Visiter Sequoia National Park en 1 jour

Visiter Sequoia National Park en 1 jour

Vous prévoyez un road trip aux USA ? Et vous souhaitez visiter Sequoia National Park en 1 jour ? Alors vous êtes à l'endroit parfait. Danc cet article, nous vous donnons toutes nos astuces pour préparer votre itinéraire personnalisé avec les meilleurs conseils pour ne rien louper des sites incontournables de Sequoia National Park.

Que voir et que faire pour visiter Sequoia National Park en 1 jour ?

  • Generals Highway,
  • Tunnel Rock,
  • Général Grant Grove
  • Général Sherman Tree Trail,
  • et Tunnel Log.

Visiter Sequoia National Park en 1 jour

Que voir et que faire à Sequoia National Park ? Nos incontournables.

Notre itinéraire et nos conseils.

Durant notre road trip de 15 jours dans l'Ouest Américain, nous avons eu pour étape de visiter Sequoia National Park en 1 jour. Nous venions de découvrir Death Valley en 1 jour et nous avions besoin d'un peu de fraicheur. Comment ne pas se rendre dans ce parc naturel, qui met en avant ces géants de la nature : les Sequoias ? Dans cet article, nous vous racontons tout de notre passage dans ce parc incontournable lors de notre road trip dans l'Ouest Américain.

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Visiter Sequoia National Park en 1 jour

    Pourquoi visiter Sequoia National Park en 1 jour ?

    Si vous, vous posez encore la question de pourquoi visiter Sequoia National park en 1 jour, durant votre raod trip aux USA, nous allons tenter de vous persuader qu'il ne faut pas louper ce site.

    Les Séquoias ont été découvert aux Etats Unis, à la fin de la guerre de Sésession. C'est pour cette raison nottament qu'il possédent des noms de célèbres généraux. Le parc national de 1635 km², est protégé depuis 1870 par le gouvernement fédéral, et il fait partie du parc national de Kings Canyon, ainsi que de la réserve biosphére de Sequoia et Kings Canyon. Le parc national de Sequoia sera reconnu en 1976 par l'UNESCO. C'est le plus ancien parc de Californie.

    On retrouve le point le plus haut des Etats Unis (hors Alaska) dans le parc national de Sequoia : le mont Whitney qui s'élève à 4 421 mètres.

    Le parc est absolument magnifique grâce à ses séquoias géants dont certains ont plus de 2200 ans. On y retrouve les plus grands arbres de la Terre. C'est très impressionnant.

    Visiter Sequoia National Park en 1 jour

    Situer Sequoia National Park.

    Sequoia National Park se situe en Californie, dans la partie Sud de la Sierra Nevada. Le parc est voisin à Kings Canyon. Le parc se situe à 3 h 30 de Los Angeles et à 4 h de San Francisco.

    Notre vidéo de Sequoia National Park en 1 jour.

    Bien entendu, de cette aventure, nous avons réalisé une vidéo qui est sur notre chaîne Youtube : Visiter Sequoia National Park en 1 jour.

    N'hésites pas à t'abonner pour recevoir les notifications à chaque nouvelle sortie de vidéo et également pour nous soutenir.

    Abonnes toi à notre chaîne Youtube

    Visiter Sequoia National Park en 1 jour, que voir, que faire ? Nos incontournables.

    Après ces quelsques informations générales et cette courte vidéo, tu as encore plus envie de visiter Sequoia National Park en 1 jour ? Alors c'est parti. Nous allons tout te dire de notre découverte dans ce très beau parc national.

    Il faut savoir que seule la partie Ouest du parc se visite. Le reste étant constitué de paysages de hautes montagnes.

    Visiter Sequoia National Park en 1 jour

    Generals Highway.

    La Generals Highway est la route qui traverse Sequoia National Park. Il s'agit d'une route de montagne sinueuse qui est ouverte toute l'année et qui permet d'accéder aux principaux lieux d'intérêts du parc. Il faut compter environ 2 h pour la parcourir. La route passe sous les Sequoias géants et offre des panoramas uniques.

    Visiter Sequoia National Park en 1 jour

    Tunnel rock.

    Notre première halte durant la visite de Sequoia National Park en 1 jour sera au Tunnel Rock. Il s'agit d'un énorme bloc de granit posé sur d'autres rochers permettant de circuler dessous comme dans un tunnel. Vous le trouverez en roulant sur Generals Highway en direction de Three Rivers. Avant ce tunnel se traversait en voiture. Maintenant cela se fait seulement à pied. Ce point d'intérêt n'a aucun rapport avec les Sequoias mais vaut pourtant un petit arrêt de quelques minutes.

    Visiter Sequoia National Park en 1 jour tunnel rock

    Géneral Grant Grove

    Le Géneral Grant Groove est le principal lieu d'attrait à découvrir au Sequoia National Park. Vous pourrez y apercevoir plusieurs Sequoias dont le très connu Général Grant. C'est le Sequoia le plus large avec 12 mètres de circonférence.

    Vous pourrez y voir également le Fallen Monarch. Ce Séquoia est tombé il y a plus d'un siècle. L'arbre est en parfait état car les sequoias  résistent au feu et à la moisissure et ceux, malgré sa mort et le temps qui passe.

    General Sherman Tree Trail.

    Visiter Sequoia National Park en 1 jour

    Toujours en suivant la route de Generals Highway, vous découvrirez un grand parking qui vous ménera ensuite sur le sentier pavé. Vous traverserez sur le sentier une magnifique forêt de Sequoia, avec de nombreux panneaux explicatifs avant d'arriver vers l'arbre le plus grand au monde qui est le General Sherman Tree !

    Celui ci à environ 2200 ans et pèse 1256 tonnes avec ses 84 métres de hauteurs et 31 métres de circonférence. Il est impréssionnnant. A l'entrée vous trouverez un grand parking.

    Le sentier fait le tour de l'arbre afin que vous puissiez l'admirer sous toutes ses coutures.

    Visiter Sequoia National Park en 1 jour

    A quelques métres, vous pourrez également admirer le Sequoia Tunnel. Un sequoia qui est tombé au sol et dans lequel à été creusé un tunnel pour le traverser.

    Tunnel Log.

    Pour découvrir le Tunnel Log (tunnel de la bûche), il vous faudra empreinter la Crescent Meadow Road. Il s'agit d'un Séquoia qui est tombé au sol. Afin de pouvoir y passer la route, il a été crée un tunnel dans l'arbre qui mesure 86 métres de longueur et 6 métres de circonférence. Ce sequoia serait tombé au sol en 1937. Vous pourrez ainsi passer sous l'arbre avec votre voiture.

    Pour conclure :

    Visiter Sequoia National Park, c'est l'assurance de prendre un peu de fraicheur durant votre road trip dans l'Ouest Américain. Vous y découvrirez des arbres de plus de 2000 ans aux dimensions hors normes. C'est immanquable et nous ne regrettons pas d'avoir fait le détour pour s'y rendre.

    Visiter Sequoia National Park en 1 jour

    Informations pratiques pour visiter Sequoia National Park en 1 jour :

    Quel est le prix de Sequoia National Park ?

    Afin de visiter Sequoia National Park en 1 jour il vous faudra payer 30 $ par véhicule. L'entrée est valable durant 7 jours.

    Cependant si vous réalisez un road trip, et que vous vous rendez dans plusieurs parcs nationaux, nous vous conseillons de prendre le pass América the Beautiful qui coûte 80 $ pour une voiture et tous ses occupants. Le pass ne s'achète pas en ligne. Il te faudra l'acheter directement à l'entrée du premier parc que tu souhaites visiter. Il est valable un an.

    Quels sont les horraires d'ouverture de Sequoia National Park ?

    Si vous souhaitez visiter Sequoia National Park en 1 jour, il faut savoir que le parc est ouvert toute l'année.

    Trouver une carte de Sequoia National Park.

    Afin de préparer votre voyage, nous vous conseillons de télécharger une carte de Sequoia National Park.

    Cliquer sur le lien pour la télécharger : Carte de Sequoia National Park.

    Où manger à Sequoia National Park ?

    Le Gateway Restaurant.

    En arrivant à Sequoia National Park, nous avons mangé dans un restaurant au bord de l'eau qui nous a beaucoup plus. Le Gateway. C'est un restaurant lodge que nous vous conseillons. Les tarifs sont abordables.

    Visiter Sequoia National Park en 1 jour

    Où dormir à Sequoia National Park ?

    Pour nous se sera une nuit à Fresno afin de se rapprocher de Yosemite.

    • Nous dormirons au motel Day's Inn by Wyndham Yosemite Area. Les chambres sont très spacieuses avec 2 doubles lits, connexion WIFI, salle de bain privative. Tarif à partir de 94 € la nuit.

    Quel climat et quand partir à Sequoia National Park ?

    La meilleure saison pour s'y rendre est le printemps et l'été. La température y sera très agréable avec des nuits fraiches. Nous sommes en montagne et donc l'hiver le parc est enneigé. Cela peut rendre le décor très joli.

    Afin de réaliser une escapade en hiver, pensez à vous tenir informé des conditions climatiques sur le le site du National Park Service.

    Comment aller à Sequoia National Park ?

    En avion :

    Depuis la France, il te faudra prendre l'avion jusqu’à l'aéroport de Los Angeles qui est le plus proche de Sequoia National Park. Pour cela nous te conseillons le comparateur Skyscanner.com ! C'est pour nous le meilleur comparateur de vol.

    En voiture :

    Votre meilleur ami pour vous y rendre sera un GPS bien entendu ou Google Map sur votre téléphone !

    Nous vous mettons ci dessous la carte afin de vous permettre de visualiser l'itinéraire.

     

    Comment louer une voiture pour aller à Sequoia National Park ?

    Si tu souhaites louer une voiture pour visiter Sequoia National Park en 1 jour, nous te conseillons à nouveau le comparateur skyscanner.com. Il te permettra de trouver une voiture conforme à tes attentes et tu n'auras aucune surprise.

    Quelle langue est parlée à Sequoia National Park ?

    Comme partout aux Etats Unis, la langue parlée à Sequoia National Park est l'anglais.

    Mais rassurez vous les américains sont très gentils et prendront le temps de vous écouter. Nous vous conseillons d’utiliser l'application Google Translate sur votre téléphone. Il vous aidera à traduire les phrases quand le vocabulaire vous manque.

    Trouver un parking aéroport pas cher en France ?

    Pour ne déranger personne, lors d'un départ en voyage tu prends ta voiture. Une fois arrivé à l'aéroport tu te gares dans les parkings publics qui sont à un prix astronomique.

    Et bien reste là car j'ai un bon plan pour toi !

    Nous te conseillons de réserver ton parking via la plateforme Onepark. Grâce à cette plateforme tu trouveras de très bons plans pour que ta voiture soit garée au juste prix et qu'elle soit également en sécurité !

    Nous les utilisons à chacun de nos voyages et nous n'avons jamais eu aucun problème. Tu pourras ainsi partir tranquille pour visiter Sequoia National Park en 1 jour. En suivant notre lien ci-dessous, Bénéficiez de 5% de réduction sur votre première réservation !

    Où prendre une assurance voyage ?

    Quand tu organises toi même ton voyage, il est nécessaire de t'assurer en cas de problème. C'est pourquoi nous te conseillons pour visiter Death Valley en 1 jour, l'assurance Cap assurance 24 de chez Chapka. Pour 22 € celle ci te couvrira en cas de perte de bagage, de soucis de santé, de retour anticipé....

    Nous te conseillons vivement de ne pas faire l'impasse. Surtout pour 22 €.

    Sur notre blog tu aimeras aussi :

    Assurance voyage - Dreams World - Blog voyage

    Prendre une assurance de voyage

    Par Dreams World | 02/01/2019

    Lorsqu’on part en voyage, on se demande forcément si il faut souscrire ou non une assurance de voyage ? Et quelle assurance doit on prendre pour être bien couvert en cas de problème. Dans cet article nous allons tenter de t’y répondre.

    Mexique - Campeche - Dreams World - Blog voyage

    1 journée à Campeche au Mexique

    Par Dreams World | 02/05/2018

    Durant notre road-trip au Mexique et au Guatemala, nous avons fait une courte étape dans la belle ville très colorées de Campeche

    Canal du Midi - Dreams World - Blog voyage

    5 jours sur le canal du Midi en péniche

    Par Dreams World | 30/10/2018

    J’ai (Sandrine) toujours rêvé de faire une croisière en péniche sur le Canal du Midi. Pour moi cela était synonyme d’un voyage intimiste, de calme, de sérénité, et de douceur de vivre au cœur de la nature.

    Abonnes toi sur nos réseaux sociaux !

    Nos épingles Pinterest.

    Partagez avec vos amis

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Retour haut de page