Visiter Bryce Canyon en 1 journée.

Visiter Bryce Canyon en 1 journée

Tu cherches des conseils pour visiter Bryce Canyon en 1 journée et bien tu es au bon endroit, car dans cet article nous allons tout te dire de notre visite de ce site incontournable de l'Ouest Américain.

Que voir et que faire à Bryce Canyon en 1 journée :

  • Traverser Red Canyon pour arriver à Bryce Canyon.
  • Visiter le visitor center,
  • Rouler sur la route panoramique de Bryce Canyon,
  • Découvrir le sunset Point,
  • Puis le sunrise Point,
  • Ensuite découvrir le panorama d'Inspiration Point,
  • Admirer la vue de Paria view,
  • Admirer le plus beau point de vue de Bryce Canyon au Bryce Point,
  • Regarder les sublimes sapins à Farview Point,
  • Enfin découvrez le Natural Bridge et le Rainbow Point.

Visiter Bryce Canyon en 1 journée.

Que voir, que faire ? Les incontournables.

Itinéraire et conseils.

A travers cet article nous te faisons découvrir notre septième journée de road trip dans l'Ouest Américain. Après avoir visité des merveilles naturelles telles que le Grand Canyon ou bien Monument Valley. Nous voici maintenant dans le parc national de Bryce Canyon. Un site incontournable que nous avons découvert durant notre road trip de 15 jours dans l'Ouest Américain.

natural bridge Visiter Bryce Canyon en 1 journée
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Pourquoi visiter Bryce Canyon en 1 journée ?

    Bryce Canyon est un parc national américain qui se situe dans l'état de l'Utah. Il est considéré par le National Park Service, comme le plus beau des parcs américains. C'est donc une bonne raison de s'y rendre. Nous l'avons nous aussi beaucoup apprécié et vous le savez, nous avons bon goût.

    Le parc de Bryce Canyon s'étend sur 145 km² et il est connu pour ses formations geologiques appelées hoodoos ou cheminées de fées en français. Ce sont des roches multicolores de forme conique qui ont été taillé par l'érosion sur des dizaines de millions d'années. Entre ces colonnes gigantesques, on retrouve de nombreux sapins d'un vert intense qui ajoute une touche de beauté au site.

    Un paysage spectaculaire qui mérite le détour.

    Visiter Bryce Canyon en 1 journée

    Situer Bryce Canyon.

    Bryce Canyon se situe dans le Sud de l'état de l'Utah dans l'Ouest Américain aux Etats Unis.

    Notre vidéo de Bryce Canyon.

    Bien entendu, de cette aventure, nous avons réalisé une vidéo qui est sur notre chaîne Youtube : Visiter Bryce Canyon en 1 journée

    N'hésites pas à t'abonner pour recevoir les notifications à chaque nouvelle sortie de vidéo et également pour nous soutenir.

    Abonnes toi à notre chaîne Youtube

    Visiter Bryce Canyon en 1 journée, que voir, que faire ? Nos incontournables.

    Après avoir visiter Page en 1 journée, nous partons au petit matin, sur les routes, en direction de Bryce Canyon. Au fur et à mesure, les paysages deviennent plus vert avec pas mal d'arbustes. Nous commençons ensuite à apercevoir les montagnes rouges avec des dégradés de couleurs.

    Red Canyon.

    Avant d'arriver à Bryce Canyon, nous traversons le Red Canyon.

    Red Canyon n'est pas un parc national. Il s'agit d'un secteur qui est sublime et qui fait partie du Dixie National Forest. Vous pouvez y trouver des randonnées. Nous aurions beaucoup aimé en faire une mais le temps nous manquait. Il se trouve juste avant le parc national de Bryce Canyon.

    Nous en prenons déjà plein les yeux. C'est époustouflant cette roche rouge avec ces sapins verts qui contrastent avec le ciel bleu.

    Plus nous avançons dans ce road trip, et plus nous nous sommes émerveillés. La nature est vraiment belle et nous étonne de toutes ses palettes !

    L'émotion face à cette nature nous a envahi et conquis.

    Red Canyon road trip usa

    Bryce Canyon.

    Nous arrivons dans le parc national de Bryce Canyon en fin de matinée.

    Plusieurs solutions sont possible pour visiter Bryce Canyon en 1 journée.

    • soit en navette gratuite, qui vous accompagne de point de vue en point de vue.
    • soit en voiture, permettant d'être plus libre de ses arrêts et du temps que nous souhaitons y passer.
    • soit à cheval, des visites guidée à cheval sont proposées sur place.
    • soit en randonnant sur un circuit d'environ 11 km.

    Pour notre part, nous avons choisit l'option voiture. Mais attention en été les parkings sur les points de vue sont vite saturés. Cela ne sera pas notre cas, puisque nous nous y sommes rendus fin septembre.

    Nous partons donc à l'assaut des nombreux points de vue sur la route panoramique.

    Visiter Bryce Canyon en 1 journée
    Le visitor center

    A ton arrivée à Bryce Canyon tu passeras très certainement par le visitor center. Le visitor center est un centre d'information qui abrite un petit musée sur la faune, la flore et la géologie du parc de Bryce Canyon. Il y est diffusé un petit film présentant aussi le parc. Vous pourrez y retrouver des informations sur la météo, un journal gratuit vous sera distribué ainsi qu'une carte du parc de Bryce Canyon. Il existe en version française. Bien entendu l'entrée dans le visitor center est gratuite.

    Site internet : https://www.nps.gov/brca/

    Téléphone : 435-834-5322

    Horraire d'ouverture : de mai à septembre : ouvert tous les jours de 8 h 00 à 20 h 00. En avril et octobre : ouvert tous les jours de 8 h 00 à 18 h 00. Le reste de l'année c'est ouvert tous les jours de 8 h 00 à 16 h 30.

    Visiter Bryce Canyon en 1 journée
    La route panoramique

    Au coeur de Bryce Canyon, vous pourrez arpenter la route panormique d'une longueur de 30 km et qui monte en altitude. C'est l'unique route du parc. Cette route relie tous les points de vue au coeur du parc. A chaque fois vous aurez des parkings gratuits pour stationner votre véhicule.

    Cette route panoramique se situe au coeur d'une forêt. Il n'est donc pas rare de croiser des animaux sauvages, donc il est conseillé de conduire prudemment.

    Le seul conseil que nous pouvons vous donner, c'est de faire l'ensemble de cette route, et de vous arrêter au nombreux points de vue au fur et à mesure de votre visite à Bryce Canyon. Au total, vous trouverez donc 15 belvédères avec parkings. Certains offrent des panoramas plus unique que d'autre, mais ils sont tous magnifiques.

    Sunset Point.

    Premier point de vue qui va nous permette de découvrir les hoodoos de Bryce Canyon, c'est au Sunset point.

    Au bord d'une falaise vous dominerez un champs de cheminées de fées. En effet un paysage à perte de vue s'offrira à vous avec une palette de couleurs infinies.

    De ce point vue, vous trouverez le point de départ de la randonnée de Navajo loop. Une randonnée pour laquelle vous devez compter 1 h 30 à 2 h 00 de marche.

    Si tu as le temps, c'est bien entendu le lieu où il te faudra admirer un sublime coucher de soleil.

    Les navettes s'arrêtent à ce point de vue, et on y trouve également un parking gratuit pour les voitures.

    sunset point Visiter Bryce Canyon en 1 journée
    Sunrise Point.

    Le Sunrise Point est à côté du Sunset Point. il vous faudra parcourir un sentier aménagé de 800 mètres pour aller de l'un à l'autre en environ 15 minutes de marche.

    Là encore vous dominerez la beauté de ce paysage hors du commun. Si vous aimez la marche, à partir d'ici vous pourrez faire une petite randonnée d'une heure sur le sentier du Queens Garden. Le sentier est facile et vous permettra de marcher entre les formations rocheuses.

    Si vous êtes du genre à vous lever tôt alors bien entendu c'est le point de vue auquel vous devez vous rendre pour admirer le levé du soleil.

    sunrise point Visiter Bryce Canyon en 1 journée
    Inspiration Point.

    Quelques kilomètres plus loin des deux points de vue précèdants, vous trouverez Inspiration Point. Il offre également un point de vue sur le site de Bryce Canyon qui est exeptionnel.

    Inspiration point Visiter Bryce Canyon en 1 journée
    Paria view

    Nous arrivons ensuite à Para View.

    Paria View est connu pour être le meilleur point de vue pour le coucher de soleil à Bryce Canyon. Meilleur que Sunset Point...et oui !

    Paria view Visiter Bryce Canyon en 1 journée
    Bryce Point.

    C'est certainement le plus beau point de vue sur l'amphithéatre de Bryce canyon. Vous y retrouverez une vue imprenable à 180 degès, sur les cheminées de fées dans lesquelles on peut imaginer des personnages. Ainsi vous pourrez y admirer toute la grandeur du parc qui contraste avec ses sapins verts majestueux.

    Bryce point Visiter Bryce Canyon en 1 journée
    Farview point.

    Nous nous arrêtons maintenant à Farview point. A ce point de vue, les sapins sont plus présents et donc les hoodoos sont moins visibles.

    Visiter Bryce Canyon en 1 journée
    Natural Bridge

    Nous découvrons Natural Bridge. Il s'agit d'une arche naturelle en roche orangée, qui se trouve être la plus connue du parc national de Bryce Canyon.

    natural bridge Visiter Bryce Canyon en 1 journée
    Rainbow Point.

    Il se situe au bout de la route panoramique de Bryce Canyon. On y retrouve un panorama unique sur l'ensemble du parc de Bryce Canyon.

    Pour conclure :

    Pour conclure cet article : visiter Bryce Canyon en 1 journée, nous devons te dire que même si le parc est exentré par rapport aux autres parcs nationaux, il en vaux vraiment le détour. Tu seras complétement sous le charme de cette nature donc les paysages sont si uniques. L'Ouest Américain offre vraiment des paysages à couper le souffle.

    Prochaine étape de ce road trip : visiter Zion National Park en 1 journée ! Ca vous dit ?

    Informations pratiques pour visiter Bryce Canyon en 1 journée :

    Quel est le prix d'entrée de Bryce Canyon ?

    L'entrée du parc de Bryce Canyon vous coûtera 35 dollars pour une voiture et ses membres, pour une durée de 7 jours.

    Cependant si vous réalisez un road trip, et que vous vous rendez dans plusieurs parcs nationaux, nous vous conseillons de prendre le pass América the Beautiful qui coûte 80 $ pour une voiture et tous ses occupants.

    Le pass ne s'achète pas en ligne. Il te faudra l'acheter directement à l'entrée du premier parc que tu souhaites visiter.

    Il est valable un an.

    Visite guidée à Bryce Canyon ?

    Si tu souhaites ne rien organiser et être guidé, nous t'avons trouvé une visite guidée VIP à Bryce Canyon avec notre partenaire Ceetiz. C'est une agence de réservation très sérieuse et tu ne seras pas déçu. La visite guidée démarrera depuis votre hébergement. Vous serez accompagné par un guide professionnel sur toute une journée. L'excursion comprend le transport, l'entrée du parc, la visite guidée, le repas dans un cadre sublime et les boissons toute la journée. C'est vraiment un très bon plan.

    Où manger à Bryce Canyon ?

    Il y a très peu de restauration sur place et ils profitent que ce soit un site très touristique pour augmenter les prix par rapport à la normal. Cepenant nous pouvons vous conseiller les hamburgers du Bryce Canyon Pinnes Restaurant.

    Où dormir à Bryce Canyon ?

    Tu trouveras des hôtels à proximité mais ils seront assez chers. Nous vous conseillons par conséquent de vous éloigner du parc pour trouver un logement à bon prix et au cadre sympa.

    Voici notre selection pour vous :

    • Bryce Canyon Pines à Bryce Canyon City. L'hôtel est à 5 mn du parc. Il a des chambres spacieuses et confortables. En saison on y trouve une agréable piscine. Tarif : à partir de 80 €.
    • Le Best western Plus Ruby's Inn à Bryce Canyon City. Situé à moins de 2 km du parc, l'hôtel offre des chambres confortables. L'hôtel à une piscine couverte et un très bon déjeuner. Tarif à partir de 95 €

    Quel climat et quand partir à Bryce Canyon ?

    Bryce Canyon se situe en altitude entre 2400 et 2700 mètres. Clairement il faut absolument prévoir des vêtements chauds. En hiver il est très courant qu'il neige, donc ayez des vêtements adaptés selon la saison.

    Comment se rendre à Bryce Canyon ?

    En avion :

    Depuis la France, il te faudra prendre l'avion jusqu’à l'aéroport de Las Vegas qui est le plus proche de Bryce Canyon. Pour cela nous te conseillons le comparateur Skyscanner.com ! C'est pour nous le meilleur comparateur de vol.

    En voiture :

    Ensuite pour te rendre à Bryce Canyon il te faudra y aller en voiture.

    Il faut compter :

    • 5h de route et 450 km depuis Las Vegas,

    Votre meilleur ami pour vous y rendre sera un GPS bien entendu ou Google Map sur votre téléphone !

    Comment louer une voiture pour aller à Bryce Canyon ?

    Si tu souhaites louer une voiture pour visiter Bryce Canyon en 1 journée, nous te conseillons à nouveau le comparateur skyscanner.com. Il te permettra de trouver une voiture conforme à tes attentes et tu n'auras aucune surprise.

    Quelle langue est parlée à Bryce Canyon ?

    Comme partout aux Etats Unis, l'Anglais est la seule et unique langue parlée aux Etats Unis. A vous de faire l'effort de parler en Anglais. Mais rassurez vous les américains sont très gentils et prendront le temps de vous écouter. Nous vous conseillons d’utiliser l'application Google Translate sur votre téléphone. Il vous aidera à traduire les phrases quand le vocabulaire vous manque.

    Trouver un parking aéroport en France

    Pour ne déranger personne, lors d'un départ en voyage tu prends ta voiture. Une fois arrivé à l'aéroport tu te gares dans les parkings publics qui sont à un prix astronomique.

    Et bien reste là car j'ai un bon plan pour toi !

    Nous te conseillons de réserver ton parking via la plateforme Onepark. Grâce à cette plateforme tu trouveras de très bons plans pour que ta voiture soit garée au juste prix et qu'elle soit également en sécurité !

    Nous les utilisons à chacun de nos voyages et nous n'avons jamais eu aucun problème. Tu pourras ainsi partir tranquille pour visiter Bryce Canyon en 1 journée.

    Prendre une assurance voyage.

    Quand tu organises toi même ton voyage, il est nécessaire de t'assurer en cas de problème. C'est pourquoi nous te conseillons pour visiter Bryce Canyon en 1 journée, l'assurance Cap assurance 24 de chez Chapka. Pour 22 € celle ci te couvrira en cas de perte de bagage, de soucis de santé, de retour anticipé....

    Nous te conseillons vivement de ne pas faire l'impasse. Surtout pour 22 €.

    Sur notre blog tu aimeras aussi :

    Gozo : Village Holiday

    Par Dreams World | 10/01/2018

    Gozo : Village Holiday Un appartement au cœur de l’île au villagg Taj Fanal   Villag Taj Fanal est l’hébergement idéal au cœur de l’île de Gozo afin de se ressourcer au calme. C’est parfait pour un week end en famille avec tout le confort comme à la maison. Présentation :   Village Holliday propose des maisons et appartements de luxe avec piscine, dans tous l’archipel Maltais. Nous avons logé plus particulièrement dans un appartement au Villagg Taj Fanal à Gozo. Il s’agit d’un ensemble d’appartements situés dans des petites maisonnettes qui se trouvent tout autour d’une belle piscine centrale. …

    Gozo : Village Holiday Lire la suite »

    50 voyages de reve en france

    50 voyages de rêve en France

    Par Dreams World | 03/05/2020

    Après avoir beaucoup voyagé à travers le monde, nous pouvons le dire aujourd’hui, la France est certainement l’un des plus beau pays au monde. Vous en doutez ? Et bien dans cet article 50 blogueurs de voyage vont vous prouvez que la France est belle à travers 50 voyages de rêve en France.

    Vidéo Mykonos – vlog 39

    Par Dreams World | 21/01/2019

    En juillet dernier, je me suis rendu à Mykonos au cœur des Cyclades en Grèce. De ce voyage est né des souvenirs que je te livre en image à travers une nouvelle vidéo.

    Abonnes toi sur nos réseaux sociaux !

    Partagez avec vos amis