronomique.

    Et bien reste là car j'ai un bon plan pour toi !

    Nous te conseillons de réserver ton parking via la plateforme Onepark. Grâce à cette plateforme tu trouveras de très bons plans pour que ta voiture soit garée au juste prix et qu'elle soit également en sécurité !

    Nous les utilisons à chacun de nos voyages et nous n'avons jamais eu aucun problème. Tu pourras ainsi partir tranquille pour visiter Page en 1 journée.

    Prendre une assurance voyage ?

    Quand tu organises toi même ton voyage, il est nécessaire de t'assurer en cas de problème. C'est pourquoi nous te conseillons pour visiter Page en 1 journée, l'assurance Cap assurance 24 de chez Chapka. Pour 22 € celle ci te couvrira en cas de perte de bagage, de soucis de santé, de retour anticipé....

    Nous te conseillons vivement de ne pas faire l'impasse. Surtout pour 22 €.

    Pour conclure, notre avis pour visiter Page en 1 jour : Anteloppe Canyon.

    Pour conclure, visiter Page en 1 journée lors de ton road trip dans l'Ouest Américain est bien entendu inévitable. D'ailleurs si tu as le temps tu pourras prolonger cette parenthèse pour voir The Wave et le Rainbow Bridge. Mais nous n'avons aucune déception. D'avoir vu Antelope Canyon au pas de course nous aura comblé d'émotions. Le lac Powell offre des panoramas magiques qu'il ne faut absolument pas louper.

    Sur notre blog, tu aimeras aussi :

    50 voyages de reves dreams world blog voyage

    50 voyages de rêve

    Par Dreams World | 19/01/2020

    Cela fait très longtemps que nous avions envie de faire cet article. Il a fallu le courage de se lancer. Puis d’aller à la rencontre de tous ces blogueurs de voyage que nous aimons suivre, afin de les convaincre de participer à ce projet. Tous les participants de cet article on répondu présent immédiatement et avec enthousiasme afin de vous livrer leur voyage de rêve.

    Bilan 2019 dreams world blog voyage

    Bilan 2019

    Par Dreams World | 01/01/2020

    Chaque année, nous nous soumettons à une feuille blanche afin de vous donner le bilan de l’année écoulée pour notre blog de voyage : Dreams World.
    Cette année, nous n’avions pas l’envie de le faire. Puis finalement, la fin de l’année arrivant, l’envie est là. C’est aussi pour cette raison que je vous publie si tardivement le bilan 2019 de notre blog voyage : Dreams World.

    Villefranche sur Mer : La bataille navale fleurie - Dreams World - Blog voyage

    Villefranche sur Mer : La bataille navale fleurie

    Par Dreams World | 28/02/2018

    Je (Doudou) suis née dans la région et j’ai un peu honte de le dire, mais je n’avais jamais été voir cette manifestation, mais aujourd’hui, ces choses faite et je le partage avec toi ; ami voyageur.

    Abonnes toi à nos réseaux sociaux.

    Partagez avec vos amis

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Retour haut de page