Visiter Valley of fire state park en 1 journée

Visiter valley of fire en 1 journée

Vous cherchez un parc national moins connu dans l'Ouest Américain ? Il vous faut absolument découvrir l'un des plus anciens parcs nationals de l'Amérique ! Visiter Valley of fire state park en 1 journée, vous permettra de découvrir un concentré des paysages de l'Ouest Américain à proximité de Las Vegas.

Que voir, que faire pour visiter Valley of fire state park en 1 journée ?

  • Elephant Rock
  • Rainbow Vista,
  • Cabins,
  • Atlatl Rock
  • Seven sister Rock
  • Piano Rock
  • White Domes,

Visiter Valley of fire state park en 1 journée.

Que voir et que faire ? Nos incontournables

Notre itinéraire et nos conseils.

Après avoir visiter Bryce Canyon en 1 journée et Zion National Park dans l'état de l'Utah, nous reprenons notre road trip de 15 jours dans l'Ouest Américain en direction du Nevada, pour visiter Valley of fire state park en 1 journée.

Dans cet article nous te livrons tout, de notre itinéraire à Valley of Fire state park, ainsi que nos meilleurs conseils afin de ne rien louper des incontournables du plus anciens des parcs du Nevada. Alors si tu prépares un road trip dans l'Ouest Américain, c'est ici que tu auras les meilleurs informations pour le préparer.

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Pourquoi visiter Valley of fire state park en 1 journée ?

    Vous vous posez encore la question pourquoi visiter Valley of fire state park plutôt qu'un autre parc ? Nous allons donc vous répondre à cette question. Valley of fire est un parc naturel de l'état du Nevada. Situé à proximité de Las Vegas, il vous permettra de vous évader de la folie de la ville pour retrouver la nature et les grands espaces.

    La particularité de Valley of fire est que vous retrouverez des roches de grés rouges flamboyantes, datant de 150 millions d'années, dans une zone désertique du désert de Mojave. Comme nous l'avons évoqué plus haut le parc est protégé depuis 1936 ce qui en fait l'un des plus anciens parcs des Etats Unis et le plus ancien du Nevada.

    On peut y retrouver des fossiles d'arbres datant d'il y a 225 millions d'années.

    A noter, qu'entre les années -300 et jusqu'en 1150, le site était habité par les indiens Pueblo de la vallée de Moapa. Ils vivaient de chasse et de cueillette et venaient sur ce site certainement pour des raisons religieuses. On peut retrouver sur le site, de magnifiques gravures rupestres.

    Le parc n'est pas très grand avec ces 170 km², ce qui vous permettra de le visiter en 1 journée sans aucun problème. Nous vous conseillons de consacrer au minimum une demi journée pour visiter le site.

    Visiter Valley of fire state park en 1 journée

    Situer Valley of fire state park.

    Valley of fire state park est donc un parc situé dans l'état du Nevada à environ 75 km de Las Vegas. Il vous faudra compter 45 minutes de route depuis Las Vegas pour vous y rendre.

    La carte de Valley of fire state parc.

    visiter valley of fire state en 1 journée

    Notre vidéo de Valley of fire state park en 1 journée.

    Bien entendu, de cette aventure, nous avons réalisé une vidéo qui sera bientôt sur notre chaîne Youtube : Visiter Valley of fire state park en 1 journée

    N'hésites pas à t'abonner pour recevoir les notifications à chaque nouvelle sortie de vidéo et également pour nous soutenir.

    youtube-video-thumbnail
    Abonnes toi à notre chaîne Youtube

    Visiter Valley of fire state park en 1 journée. Que voir ? Que faire ? Nos incontournables.

    Vous voulez en savoir plus sur Valley of Fire state park ? Allez c'est partit !

    Nous arrivons très tôt dans le parc ce qui va nous permettre d'en profiter sans avoir beaucoup de touristes avec nous ! Nous vous conseillons donc d'en faire autant. Bien que très beau, sachez cependant que ce parc est très peu visité donc vous ne serez pas dérangé.

    N'hésitez pas à vous rendre au visitor center, qui vous donnera de nombreuses informations sur le parc. Vous y retrouerez également un petit musée intéressant sur la géologie, les animaux, et l’histoire du parc.

    Pour découvrir Valley of Fire il vous faudra emprunter la main road & la loop road afin de vous arrêter aux différents belvédères qui vous permettrons d'admirer les sites incontournables. En effet cette dernière passe au coeur du parc.

    Dans notre cas nous arriverons par l'entrée Est du state park et juste après l'entrée nous tombons sur le premier site à voir.

    Visiter Valley of fire state park en 1 journée

    Elephant Rock

    Dès l'entrée du parc à droite, vous tomberez sur Elephant Rock. Il s'agit d'une formation rocheuse due à l'érosion, dont la forme ressemble à celle d'un éléphant avec une trompe très longue.

    Afin d'admirer Elephant Rock, vous pourrez vous garer sur place car il y a un parking gratuit. Sur place vous pourrez parcourir durant une vingtaine de mintutes, une petite randonnée de 0.6 kilomètres aller retour.

    Visiter Valley of fire state park en 1 journée

    Rainbow vista

    Rainbow vista est un point de vue unique sur Valley of fire state park. C'est le point le plus haut sur la Mouse’s Tank Road. On peut y admirer toute la beauté du parc avec sa palette de couleur incroyable et ses formations rocheuses.

    Vous pourrez y effectuer une marche à travers un paysage unique, vous emmenant à un point de vue sur le Fire Canyon. Le départ se fait depuis le parking.

    Visiter Valley of fire state park en 1 journée

    Cabins.

    The cabins sont d'anciennes cabanes en pierres qui servaient avant de dortoirs pour les voyageurs de passage à Valley of fire state park. Elles ont été contruites entre 1933 et 1942 par le président Franklin D. Roosevels pour faie face à la Grande Dépression afin de fournir du travail aux jeunes hommes célibataires. Aujourd'hui elles se trouvent sur une aire de pique nique.

    Atlatl Rock.

    Atlatl Rock est un énorme rocher qui abrite des pétroglyphes. Les pétroglyphes sont des dessins symboliques gravés sur de la pierre. Ils ont été réalisé par les indiens Pueblo, il y a plus de 4000 ans. Pour les observer il faudra monter un escalier en métal. Le nom "atlatl" signifie une arme de chasse destinée à propulser des flèches.

    Pour trouver l'Atlatl Rock il faudra vous rendre sur la Scenic Loop road, proche de l'entrée Ouest du parc. Le sentier est facile sur environ 700 mètres.

    Seven sister rock

    Les Seven sister rock sont un ensemble de sept pics rouges alignés non loin de la route. On peut les observer de loin car au milieu d'une grande plaine.

    On peut trouver à l'ombre de ces sept pics rocheux des abris pour pique niquer avec des barbecues.

    Visiter Valley of fire state park en 1 journée

    Piano Rock.

    Situé près de la Loop road, il vous faudra marcher environ 300 mètres pour voir Piano Rock. Il s'agit là encore d'une formation rocheuse ayant pour ressemblance un piano. C'est une merveille là encore du à l'érosion.

    Visiter Valley of fire state park en 1 journée

    White Domes.

    Pour accéder à White Domes, il vous faudra faire une petite randonnée facile de 2 km aller retour. Compter environ 1 heure. Vous passerez au coeur d'un canyon étroit aux couleurs uniques.

    Il se situe tout au bout de la scenic drive.

    Pour conclure :

    Pour conclure notre visite, nous devons dire, que nous ne comprenons pas pourquoi ce site est boudé par les touristes. Il mérite vraiment qu'on s'y attarde quelques heures afin d'en découvrir les principaux lieux d'intérêts. Nous ne regrettons pas d'y être passé ! Et vous alors vous y êtes allé ? Vous envisagez de visiter Valley of fire state park en 1 journée ?

    En tous cas nous, nous continuons notre road trip dans l'Ouest Américain en allant visiter Death Valley en 1 jour.

    Visiter Valley of fire state park en 1 journée

    Informations pratiques pour visiter Valley of fire state park en 1 journée :

    Nous essayons ici de vous donner un maximum d'informations afin de visiter Valley of fire state park en 1 journée. Si des informations vous manquent, n'hésitez pas à nous le noter en commentaire et nous essayerons de vous y répondre. Et si vous avez déjà découvert ce parc, n'hésitez pas à partager vos tips pour aider la communauté.

    Visiter Valley of fire state park en 1 journée

    Quel budget pour visiter Valley of fire state park en 1 journée ?

    Il vous faudra débourser la somme de 10 $ pour une voiture et ses membres afin de rentrer à Valley of fire state park.

    Malheureusement à Valley of fire state park, le pass America the Beautiful n'est pas accepté.

    Quels sont les horraires d'ouverture de Valley of Fire state park ?

    Le parc Valley of fire state park est ouvert toute l'année, 24 h/24.

    Le visitor center est quand à lui ouvert tous les jours de 8 h 30 à 16 h 30.

    Le site officiel du parc est : Valley of fire.

    Visiter Valley of fire state park en 1 journée

    Visite Guidée à Valley of fire state park.

    Vous souhaitez visiter Valley of fire en visite guidée, nous avons trouvé pour vous une super opportunité avec notre partenaire de confiance Ceetiz.

    Découvrez Valley of fire avec un guide francophone qui viendra vous chercher à votre hôtel pour réaliser un tour privé. Vous découvrirez les principaux lieux d'intêret et le guide vous informera sur l'histoire du site.

    En prime, dans la prestation il est compris des bouteilles d'eau à volonté ainsi que le déjeuner.

    Où manger à Valley of fire state park ?

    Vous trouverez à Valley of fire state park, plusieurs aires de pique-nique, qui sont mis à disposition.

    Où dormir à Valley of fire state park ?

    Vous ne trouverez aucun hôtel  dans le parc de Valley of fire state park.

    Cependant vous trouverez des camping dont l'Atlatl Rock Campground qui sont équipés de tables, barbecues, toilettes et douches. Il n'est pas possible de réserver. Le principe sera donc premier arrivé, premier servi ! Il vous faudra compter 8 $ pour un emplacement en tente et 18 $ si vous êtes en camping car.

    Si vous souhaitez plus de confort, nous vous avons séléctionné quelques hôtels que nous avons testé à proximité et dont nous sommes contents.

    • l'hôtel Eureka Casino Resort situé à Mesquite. C'est une petite ville sans grand intérêt du Nevada à proximité de Valley of fire et de Las Vegas. Vous pourrez être tout prêt de lieux d'intérêt d'exeption tout en profitant du calme. L'hôtel est très agréable avec une sublime piscine et des bains à remous pour se détendre. Les chambres sont spactieuses et joliement décorées. Tarif à partir de 90 € la nuit.
    • A Las Vegas, nous avons testé l'hôtel New York New York pour lequel nous avons eu un véritable coup de coeur. L'architecture de l'hôtel nous amène à la découverte de New York et sa sublime reproduction de la Statue de la Liberté, le tout au coeur de la Strip. Les chambres sont agréables et spacieuses.

    Quel climat et quand partir à Valley of fire state park ?

    Valley of fire state park est situé en plein désert des Mojave. Par conséquent le climat est très aride. Il n'y pleut que très rarement. Les températures peuvent aller jusqu'a 45 ° en été. L'hiver offrira des températures plus appréciables. La nuit tombée il peut y faire frais.

    Pensez par conséquent, à prendre de l'eau et à vous munir d'un chapeau, afin de parcourir le site sereinement.

    Visiter Valley of fire state park en 1 journée

    Comment aller à Valley of fire state park ?

    En avion :

    Depuis la France, il te faudra prendre l'avion jusqu’à l'aéroport de Las Vegas qui est le plus proche de Valley of fire state park. Pour cela nous te conseillons le comparateur Skyscanner.com ! C'est pour nous le meilleur comparateur de vol.

    En voiture :

    Pour accéder à l’entrée Est de Valley of fire state park, vous avez deux solutions :

    • Depuis le nord, prendre la sortie 93 sur la route 15 puis la route NV169 en direction du Sud.
    • Depuis le sud, prenez la route NV167 (Northshore Road), on y accède de Las Vegas via la route NV147 (Lake Mead Boulevard), cette jolie route panoramique longe le Lake Mead. Itinéraire à privilégier si vous venez de Las Vegas et que vous avez assez de temps devant vous pour flâner et emprunter des itinéraires bis.

    Pour vous diriger nous vous conseillons d'utiliser un GPS tel que Google Map, accessible depuis votre téléphone.

    Comment louer une voiture pour aller à Valley of fire state park ?

    Si tu souhaites louer une voiture pour visiter Zion National Park en 1 journée, nous te conseillons à nouveau le comparateur skyscanner.com. Il te permettra de trouver une voiture conforme à tes attentes et tu n'auras aucune surprise.

    Quelle langue est parlée à Valley of fire state park ?

    Comme partout aux Etats Unis, l'Anglais est la seule et unique langue parlée aux Etats Unis. A vous de faire l'effort de parler en Anglais. Mais rassurez vous les américains sont très gentils et prendront le temps de vous écouter. Nous vous conseillons d’utiliser l'application Google Translate sur votre téléphone. Il vous aidera à traduire les phrases quand le vocabulaire vous manque.

    Visiter Valley of fire state park en 1 journée

    Trouver un parking aéroport pas cher en France ?

    Pour ne déranger personne, lors d'un départ en voyage tu prends ta voiture. Une fois arrivé à l'aéroport tu te gares dans les parkings publics qui sont à un prix astronomique.

    Et bien reste là car j'ai un bon plan pour toi !

    Nous te conseillons de réserver ton parking via la plateforme Onepark. Grâce à cette plateforme tu trouveras de très bons plans pour que ta voiture soit garée au juste prix et qu'elle soit également en sécurité !

    Nous les utilisons à chacun de nos voyages et nous n'avons jamais eu aucun problème. Tu pourras ainsi partir tranquille pour visiter Valley of fire state park en 1 journée. En suivant notre lien ci-dessous, Bénéficiez de 5% de réduction sur votre première réservation !

    Où prendre une assurance voyage ?

    Quand tu organises toi même ton voyage, il est nécessaire de t'assurer en cas de problème. C'est pourquoi nous te conseillons pour visiter Valley of fire state park en 1 journée, l'assurance Cap assurance 24 de chez Chapka. Pour 22 € celle ci te couvrira en cas de perte de bagage, de soucis de santé, de retour anticipé....

    Nous te conseillons vivement de ne pas faire l'impasse. Surtout pour 22 €.

    Sur notre blog tu aimeras aussi :

    Vietnam - Dreams World - Blog voyage

    10 jours au Vietnam

    Par Dreams World | 19/02/2017

    Cette fois ci nous partons en direction d’un pays d’Asie du Sud-Est afin de découvrir le Vietnam. Nous nous sommes rendus dans ce beau pays en février 2016.

    Le circuit des crèches de Luceram en photos

    Par Dreams World | 14/12/2017

    Luceram Le circuit des crèches en photos     A travers cet album photo on t’emmène redécouvrir la magie de noël dans le village médiéval de Luceram. Nous étions présents à la vingtième éditions du circuit des crèches de Luceram. Et on partage cela avec toi ! Et si tu veux tout savoir sur cet événement on t’invite à lire notre article des crèches de Luceram   Suivez-nous sur nos réseaux sociaux en vous abonnant : Notre blog : www.dreams-world.net Notre page facebook : www.facebook.com/Dreamsworld021/ Snapchat : www.snapchat.com/add/dreamsworld-sp Youtube : www.youtube.com/user/missdoudou0 Twitter : www.twitter.com/DreamsWorldsp Instagram : www.instagram.com/dreams_world_sp  

    Visiter la Corse-du-Sud en 1semaine en bateau

    Visiter la Corse du Sud en 1 semaine en bateau

    Par Dreams World | 18/05/2022

    Vous cherchez encore quoi faire durant vos vacances d’été ? Voici encore une idée qui va vous plaire j’en suis sure. Nous vous emmenons visiter la Corse du Sud en 1 semaine en bateau ! Oui, oui vous allez adorer !

    Abonnes toi sur nos réseaux sociaux !

    Nos épingles Pinterest.

    Partagez avec vos amis

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Retour haut de page