Visiter Valley of fire state park en 1 journée

Visiter valley of fire en 1 journée

Vous cherchez un parc national moins connu dans l'Ouest Américain ? Il vous faut absolument découvrir l'un des plus anciens parcs nationals de l'Amérique ! Visiter Valley of fire state park en 1 journée, vous permettra de découvrir un concentré des paysages de l'Ouest Américain à proximité de Las Vegas.

Que voir, que faire pour visiter Valley of fire state park en 1 journée ?

  • Elephant Rock
  • Rainbow Vista,
  • Cabins,
  • Atlatl Rock
  • Seven sister Rock
  • Piano Rock
  • White Domes,

Visiter Valley of fire state park en 1 journée.

Que voir et que faire ? Nos incontournables

Notre itinéraire et nos conseils.

Après avoir visiter Bryce Canyon en 1 journée et Zion National Park dans l'état de l'Utah, nous reprenons notre road trip de 15 jours dans l'Ouest Américain en direction du Nevada, pour visiter Valley of fire state park en 1 journée.

Dans cet article nous te livrons tout, de notre itinéraire à Valley of Fire state park, ainsi que nos meilleurs conseils afin de ne rien louper des incontournables du plus anciens des parcs du Nevada. Alors si tu prépares un road trip dans l'Ouest Américain, c'est ici que tu auras les meilleurs informations pour le préparer.

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Pourquoi visiter Valley of fire state park en 1 journée ?

    Vous vous posez encore la question pourquoi visiter Valley of fire state park plutôt qu'un autre parc ? Nous allons donc vous répondre à cette question. Valley of fire est un parc naturel de l'état du Nevada. Situé à proximité de Las Vegas, il vous permettra de vous évader de la folie de la ville pour retrouver la nature et les grands espaces.

    La particularité de Valley of fire est que vous retrouverez des roches de grés rouges flamboyantes, datant de 150 millions d'années, dans une zone désertique du désert de Mojave. Comme nous l'avons évoqué plus haut le parc est protégé depuis 1936 ce qui en fait l'un des plus anciens parcs des Etats Unis et le plus ancien du Nevada.

    On peut y retrouver des fossiles d'arbres datant d'il y a 225 millions d'années.

    A noter, qu'entre les années -300 et jusqu'en 1150, le site était habité par les indiens Pueblo de la vallée de Moapa. Ils vivaient de chasse et de cueillette et venaient sur ce site certainement pour des raisons religieuses. On peut retrouver sur le site, de magnifiques gravures rupestres.

    Le parc n'est pas très grand avec ces 170 km², ce qui vous permettra de le visiter en 1 journée sans aucun problème. Nous vous conseillons de consacrer au minimum une demi journée pour visiter le site.

    Visiter Valley of fire state park en 1 journée

    Situer Valley of fire state park.

    Valley of fire state park est donc un parc situé dans l'état du Nevada à environ 75 km de Las Vegas. Il vous faudra compter 45 minutes de route depuis Las Vegas pour vous y rendre.

    La carte de Valley of fire state parc.

    visiter valley of fire state en 1 journée

    Notre vidéo de Valley of fire state park en 1 journée.

    Bien entendu, de cette aventure, nous avons réalisé une vidéo qui sera bientôt sur notre chaîne Youtube : Visiter Valley of fire state park en 1 journée

    N'hésites pas à t'abonner pour recevoir les notifications à chaque nouvelle sortie de vidéo et également pour nous soutenir.

    Abonnes toi à notre chaîne Youtube

    Visiter Valley of fire state park en 1 journée. Que voir ? Que faire ? Nos incontournables.

    Vous voulez en savoir plus sur Valley of Fire state park ? Allez c'est partit !

    Nous arrivons très tôt dans le parc ce qui va nous permettre d'en profiter sans avoir beaucoup de touristes avec nous ! Nous vous conseillons donc d'en faire autant. Bien que très beau, sachez cependant que ce parc est très peu visité donc vous ne serez pas dérangé.

    N'hésitez pas à vous rendre au visitor center, qui vous donnera de nombreuses informations sur le parc. Vous y retrouerez également un petit musée intéressant sur la géologie, les animaux, et l’histoire du parc.

    Pour découvrir Valley of Fire il vous faudra emprunter la main road & la loop road afin de vous arrêter aux différents belvédères qui vous permettrons d'admirer les sites incontournables. En effet cette dernière passe au coeur du parc.

    Dans notre cas nous arriverons par l'entrée Est du state park et juste après l'entrée nous tombons sur le premier site à voir.

    Visiter Valley of fire state park en 1 journée

    Elephant Rock

    Dès l'entrée du parc à droite, vous tomberez sur Elephant Rock. Il s'agit d'une formation rocheuse due à l'érosion, dont la forme ressemble à celle d'un éléphant avec une trompe très longue.

    Afin d'admirer Elephant Rock, vous pourrez vous garer sur place car il y a un parking gratuit. Sur place vous pourrez parcourir durant une vingtaine de mintutes, une petite randonnée de 0.6 kilomètres aller retour.

    Visiter Valley of fire state park en 1 journée

    Rainbow vista

    Rainbow vista est un point de vue unique sur Valley of fire state park. C'est le point le plus haut sur la Mouse’s Tank Road. On peut y admirer toute la beauté du parc avec sa palette de couleur incroyable et ses formations rocheuses.

    Vous pourrez y effectuer une marche à travers un paysage unique, vous emmenant à un point de vue sur le Fire Canyon. Le départ se fait depuis le parking.

    Visiter Valley of fire state park en 1 journée

    Cabins.

    The cabins sont d'anciennes cabanes en pierres qui servaient avant de dortoirs pour les voyageurs de passage à Valley of fire state park. Elles ont été contruites entre 1933 et 1942 par le président Franklin D. Roosevels pour faie face à la Grande Dépression afin de fournir du travail aux jeunes hommes célibataires. Aujourd'hui elles se trouvent sur une aire de pique nique.