Visiter San Francisco en 4 jours

sunset golden gate bridge

San Francisco fait partie des villes mythiques des Etats-Unis. Qui ne connait pas le célèbre Golden Gate Bridge, le Cable car ou les maisons colorées de San Francisco ? Eh oui j'imagine qu'au bout d'une phrase vous avez déjà pleins d'images dans la tête de cette sublime ville. Pour ces raisons nous nous devions de visiter San Francisco en 4 jours lors de notre road trip de 15 jours dans l'Ouest Américain.

Que voir et que faire à San Francisco en 4 jours ?

    • Jour 1 : Découvertes des quartiers de Mission District et Castro :
      • Dégustation de glace chez Humprry Slocombe,
      • Street art à la Balmy Alley,
      • Street art à la Clarion Alley,
      • la rue Valencia,
      • Visite de l'église Mission Dolores,
      • Pause au parc de Mission Dores Parc
      • Voir la maison bleue de Maxime Le Forestier,
      • Visite à travers le quartier "guai" de Castro.
    • Jour 2 : La Baie de San Francisco :
      • Balade à vélo dans la Baie de San Francisco,
      • immersion à la prison d'Alcatraz,
      • Promenade sur le Pier 39,
      • et jouer aux touristes à Fisherman's Wharf.
    • Jour 3 : Découvrrir la diversité des quartiers de San Francisco :
      • Découverte de Union Square,
      • Balade dans la rue pietonne de Maiden Lane,
      • Visite du plan grand Chinatown d'Amérique,
      • Découvrir la grandeur du Financial District,
      • Faire une pause gourmande au Ferry Plaza Farmers Market,
      • Prendre de la hauteur à la Coit Tower,
      • Se faire les mollets à Lombard street,
      • Découvrir les Painted Ladies et Alamo Square,
      • avoir un grain de folie dans le quartier hippie de Haight Ashbury.
    • Jour 4 : Les incontournables de San Francisco.
      • Admirer le Golden Gate Bridge,
      • Faite une pause au Golden Gate parc,
      • Déguster le meilleur cheesecake à Cheesecake Factory,
      • Découvrir le mythique restaurant Boudin,
      • Prendre le Cable Car.

Visiter San Francisco en 4 jours.

Que voir et que faire à San Francisco en 4 jours ? Nos incontournables.

Notre itinéraire et nos conseils.

Nous, quand on pense à San Francisco on se rappelle ces séries emblématiques telles que Charmed, La fête à la maison ou le célèbre film de Madame Doubtfire. Mais pas seulement ! Non on imagine une ville à taille humaine au bord de l'océan avec des maisons colorées. Et bien San Francisco c'est tout ça à la fois et bien plus encore.

Après avoir découvert le Grand Canyon, Monument Valley, Los Angeles ou le parc national de Yosemite, nous arrivons à notre dernière étape de notre road trip aux USA. Nous posons nos valises pour visiter San Francisco en 4 jours.

Autant vous dire que cette ville a été un véritable coup de cœur, car pour Pascal il s’agit de sa ville préférée sur la Côte Ouest des Etats Unis.

vue panoramique san francisco
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Pourquoi visiter San Francisco en 4 jours ? Pourquoi San Francisco est une ville légendaire ?

    Pourquoi visiter San Francisco en 4 jours ? Il s'agit tout simplement d'une des villes incontournables aux Etats Unis. Cette ville fondée en 1774 par les Espagnols faisait partie du territoire Mexicain jusqu'en 1848. Elle prend son essor lors de la ruée vers l'or. Elle devient le berceau du jeans grâce à Levi’s.

    Avec presque 850 000 habitants, San Francisco est la seconde ville la plus densément peuplée et la quatrième métropole des Etats Unis. Cependant c'est une petite ville avec ses 124 km² Au Sud on y retrouve la Silicon Valley avec les entreprises mondialement connus telles que Facebook, Google, Apple...

    C’est donc l’une des plus anciennes et des plus importantes villes de la Côte Ouest des Etats-Unis. C'est aussi la troisième destination touristique des Etats Unis.

    Vous trouverez toutes les informaitons utiles en fin d'article, mais pour les plus préssés voici quelques raccourcis.

    LIENS UTILES POUR VISITER SAN FRANCISCO EN 4 JOURS.

    Situer San Francisco.

    Si vous visitez San Francisco en 4 jours, alors vous découvrirez une ville du Nord de la Californie au bord de l'océan Pacifique.

    Notre vidéo visiter San Francisco en 4 jours.

    Bien entendu, de cette aventure, nous avons réalisé une vidéo qui est sur notre chaîne Youtube : Visiter San Francisco en 4 jours

    N'hésites pas à t'abonner pour recevoir les notifications à chaque nouvelle sortie de vidéo et également pour nous soutenir.

    Visiter San Francisco en 4 jours, que voir, que faire ? Nos incontournables.

    Jour 1 : Découvertes des quartiers de Missions District et Castro.

    Après avoir réalisé un road trip durant 15 jours dans l'Ouest Américain, nous décidons de rendre notre voiture afin de parcourir San Francisco à pied et en transports en commun.

    Nous déposons ensuite nos bagages à notre hôtel qui se trouve dans le quartier d'Union Square. Vous trouverez toutes les informations en fin d'article.

    Après s'être rafraîchit nous partons visiter San Francisco en 4 jours.

    Visite guidée : San Francisco Artistique et alternative.

    Nous nous rendons directement dans le quartier de Mission District où nous avons rendez-vous avec Elsa de l’agence Voyage en Français, pour une visite guidée sur le thème de : au cœur de San Francisco artistique et alternative.

    La visite dure environ 3 h 30 et nous vous conseillons cette agence car elle a l’avantage de proposer des visites en Français exclusivement.

    A notre arrivée Elsa nous fait un topo sur l’histoire de l'Etat de la Californie afin de planter le décor.

    Puis nous partons à la découverte du quartier de Mission District.

    Visiter San Francisco en 4 jours visite guidée voyage en francais
    Le quartier de Mission District.

    Le quartier de Mission District est le plus grand quartier de San Francisco et le plus animé.

    Ce quartier était au préalable un quartier aux origines latines. Il se développe de plus en plus avec une ambiance vintage et hipster.

    Nous y découvrons le street art de San Francisco qui est considéré comme un art à part entière dont les fresques murales sont respectées et entretenues. Ces dernières délivrent toutes un message social ou politique, comme les sujets de l’immigration.

    Visiter San Francisco en 4 jours street art mission district
    Dégustation de glace chez Humpry Slocombe.

    A l’heure du gouter Elsa nous emmène dans l’une de ses bonnes adresses pour y prendre une glace avec des goûts originaux. Il s’agit du glacier Humpry Slocombe. Pour Sandrine ça sera beurre de cacahouète et coulis de chocolat et pour Pascal Fois gras et cerise.

    La Balmy Alley.

    Nous continuons notre visite guidée de San Francisco dans une rue que nous avons particulièrement aimé : la Balmy Alley. La rue est entièrement recouverte de fresques murales qui feront la joie des amateurs de street art. Cette rue est également très fleurie par ses habitants. Ces fresques murales ont la particularité d’avoir été peintes principalement par des femmes. Les messages délivraient par ses œuvres sont en rapport notamment avec les femmes et leurs places dans la société ou bien sur la mondialisation.

    mission district balmy alley san francisco
    La Clarion Alley.

    Également à visiter si vous aimez le street art, la Clarion Alley. Elle est accessible depuis la rue Valencia. L’allée n’est pas très longue mais très intéressante. On y retrouve un espace d’expression culturel foisonnant à travers son street art depuis 1992. Le projet a été réalisé par un collectif de six artistes dont deux vivaient dans la rue qui s’appelle Clarion Alley Mural Project (CAMP). CAMP fêtera ses 30 ans en 2022. Ainsi, vous pourrez y découvrir plus de 500 murs peints par des artistes de différentes origines : Latinos, Caucasiens, Afro-Américain, des Amérindiens, des Asiatiques, des indiens… Il faut savoir que depuis les années 60, la rue est habitée par des artistes. Il n’est pas rare d’y voir des chanteurs de rue animer cette allée très branchée.

    Visiter San Francisco en 4 jours street art mission district clarion alley
    La rue Valencia.

    Puis nous traversons la rue de Valencia, une parallèle à Mission St. Une rue branchée et classe, aimée par la population locale.

    street art mission district Valencia st
    Mission Dolores.

    Notre chemin nous amène à la découverte de l'église Mission Dolores, une église catholique datant de 1776. Son vrai nom est Mission Saint François d’Assise. Cette église a su résister au tremblement de terre de San Francisco de 1906 qui avait détruit la ville à 90 %. Ne vous attendez pas à un immense lieu de culte. Il s’agit d’une toute petite église se trouvant à côté de l’un des deux cimetières de San Francisco.

    eglise mission dolores san francisco
    Mission Dolores Parc.

    Nous faisons une halte au Mission Dolores Parc d’où l’on a une très belle vue. On peut y voir le contraste saisissant entre la ville moderne et ses grattes ciels avec les maisons de style Victorienne. C’est un parc très fréquenté qui permet de se poser entre les quartiers de Castro et Mission.

    mission dolores parc san francisco
    La maison bleue.

    Notre visite guidée de San Francisco, nous fait également passée devant la célèbre maison bleue de Maxime Le Forestier dont il parle dans sa chanson. Pour la petite histoire Maxime Le Forestier y a séjourné avec sa sœur. Ils y ont été invités par la communauté Hunga Dunga. C’est pour les remercier qu’il a écrite cette fameuse chanson. Pour la situer se rendre dans le quartier de Castro au 3841, 18th street.

    la maison bleue maxime le forestier
    Le quartier de Castro.

    Dernière étape de cette visite guidée de San Francisco avec Elsa, nous passons par le quartier de Castro. Il s’agit du quartier "guai" de San Francisco et cela s’affiche clairement par des drapeaux multicolores que l’on trouve partout : sur les poteaux électriques, les devantures de magasins, les passages piétons…et toutes ces couleurs, nous on aime. Il faut savoir que le mariage guai est autorisé en Californie depuis 2013. C’est au sein de ce quartier que se termine cette visite guidée avec Voyage en Français.

    tramway quartier castro san francisco

    Visite Guidée : Au coeur du San Francisco Artistique et Alternatif.

    Nous avons beaucoup aimé cette visite guidée de San Francisco et c’est pourquoi nous vous la recommandons.  Nous avons pu en apprendre plus sur l’histoire de San Francisco mais aussi sur l’art du street art.

    Pour réserver cette excursion rdv sur le site de Voyage en Français.

    Soirée et Nuit à Union Square.

    Nous rentrons ensuite vers notre hôtel dans le quartier d’Union Square dont nous vous parlerons plus bas. Nous dinerons à proximité chez Sams American Eastery situé 1220 Market St. Puis nous rentrerons nous reposer à notre hôtel dont vous trouverez toutes les informations en fin d'article.

    Jour 2 : La baie de San Francisco.

    Pour visiter San Francisco en 4 jours, nous avons décidé d'alterner entre visite guidée et découverte de la ville par nous-même.

    Visite guidée : Balade à vélo dans la baie de San Francisco.

    Au petit matin, nous nous rendons au terminus du Cable Car. Nous avons rendez-vous avec Emmanuelle Voyage en Français afin de réaliser une visite guidée de la baie de San Francisco à vélo.

    Nous commençons notre balade dans le quartier Italien. Nous y apprendrons, que c’est dans ce quartier qu’a été lancé le mouvement hippie.

    Nous faisons ensuite un arrêt au Washington Square où l’on y voit des dames d’origine asiatique pratiquer leur sport du matin en toute quiétude.

    Notre visite guidée de la baie de San Francisco à vélo, nous fait passer devant la Coit Tower avant d’arriver face au Pier 39. Nous le longerons ensuite, ainsi que le quartier Fisherman's Wharf avant de nous enfoncer le long de la baie. Nous nous arrêtons devant le parc aquatique face à la mer. Il y a des gradins qui permettent d’admirer le feu d’artifice du 4 juillet ou bien les triathlons qui relient Alcatraz à la baie.

    Nous reprenons notre vélo en direction du Golden Gate.

    San Francisco en 4 jours visite guidée en français à vélo

    Visite Guidée : Au coeur du San Francisco Artistique et Alternatif.

    Cette balade à vélo est vraiment agréable etvous permettra de vous balader en ayant le côté historique qui vous sera raconté.

    Est-ce difficile de circuler à vélo à San Francisco ? Non ! Je (Sandrine) ne suis vraiment pas sportive et j’y suis arrivée. Alors c’est l’assurance que vous pouvez le faire. Sur l’itinéraire, il ni y avait qu’une seule montée et Emmanuelle propose à tout le monde de le faire en poussant le vélo. Donc c’est vraiment accessible au plus grand nombre.

    Pour réserver cette excursion rdv sur le site de Voyage en Français.

    la prison d'Alcatraz.

    Après cette visite de San Francisco à vélo, nous nous rendons au pas de course à l’embarcadère Pier 33, afin de nous rendre à l’ancienne prison de haute sécurité d’Alcatraz aussi appelé « The Rock ».

    Attention, pour vous y rendre, il faut impérativement réserver plusieurs mois à l’avance afin de prendre un bateau qui vous emmènera sur l’île d’Alcatraz à 2.4 km du Pier. Les billets peuvent être pris 90 jours avant pour un tarif de 43 $ environ.

    Cette visite poignante, nous vous conseillons absolument de la faire et surtout prenez l’audio guide. On vous le remettra dès le débarquement à l’entrée du bâtiment d’incarcération. Il est d’une très grande qualité et disponible en français.

    L’histoire de la vie carcérale d’Alcatraz y est racontée par d’anciens détenus mais également par les gardiens et autres membres du personnel. A cela s’ajoute des bruitages qui donnent vraiment l’impression d’une immersion totale. Vous pourrez rentrer dans les cellules pour vous rendre compte du minimalisme et la dureté qu’était le quotidien des prisonniers. Les cellules ne faisaient que 2 mètres par 3. Les conditions de vie étaient austères. Lorsque les prisonniers rentraient ici, ils savaient qu’ils n’en sortiraient jamais. Et pourtant nous apprenons que trois d’entre eux, ont réussi à s’évader et non jamais été retrouvé.

    Visiter San Francisco en 4 jours prison alcatraz

    Billet Alcatraz + Tour en bus panoramique de San Francisco.

    Au départ d'Union Square vous prendrez place à bord d'un bus à toit ouvert et vous partirez pour un tour d'environ 4h de San Francisco. Vous visiterez ensuite l'île d'Alcatraz, l'un des sites emblématiques de San Francisco. Au départ du Pier 33, vous partirez en ferry pour l'île. Cette visite se fait avec notre partenaire Ceetiz que nous avons testé et approuvé.

    Pier 39.

    A notre retour de la prison d’Alcatraz, nous nous rendons au Pier 39. Il s’agit d’une jetée dans le quartier de Fisherman Wharf. Il nous faudra cette jolie balade sur le ponton pour évacuer l’émotion provoquée par la précédente visite.

    Le Pier 39 est un lieu dynamique et jeune où vous aimerez passer votre soirée. Vous y trouverez beaucoup de magasins de souvenirs, de snacks, des restaurants et également un carrousel et des spectacles de rue. C’est très animé et c’est certainement le lieu le plus touristique de la ville. En toute franchise on ne vous conseille pas de manger là, car les prix sont exagérés. Nous y avons gouté deux crêpes et deux sodas et nous avons payé 25 $...

    Au bout du ponton du Pier 39 sur la gauche, vous trouverez le lieu de villégiature des lions de mer qui font la renommés aussi de ce lieu depuis 1990. Ils font le show pour le plaisir des gens venus les admirer.

    Visiter San Francisco en 4 jours drapeau pier 39
    Fisherman's Wharf.

    Nous continuons en direction ensuite de Fisherman's Wharf ou le « Quai des pêcheurs » ! Ce site remonte aux années 1800. C’est la période durant laquelle les pêcheurs se sont installés aux côtés des pionniers de la ruée vers l’or.

    C’est aussi un lieu touristique en bord de mer. Vous y trouverez des bars et restaurant dont les prix, sont là encore exagérés. Il faut compter 40 $ par personne pour un repas avec un plat, un dessert et une boisson. Nous on trouve ça excessif. Nous mangerons sur place dans un snack afin de minimiser les frais.

    Après le repas nous rentrons à notre hôtel. La nuit il y a peu d’animations à San Francisco. Les Américains se lèvent tôt et se couchent tôt.

    Visiter San Francisco en 4 jours panneau fisherman's wharf

    Jour 3 : Découverte des quartiers historiques de San Francisco.

    Troisième jour pour visiter San Francisco en 4 jours et nous allons encore alternée entre visite guidée et découverte de la ville par nos propres moyens.

    Visite guidée historique de San Francisco.

    Nous avons rendez-vous à 9 h avec Emmanuel de Voyage en Français. Elle va nous faire vivre en visite guidée, les quartiers historiques de la ville de San Francisco. Pour cela nous avons rendez-vous devant le terminus du Cable Car.

    La visite commence par un petit résumé de l’histoire de la Californie et de San Francisco qui est née et s’est étendu grâce à la ruée vers l’or.

    Union Square.

    Nous prenons la direction d’Union Square où nous en apprendrons plus sur l’histoire des guerres du pays. Cette place est aujourd’hui entourée de nombreux commerce de luxe, c’est pourquoi elle est réputée pour le shopping. On y retrouve par exemple des célèbres magasins tels que Victoria’s Secret, Macy’s… La place d’Union Square porte ce nom en l’honneur des soldats de l’Union pendant la guerre de Sécession.

    Visiter San Francisco en 4 jours Union Square
    Visiter San Francisco en 4 jours colonne Union Square
    Maiden Lane.

    Nous marchons ensuite vers la rue de Maiden Lane. C’est la seule rue piétonne de San Francisco qui est longeait par des bars et des commerces.

    Visiter San Francisco en 4 jours malden lane
    Chinatown.

    Notre visite nous emmène à Chinatown. Ce quartier est incontournable si tu visites San Francisco en 4 jours.

    Ce quartier est le plus grand quartier chinois au monde hors d’Asie ! C’est très impressionnant. Son histoire commence en 1846 avec l’immigration chinoise, utilisée pour sa main d’œuvre pas chère. Elle va faire croitre ce quartier en population et taille. C’est actuellement le premier quartier touristique de San Francisco.

    Ne manquez pas de passer sous la Dragon’s Gate qui se trouve à l’entrée du quartier. Lorsque vous vous trouvez à Chinatown, vous avez l’impression de vous retrouver véritablement en Chine. Les enseignes sont écrites en chinois, et on y trouve tous les produits chinois possible et inimaginable.

    Les rues sont bordées de restaurant traditionnels ou vous pourrez y manger la gastronomie asiatique. Vous pouvez aussi trouver l’usine Golden Gate Fortune Cookie Factory (56 Ross Alley). C’est une usine de fortune cookies : biscuits chinois dans lesquels sont glissées des prédictions. En visitant l’usine vous pouvez assister à la fabrication et goûter aux biscuits frais ! Un vrai voyage.

    Dragon’s Gate chinatown san francisco
    Le Financial District et la Transamerica Pyramide.

    La visite nous fait ensuite traverser le quartier d’affaire de San Francisco : Le Financial District. Le quartier n’est pas fou. On y retrouve de nombreux buildings abritant de grandes entreprises. Nous nous retrouvons devant l’une des deux plus grande tours de la ville : la Transamerica Pyramide. Elle ressemble à un mélange de Tour Eiffel et de pyramide d'Egypte avec ses 260 mètres.

    gratte ciel Financial district
    Le Ferry Plaza Farmers Market.

    Nous prenons la route vers le bord de mer et le Ferry Plaza Farmers Market qui se trouve dans le Ferry Bulding. Vous y trouverez un marché bio local, 3 fois par semaine mais également des artisans et des commerces. Le tout dans un bâtiment à l’architecture bien sympa.

    La visite se termine un peu plus loin sur le Pier 7 face à la mer, avec derrière nous toute la ville de San Francisco.

    ferry bulding san francisco

    Visite Guidée : Les quartiers historiques de San Francisco.

    Cette visite guidée des quartiers historiques de San Francisco est très intéressante afin de comprendre l’histoire de la ville. Elle permettra de comprendre les codes de cette dernière. Comprendre son histoire, pour mieux appréhender la ville d’aujourd’hui. Par ailleurs elle vous fera découvrir les quartiers les plus touristiques et incontournables à San Francisco, sans avoir à chercher.

    Pour réserver cette excursion rdv sur le site de Voyage en Français.

    Nous mangerons sur le pouce dans un snack de Fisherman Wharf. Au menu ça sera poisson frit.

    Coit Tower.

    Nous reprenons les visites à Coit Tower datant de 1933. Cette dernière a été construite en l’honneur des pompiers de la ville. Elle porte d’ailleurs le nom d’un mécène des pompiers : Lillie Hitchcock Coit.

    Il s’agit d’une tour blanche très étroite situé au sommet de la colline Telegraph. Dedans on y trouve les œuvres de nombreux artistes peintres.

    Vous pouvez monter à son sommet grâce à un ascenseur, pour le tarif de 9 $ par adultes. C’est cher pour ce que c’est…Mais à San Francisco tout est onéreux. Nous l’avons fait, car monter offre l’une des plus belles vues sur la ville de San Francisco et sa baie.

    coit tower san francisco
    Lombard street.

    A la sortie de la Coit Tower, face à nous se trouve la Lombard Street. Nous nous y rendons en gravissant à pied cette longue rue. Et là, vous allez vous faire les muscles des mollets et des fessiers, parce que ça grimpe.

    Lombard Street est considéré comme la rue la plus pentue du monde avec 27 % de pentes. On y retrouve 8 virages pour adoucir la pente en voiture. Elle est connue pour être la route la plus sinueuse des Etats Unis. Que de record pour une seule et même route. Vous pourrez constater qu’elle est aussi très fleurie, ce qui ajoute un charme supplémentaire à cette rue mythique.

    rue fleurie lombard street
    Painted Ladies.

    Visiter San Francisco en 4 jours, c’est aussi découvrir les Painted Ladies. Un incontournable de San Francisco. Il s’agit de 7 maisons de style victorienne et Edouardien très colorées.

    Elles sont situées à l’intersection de la rue Hayes et Steinier face au Alamo Square, qui est un petit parc, très touristique, en hauteur dans la ville. Ce sont les plus vieilles maisons de la ville qui ont été construite en 1892. Elles ont donc résisté au tremblement de terre de 1906 et aux incendies qui ont suivi.

    C’est vrai qu’elles sont très jolies et photogéniques. Elle contraste avec les immeubles moderne du quartier des affaires se trouvant juste derrière.

    N’hésitez pas à vous poser et vous reposer dans le jardin du Square Alamo qui est très agréable.

    San francisco painted ladies
    Le quartier hippie de de Haight Ashbury.

    Nous passerons ensuite la soirée dans le quartier à l’ambiance hippie de Haight Ashbury.

    Ce quartier emblématique est connu pour avoir été un pôle du mouvement hippie : « Summer of love » durant l’été 1967. C’était le lieu de rassemblement de milliers de jeunes avec pour thème « Peace and love ».

    Aujourd’hui, vous y trouverez toujours une culture hippie très marqué avec des gens habillés avec un look « baba cool », mais aussi des friperies, des bars à chichas, des magasins de cannabis… (rappelons que c’est légal en Californie). On y trouve également son très célèbre magasin de disques, Amoeba Music.

    L’architecture du quartier est très cosy avec des maisons de style Victoriennes avec des couleurs très vives et des drapeaux multicolores.

    En vous baladant dans les rues de ce quartier, vous aurez l’occasion de sourire grâce au comportement déganté et cool de ses membres. Une visite psychédélique mémorable.

    Nous mangerons une pizza dans le quartier avant de rentrer à notre hôtel.

    rue Haight Ashbury

    Jour 4 : Les incontournables de San Francisco.

    C'est notre dernière journée pour visiter San Francisco en 4 jours. Nous comptons profiter pour voir les grands incontournables de la ville que nous avons vue de loin sans prendre encore le temps de les visiter pleinement.

    Le Golden Gate Bridge.

    Le lendemain matin, comme la météo nous l’avait annoncé, il fait un beau soleil avec un ciel bleu. C’est donc le temps parfait, que nous attendions, pour nous rendre au Golden Gate Bridge, « le pont de la porte d’or » qui fait partit des 7 merveilles du monde moderne.

    Le célèbre pont rouge de San Francisco connu mondialement pour son architecture unique, relie San Francisco à sa péninsule. La construction du Golden Gate Bridge a démarré en 1933 et il a été inauguré en 1937. Il mesure 2737 mètres et sera pendant très longtemps le pont le plus long suspendu.

    Le savez-vous ? Celui-ci n’est pas rouge mais orange international. Nuance !!! A l’origine il s’agissait d’un traitement anti rouille mais sa couleur étant visible même par tant de brouillard restera pour ses raisons.

    C’est le cliché à ne pas louper pour les amateurs de photo quand vous visitez San Francisco en 4 jours. Et c’est aussi là, que je vais faire tomber mon appareil photo qui ne marchera plus ensuite…

    Bref, cependant nous avons apprécier de le regarder à chaque point de vue qu’il existe pour l’admirer. Quels sont les points de vue pour admirer le Golden Gate Bridge ?

    • Le Golden Gate Bridge Vista Point. Ce point de vue fait face au pont et à la ville de San Francisco.
    • Alcatraz offre une vue qui fait face au pont mais c’est un peu éloigné et il faut avoir du beau temps pour l’observer.
    • Le Fort Point : Il se trouve au pied de l’édifice à proximité d’un ancien fort militaire.
    • Le Battery Lancaster : le point de vue le plus connue et le plus touristique par conséquent.
    • La plage de Baker beach. Elle se situe juste en dessous le pont. Une longue étendue de sable ou vous pourrez pique-niquer ou vous poser face au Golden Gate Bridge.

    Nous avons également fait l’expérience de marcher sur cet imposant édifice sur lequel la circulation est importante. Il y a une piste piétonnière que vous pourrez fouler. A noter qu’il vibre à cause de cette dernière et c’est une étrange sensation. Vous pouvez aussi circuler en voiture dessus. Mais attention la traversée de ce dernier est payante. Il vous faudra compter 7.25 $ pour l’empreinter.

    selfie golden gate bridge
    Le Golden Gate parc.

    Après avoir admirer le Golden Gate Bridge sous toutes ses coutures, nous partons nous promener dans le Golden Gate Parc. Il faut savoir que celui-ci est plus grand que Central Park à New York. C’est l’un des poumons vers de la ville de San Francisco. A l’intérieur on y trouve des jardins japonais dont l’entrée est payante à 9 $ par adulte.

    Il y a également de nombreux kiosques et fontaines où il fait bon flâner. A vrai dire c’est un bon moyen de couper avec la vie trépidante de la ville. Nous y mangerons un repas pris dans un Food truck du parc.

    pagode japonaise golden gate parc
    Cheesecake Factory à Union Square.

    Pour le dessert, nous nous rendons à Union Square pour y manger un cheesecake dans une enseigne reconnue qui nous a été fortement recommandé. The cheesecake factory qui se trouve au dernier étage du centre commercial de Macy’s. Ainsi sur le rooftop, vous pourrez y manger une part de cheesecake délicieux, avec vue sur les grattes ciel et la place de Union Square. C’est vraiment à faire. Il faut compter environ 8 $ pour une part de cheesecake que nous te recommandons de partager en 2. En effet la part qui te semble petite fait tout de même 1400 calories et tu es très vite rassasié en le mangeant. A toi de voir si tu veux jouer les gourmands, ou non.

    Nous retournons à Chinatown faire quelques emplettes. Puis en fin de journée nous retournons à Fisherman Wharf pour une balade sur les quais.

    vue d'en haut union square
    Restaurant Chez Boudin.

    Le soir nous mangeons dans un restaurant plébiscité par les San Franciscains. Il s’appelle : Boudin (prononcé Boudine). Oui ça ne s’invente pas. Et comme son nom le laisse penser, c’est une création française. Crée en 1849 par Isidor Boudin, un jeune Bourguignon.

    C’est une boulangerie Française, dans laquelle, vous y trouvez en vente du bon pain et des produits de chez nous à prix très élevés bien entendus. Le petit plus, c'est que de l'intérieur et de l'extérieur on peut y voir les artisans fabriquer le pain.

    Mais ce qui fait le succès de cette adresse c’est le Clam Schowder ! C’est une boule de pain qui a été creusé dans laquelle se trouve une soupe de moule et autres coquillages, bouillon de légumes, oignons, pommes de terre, crème, etc... C’est très bon donc on vous conseille d’y gouter vous aussi. Compter 13 $ pour y gouter.

    le Clam Schowder restaurant boudin
    Le cable car.

    Enfin pour rentrer à notre hôtel, nous décidons de prendre le Cable Car à son terminus qui se trouve non loin de là, jusqu’à Union Square. Ce dernier a été mis en service au 19ème siècle et ce sont les derniers au monde à être opérationnel. La ville les maintiens en marche surtout pour le coté touristiques et historique.

    C’est le manège pour adultes de San Francisco. Je dis ça car il vous faudra faire la queue pour pouvoir gravir dedans. Si vous n’avez pas le pass pour les transports en commun, il vous faudra alors débourser la somme de 8 $ par personne. C’est une expérience vraiment sympa à faire. Et malgré une vitesse maximale de 17 km/h, c’est impressionnant lorsqu’il monte ou descend les rues pentues de la ville.

    Le savais vous ? Le Cable Car fonctionne un peu comme un tire fesse. En fait, sous le rail se trouve un câble qui tourne à une vitesse de 17 km/h. Pour fonctionner le chauffeur actionne une commande qui fait que le wagon s’accroche au câble avec un système de mâchoire. Quand le wagon doit s’arrêter il lâche le câble et freine.

    Il ne reste que deux lignes à San Francisco de ce Cable Car. Elles sont conservées uniquement pour des raisons touristiques et historiques.

    selfie cable car

    Pour conclure :

    La ville de San Francisco est vraiment charismatique. Elle saura charmée les Européens avec ses influences française et espagnol. C’est le coup de cœur de Pascal de ce voyage dans l’Ouest Américain. Vous y découvrirez des facettes diverses avec l’influence chinoises dans le quartier de Chinatown, le business avec le quartier des affaires… Et vous serez admiratif face à l’architecture du Golden Gate Bridge qu’on croit si bien connaître et qui nous impressionne par sa démesure.

    Cependant, le petit bémol de cette ville, c’est que face à autant de démesure on y croise également beaucoup de misère. Les inégalités sont ici bien plus visibles que dans le reste de l’Ouest Américain. Nous avons été choqués par certains cas, comme une mamie paralysée en fauteuil que nous avons aperçu en pleine nuit en train dormir dans la rue…Triste spectacle.

    Cela ne nous a pas empêché de profiter de la ville mais il faut prendre conscience de cet état de fait et en parler.

    Cependant, nous pouvons que vous conseiller de visiter San Francisco en 4 jours qui est selon nous la durée idéale pour un city trip à San Francisco.

    immeuble victorien san francisco

    Informations pratiques pour visiter San Francisco en 4 jours :

    Informations utiles :

    Quelques informations utiles pour mieu comprendre la ville de San Francisco :

    • Population : 875 000 habitants.
    • Superfici 121 km².
    • Vous pouvez facilement vous connecter au wifi dans la ville.
    • Il est conventionnel d’ajouter un pourboire au restaurant, au bar, au café… C’est une partie de leur salaire ! A chaque fois qu’il y a un service. Il faut ajouter entre 15% et 20%.
    street art visage femme

    Combien de jour pour visiter San Francisco ?

    Visiter San Francisco en 4 jours était pour nous la durée idéale.

    Cependant il est possible d’y rester une semaine sans s’ennuyer en ajoutant des visites de musée emblématiques et en prenant davantage le temps pour découvrir la ville.

    Trouver une carte de San Francisco.

    Pour visiter San Francisco en 4 jours nous vous conseillons de vous munir d'une carte papier comme celle ci-dessous ou bien d'utiliser votre téléphone avec l'application Google Maps.

    Comment se déplacer à San Francisco ?

    Pour visiter San Francisco en 4 jours et se déplacer facilement, nous avons opté pour le San Francisco City Pass qui coûte environ 69€. Ce pass offre les transports en illimité pour 3 jours (réseau MUNI + cable car) et les sorties culturelles valables 9 jours : une croisière dans la baie de San Francisco, California Academy of Sciences, Aquarium ou Le Walt Disney Family Museum, l’Exploratorium ou le zoo de San Francisco.

    bus scolaire americain

    3 guides pour préparer son séjour à San Francisco.

    Indispensable pour visiter San Francisco en 4 jours il vous faudra un guide. Le meilleur guide étant de suivre scrupuleusement cet article. Cependant si vous souhaitez un plus large choix, voici 3 guides qui pourrons vous aider en plus de notre super itinéraire dans cet article.

    Envie de souvenirs inoubliables : Quelques idées d'excursions à San Francisco.

    Vous avez envie de souvenirs inoubliable après avoir visité San Francisco en 4 jours ? Nous vous avons fait une petite selection de moment à vivre incroyable avec nos partenaires avec qui vous pouvez réserver en toutes confiance.

    Croisière dans la baie de San Francisco.

    Découvrez la Baie de San Francisco depuis une agréable croisière dans la baie de San Francisco. Vous aurez la chance de passer sous le Golden Gate Bridge avec les commentaires d'un audio guide en français. La croisière dure environ 1 h 00.

    bateau alcatraz cruises
    Balade en Segway dans San Francisco.

    Découvrez en segway le centre-ville de San Francisco avec cette balade en segway à travers ses quartiers les plus populaires. La manière la plus confortable et amusante de visiter la ville cosmopolite ! Une manière ludique et rapide de se déplacer et de découvrir une ville. C'est en plus très facile à prendre en main.

    Survoler San Francisco en hélicoptère.

    Survolez San Francisco depuis les airs afin de découvrir tous les monuments de la ville depuis les airs. Un moment incroyable garantie. Vous serez transporté à l'héliport depuis le centre ville. Le tout dur 1 h dont 20-30 minutes de vol.

    Où manger à San Francisco ?

    Si vous cherchez quelques bonnes adresses pour visiter San Francisco en 4 jours, en voici :

    • Humprry Slocombe : Situé dans le quartier de Mission District, pour y déguster une glace aux gouts originaux.
    • Golden Gate Fortune Cookie Factory : Dans le quartier de Chinatown (56 Ross Alley). C’est une usine de fortune cookies : biscuits chinois dans lesquels sont glissées des prédictions. En visitant l’usine vous pouvez assister à la fabrication et goûter aux biscuits frais !
    • Sams American Eastery à Union Square : une bonne adresse à prix abordable ce qui est difficile à trouver à San Francisco. On y mange des burger maison et des plats simples.
    • Chez Boudin à Fisherman Wharf. L’adresse : 160 avenue Jefferson Street. C’est une véritable institution à San Francisco. On vous en parle plus haut dans notre article, mais en résumé gouter au Clam Schowder pour un cout avoisinant les 13 $.
    • Cheesecake Factory à Union Square : Vous pourrez y manger l’un des meilleurs cheesecakes de San Francisco sur un rooftop avec une vue panoramique sur la ville. Situé sur les toits du centre commercial de Macy’s. Comptez environ 8 $ la part.

    Où dormir à San Francisco ?

    Vous cherchez un logement pour visiter San Francisco en 4 jours ? Et bien sachez que ce n'est pas facile. Et pour trouver des établissements à moindre coût il vous faudra réserver bien avant votre visite. Il faut compter pour une chambre pour deux qui soit confortable, propre et pas trop loin du centre ville environ 100 € par nuit. Oui c'est pas donné.

    Voici les hebergements que nous avons selectionné pour vous :

    • Le Ram'S Hôtel. C'est l'hôtel que nous avons trouvé pour nous. Il est très bien situé à Union Square à deux pas des transports en commun. Vous aurez la wifi gratuite, un plateau bouilloire. La salle de bain est collective et le petit déjeuner n'est pas compris. Tarif par nuit : 100 € + environ 16 € de taxe. Possibilité d'avoir une salle de bain privative à partir de 150 € par nuit.

    Cependant pour vous nous venons d'approfondir nos recherches et voici d'autres hôtels :

    • l'Europa hotel : C'est le moins cher que nous ayons trouvé. Il est situé à 20 mn à pied de Fisherman's Wharf. Les chambres dont petites et la déco est un peu vieillote. Vous y trouverez des chambres à partir de 50 € avec salle de bain commune et à partir de 65 € avec salle de bains privatives.

    Quel climat et quand partir à San Francisco ?

    Le climat à San Francisco est tempéré avec des hivers froids et des été chaud. Il y a beaucoup de vent du à la proximité avec la mer. Nous vous conseillons de ne pas oublier de prévoir des  vêtements chauds quelques soit la saison où vous y allez.

    Que mettre dans sa valise pour partir à San Francisco ?

    Comment aller à San Francisco ?

    En avion :

    Pour visiter San Francisco en 4 jours, il vous faudra depuis la France, prendre l'avion jusqu’à l'aéroport de San Francisco  qui est le plus proche. Pour cela nous vous conseillons le comparateur Skyscanner.com ! C'est pour nous le meilleur comparateur de vol.

    En voiture :

    Votre meilleur ami pour vous y rendre sera un GPS bien entendu ou Google Map sur votre téléphone !

    Nous vous mettons ci dessous la carte afin de vous permettre de visualiser l'itinéraire que nous avons réalisé depuis Yosemite.

    Comment louer une voiture à San Francisco ?

    Si vous souhaitez louer une voiture pour visiter San Francisco en 4 jours, nous vous conseillons à nouveau le comparateur skyscanner.com. Il vous permettra de trouver une voiture conforme à vos attentes et vous n'aurez aucune surprise.

    Quelle langue est parlée à San Francisco ?

    Comme partout aux Etats Unis, la langue parlée à San Francisco est l'anglais.

    Mais rassurez vous les américains sont très gentils et prendront le temps de vous écouter. Nous vous conseillons d’utiliser l'application Google Translate sur votre téléphone. Il vous aidera à traduire les phrases quand le vocabulaire vous manque.

    Trouver un parking aéroport pas cher en France ?

    Pour ne déranger personne, lors d'un départ en voyage vous prendrez votre voiture. Une fois arrivé à l'aéroport vous vous garez dans les parkings publics qui sont à un prix astronomique.

    Et bien restez là car j'ai un bon plan pour vous !

    Nous vous conseillons de réserver votre parking via la plateforme Onepark. Grâce à cette plateforme vous trouverez de très bons plans pour que votre voiture soit garée au juste prix et qu'elle soit également en sécurité ! Nous les utilisons à chacun de nos voyages et nous n'avons jamais eu aucun problème. vous pourrez ainsi partir tranquille pour visiter San Francisco en 4 jours. En suivant notre lien ci-dessous, Bénéficiez de 5% de réduction sur votre première réservation !

    Où prendre une assurance voyage ?

    Quand vous organisez vous même votre voyage, il est nécessaire de vous assurer en cas de problème. C'est pourquoi nous vous conseillons pour visiter San Francisco en 4 jours, l'assurance Cap assurance 24 de chez Chapka. Pour 22 € celle-ci vous couvrira en cas de perte de bagage, de soucis de santé, de retour anticipé....

    Nous vous conseillons vivement de ne pas faire l'impasse. Surtout pour 22 €.

    Sur notre blog tu aimeras aussi :

    road trip australie

    Road trip en Australie : comment se préparer ?

    Par Dreams World | 14/10/2019

    Tu souhaites partir en road trip en Australie ? Déborah Liberta est notre invitée sur notre blog voyage. Elle te donne ici sa check list indispensable pour bien préparer un road trip en Australie.

    Malte : Le littoral

    Par Dreams World | 12/01/2018

    Malte et ses Côtes Dans cette trosième Vidéo de Malte, on t’emmène découvrir le littoral de Malte. On passera par Le port de pêcheurs de Marsaxlokk, St Peters pool, la grotte bleu, mais aussi par la Red Tower et Popeye Village. Tu verras nottament de belles images prises au drone. On espère que cela te plaira. Si tu veux en savoir plus tu peux retrouver toutes nos informations dans notre article de Malte et tu peux retrouver l’ensemble nos photos de Malte également sur le blog.   Suivez-nous sur nos réseaux sociaux en vous abonnant : Notre blog : www.dreams-world.net Notre page facebook : www.facebook.com/Dreamsworld021/ Snapchat : www.snapchat.com/add/dreamsworld-sp …

    Malte : Le littoral Lire la suite »

    Grèce - Dreams World - Blog voyage

    Grèce : Athènes et ses îles

    Par Dreams World | 19/11/2016

    Cette fois-ci se sera en Europe, plus exactement en Grèce. La Grèce et ses îles, la Grèce et ses plages, la Grèce et sa culture, la Grèce et sa gastronomie…

    Abonnes toi sur nos réseaux sociaux !

    Partagez avec vos amis

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Retour haut de page