Week-end sur la Côte d’Opale

Week-end sur la Côte d'Opale

Tu souhaites passer un week-end sur la Côte d'Opale, nous te disons tout, de notre itinéraire, ainsi que tous nos conseils pour préparer ton voyage.

Week-end sur la Côte d'Opale, que voir, que faire ?

  • Faire une rando bière au Cap blanc Nez,
  • se balader au Cap Gris Nez,
  • observer les phoques dans leur milieu naturel, à la Baie d'Authie,
  • Visiter Boulogne sur Mer
  • Flâner à Calais,
  • visiter Dunkerque,
  • se balader dans les villes balnéaires,
  • Profiter des cabines de plages au Touquet,
  • Monter en haut du beffroi de Bergues,
  • Voir les quilles en l'air à Equihen,
  • S'imprégner de l'histoire de la seconde guerre mondiale face au mur de l'Atlantique,
  • Visiter la batterie Todt,
  • découvrir les missiles V1 et V2 au musée d'Eperlecques,
  • boire une bière locale.

Week-end sur la Côte d'Opale : Nos incontournables

Que voir, que faire ?

Itinéraire et conseils

Comme une envie irrésistible de douceur de vivre sur la Côte d'Opale.

En avril dernier, nous avions décidé de passer plusieurs jours à parcourir la Côte d'Opale, durant notre road trip de 10 jours dans le Nord Pas de Calais. Pour Sandrine, c'était l'occasion d'en découvrir ses beautés pour la première fois. Pour moi, étant natif du Nord, un retour aux sources et d'agréables souvenirs à revivre. Car, en effet, lorsque mes enfants étaient petits, nous allions le dimanche marcher le long des falaises du Cap blanc Nez et manger des glaces sur la plage de Bray-Dunes.

Si tu veux visiter le Cap blanc Nez avec une vision originale, je t'invite aussi à lire l'article de nos amis Geek Touristique.

Au fait, nous c'est Sandrine et Pascal. Nous sommes Travel Planner. Nous organisons vos voyages sur mesure en France et partout dans le monde. Notre but, vous faire gagner du temps en vous proposant un voyage adapté à votre budget et à vos envies. Des séjours en toute liberté à votre image.

 

Nous sommes également blogueurs voyage depuis 2016. Nous explorons la France et le monde en le partageant à travers nos récits et conseils pratiques sur notre blog voyage Dreams World et nos réseaux sociaux.

 

LIENS UTILES POUR FAIRE VOS RÉSERVATIONS

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Pourquoi visiter la Côte d'Opale ?

    La Côte d'Opale est une partie du littoral au Nord de la France qui s'étend sur 120 km bordant la Mer du Nord et la Manche.

    Par beau temps, tu pourras apercevoir entre Le Cap Gris Nez et Calais, les falaises blanches du Sud de l'Angleterre.

    La côte d'Opale, offre une grande variété de paysages sauvages et préservés, aux couleurs changeantes selon la lumière de la journée. Tout cela attire les artistes peintres impressionnistes.

    Tu y retrouveras également, de grandes plages de sable fin, à perte de vue quasi désertes, des dunes et des falaises modelées par l'érosion des marées, du vent mais aussi des pluies.

    Devenus parcs naturels, avec des terres agricoles sur un terrain peu vallonné. Donnant d'un seul coup d’œil le panorama d'un patchwork de couleurs allant des verts, au brun roux et aux jaunes étincelants des champs de colza.

    D'une grande biodiversité pour sa faune et sa flore, ses réserves sauvages accueillent de nombreuses espèces d'oiseaux, de phoques, de poissons lors de leur migration.

    Proche de la Flandre (Belgique) et de l'Angleterre, la côte d'Opale a hérité d'un patrimoine historique important. Celui-ci, traversant des périodes de guerres et d'occupation, laissant de nombreux souvenirs.

    Enfin, tu apprécieras durant ton week-end sur la Côte d'Opale, ses bains de mer et ses grands espaces sauvages. En effet, elle a vu son paysage se transformer a partir du 19ème siècle par la multiplication de villes balnéaires.

    Situer la Côte d'Opale

    Notre vidéo d'un week-end sur la Côte d'Opale.

    Bien entendu, durant ce road trip de 10 jours dans le Nord Pas de Calaisnous avons réalisé une vidéo.

    N'hésites pas à t'abonner  sur notre chaîne Youtube pour recevoir les notifications à chaque nouvelle sortie de vidéo et pour nous soutenir.

    youtube-video-thumbnail
    Abonnes toi à notre chaîne Youtube

    Notre itinéraire d'un week-end sur la Côte d'Opale.

    Après avoir visité le grand musée historique de la mine à Lewarde près de Douai dont tu peux lire notre article visiter les mines du Nord Pas de Calais, nous reprenons la route, en direction de la Baie d'Authie près de Berck sur Mer.

    Une charmante maison d’hôtes tenue par un couple d'Hollandais, au bord de la baie, nous attendait pour passer la nuit. Tu trouveras les informations en fin d'article.

    Nos incontournables durant un week-end sur la Côte d'Opale

    Par des petites routes agréables qui longent la côte, nous sommes partis de la Baie d'Authie  jusqu'à Dunkerque.

    Les sites naturelles de la Côte d'Opale

    Les amoureux de la nature seront gâtés sur la Côte d'Opale.

    En effet, la Côte d'Opale regorge de sites naturelles traversés par de nombreux sentiers de randonnées et des réserves naturelles riche en faune et flore.

    D'ailleurs, si tu souhaites faire une randonnée originale sur la Côte d'Opale, nous te conseillons une rando bière sur la Côte d'Opale. Un concept sympa à découvrir en famille ou entre amis, mêlant nature, sport et gastronomie.

    Les dunes de Flandres

    Tu pourras retrouver dans les dunes de flandres :

    • le platier d'Oye-plage (ensemble de dunes sauvage) entre Calais et Gravelines,
    • la dune Dewulf à Leffrinckoucke,
    • la dune Marchand à Zuidcoote,
    • la dune du Pérroquet à Bray-dunes,
    • et de longues plages au sable fin, prenant une teinte rose nacrée selon la position du soleil

    Les enfants et les grands enfants aimerons se rouler et courir dans les dunes.

    La Baie d'Authie

    Par ailleurs, entre la Somme et le Pas-de-Calais se trouve : la Baie d'Authie. Tu pourras y voir un vaste marécage aux paysages variés, qui est un lieu d’arrêt dans la migration des poissons et des oiseaux.

    Si tu es un amoureux des animaux, comme Sandrine, tu seras heureux de pouvoir voir évoluer dans leur milieu naturel, une colonie de deux espèces de phoques :

    • le veau marin
    • et le phoque gris.

    Ces derniers se reposent sur les bancs de sable de la plage de Berck.

    Week-end sur la Côte d'Opale
    Les falaises des deux caps

    Autre point intéressant, si tu te balades sur la Côte d'Opale : les falaises des deux caps. Ce sont les sites à ne pas louper lors de ta visite sur la Côte d'Opale.

    Les deux caps couvrent un territoire côtier de 23 kms entre Boulogne sur mer et Sangatte. C'est une zone naturelle reconnue pour la richesse de sa faune et sa flore.

    Le Cap Gris Nez

    Le premier des 2 caps est le Cap Gris Nez.

    Ses falaises sont de couleurs grises et mesurent 45 mètres de haut. Elles sont faites d'argile, de grès et de sable.

    Le cap Gris nez, est l endroit du littoral le plus proche de l'Angleterre. Il se situe à 30 km à la nage des côtes Anglaises. Par ailleurs, tu pourras les apercevoir par temps dégagé.

    Le Cap Blanc Nez

    Le second cap, quand à lui, c'est le Cap Blanc Nez.

    Les falaises du Cap Blanc Nez sont blanches, formées de craie et de marne. Elles sont plus hautes que le celles du Cap Gris nez en atteignant 135 mètres de haut.

    Tu pourras t’émerveiller des paysages depuis la plage de l'Escalles. Il s'agit d'une très belle plage au pied des falaises blanches sur laquelle de nombreuses activités en plein air se pratiquent.

    Nous y avons testé une randonnée que nous te conseillons de faire. Tu trouveras tous les détails dans notre article : Rando bière : 1 journée sur la Côte d'Opale. 

    1 journée sur la cote d'opale rando biere
    Le marais Audomarois

    Dernière idée de balade dans les sites naturelles de la Côte d'Opale.

    Au cœur du parc naturel région du Nord Pas de Calais, le marais Audomarois à Saint Omer. Tu pourras le découvrir en barque traditionnelle en bois appelée Bacove, sur 170 km de voies navigables. Le tout parmi une végétation abondante et des parcelles cultivées par des  maraîchers.

    Enfin, tu y verras également des oiseaux migrateurs.

    Les villes portuaires de la Côte d'Opale

    Boulogne sur Mer

    Sur notre parcours, nous avons traversé 3 grandes villes portuaires.

    Boulogne sur Mer étant la première.

    C'est une ancienne cité romaine. Le haut de la ville est entourée de remparts munis de 4 Portes du 13ème siècle. A l intérieur de ses fortifications, nous pouvons y voir son beffroi du 12ème siècle et la Basilique Notre Dame, classée aux monuments historiques.

    Boulogne sur mer est le premier port de pêche de France et le centre européen de transformation des produits de la mer.

    Prés de son port, tu pourras aussi y retrouver Nausicaa : le plus grand aquarium d'Europe. C'est aussi le centre national de la mer qui a pour objectif de faire connaitre l'environnement marin et les fragilités de la mer.

    week-end sur la côte d'opale
    Calais

    Calais fait aussi parti de la Côte d'Opale. Nous avons passé 1 journée à Calais lors d'un autre séjour. Nous t'en parlons cependant ici, car cela peut, sans doute te donner envie.

    Nous y avons vu notamment :

    • l'hôtel de ville et son beffroi,
    • le parc Richelieu,
    • visiter le musée des Beaux Arts,
    • voir la tour du Guet,
    • voir le phare,
    • se balader sur la belle plage de sable de Calais,
    • faire une initiation au char à voile.
    1 journée à Calais mairie befroi
    Dunkerque

    Troisième ville portuaire que nous avons visité : Dunkerque. Ainsi, nous avons passé 2 jours à Dunkerque lors d'un autre week-end. Cela pourra peut être t'inspirer.

    Durant notre séjour, nous y avons vu notamment :

    • l'hôtel de ville et son beffroi,
    • le beffroi de Saint Eloi,
    • la place Jean Bart,
    • la tour de Leughenaer,
    • Visiter le port en bateau Texel,
    • le musée portuaire,
    • Monter à bord du superbe Duchesse Anne,
    • ou du bateau feu de Sandettié,
    • Dîner à bord du Princesse Elisabeth,
    • visiter le chantier de Tourville,
    • découvrir la cité fortifiée de Gravelines,
    • se rendre sur le FRAC,
    • se balader sur la plage de Leffrinckoucke,
    • ou la plage de Malo les Bains,
    • et enfin la plage de Bray-Dunes,
    2 jours à Dunkerque

    Les villes balnéaire de la Côte d'Opale

    La côte est aussi jalonnée de villes balnéaires récentes comme :

    • Berck-sur-mer,
    • Stella-plage,
    • Touquet-Paris-plage,
    • Hardelot-plage,
    • Wimereux,
    • Saint Malo-les-bains.

    les plages de ces villes, sont connues pour les bienfaits des bains de mer. Ces derniers sont devenus à la mode fin 19ème siècle. Enfin, elles sont aussi connues pour leur air iodé, reconnu comme vertus thérapeutiques.

    week-end sur la côte d'opale

    C'est surtout fin du 19ème siècle jusqu'à la belle époque ( 1920-1930 ) que la bourgeoisie anglaise, française et belge, cherchaient des centres mondains, servant à la fois de villégiature et de lieux de loisirs.

    Se libérant des règles traditionnelles d'urbanisme des grandes villes, peu à peu il se construira de nombreuses villas aux façades très décorées de style anglo-normande avec colombages, gothique, renaissance, ou encore de style médiéval.

    Nous y voyons des villas Blanches de 1920 en front de mer au Touquet, les villas d'Hardelot-plage, ou encore les villas Malouines à Saint Malo-les-bains.

    On croise aussi des petits villages de pécheurs comme :

    • Ambleteuse,
    • Audresselles,
    • Wissant.

    Il s'y pratique la pêche aux bars, harengs, limandes, soles, crabes, homards, langoustes, crevettes et la pêche à pied pour le ramassage des coquillages : moules, coques et couteaux.

    Le patrimoine architectural

    Les beffrois

    Tout au long de notre parcours, le patrimoine de la Côte d'Opale se dévoile, à commencer par ce que nous voyons de plus haut.

    Tu ne pourras pas louper les superbes beffrois, comme à Boulogne sur mer, Calais, Dunkerque... Ils sont tous inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Le plus beau de France se trouvant à Bergues.

    Les beffrois sont un point de repère, au cœur des villes. Ils sont également le symbole de l'identité nationale, représentant l'indépendance et de puissance économique de la ville.

    Autrefois, le beffroi servait à la fois de tour de guet, de salle de réunion, de prison, de coffre fort et rythmait la vie des habitants en leur donnant l'heure.

    Les cabines de plages

    En bord de plage, toutes alignées, les cabines de plage en bois, blanches ou multicolores font aussi partis du patrimoine de la Côte d'Opale.

    Elles se transmettent de génération en génération et sont très prisées.

    Autrefois on les transportait jusqu'au bord de la mer sur une charrette. Aujourd'hui, c'est un lieu de retrouvailles en famille, entre amis, entre voisins à la belle saison. Certaines se louent aux touristes.

    Tu pourras notamment en voir sur les plages suivantes :

    • Stella plage,
    • Le Touquet Paris plage,
    • Hardelot,
    • Gravelines
    • Calais...
    Les flobarts

    Tout le long de ta route sur la Côte d'Opale, tu retrouveras aussi de nombreux flobarts.

    Le Flobart est un petit bateau de pêche boulonnais, capable  de naviguer sur une faible profondeur, et de se poser sur le sable en cas de marée basse.

    Tu en trouveras de Berck à Calais. Ils sont aussi exposés à Audresselles, le long de la route.

    week-end sur la côte d'opale
    Les phares

    Qui dit mer, dit phare !

    Immanquables sur la Côte d'Opale, les phares Boulogne sur mer, au Cap Gris Nez, et jusqu’à Dunkerque.

    Certains d'entre eux, peuvent être visité et offrent des panoramas exceptionnelles à 360 degrés.

    Les quilles en l'air

    A Equihen plage, nous avons pu apercevoir, une curiosité insolite : les quilles en l'air.

    Il s'agit d'un ancien habitat traditionnel de pécheurs Equihennois. Les habitations sont faites à partir d'une coque de bateau renversée.

    La commune d'Equihen était un port d'échouage pour beaucoup de vieux bateaux de pêche ( type harengiers, flobarts ). Les familles moins fortunées les enduisaient de goudron pour en faire des toitures.

    Tu pourras ainsi voir 8 quilles reconstruites sur le camping municipal « la falaise » : rue Charles Cazin. Chacune offre un espace convivial atypique pouvant accueillir 6 personnes face a la mer.

    week-end sur la côte d'opale
    Le tunnel sous la Manche

    La Côte d'Opale est aussi accès sur l Angleterre.

    Dans la petite ville de Coquelles, près de Calais, se trouve l'entrée du tunnel sous la Manche. Celui ci mesure 50 km de long.

    Tu pourras aller de Coquelles à Folkstone, soit par Eurostar pour voyageurs sans véhicule (35 minutes), soit par Eurotunnel pour les passagers et véhicules.

    Le patrimoine historique

    Pour les amoureux d'histoire, la Côte d'Opale ne manque pas de sites historiques à voir.

    A commencer par Boulogne sur mer avec ses remparts du 13ème siecle.

    Tout le long de la côte, nous pourrons voir de nombreuses fortifications créées ou reprises par Vauban au 17ème siècle. Il fit notamment construire, en bord de mer, le petit fort d'Ambleuteuse, qui peut se visiter.

    Par ailleurs, tu pourras voir aussi les fortification en forme d'étoile à Gravelines. Il est possible de faire le tour les remparts de Gravelines en bateau.

    Aussi à Dunkerque, tu entendras parler du personnage emblématique de la ville. On chante en l'honneur de Jean Bart. Il s'agissait d'un corsaire de Louis 14, qui sauva la France de la famine à la bataille de Texel, en 1694.

    Enfin, il y a de nombreux musées de la mémoire qui racontent la seconde guerre mondiale et la vie sous l'occupant allemand comme à Calais. Egalement à Dunkerque, tu entendras parler de l’opération Dynamo de mai-juin 40 qui a eu lieu sur son sol. Cet embarquement difficile de 340 000 soldats anglais, canadiens et français vers l'Angleterre.

    Le mur de l'Atlantique

    Tout le long de la Côte d'Opale, nous retrouvons des constructions de guerre du mur de l'Atlantique.

    Déployé de 1942 à 1944 par Rommel, il mesure 4000 km. Partant ainsi du Danemark à Bidossa ( frontière espagnole ), en passant par la Côte d'Opale. Son but était d'empêcher tous débarquements des troupes alliées.

    Les allemands font construire : forteresses, bunkers, blockhaus. Ils sont visibles à Boulogne sur mer ,Cap Gris Nez, Wimereux, Leffrinckoucke, Bray-Dunes.

    Certains bunkers ensablés, ont glissés de leur dune et servent de support d'art pour les artistes tagueurs et grapheurs. Par exemple, à Leffrinckoucke, nous y avons admiré le blockhaus aux miroirs brisés de l'artiste « Anonyme »

    La batterie Todt

    Puis ensuite nous prenons la direction d'Audinghen.

    Nous y visitions la batterie Todt.

    C'est un important blockhaus, devenu musée de la seconde guerre mondiale. C'était à l'origine, une batterie d'artillerie côtière allemande équipée d'un canon de marine impressionnant. Celui-ci était monté sur rail, tirant jusqu’à 62 km et pouvant atteindre les cotes anglaises.

    Infos pratiques

    Musée de la seconde guerre mondiale : la batterie Todt.

    Ouvert tous les jours de 10 h à 18 h sauf le lundi de 14 h à 18 h.

    Adresse : hameau de Haringzelle, route du musée, 62179 Audinghen

    Tél : 09.66.91.97.33

    Tarif : 8.80 €/adulte - 5.50 €/enfants de 7 à 16 ans.

    week-end sur la côte d'opale
    Le musée d'Eperlecques

    Dernière halte, que nous te conseillons de faire afin d'en apprendre plus sur l'histoire de la Côte d'Opale et aussi de la France. Prés de Saint Omer, au cœur de la forêt d'Eperlecques, le Blockhaus bunker de Watten.

    C'est le plus grand du Nord de la France. Il a été construit entre 1943 et 1944. Il servait de base de lancement aux missiles V2 et V1, permettant de  viser Londres à 177 km et Anvers en Belgique.

    Il abritait également une usine d’oxygène liquide pour les fusées V2,

    Lors de ta visite, tu pourras voir autour du bunker, les témoignages sonores émouvants de déportations par rafles dans deux wagons.

    Mais aussi des panneaux et des photos de camps, de prisonniers de guerre et de français soumis au STO exécutant ce travail inhumain.

    Tu y verras aussi des véhicules de guerre, des canons, un sous marin de poche et une impressionnante rampe de lancement de V1.

    La visite dure 1h30 et te plonge dans l'univers incroyable et désastreuse de la seconde guerre mondiale.

    Enfin, la coupole d'Helfaut : centre historique devait servir de base de lancement du V2 à plus grande échelle. Elle sert aussi de planétarium en 3D. Elle raconte l'histoire de la conquête spatiale.

    Infos pratiques

    Site : le blockhaus d'Eperlecques.

    Ouvert du 1er mars au 31 octobre tous les jours de 10 h à 18 h et le mardi de 14 h à 18 h.

    Adresse : Rue des Sarts, 62910 Éperlecques

    Tél : 03.21.88.44.22.

    Tarif : 10 €/adulte - 6.50 €/enfants de 8 à 14 ans.

    week-end sur la côte d'opale

    La gastronomie sur la Côte d'Opale

    Pour nous le voyage, c'est aussi goûter à la gastronomie locale. Et c'est souvent de belles surprises qui nous régalent les papilles.

    La bière locale

    Tout le long de la côte, nous avons pu découvrir et apprécier une grande variété de bières produites localement :

    • bière des 2 caps,
    • bière de Goudale,
    • et bière de Quentovic...

    Tu pourras visiter de nombreuses brasseries artisanales comme la brasserie des 2 caps à Tardinghen.

    Christophe Noyon, le patron, te parlera d'alchimie de la bière avec passion et tu pourras déguster les produits de leur savoir faire : bières blanches, blondes, ambrées ou brunes.

    Infos pratiques

    Adresse : Ferme de Belle Dalle - 62179 Tardinghen.

    Tel : 03.21.10.56.53

    Site : http://www.2caps.fr/les-bieres.html

    Ouvert : du mardi au jeudi de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h et du vendredi au samedi de 10 h à 19 h.

    Visite guidée : le vendredi à 15 h. Elle dure 1 h 30

    1 journée sur la Cote d'opale Brasserie des 2 caps

    Les plats locaux

    Et coté faim, tu trouveras des restaurants et des estaminets à l'intérieur coquet, très décorés et chaleureux.

    Ces derniers cuisinent la gastronomie du Nord bien sur mais aussi, des plats à base de poissons et de fruits de mer. Cependant on retrouve surtout les fameuses moules frites cuisinées de façon marinière ou à diverses sauces.

    Tu pourras enfin goûter au plat locaux tel que le welsh, la carbonnade flamande….et bien d autres.

    Nous avons tellement aimé la gastronomie locale que nous lui avons dédié un article : Notre top 20 des spécialités du Nord. Nous te donnons également dans cet article les meilleurs adresses que nous avons découvert sur place.

    Les spécialités du Nord

    La Côte d'Opale - Infos pratiques.

    Où dormir sur la Côte d'Opale.

    Chambre d'hôtes : Au Coq bleu

    Adresse : 191 rue de la baie d'Authie - 62180 WABEN.

    Tél : 03.21.89.50.23 ou 06.78.48.62.76.

    Mail : info@aucoqbleu.eu

    Chambre cosy avec salle de bain privative, vue mer, connexion wifi, parking sur place. Petit déjeuner compris.

    Tarif : A partir de 140 € la nuit.

     

    Autres lieux ou dormir dans la Baie de l'Authie :

    Appartement Le Flobart.

    Adresse : 15 rue du Calvaire - 62600 Berck sur Mer.

    Comprend : Un appartement pour 4 personnes de 40 m², avec terrasse, cuisine équipé, un coin salon.

    Tarif : 83 € la nuit.

     

    Hôtel sur les 2 Caps : 

    Chambre d'hôtel : hôtel de la baie de Wissant.

    Adresse : Rue Alphonse Daudet, 62179 Wissant.

    Chambre spacieuse et cosy avec terrasse vue mer. Salle de bain privative, TV, wifi, coin bureau.

    Tarif : à partir de 125 € - Petit déjeuner : 12 €

    Trouver un parking aéroport pour ta voiture en France

    Pour ne déranger personne, lors d'un départ en voyage tu prends ta voiture. Une fois arrivé à l'aéroport tu te gares dans les parkings publics qui sont à un prix astronomique.

    Et bien reste là car j'ai un bon plan pour toi !

    Nous te conseillons de réserver ton parking via la plateforme Onepark. Grâce à cette plateforme tu trouveras de très bons plans pour que ta voiture soit garée au juste prix et qu'elle soit également en sécurité !

    Nous les utilisons à chacun de nos voyages et nous n'avons jamais eu aucun problème. En suivant notre lien ci-dessous, Bénéficiez de 5% de réduction sur votre première réservation !

    Comment se rendre sur la Côte d'Opale.

    Tu souhaites venir durant week-end sur la Côte d'Opale, nous te disons comment t'y rendre afin de profiter de cette région.

    En avion

    Pour commencer, tu pourras venir en avion, sur la Côte d'Opale, depuis n'importe où en France,

    Ainsi, tu pourras prendre un avion direct jusqu'à Lille, depuis les grandes villes telles que Paris, Nice, Marseille, Lyon... Pour rechercher vos avions, nous te conseillons de chercher sur le comparateur Skyscanner.com.

    En train

    En second tu pourras venir en train.

    Depuis Paris ou Lille, tu pourras venir en TGV, train corail et TER, jusqu'à Calais ville. Puis ensuite tu peux prendre un second train de Calais-Frethun.

    En voiture

    Enfin, dernière option, la voiture. Nous pensons que c'est la meilleure des solutions pour se rendre directement jusqu’à Wissant. Il te faudra alors environ 1h30 pour faire Lille - Wissant.

    • De Paris 250 km A1, A26, A16, N1
    • De Reims 280 km A26, A16
    • De Calais, Dunkerque, Amiens, Abbeville A16
    • D’Ostende, Bruxelles A10, E10
    • De Londres 160 km, M2 ou M20 puis Ferry ou Tunnel

    Une fois sur place se sera plus aisé de te déplacer en voiture.

    Comment louer une voiture

    Si tu souhaites louer une voiture pour ton séjour sur la Côte d'Opale, je te conseille de passer par le comparateur skyscanner.

    Il te permettra de trouver les meilleures offres.

    Prendre une assurance voyage

    Quand tu organises toi même ton voyage, il est nécessaire de t'assurer en cas de problème. C'est pourquoi nous te conseillons pour ton voyage à Los Angeles en 2 jours, l'assurance Cap assurance 24 de chez Chapka. Pour 22 € celle ci te couvrira en cas de perte de bagage, de soucis de santé, de retour anticipé....

    Nous te conseillons vivement de ne pas faire l'impasse. Surtout pour 22 €.

    Quand partir sur la Côte d'Opale ?

    La destination est idéale aux beaux jours, c'est pourquoi nous te conseillons de t'y rendre d'avril à septembre.

    Pour conclure ce week-end sur la Côte d'Opale

    Pour conclure, si tu cherches un lieu de détente, ou un lieu de nature préservée, ou encore des spots géniales, pour braver le vent sur mer ou sur sable, alors tu es à la bonne adresse.

    La Côte d'Opale est une charmante destination d’évasion pleine de surprises étonnantes

    Ses paysages sont vivifiants, ressourçants et inoubliables.

    Le tout sur un accueil chaleureux. La Côte d'Opale une vrai destination coup de cœur pour nous. Et tu l'as compris si tu souhaites prolonger ton périple au delà d'un week-end, tu auras le choix des activités et des lieux à visiter qui seront remplir ton programme.

    Sur notre blog, tu aimeras aussi

    Notre article de Cannes

    Notre article de Santorin

    Notre article de l'Inde

    Vous souhaitez nous soutenir ?

    Faites nous un don sur leetchi

    Abonnes-toi, sur nos réseaux sociaux, pour ne rien louper

    Nos épingles Pinterest

    Partagez avec vos amis

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    2 réflexions sur “Week-end sur la Côte d’Opale”

    Retour en haut