Bilan 2020

bilan 2020 dreams world

Bilan 2020

Dreams World - Blog voyage

Vous commencez à en avoir l'habitude maintenant. Chaque année, nous nous soumettons à notre écran blanc afin de vous livrer notre bilan de l'année écoulée. Voici donc le retour de nos états d'âme dans ce bilan 2020. Une année riche en rebondissements qui auront mis à mal notre envie de voyager...nous ramenant sur les chemins du travail.

Si vous souhaitez avoir un résumé des années précedantes, vous pourrez le retrouver dans notre bilan 2019 ou bien dans notre bilan 2018 et notre bilan 2017.

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Bilan 2020 : notre ressenti.

    Alors que l'année 2021 démarre, et que tout semble encore figé suite à cette sacrée année 2020, nous voilà, comme chaque année, afin de vous livrer notre ressenti dans ce bilan de l'année 2020. C'est donc l'occasion pous nous, de mettre la pellicule de notre vie sur pause, afin de prendre le temps de revenir sur l'année écoulée qui je suis sûre ne fera pas partit de vos années favorites. Comment la pandémie du covid-19 aura impacté notre année de blogueurs voyage ? Comment notre profession d'aide soignant à pris le pas sur toute notre vie ? Qu'est ce que nous en retenons et quels sont nos projets pour l'année 2021 ? Allez, c'est partit, nous vous disons tout...

    Bilan 2020 : Le positif.

    Cette année nous aura donné la chance d'accomplir trois superbes voyages, dont une Merveille du monde antique ; Pétra en Jordanie. Par ailleurs nous avons enfin découvert la Bretagne ; une région que nous révions de découvrir depuis longtemps. Et enfin nous avons testé la vanlife à travers un trip de 3 jours dans le Var.

    Nous avons également beaucoup travaillé mais pas sur notre blog voyage. Dans notre vie professionnelle, à travers nos métiers d'aide soignant en réanimation. Le voyage à donc pris une part moins importante cette année dans nos vies au profit de ce combat contre la pandémie mondiale. Ce que nous retenons de plus positif de cette année 2020, c'est certainement la solidarité et la fraternité qui sont sortis les grandes gagnantes du premier confinement. Nous avons aussi fortement apprécié que le personnel médical est enfin été reconnu, même si ce n'est que sur une courte durée.

    Le fait est que de moins voyager, nous a ramené aussi aux choses essentiels. La cuisine, la famille, les amis. D'ailleurs on a ouvert une section recette sur le blog. Pour laquelle nous avons beaucoup d'idées à vous partager.

    Enfin cette année nous avons participé à de très nombreux articles collaboratifs avec de nombreux blogueurs voyages et nous en avons réalisés 3 que vous pouvez retrouver en fin de cet article.

    Bilan 2020 : Les côtés négatif.

    Nous ne pouvons pas le nier, l'année 2020 ne fera pas partit des années que nous retiendrons de toute évidence.

    Nous avions prévue de beaucoup plus voyager en 2020. Malheureusement les voyages que nous programmions été durant le confinement. Nous avons donc dû, tout simplement les annuler. Mais nous les feront plus tard sans nul doute.

    Cette année nous avons été bien moins présent sur notre blog voyage. Nos métiers ont pris le dessus et comme nous l'évoquions déjà dans notre bilan 2019, notre blog nous prend beaucoup de temps. Mais cela ne nous enlève en aucun cas notre envie de partager avec vous. Bien au contraire vous nous manquez quand nous n'avons pas de temps à vous consacrer.

    Bilan 2020 : notre conclusion.

    Cette année 2020 aura eu le mérite de renforcer notre besoin de voyager et notre envie de découvrir de nouvelle culture. Et cela à encore plus de sens quand nous le partageons avec vous. Nous avons une envie encore plus folle de dévelloper notre blog voyage : Dreams World, afin de vous faire rêver mais aussi pour vous donner des bons plans.

    Nous avons toujours envie de nous professionnaliser dans ce domaine...et qui sait...peut être que 2021 verra accomplir cet espoir.

    Pour nous suivre au quotidien n'hésitez pas nous suivre sur nos stories instagram, nous vous en disons beaucoup plus au quotidien et nous vous partageons toutes nos escapades et nottament sur la Côte d'Azur.

    Bilan 2020 : nos voyages.

    Comme nous l'avons évoqué plus haut, l'année 2020 n'aura pas été riche en découverte malheureusement...mais nous avons cependant réussi à en profiter un peu.

    La Jordanie à la découverte de la merveilleuse Petra.

    Notre premier voyage de l'année nous aura amené à la découverte d'un pays du moyen orient : La Jordanie. Nous avons complétement été sous le charme de ce pays. Les Jordaniens sont très accuillants et souriants. Le pays à une richesse culturelle importante que nous vous conseillons de découvrir. Et puis bien sur, nous avons eu la chance d'être subjugué par la beauté de la Merveilleuse cité de Pétra ! C'est ici que pour nous le voyage prendra fin, pour cause de fermeture des frontières suite à la propagation du COVID_19 au niveau mondial. Il faudra que nous allions à nouveau dans ce pays ultérieurement afin de finir ce voyage afin de visiter le désert du Wadi Rum et découvrir la mer Morte et la mer Rouge.

    le confinement par des voyageurs soignants dreams world.

    Halte au Mont Saint Michel

    Lors de notre road trip en en Bretagne, nous avons fait une halte dans l'emblématique Mont Saint Michel en Normandie, le temps d'une journée.

    Nous y étions déjà allée séparement par le passé mais nos souvenirs d'adolescents loingtain nous ont donné envie d'y retourner. Un moment de douceur au coeur la Manche qui nous a mené tout droit jusqu'à l'abbaye du Mont Saint Michel.

    bilan 2020 mont saint michel normandie

    Road Trip en Bretagne.

    Deux semaines de vacances imprévues pour nous en juillet. Après le retour brutal de la Jordanie en mars, nous ne prendrons pas le rique de partir hors de France. Depuis toujours nous révions de découvrir la Bretagne. Ni une, ni deux, nous décidons de partir en road trip pour découvrir la Bretagne.

    Nous avons adoré ce road trip au grand air et face à la mer. Cette région connait des paysages sublimes, dont nous vous parleront plus en détail dans un article dédié. Les villes ont une architecture très jolie, la gastronomie y est délicieuse. Et les bretons très accueillants. Une destination de rêve en France.

    Bilan 2020 cote granit rose dreams world

    Road Trip en Charente Maritime.

    A la suite de notre road trip en Bretagne, nous avons enchainé, avide de découverte. Nous avons continué notre route durant quelques jours afin de découvrir la région de la Charente Maritime.

    C'est ainsi que nous avons découvert le Marais Poitevin, l'Ile de Ré, l'ile d'Oléron et la Rochelle. Mais nous devons avouer que nous n'avons pas eu assez de temps. Ce sera peut être l'occasion de revenir une autre fois.

    bilan 2020 ile oléron dreams world

    La van life dans le Haut Var.

    Depuis toujours nous révions de tester la vanlife. Mais nous avions toujours eu peur car notre confort est précieux. Nous avons trouvé le bon compromis. Le fourgon aménagé. Nous avons décidé au début de l'automne d'en louer un, afin de tester durant quelques jours la vanlife en fourgon aménagé;

    Pour tester ce mode de voyage, nous n'avons pas été très loin. Nous sommes partis à la découverte du Haut Var. Croyez le ou non, nous ne connaissions pas cette partie du Var. Bien entendu comment ne pas être charmé par la Provence Verte. Nous y avons découvert de sublimes villages dans l'Esterel mais aussi en Dracénie sans oublier de merveilleux sites naturels tel que la cascade de Sillans.

    bilan 2020 var vanlife dreams world

    Bilan 2020 : nos articles.

    Comme nous l'avons dit plus haut, cette année nous avons un peu délaissé le blog de voyage car nous manquions de temps pour s'y consacrer. Et vous nous manquez. Nous avons tellement de choses à vous dire et à vous raconter. Alors patience...

    Nos articles.

    Cependant nous avons écrit quelques articles que nous vous repartageons ici, si vous souhaitez les lire.

    Nos articles collaboratifs.

    Voici également les quelques articles collaboratifs que nous avons réalisé avec les plus grands blogueurs voyage Français. Et nous ne sommes pas peu fière !

    Nous avons adoré vous partager ce type de format et nous pensons continuer à vous en rédiger en 2021.

    Bilan 2020 : Nos vidéos.

    Nous avons également partagé avec vous quelques vidéos que voici, si vous souhaitez vous les revoir. N'hésitez pas à vous abonner à notre chaine Youtube pour ne pas manquer les nouvelles.

    Abonnes toi
    Abonnes toi
    Abonnes toi
    Abonnes toi
    Abonnes toi

    Bilan 2020 : Quelques chiffres.

    Ce que nous détestons le plus...réduire notre blog voyage à quelques chiffres ! Et pourtant c'est le meilleur révélateur pour en suivre sa croissance. Et dans notre cas c'est plutôt positif car vous êtes toujours plus nombreux à nous lire, et nous tenons à vous en remercier.

    Cette année vous étiez plus de 284 467 à nous suivre, répartis de la manière suivante :

    • plus de 57 900 visiteurs sur notre blog soit plus de 130 % d'augmentation par rapport à 2019. Une ascension énorme. Qui a entraîné presque 85 100 vues sur nos articles.
    • Sur Pinterest nous avons accumulé entre 60 000 et 195 000 visiteurs mensuels.
    • Sur notre page Facebook, nous avons dépassé les 11 705 followers cette année
    • et notre groupe Facebook, quant à lui, il a presque atteint 11 200 membres.
    • Sur Instagram nous avons dépassé les 7 900 followers.
    • Sur YouTube (477) et Twitter (285) nous avançons tout doucement.

    Cela fait une augmentation de 43 % par rapport à l'année précedantes. C'est certe beaucoup mais comparé à d'autres, ce n'est pas grand chose. En conséquence de quoi notre marge de progression est encore grande. En tous cas pour nous c'est juste énorme de pouvoir intérésser autant de personnes et on a même du mal à y croire.

    Nos souhaits pour 2021.

    Quels sont nos souhaits pour 2021 ? Comme tout le monde, nous misons beaucoup sur cette nouvelle année. Nous espérons plus de liberté et de légéreté. Et bien déjà ce que nous espèrons le plus c'est que le combat contre le covid-19 se termine par une victoire, afin que nous puissions tous reprendre une vie normale.

    Concernant le blog, nous souhations l'améliorer et le dévelloper afin de vous aider à voyager. Nous aimerions professionaliser celui-ci mais sans pour autant arrêter nos activités professionnelles actuelles.

    Nous espérons pouvoir à nouveau voyager à travers le monde et vous faire rêver toujours plus. Nous avons des tas d'idées en tête et nous avons hate de les partager avec vous. Et vous quels sont vos souhaits pour 2021 ?

    En attendant nous vous souhaitons à tous une très bonne année 2021 en bonne santé et peut être que nous nous croiserons sur les routes du monde...

    Nos articles simillaires.

    Abonnes toi sur nos réseaux sociaux !

    Nos épingles Pinterest.

    bilan 2020 dreams world
    Partagez avec vos amis

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Retour haut de page