Visiter Los Angeles en 2 jours : que voir que faire ?

2 jours à Los Angeles

Los Angeles est certainement l'une des villes des Etats Unis qui te parlera le plus. Si comme nous tu as baigné dans les séries TV telles que "Alerte à Malibu" ou bien "Beverly Hills 90210" et plus récemment "NCIS", alors tu auras une impression de déjà vu lors de ta visite. Et pourtant, tu vas tomber sous le charme de cette ville fun, chic et bohème. Nous l'avons parcouru durant notre road trip de 15 jours dans l'Ouest Américain.

Que voir, que faire à Los Angeles en 2 jours ?

  • se balader à Venice Beach,
  • arpenter les rues de Beverly Hills,
  • se balader comme une star sur Hollywood boulevard,
  • bronzer sur la plage de Malibu,
  • monter sur les collines pour voir le panneau de Hollywood,
  • passer une soirée à Santa Monica.

Visiter Los Angeles en 2 jours

Que voir, que faire ?

Nos incontournables.

Fan des séries des années 90, Sandrine rêvait de visiter la ville des anges ; Los Angeles. En tête, nous avions de nombreux clichés tels que les longues plages de sable, le soleil, les postes de gardes des lifeguards, les belles et grandes maisons blanches avec des rues entourées de palmiers.

Si, toi aussi c'est ainsi que tu t'imagines Los Angeles, et bien tu ne seras pas déçu. Car ce sont tous ces clichés qui constituent Los Angeles ! Mais c'est aussi une ville à l'ambiance jeune et bohème, où fumer des pétards est légalisé et où les artistes perchés ont des quartiers entiers pour eux !

Enfin, si tu décides de venir en Californie pour un weekend ou au cours d'un road trip, il te faudra absolument faire Los Angeles en 2 jours minimum. Nous n'allons pas te mentir 2 jours c'est court ! Et si nous avions eu le choix, nous aurions consacré 4 jours à Los Angeles afin de pouvoir bien en profiter...

Los Angeles en 2 jours venice beach

Pourquoi visiter Los Angeles en 2 jours ? Un peu de culture !

Pour savoir pourquoi visiter Los Angeles en 2 jours, il faut déjà que tu en connaisses un peu plus sur la ville.

Los Angeles est la seconde ville la plus peuplée des Etats Unis, après New York . Mais cela ne se voit pas forcément. Ici tu trouveras des quartiers avec des maisons ou de petits immeubles mais pas de building. C'est une ville très étendue. C'est plutôt agréable.

Par ailleurs, Los Angeles a déjà accueilli deux fois les jeux olympiques en 1932 et 1984. Elle les accueillera à nouveau en 2028.

La ville de Los Angeles est également mondialement connue pour la production cinématographique à Hollywood.

Enfin, elle est appelée ville des anges car Los Angeles signifie : Les Anges en espagnols.

Situer Los Angeles : notre itinéraire

Los Angeles se situe au sud de l'Etat de Californie. La ville est bordée par l'océan Pacifique. Elle se situe à 559 km au Sud de San Francisco et à 3937 km de New York. Voici notre itinéraire durant notre visite de Los Angeles en 2 jours :

Notre vidéo de Los Angeles

Bien entendu, durant notre visite de Los Angeles en 2 jours, nous avons réalisé une vidéo qui est en ligne sur notre chaîne Youtube.

N'hésites pas à t'abonner pour recevoir les notifications à chaque nouvelle sortie de vidéo et pour nous soutenir.

Abonnes toi à notre chaîne Youtube

Los Angeles en 2 jours : Que voir ? Que faire ?

Visiter Los Angeles en 2 jours, il faut l'avouer ce n'est pas l'idéal, mais c'est possible. Peut-être devras tu faire des choix et donc l'impasse sur certains lieux. Nous allons cependant te donner quelques conseils afin d'optimiser ces 2 jours à Los Angeles.

Après avoir lu cet article tu seras :

  • Quels sont les incontournables de Los Angeles ?
  • Quels sont les plus beaux quartiers à voir à Los Angeles ?
  • Où sont les plus belles plages de Los Angeles ?

Pour visiter Los Angeles, il est indispensable d'avoir une voiture pour se déplacer. Tu trouveras en fin d'article nos bons plans pour louer une voiture. Mais si ce n'est pas le cas et que tu souhaites rejoindre la ville, voici où tu pourras commander ton transfert vers Los Angeles.

Los Angeles en 2 jours venice beach

Les incontournables de Los Angeles !

Ta folle aventure à Los Angeles va enfin commencer. Et comme, nous sommes gentils, nous te partageons deux bons plans que nous t'avons déniché pour visiter Los Angeles en 2 jours :

  • Pour commencer ta visites de Los Angeles, pourquoi ne pas faire un tour de la ville dans un bus touristique. Cela te permettra d'avoir un avant goût de ce qu'il va t'attendre. Et puis, ça te permettra de mieux te situer dans la ville.
  • Et pour ceux qui ne sont pas débrouillards ou qui aiment avoir des explications lors de leur visite, il y a la possibilité de réaliser une visite complète de Los Angeles en 6 h. La visite se fait en mini van et t'amènera dans tous les lieux incontournables de Los Angeles.
Manhattan Beach

Etant arrivé en fin de matinée à l'aéroport de Los Angeles, nous avons directement récupéré notre voiture. Puis nous nous sommes rendus dans le quartier de Manathan beach pour poser nos affaires à notre hôtel. Tu trouveras toutes les informations sur notre hôtel en fin d'article. Visitant Los Angeles en 2 jours, nous ne perdons pas de temps et partons directement découvrir la ville.

Manathan beach est un quartier calme au Sud de Los Angeles. Elle se trouve également au bord de l'océan et elle est très agréable à vivre.

On y retrouve un joli ponton, des plages de sable et des rues en pente.

Panneau d'Hollywood

Lors de ta visite de Los Angeles en 2 jours, il est bien entendu incontournable à Los Angeles. J'ai nommé le célèbre panneau d'Hollywood. Il est évident que toi aussi, tu voudras t'y rendre afin de faire ta photo souvenir et c'est normal !

Nous te conseillons de te rendre en voiture jusqu'à Lake Hollywood drive et de te garer là ! Le parking étant gratuit !

Ensuite, il te faudra prendre une route qui monte énormément ! Et bien entendu cette route est interdite en voiture sauf aux riverains ! Par conséquent, tu devras marcher sur le chemin qui commence à Wonder View Drive. Comptes alors 1 h 30 de marche pour y aller jusqu'au bout ! Mais en toute franchise, pas besoin d'aller au bout du chemin pour faire des photos sympas ! Outre le panneau d'Hollywood tu auras aussi une vue panoramique sur tout Los Angeles !

Egalement, si tu ne souhaites pas te rapprocher autant du panneau d'Hollywood, il y a encore une solution. Tu peux aussi le voir depuis le premier étage du centre commercial hollywood & Highland sur Hollywood boulevard.

Enfin, toujours dans le même coin nous te conseillons de te rendre au planétarium de Griffith observatory. Il se situe dans le parc Griffith. Tu auras également un vue incroyable sur la ville tout comme sur le panneau d'Hollywood et accessoirement tu peux y observer les étoiles.

Hollywood boulevard : Walk of Fame

Autre lieu incontournable, que nous te conseillons de faire durant ce périple de Los Angeles en 2 jours : Hollywood boulevard. Tu trouveras de nombreuses rues avec des parkings gratuits tout autour.

Ce boulevard est aussi appelé Walk of Fame. Tu ne seras pas déçu de passer par là et de partir à la chasse aux étoiles. Ici, on retrouve les étoiles de toutes les stars mythiques comme Michael Jackson ou bien Charles Chaplin ! En , le Walk of Fame comptait 2 621 étoiles. C'est impressionnant.

Par ailleurs, sur Hollywood boulevard tu trouveras aussi un brin de folie avec des Super man et des Marilyn Monroe qui se baladent parmis les passants. Si tu le souhaites tu pourras te prendre en photo avec eux.

Tu trouveras également de très nombreuses boutiques pour acheter des souvenirs de Los Angeles comme un oscar par exemple.

Enfin, il te faudra également voir le Chinese Théâtre. C'est une salle de cinéma mythique où se déroulent toutes les grandes avant première. Devant tu y trouveras les mains et les pieds de stars gravés dans le béton. Tu pourras t'amuser à comparer leurs tailles avec toi.

Pour finir, si tu souhaites en savoir plus sur Hollywood boulevard, nous te conseillons cette visite guidée de Hollywood Boulevard.

Los Angeles en 2 jours hollywood bld
Beverly Hills & Roodeo Drive.

Jeune Sandrine était une fan inconditionnée de la série "Beverly Hills 90210" ! Il était donc impensable de ne pas passer dans le quartier de Beverly Hills lors de notre visite de Los Angeles en 2 jours.

Beverly Hills est le quartier où vivent les stars et ils ont bon goût.

En effet, tu y trouves des villas luxueuses et spacieuses avec piscine et cours de tennis. Elles sont parfaitement entretenues, avec des entrées majestueuses : un petit jardinet tout vert malgré la sécheresse et un parking pour voiture de luxe bien sur.

Partout, dans les rues nous y trouvons des palmiers et des trottoirs larges et propres. Bref comme dans la série. Et franchement, en vrai, et bien, ça te cloue le bec !

Si tu es dans le coin, alors finit ton tour sur Roodeo Drive. La rue dans laquelle tu trouveras toutes les boutiques de luxe dignes de ce nom ! Tu sais celle ou Julia Roberts dans Pretty Women c'est fait refouler ! Bon perso, c'est pas demain la veille que Sandrine ira faire les magasins là bas ,mais c'est sympa d'y passer (pour une courte durée).

Los Angeles en 2 jours beverly hills
Malibu beach

Durant cette découverte de Los Angeles en 2 jours, tu voudras certainement profiter du soleil. Pour se rafraîchir ou pour bronzer direction la plage. Et là encore nous te conseillons un lieu mythique : Malibu beach !

Bon désolé les mecs, vous ni verrez pas Pamela Anderson courir sur la plage, dans son petit maillot de bain rouge, comme dans "Alerte à Malibu".  Mais en revanche, vous y verrez les célèbres postes de secouristes, bleu gris avec la bouée rouge suspendue.

Pour te garer gratuitement tu trouveras un parking avec des boutiques juste un peu plus loin à droite.

La plage de sable est très agréable et le soleil d'octobre parfait pour faire bronzette.

Par ailleurs, juste à côté tu trouveras une jetée : "sport fishing pear", sur laquelle il est agréable de se promener et où tu trouveras des petits restaurants sympas.

Bon plan : Il est aussi possible de réaliser une excursion en van Volkswagen des années 70 à Malibu et terminer cela par un cours de surf. C'est sympa comme activité. Réservation de cette excusions en ligne.

Los Angeles en 2 jours Malibu beach
Venise beach

Notre quartier coup de cœur de Los Angeles. Oui rien que ça.

Ce quartier bobo bohème est à mettre en haut de ta check list lors de ta visite de Los Angeles en 2 jours.

Durant ton passage à Venise beach : la Venise californienne. Tu pourras te balader tranquillement le long de canaux qui sont entourés de maisons d'artistes bohèmes qui vivent ici. Les maisons sont toutes très originales et oui qui dit artistes, dit grains de folie et ce n'est pas pour nous déplaire. Il y règne un calme absolue au contraire de la folie de Los Angeles.

Puis direction la plage de Venice beach qui offre un contraste saisissant avec le quartier des canaux.

Nous y retrouvons toute la jeunesse Californienne venue là faire la fête aux sons des artistes de rues. Les sportifs font des altères dans les salles de sports extérieures, ou bien du basket. On y trouve également un skate park mondialement connu qui jouxte des murs dédiés au street art ! Mais aussi des boutiques, des snacks, et de très belles plages de sable avec là aussi les cabanes des secouristes.

Ça sent la fête, l'été, la folie et aussi un peu le pétard 😉 !

Si tu as le temps nous te conseillons de faire une visite guidée en vélo pour longer la plage jusqu’à Santa Monica.

Los Angeles en 2 jours venice beach